Road trip américain (est-ouest)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, je souhaite faire un roadtrip au Etat unis avec un amie et je voudrais quelque conseil svp :)

Comme c'est la premiere fois qu'on part je voudrais savoir :

- nous somme 2personnes et nous avons comme budget reunis 8000€ (location voiture, essence, manger, passer kelke nuit dans des Motel, loisir) cela suffirait il pour un roadtrip au usa (tour complet) Pour biensur 2mois et demi ?

- nous avons prevu de partir le 8Septembre 2013 jusqu'au 22 novembre 2013 ?

Svp help me :D
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Déjà budgéter l'avion, puis la location de voiture et l'essence, puis les motel et enfin les repas.....en faisnat des simulations sur les sites adéquat 😉
TA Tache ·
Je vous explique mon cas :) J'etais avec un amie et on a programmer ce voyage sur un "coup de tête" ^^

Donc je n'est aucune idée ou prendre mes sources : - (location de voiture) - prix de l'essence - prix des motels - prix de la nourriture

Donc svp si vous pouvez me conseillez sur tout ce infos :) Et je compte a tout prix louer un vehicule pas de vol d'avion :)
MI Micmac2 Veteran ·
Quand on parle avion, c'est pour le trajet France-USA-France évidemment...

Hôtels, à voir sur hotels.com ou booking.com Voiture, http://www.elocationdevoitures.fr/ par exemple...

Pour la voiture, penser aux frais d'abandon...

N'oublie pas les accès aux NP et autres "attractions diverses".

bonne prépa.

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
LE Leeloo75 Veteran ·
la fonction recherche du forum vous donnera beaucoup d'informations et google est un bon moteur de recherche !!!

ici ce forum est composé de personnes bénévoles qui donnent avec plaisir des conseils et des renseignements mais il faut faire un minimum par soi même sinon aller en agence de voyage !

et puis l'avion c'est très utile pour traverser l'atlantique 😎
TA Tache ·
ù

la fonction recherche du forum vous donnera beaucoup d'informations et google est un bon moteur de recherche !!!

ici ce forum est composé de personnes bénévoles qui donnent avec plaisir des conseils et des renseignements mais il faut faire un minimum par soi même sinon aller en agence de voyage !

et puis l'avion c'est très utile pour traverser l'atlantique 😎

Je comprend ta réponse, mais sur les forums les reponse date de 2005/2006 ont est en 2012 :)

Donc je prefere avoir les avis des personnes ayant voyager dernierement au etats unis :)

Pour la location je parle de louer un vehicule en avance directement sur le territoire americain comme sa des que l'on arriverai sur new york (cest la destination que j'ai choisit) je recupere directment le vehicule a l'aeroport
LE Leeloo75 Veteran ·
1 Titre de la discussionPremier messageRéponsesDernier message 1

rien que pour la location de voiture il y a 4 pages de moins d'un mois ! 🤪
TA Tache ·
1 Titre de la discussionPremier messageRéponsesDernier message 1

rien que pour la location de voiture il y a 4 pages de moins d'un mois ! 🤪

je n'est pas compris ton message car il m'affiche des icones ^^ cest le prix des location de voitures ?
MI Micmac2 Veteran ·
Faudrait peut etre pas prendre ses reves pour des realites, hein... Ce sont des liens vers des discussions parlant de location de voiture... Par ailleurs, je t ai donné un lien qui te permettra de faire des simulations. @+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
TA Tache ·
ô

Faudrait peut etre pas prendre ses reves pour des realites, hein... Ce sont des liens vers des discussions parlant de location de voiture... Par ailleurs, je t ai donné un lien qui te permettra de faire des simulations. @+

Merci :)

Similar discussions

You might also like