Road trip camping-car de 4 mois aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour

je souhaiterais faire un Road trip de 4 mois aux Etats unis en camping car en gros je voudrais traverser le pays de seattle a boston ci joint le trajet

https://drive.google.com/open?id=11BMr8YOp6L8dddQ770J9qv_V8Os&usp=sharing

avec quelques détours en dehors du chemin principale dans des lieux d'interet vers seattle autour du grand canyon et autour de Boston. ma question se pose donc à qqn l ayant déja fait : est ce que c'est short ou ça passe crème .. ou est ce que ca passe tout court ?

Merci ;)
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir Alexandre On a déjà traversé les USA 3 fois en RV, en 2 mois: depuis Atlanta jusqu'à Seattle, en passant par le Texas, une autre fois au Nord, et aussi de Boston à SF Mais on avait l'Esta, qui n'est valable que 3 mois. Donc ça me parait faisable en 4 mois, avec un visa. Ce serait à quelle époque? Bons préparatifs Noëlle
SI Sissi57 Globetrotter ·
LA condition c'est d'obtenir le visa B2. Si vous avez un doute sur le fait de l'obtenir, mieux vaut prévoir un voyage sur 90 jours maxi ( pas 3 mois!!) sous le régime de l'ESTA et prévoir de faire plusieurs voyages. En cas de refus de B2, plus d'ESTA possible et vous dépendez d'une acceptation ultérieure ( ou pas!!) de visa. A étudier attentivement!
Je n'aurai pas le temps...
JA Jakechichoun ·
Hello

oui c est bon on fait une demande de "visa extended" v1 ou je sais plus quoi. on part en avril jusque mi aout.

Vous avez fait votre road trip en mode pepere ? :)
NO Noyellebis Veteran ·
Je suppose qu'on roulait environ 200 à 300 kms par jour (un RV va moins vite qu'une voiture) et pas tous les jours, mais je ne me souviens pas vraiment. Mais on connaît déjà assez bien les USA, et on n'a visité que les sites nouveaux pour nous (comme Seminole Canyon au Texas, Kolomoki mounds en Georgie, Snow Canyon en Utah), ou qui nous tentaient . Noëlle
ME Memphre Globetrotter ·
. ma question se pose donc à qqn l ayant déja fait : est ce que c'est short ou ça passe crème .. ou est ce que ca passe tout court ?

Merci ;)

Les semi-remorques a 18 roues font Montreal-Los Angeles en 4 jours.....par autoroute bien sur😛

C'est dire qu'en 4 mois vous avez tout le temps pour de nombreux détours et flanâge.....tout en évitant les hyghways....

Vous ne mentionnez pas si ce serait avec votre VR ou en location ou encore achat sur place.... -Personne ne loue de VR pour 4 mois et les frais de transport A/R par bateau pour votre eventuel VR sont exhorbitants....

Reste l, achat sur place et la revente à la fin du périple; c, est tres aléatoire.

Certaines cies comme El Monte RV ou Cruse america font de la location drop-off ce qui vous permettrait plusieurs locations pour compléter les 4 mois...Dès lors vous êtes à la merci du loueur.....

Certains retraités français ont choisi la solution idéale: achat sur place et entreposage avec l, intention de revenir l'année suivante pour un autre périple -Le continent N-A est quand même assez vaste.....😎

Bonne prépa.
On met longtemps à devenir jeune...
JA Jakechichoun ·
Après moult pistes que vous avez evoqué mais qui sont en effet galere, je finis donc par louer un dodge grand caravan et je dors dedans si vous voulvez tout savoir :)

pas bete d entreposer en tout cas j y penserais à la retraite !
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Alexandre,

dodge grand caravan et je dors dedans

C'est la méthode que nous utilisons, ma femme et moi, sur 3 voyages de 2 mois. Voir infos sur notre site web (lien en signature).
JA Jakechichoun ·
Bonjour Alexandre,

dodge grand caravan et je dors dedans

C'est la méthode que nous utilisons, ma femme et moi, sur 3 voyages de 2 mois. Voir infos sur notre site web (lien en signature).

excellent ! j avais vu une video sur youtube d'un americain le faisant mais je pensais qu on était un peu des originaux ;) il l avait d aileurs amenagé avec une etagere coupé en 4 acheté a un magasin de bricolage on a fait la meme chose. et on a acheté un matelas sur le bon coin local.

du coup en effet, c est un super bon plan. Vous etes passsé par rental cars j imagine ? c etait un voyage sublime en tt cas et on le refera dans les meme conditions !

Similar discussions

You might also like