Road trip camping-car au sud des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, Nous sommes trois amis a effectuer un road trip du 8 janvier au 15 février. Nous avons deja loué le camping car, 27-29 fts, le Sunshine C28. Je souhaite plusieurs informations, sur le fonctionnement du camping car, combien de temps on peut rester sans recharger l'électricité ou l'eau. On part d'Orlando le 8 février, pour aller dans les Keys, puis remonter sur la nouvelle Orleans, le Texas, Les parc nationaux en Arizona et Utah et terminer par la Californie. Je suis preneur de tout commentaires, idées, informations. Merci par avance.
JA Jackdps Globetrotter ·
Tout le fonctionnement vous sera expliqué lors de votre prise en possession. Si le ''démonstrateur'' fait in bon travail, vous en aurez pour environ un heure. Combien de temps électricité et eau: ... tout dépends des capacités des réserves... et de votre consommation. Le démonstrateur vous donnera un apperçu
La vie est trop belle pour être petite.
SA Santafe Regular ·
Salut

L'électricité ! Il y a une batterie cellule que se recharge en roulant donc si vous roulé tout les jours vous ne devriez pas avoir de problème de ce coté. Faut gérer votre consommation, réfrigérateur fonctionne au propane mais nécessite un peu d'électricité, idem pour le chauffage sauf que demande plus d'électricité pour faire fonctionner le ventilateur ( mais sous ces latitudes probablement pas besoin de chauffage) enfin l'éclairage, si en mode autonome, utiliser le minimum. Si vous allé sur des terrains de camping, aucun soucis l'électricité est pratiquement sur tout les terrains...de plus, votre RV (camping-car) est probablement muni d'une génératrice (groupe électrogène).

Pour l'eau fraiche et les eaux usés, encore la, ça dépends de vos réservoirs et de votre consommation, donc faut gérer...mais a l'oeil, je dirait 5/6 jours sans problèmes et si vous faite du camping sauvage, prévoir s'arrêter occasionnellement dans un camping pour faire le plein et la vidange.

Pour le camping sauvage, dans l'est des USA c'est pratiquement impossible sauf des ''truck stop'' et Wallmart...mais bon on ne parle plus de camping mais d'arrêt-dodo.

Bon voyage
ST Stratele52 Globetrotter ·
Caractéristiques du CC , en anglais ;

http://www.mydriveholiday.com/usa/vehicle/sunshine-rv/sunshine-c28
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Damien,

8 janvier au 15 février.....parc nationaux en Arizona et Utah

Je suppose que vous savez que vous aurez de la neige ; le plateau du Colorado est à environ 2 000 m d'altitude. Prévoir peut-être des chaines ?
Bonjour Damien,

8 janvier au 15 février.....parc nationaux en Arizona et Utah

Je suppose que vous savez que vous aurez de la neige ; le plateau du Colorado est à environ 2 000 m d'altitude. Prévoir peut-être des chaines ?

Des chaînes .... 😕 j'éviterais la route alors , quoi faire en CC dans la neige , quel plaisir ?
totalement d'accord.....notre ami devrait changer de destination..... des chaines et un camping car... ça ne va pas du tout ensembles. L'autre commentaire concernant la ''durée des réserves"" (5 à 6 jours à trois personnes)..je ne crois pas. La description des véhicules mentionne que ce sont des véhicules de 8 ou 9 ans.😕😕... c'est beaucoup.
Pour l'âge des véhicules ça doit dépendre du loueur . Le site dont j'ai mis le lien est pour les besoins des caractéristiques , je l'ai choisi par hasard .

Pour l'âge , je ne crois pas que ça se compare aux voitures , rare doivent être les CC de l'année .
SA Santadams ·
Merci beaucoup Jacques pour ces précisions!
SA Santadams ·
Finalement après réflexion je ne pense que nous allions si haut. On va se cantonner à hauteur du grand canyon je pense.
...sage décision. Même au Grand Canyon, (altitude 7,000 pieds) les température peuvent être relativement froides en janvier/février...... la moyenne normale étant autour de -10C. (le record étant autours de -30C) À ces température, le camping car doit absolument être ''hivernisé'' sans quoi, de sérieux problèmes de tuyauterie, de circulation (pompe) et de réservoirs d'eau vont fort probablement survenir. Pour votre info, le ''south rim''du Grand Canyon reçoit en moyenne près de 2 mètre de neige chaque année..... mais le paysage y est très impressionnant...et n'oubliez pas l'habillement nécessaire dans ces condition.😉 Bon voyage
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Damien,

On va se cantonner à hauteur du grand canyon je pense

Donc au plus haut ! En mai 2009, nous avons trouvé un peu de neige dan Grand Canyon NP ; donc en février ?

Je pense que vous n'avez pas la topographie des lieux en tête 😠.
SA Santafe Regular ·
Finalement après réflexion je ne pense que nous allions si haut. On va se cantonner à hauteur du grand canyon je pense.

J'avais en tête, Floride, Louisianne en vous répondant, mais considérant la période de l'année ou vous y allez, il serait sage de rester au sud de la I-10 (interstate 10)...j'ai eu de la neige avril a Bryce.
SA Santadams ·
Cest à dire Texas? Memphis et Californie?
SA Santadams ·
Merci à tous pour vos réponses. Quel serait alors selon vous le meilleur itinéraire pour cette période?
SA Santafe Regular ·

Prenez une carte, visualiser la 10...Floride, Louisianne, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona (sud) et Californie,

Prenez une carte, visualiser la 10...Floride, Louisianne, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona (sud) et Californie,

Santadams Et regarde le climat au moment où tu veux y aller . L'ouest Américains n'est pas les tropiques ni la Floride , il peut faire froid en hiver .
SA Santafe Regular ·

Santadams Et regarde le climat au moment où tu veux y aller . L'ouest Américains n'est pas les tropiques ni la Floride , il peut faire froid en hiver .

Certe ce n'est pas les tropiques, mais beaucoup de ''snow birds'' passent leurs hiver en Floride, au Texas et en Arizona..
Le Texas et l'Arizona oui mais pas n'importe où dans ces états où la température varie énormément .

Regarde où se situe la Floride , beaucoup plus au sud . Très différent .

Similar discussions

You might also like