Road trip Californie dans 6 mois faisable ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde,

En regardant des destinations pour un voyage en mai, je me suis dit pourquoi pas septembre... Et puis quelques nouvelles dernièrement qui me dit qu'il faut profiter de la vie.

Je m’étais renseigné cette année pour un voyage ouest canadien mais bizarrement, mon homme n'était pas très intéressé, il préférait attendre septembre 2018.

La je viens de lui envoyer quelques liens et il a pris le temps de regarder et il est tenté aussi.

Donc ma question le projet est il un peu fou ou pas ? sachant que départ dans 6 mois et rien est programmer..

Nous sommes en vacances du 26 aout au 17 septembre 2017. Projet partir que 15 jours + ou moins 1 jours pas grave.

J'ai comparé déjà les compagnies, il est plus intéressant d’atterrir à LA que SA. différence de 300€ pour deux.

Nous ne sommes pas forcément intéressés pas les grandes villes. Mon homme n'est pas forcément chaud pour végas mais peut être qu'il changera d'avis.

Ce qui nous intéresse le plus c'est la cote entre SA et LA. D'après ce que j'ai compris préférable de faire dans le sens SA et LA (Santa cruz, Santa barbara...)Faire plusieurs arrêts Passer quelques jours à SA. Pas forcément à LA. Visiter le parc des sequoia et et yosemite parc.

Ma première question, pensez vous que la route 395 est intéressante pour rejoindre SA en passant pas ses parcs ? et au pire pas très loin si on veut faire une halte à la vallée de la mort ? je veux juste finir par la cote en fin de séjour.

C'est un projet encore brouillon mais on ne veut pas trop détaillé si ce n'est pas faisable... Ce qui m’inquiète le plus les hôtels..

Est ce que ca vaudra le coup de prendre le pass ou pas

Merci d'avance à tous pour vos réponses.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Non, ce n'est pas trop tard mais il faut s'y mettre sérieusement.

Avec vos désidératas, je verrais ceci :

Arrivée Los Angeles Sequoia NP Death Valley NP Mammoth Lakes - Bodie - Mono Lake Tioga Rd - Yosemite NP San Francisco Côte Pacifique - Monterey Big Sur Santa Barbara Los Angeles et départ

Vérifier les distances sur Google Maps et construire un circuit jour par jour, à vous de jouer 😉
MA Maelhi ·
C'est déjà rassurant 😎

J'ai plus qu'à convaincre Monsieur maintenant et c'est le plus dur. Je vais avoir besoin du soutien d'une de ses collègues qui a fait le voyage il y a 2 ans.

En tout cas ta proposition est super sympa au vu des photos 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Sur quelle compagnie avez vs 300 e de difference sur un vol arrivée LAX plutot que SF? Regardez GOOGLE FLIGHT.

Pour les hotels, attention au debut, vs allez etre dans la periode du Labor Day (le 1° lundi de septembre), qui est tres chargée. Pour la suite, ce sera beaucoup plus calme.
MA Maelhi ·
Merci de l'info pour le 01 septembre.

J'ai fait avec les comparateurs type lilligo ou skyscanner.
MA Maelhi ·
Trop bien ton comparateur, je ne le connaissais pas et j'ai un tarif quand m^me différent sans escale entre 200 et 300€

Au moins cher 452e avec la compagnie norwegain sur LAX et 832 avec Air france delta sur SAF
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re Les comprateurs genre Liligo ou Skiscanner renvoient sur des agences de voyage en ligne.

GOOGLE FLIGHT donne aussi les prix des compagnies en direct. n est pas mal a estimer qu'il vaut mieux réserver en direct sur les sites des compagnies : moins de mauvaises surprises tarifaires.

Pour Norwegian : attention aux supplements
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Maelle,

Comme vous dites ceci : "Nous ne sommes pas forcément intéressés pas les grandes villes"

et : "Est ce que ca vaudra le coup de prendre le pass ou pas"

Vous parlez, je suppose, du pass des parcs nationaux "America the Beautiful".

Vous n'êtes pas obligés d'arriver et de repartir d'une grande ville, et vous pourriez orienter votre circuit davantage vers des parcs typiques de l'Ouest (déserts, canyons, roches colorées).

"Ce qui nous intéresse le plus c'est la cote entre SA et LA."

Attention ! Sur un circuit de 15 jours, si vous longez la côte, ce sera au détriment des parcs, et les paysages côtiers ressemblent beaucoup à ceux que l'on voit en France !

Réfléchissez bien à l'itinéraire qui vous intéresserait le plus avant de prendre vos billets d'avion ! A votre place, je le décalerais vers l'Est de façon à pouvoir visiter davantage de parcs naturels : - Grand Canyon NP ; - Monument Valley ; - le secteur de Page (avec, notamment, Antelope Canyon, le magnifique point de vue Horseshoe Bend qui surplombe un méandre du Colorado en forme de fer à cheval, le lac Powell) ; - Bryce Canyon NP ; - Zion NP ; - Valley of Fire State Park

Cordialement.
Hiacinthe
MA Maelhi ·
Merci hiacinthe . En effet pour le moment rien n'est fixé. On sait qu'en 15 jours c'est court et qu'il y aura des concessions à faire pour l'un ou l'autre.
Merci hiacinthe . En effet pour le moment rien n'est fixé. On sait qu'en 15 jours c'est court et qu'il y aura des concessions à faire pour l'un ou l'autre.

Il faudra donc lister vos priorités et, en 15 jours, il est possible de visiter les parcs suggérés sur mon précédent message.
Hiacinthe
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour quand vous dites SA.. vous voulez dire SF ???
nathalie
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir Maelle, Voici des idées d'itinéraires pour 15 jours : https://voyageforum.com/v.f?post=3145721#3145721 mais si j'ai bien compté vous pourriez même avoir 3 semaines ! 🙂 https://voyageforum.com/v.f?post=7768058;page=last;#last + conseils en signature... Vous avez tout pour y arriver ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
MA Maelhi ·
bonjour quand vous dites SA.. vous voulez dire SF ???

Bonjour, en effet c'est plus SF que SA je pense que je voulais mettre SAF mais il manque une lettre 😉
MA Maelhi ·
Bonsoir Maelle, Voici des idées d'itinéraires pour 15 jours : voyageforum.com/...post=3145721#3145721 mais si j'ai bien compté vous pourriez même avoir 3 semaines ! 🙂 voyageforum.com/...8058;page=last;#last + conseils en signature... Vous avez tout pour y arriver ! 😎

merci pong je regarde ca !
MA Maelhi ·
Bonjour,

Une petite nouvelle encourageante de mon homme hier. Au passage merci à sa collègue, qui lui a montré des photos de Las vegas et donc il n'est pas contre.

Pour le moment je ne vais pas plus loin dans les recherches, même si j'ai regardé des idée de toi Hyacinthe et un parcours possible mais peut etre pas en 15 jours.

Idem tant que Monsieur ne m'aura pas dit oui et défini le programme et donc la durée qui sera peut etre plus que 15 jours je ne vais pas plus loin.

J'ai quand même regardé et c'est impressionnant la différence de prix des avions si on fait :

Arrivée à Las vegas et départ à LAX. Passage avec escale on est à 1700e les deux billets alors qu'une arrivée à LAX puis un transfet de LAX à vegas = 150€ donc on peut avoir une possibilité de pour 1500€ tout compris. C'est à réfléchir et à méditer avec la location de voiture.

Mais bon avant de se lancer corps et âme dedans j'attends le oui de Monsieur !
KR Krikwik Veteran ·
Salut Maelle,

Concernant un trip de 15 jours, tu peux aller voir mon carnet pour te faire une idée. L'itinéraire avait été conçu pour ma compagne qui ne connaissait pas l'ouest des USA.

Bon voyage,
MA Maelhi ·
Bonjour tout le monde,

J'avance un peu avec mon homme et je dois établi plus ou moins un budget.

Pour ca j'ai besoin de connaître plus ou moins notre parcours.

Voici une simulation. Dites moi si c'est envisageable ou pas. J'ai pris les conseils un peu de tous et certains du fofo.

J1 : Arrivée à las vegas. Récupération de la voiture ou le lendemain à voir. Visite de las vegas. Nuit à las vegas. J2 : visite le matin de las vegas et départ pour le grand canyon Nuit la bas J3: VISITE GRAND canyon le matin puis direction page avec monument valley plus l'air powall. Nuit page. J4: visite des deux antilope canyon. Horsehoes bend. Route Arches park. J5: visite arches et moab. Nuit arches. J6: ; départ en fin de matinée vers Bryce canyon. Nuit à bryce. J7: visite bryce plus zion. Nuit à zion. J8 ou 9 s'il faut rajouter du temps avant. Direction mommoth lake via Death vallée. Route tranquillement si on veut faire des arrêts. J10 et 11. Visite mono lake Bowie et mommoth lake. Départ pour yosemite le 11 après midi. Nuit yosemite. J12 visite yosemite nuit yosemite. J13 direction San Francisco plus visite. J14 et - 15 visite San Francisco. Départ le 15 après midi pour lq côté. J16 côté J17 l'os Angeles dans l'après midi. J18 avion selon l'heure visite.

Pensez vous des choses à modifier ou rajouter. Mais en terme de temps je penses qu'on est pas mal. La route ne nous gênent pas. Je ne suis pas une geand randonneur. Jason les photos de antilope ca m'attire énormément. Pour les arches j'ai une collègues qui y a été et elle a adoré. Pour death aller pas envie de randonnée la bas mais un passage par la pas de soucis.

Merci à vous

Bon dimanche
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Non, ça ne va pas du tout.

J1 : vous ne pourrez pas visiter Las Vegas puisque les vols depuis la France n'y arrivent pas tôt, et sont souvent avec escale. De plus, tenir compte du décalage horaire.

Pour Monument Valley, il faut passer une nuit sur place et dans cet ordre : Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce - Zion

Arches est trop excentré, impossible à caser dans ce projet. Moab demande 3 nuits sur place au minimum (et ensuite une à Capitol Reef pour rejoindre Bryce).

Faire la visite de Vegas après Zion.

Il faut passer une nuit dans la Death Valley impérativement. Même sans randonner, c'est impératif ...

La route côtière est fermée pour plusieurs mois (donc encore vraisemblablement début septembre) en raison des fortes pluies de l'hiver. Cela se passe au niveau de Big Sur. Il faut donc en tenir compte et revoir cette partie de l'itinéraire (rechercher le sujet récemment ouvert à ce sujet, toutes les informations s'y trouvent).

SI vous avez prévu de visiter Los Angeles, c'est trop juste ...
VO Voxifer ·
Bonjour Maelle,

j'ai relevé deux petits soucis:

J3: VISITE GRAND canyon le matin puis direction page avec monument valley plus lac powell. Nuit page.

=> il est conseillé de faire Monument valley en bord de soirée pour y voir le couché de soleil. je vous vois mal aller jusqu a Page ensuite pour y dormir..

je pense qu une nuit a Mexican Hat ou Kayenta serait plus appropriée.

J14 et - 15 visite San Francisco. Départ le 15 après midi pour lq côté. J16 côté

=> Attention, suite aux forte pluie qu il y a eut, un pont a définitivement eté fermé ce qui fait qu une bonne partie de la route de Big Sur est infaisable.. il n est pas sur que le nouveau pont soit fini d'ici l automne prévoir autre chose dans l éventualité ou le pont ne serait pas fini

Bonne soirée
MA Maelhi ·
Hello

J1 : vous ne pourrez pas visiter Las Vegas puisque les vols depuis la France n'y arrivent pas tôt, et sont souvent avec escale. De plus, tenir compte du décalage horaire.

Pour Monument Valley, il faut passer une nuit sur place et dans cet ordre : Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce - Zion

Arches est trop excentré, impossible à caser dans ce projet. Moab demande 3 nuits sur place au minimum (et ensuite une à Capitol Reef pour rejoindre Bryce).

Il faut passer une nuit dans la Death Valley impérativement. Même sans randonner, c'est impératif ...

La route côtière est fermée pour plusieurs mois (donc encore vraisemblablement début septembre) en raison des fortes pluies de l'hiver. Cela se passe au niveau de Big Sur. Il faut donc en tenir compte et revoir cette partie de l'itinéraire (rechercher le sujet récemment ouvert à ce sujet, toutes les informations s'y trouvent).

Pour le J1 on à conscience mais pour moi on peut commencer le soir la visite. On a déjà fait là Polynésie etimpisdible pour moi de for mur dans l'avion il à fallu attendre la petitevsieste soit 45 heures sans sommeil. Je ne dis pas qu'on fera des folies bien sur mais on peut commencer à visiter vegas là nuit.

Je prends note pour monument volley. Donc arches à supprimer. Qu' pire on le fera dans un second voyage. Pour lq route côtière j'ai vu pour le pont cestbpour ca que je n'ai pas précisé d'arrêt,

C'est à réfléchir.Pour l'os Angeles j'espère avoir l'occasion de visiter un peu mais si on ne voit pas certains truc pas grave pour moi. Pour le moment c'est une base à affiner.
MA Maelhi ·
Hello

Pour le J1 on à conscience mais pour moi on peut commencer le soir la visite. On a déjà fait là Polynésie etimpisdible pour moi de for mur dans l'avion il à fallu attendre la petitevsieste soit 45 heures sans sommeil. Je ne dis pas qu'on fera des folies bien sur mais on peut commencer à visiter vegas là nuit.

Je prends note pour monument volley. Donc arches à supprimer. Qu' pire on le fera dans un second voyage. Pour lq route côtière j'ai vu pour le pont cestbpour ca que je n'ai pas précisé d'arrêt,

C'est à réfléchir.Pour l'os Angeles j'espère avoir l'occasion de visiter un peu mais si on ne voit pas certains truc pas grave pour moi. Pour le moment c'est une base à affiner.

Merci d'avance comme répondu avant je modifie du côté de momument vzlley. Pour la cote j'ai vu le pont.
MA Maelhi ·
Hello

Bonjour itat,

Hier j'ai oublié de te demander un truc pourquoi il faut impérativement passer une nuit à Death valley ?
IT Itat Globetrotter ·
Ce parc se visite (je parle de points de vue pas de randonnées) sous une lumière rasante et de plus les points d'intérêt sont très éloignés les uns des autres, le parc est immense !
MA Maelhi ·
Ce parc se visite (je parle de points de vue pas de randonnées) sous une lumière rasante et de plus les points d'intérêt sont très éloignés les uns des autres, le parc est immense !

Merci de refait une simu de trajet ce midi et vous reposte le tout pour votre avis.
MA Maelhi ·
Bonjour à tous,

Je viens de refaire un test, un ajoutant Monument Valley et en supprimant les arches. J'ai peu etre trop raccourci car j'ai 1 à 2 jours de blanc..

Bon vaut mieux que ce soit dans ce sens que dans l'autre.

Concernant Las Vegas, c'est un choix pour le moment de ne pas rester longtemps. mais comme dit c'est toujours au stade de projet. Je préfère au pire passer une journée de plus à los angeles et faire un parc attraction ou sur la cote que Las Vegas.

N'hésitez pas pour les commentaires

Merci d'avance de votre aide 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Je pense que tu peux rajouter facilement un jour complet à SF et un jour complet à LA.

La journée du 01 septembre est quand même ardue .... Je ferais quand même étape d'une nuit à Vegas ! 1 seule nuit à Mammoth Lakes (ou Lee Vining) suffit sur ton circuit et à la vue de ce que tu as prévu.
MA Maelhi ·
Je pense que tu peux rajouter facilement un jour complet à SF et un jour complet à LA.

La journée du 01 septembre est quand même ardue .... Je ferais quand même étape d'une nuit à Vegas ! 1 seule nuit à Mammoth Lakes (ou Lee Vining) suffit sur ton circuit et à la vue de ce que tu as prévu.

Plus comme ça Itat ?
IT Itat Globetrotter ·
Oui, voilà ! 😉
MA Maelhi ·
Chouette je peux commencer mon budget lol
MA Maelhi ·
Bonjour Itat,

Je me pose une question au cas où mon cher me la pose après et que je sache quoi répondre...

Si on souhaite faire la route 66. Quelle est la partie la plus intéressante ? Vaut il mieux la prendre de LAX et dormir à Flagstaff ou alors à partir de Las vegas.

Il va falloir que je pose le pour ou contre, entre Changement pour Las Vegas à l'avion donc surcoût de billet Ou prévoir une journée de plus pour cette partie et donc un surcoût de véhicule.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Une des parties les plus intéressantes se situe entre Kingman et Seligman donc tu l'emprunteras sur ton trajet entre Vegas et Grand Canyon.
MA Maelhi ·
Merci pour ta réponse rapide
Bonjour Itat,

Je me pose une question au cas où mon cher me la pose après et que je sache quoi répondre...

Si on souhaite faire la route 66. Quelle est la partie la plus intéressante ? Vaut il mieux la prendre de LAX et dormir à Flagstaff ou alors à partir de Las vegas.

Il va falloir que je pose le pour ou contre, entre Changement pour Las Vegas à l'avion donc surcoût de billet Ou prévoir une journée de plus pour cette partie et donc un surcoût de véhicule.

Bonsoir Maelle,

La route 66 entre Las Vegas et le Grand Canyon est intéressante, mais si vous ne dormez qu'une seule nuit au Grand Canyon, il faudrait partir très tôt de Las Vegas.

Si vous faites Las Vegas > Kingman > Hackberry General Store > Peach Springs > Seligman > Williams > Grand Canyon Village, cela fait quand même 470 km.

Comptez le temps de conduite + les arrêts, et vous verrez que vous n'arriverez pas de bonne heure au Grand Canyon.

A+
Hiacinthe
MA Maelhi ·
Bonjour tout le monde,

J'ai cherché en vain de répondre à la suite sans citer personne mais j'ai pas trouvé 🙂

Pas dramatique en soit.

Bon j'ai fait 2 propositions à mon homme. Un départ Las vegas et un retour LAX ou Un départ LAX et retour LAX

Ainsi que les prix.

Nous avons un écart de billets d'avions de 250€ entre le choix 1 et le choix 2 . Un petite augmentation de location voiture entre le choix 2 et 1mais pas significative (10€)

Mon homme part sur le Parcours 2

C'est encore une ébauche rien de définit. Nous rencontrons des amis la semaine dernière qui sont partis là bas. On va aussi avoir leur avis sur ce qu'ils ont fait....

Je suis à ce jour sur 19 jours au programme.

Une arrivée si possible en début après midi donc vraiment dispo en milieu après midi et un retour en soirée. Et on veut faire un parc Donc à voir lequel car il sera en début ou fin de parcours selon la situation.

Six flag en fin Disney ou universel studio au début.

Je vais revenir vous voir bientôt pour demander des avis bien sur qui sont très précieux.

Je me doute bien qu'on aura des concessions à faire et on doit voir ce qui nous tente le plus.

J'ai oublié dans le tableau d'indiqué la distance entre GC et MV

En plus nous avons rdv avec la banque samedi et j'avais demadé à mon homme de prendre une décision rapidement pour savoir si on reprend la visa premier ou pas.
IT Itat Globetrotter ·
L'itinéraire 1 est beaucoup plus équilibré et permet de faire moins de miles et plus de visites !
MA Maelhi ·
Monsieur me freine pour le prix. Mais je vous rassure on est dans les travaux de la maison et il est pareil !

Si j'arrive à trouver un tarif attractif why not mais dans le parcours 1, je partirais plus de las vegas rapidement pour le refaire plus tard.

et reste facilement 1 jour et demi
IT Itat Globetrotter ·
Dans le parcours 2 tu fais la longue route Los Angeles - Grand Canyon, pas forcément intéressante. Tu ne restes qu'une nuit au Grand Canyon alors que tu y arriveras bien tard ....

Et l'essence se paye aussi. Pour un SUV consommant 10 L aux 100 km environ, compte 1$ en gros le litre dans ton budget.

Similar discussions

You might also like