Road trip dans l'Ouest américain 3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Salut à tous !

Je prépare actuellement un itinéraire (jeune couple sans enfant) dans l'ouest américain pour les 3 premieres semaines d'aout. Je souhaiterais avoir des avis pour savoir si le programme est faisable ?

voici notre planning prévisionnel :

J1 : depart de seattle -> Spokane (450km) : visite de spokane si on a le temps, c'est juste une étape pour se rendre à yellowstone J2 : Spokane -> Gardiner (760km) : On fait une journée de route pour arriver à l'entrée de Yellowstone J3 : Yellowstone J4 : Yellowstone J5 : Yellowstone J6 : Yellowstone -> grand teton (80km) : visite/rando J7 : grand teton J8 : grand teton -> antelope island (550km) : visite du lac salé si on a le temps J9 : Antelope island J10 : Salt lake city -> Las vegas (670 km) : journée de route J11 : Las vegas J12 : Las vegas -> Mammoth lakes (530 km) : journée de route en passant par la vallée de la mort J13 : Mammoth lakes -> yosemite park (80km) J14 : yosemite park J15 : yosemite park J16 : yosemite park -> San Francisco (275km) : visite San Francisco l'apres midi J17 : San Francisco J18 : San Francisco -> Red Bluff (300km) : On part de SF dans l'apres midi pour arriver à Red bluff le soir juste pour dormir J19 : Red Bluff -> Crater Lake (340km) : Visite de crater lake dans l'après midi J20 : Crater Lake -> Portland ( 430km) : Visite de Portland dans l'après midi J21 : Portland J22 : Portland -> Seattle (290km) Arrivée à Seattle le soir.

Route : Environ 5000km Sachant qu'on a déja réservé yellowstone donc les 6 premiers jours sont fixés.

Voila, qu'en pensez vous ? Est ce que c'est trop chargé ? Dans l'absolu san francisco et portland sont des arrets facultatifs au pire, mais comme ils sont sur le chemin dans le trajet je me disais pourquoi ne pas les inclure !

Merci !
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je trouve dommage d'arriver à Seattle pour se farcir les deux premiers jours plus de 1200 km sans rien visiter 🤪 .. Deux jours de perdus. Il aurait fallu un vol multidestination avec arrivée Salt Lake City par exemple, et départ de Seattle. Alors certes, il aurait fallu payer 300$ HT de frais de restitution du véhicule (moins le carburant non consommé, moins la fatigue) ... Mais cela aurait permis d'éviter de perdre deux jours.

J9 est à mettre autre part, Antelope Island (et Salt Lake) ne demandent pas un jour complet de visite. Antelope Island est à faire de préférence à faire la veille au soir pour avoir de très belles couleurs. Ensuite tu loges à Salt Lake, et tu visites en une petite matinée ce qu'il y a à voir à Salt Lake même, ensuite tu peux prendre la route ... Au moins jusqu'à Saint Georges où tu pourrais faire le sunset à Snow Canyon. J10, lever aux aurores pour être à Valley Of Fire tôt et visiter ce superbe petit state park.

Il faudrait loger à l'intérieur de la vallée de la mort, au pire Beatty ou Lone Pine (dans ce cas visiter les Alabama Hills en fin de journée).

Ensuite nuit à Lee Vining ou Bridgeport avec visites de Bodie Ghost Town et de Mono Lake (South Tufas = ) voir là aussi en fin de journée ou en début de matinée pour de superbes couleurs)

A Portland, n'oublie pas de faire les gorges de la Columbia River.

J22 tu peux aller au Mt St Helens entre Portland et Seattle.

@++
BO Bobo696 ·
Salut Itat,

Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi rapidement ! Donc pour toi cet itinéraire est en gros faisable ?

En fait je n'ai pas précisé mais on part de seattle car ma copine habite la bas.

Pour le reste, je vais étudier en détail ce que tu proposes. Par contre loger dans la vallée de la mort c'est un peu compliqué non ?
IT Itat Globetrotter ·
Mis à part les longues journées de route, l'itinéraire est correct. En tenant compte de mes corrections aussi 😛

Pour loger dans la Vallée de la Mort: Furnace Creek ou Stovepipe Wells.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour William,

J3 : Yellowstone J4 : Yellowstone J5 : Yellowstone

3 jours pleins ; j'aurais rajouté 1 j en plus. En 4 jours (voir notre site web, lien en signature), j'ai presque eu l'impression de courir 😉.

J12 : Las vegas -> Mammoth lakes (530 km) : journée de route en passant par la vallée de la mort

Comme Thibaud, Death Valley mérite un peu plus qu'une simple traversée.

Pour le reste, je ne connais pas ou trop peu.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour William, Puisque vos 6 premiers jiours sont fixes, ni revenons pas. Dommage vous allez manquer de fabuleux endroits dans le Montana et l'Idaho😕 Depuis San Francisco si rien n'est reserve, vous avez un autre choix, celui de remonter vers le Nord par le Hwy 101 et passer par l'Avenue des Giants et de couper par grants Pass pour rejoindre Crater Lake. A mon avis le parcourt est beaucoup plus interessant que de prendre le Freeway I-5 et de vous arreter a Bluffs. Ce trajet ne vous prendra que quelques heures de plus, peut etre 5 ou 6, mais il en vaut la peine. Pour San Francisco, si vous avez des questions, n'hesitez pas😏 Cordialement Alex Palace of Fine Arts

http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je suis 100% d'accord avec l'avis de Durandale. La route 101 au nord de SF est beaucoup plus jolie et agreable que l'autoroute 5. Ca vous permettra de visiter les forets magnifiques de redwood a l'Avenue of the Giants et dans Redwood NP. C'est vaut quelques heures de route supplementaires. La route entre Redwood NP et Crater Lake NP est assez jolie aussi.

La route entre Death Valley et Tioga Pass a beaucoup de choses a visiter selon vos interets.
BO Bobo696 ·
Merci à tous d'avoir répondu à mon post.

Sur conseils d'autres gens, on décide de changer complètement notre itinéraire, ils nous ont dit qu'on ferait trop de route donc qu'on ne profiterait pas assez des endroits visités. On a décidé de partir vers l'est après sallt Lake city et de visiter le Colorado jusqu'à Denver, puis rentrer à seattle en avion. Ça nous fera assurément moins de kilomètres et on pourra + profiter de chaque endroit visité.

On visitera la Californie et le Nevada comme il faut dans un prochain road trip !

Donc finalement, quels endroits me conseilleriez vous après sallt Lake city et en direction de Denver ? A priori notre planning reste valide jusqu'à J9, après on est ouvert aux propositions.

J'ai vu Capitol reef national park, arches, Canyonlands, Glenwood Springs, rocky Mountain National Park. Est ce que je rate des incontournables ? Est ce que ça va remplir notre planning jusqu'à J22 ?

Merci !
IT Itat Globetrotter ·
Tu peux faire:

Salt Lake Bryce Canyon Capitol Reef via route 12 Moab (3 nuits minimum): Arches, Canyonlands, Dead Horse Point etc ... Black Canyon Of The Gunnison Colorado National Monument Rocky Mountain via Trail Ridge Rd Denver
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir. Dans votre premier itinéraire déjà, je vous aurais incité à inclure Bryce Canyon, pour moi le plus grand choc de mon voyage dans le coin. Alors maintenant, il devient obligatoire. Bonne prépa.
alquesn
BO Bobo696 ·
Merci à tous pour votre aide je glane ainsi des infos précieuses !

Alors je vous re-soumets un nouveau planning d'itinéraire, avec un peu moins de kilomètres.

J1 : depart de seattle -> Spokane (450km) : visite de spokane si on a le temps, c'est juste une étape pour se rendre à yellowstone J2 : Spokane -> Gardiner (760km) : On fait une journée de route pour arriver à l'entrée de Yellowstone J3 : Yellowstone J4 : Yellowstone J5 : Yellowstone J6 : Yellowstone -> grand teton (80km) : visite/rando J7 : grand teton -> antelope island (550km) : visite du lac salé si on a le temps et on y campe J8 : Antelope island -> Salt lake city (100km) : petite balade sur antelope island puis visite de SLC J9 : SLC -> Bryce NP (430km) : visite/rando. J10 : Bryce NP. J11 : Bryce NP -> capitol reef (180km) : journée route sur la route 12 avec arrets pour points de vue tout ca J12 : Capitol reef NP J13 : Capitol reef NP -> Monument Valley -> Monticello (480km) : nuit à monticello J14 : Monticello -> Canyonlands NP (80km) : nuit à moab J15 : Arches NP : nuit à moab J16 : Arches NP -> Colorado National monument (160km) : visite/rando J17 : Colorado National monument -> black Canyon of the gunnison -> glenwood springs (280 km) J18 : glenwood springs : journée cool J19 : glenwood springs -> rocky mountain NP (300km) J20 : Rocky Mountain NP -> Denver (130km) J21 : Denver J22 : Denver -> seattle

Environ 4000km (Au lieu des 5000 de l'itinéraire précédent). Voila voila, qu'en pensez vous ? Est ce que vous voyez des points d'amélioration ? Des endroits à zapper pour d'autres ?

Merci !
IT Itat Globetrotter ·
La journée entière à Salt Lake ne s'impose pas du tout

Il faut passer une nuit à Monument Valley (ou Mexican Hat)

Il manque 1 nuit à Moab minimum pour faire un jour entier Arches et un jour entier Canyonlands (Island In The Sky)

La partie The Needles située duc ôté de Monticello demande elle aussi un jour complet (avec la rando Chesler Park) et une nuit à Monticello (la veille de la rando pour la débuter tôt le matin)
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Moi, je privilegerais Zion NP plutot que Capitol Reef NP, surtout si tu veux randonner.

Similar discussions

You might also like