Road trip dans le sud de la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

J'ai préparé un roadtrip dans le sud en complètement d'une visite que je dois effectuer chez des amis à Roquebrune sur Argens dans quelques jours.

Nous partons de région Parisienne le 04 janvier avec grosso modo le parcours suivant:

04/01: Paris > Montélimar 05/01: Montélimar > Castellane 06/01: Castellane > Roquebrunes 07/01: Roquebrunes 08/01: Roquebrunes > Cassis 09/01: Cassis > Arles 10/01: Arles > Alès 11/01: Alès > Châteauneuf-de-Randon 12/01: Châteauneuf-de-Randon > Paris

J'aurais besoin d'un coup de main sur 3 grandes étapes, le parc naturel des Baronnies, les gorges du Verdon et les Cevennes.

En plein mois de Janvier, l'idée n'est pas de faire des randonnées mais quelques arrêts sympa sur la route.

Sur les Baronnies, j'étais parti sur le circuit suivant (Nous partons de Rochefort-en-Valdaine) Grignan > Nyons > Sahune > Verclause > Col du Reychasset > Villebois-les-pins > Orpierre > Castellane (Notre objectif du soir).

Sur les Gorges du Verdon: Castellane > La Palud-sur-Verdon > Point Sublime > Moustiers-sainte-Marie > Aiguines > Pont de l'artuby > Trigance puis direction Roquebrune-sur-Argens.

Dernier parc, les Cevennes, avec un départ d'Alès: Génolhac > Villefort > Le Bleymard > Bédouès > Le pont-de-montvert > Quézac > Sainte énimie > Balsièges > Chateauneuf-de-randon

Que pensez vous de ces 3 itinéraires?

J'ai mis l'itinéraire sur google map: https://drive.google.com/open?id=1BcnOWVkuH7JAc7ETYtotSlSPff0AAv5U&usp=sharing

Merci d'avance de vos retours.
EA Eaglefoot Veteran ·
Moustiers OK mais plutôt qu'Aiguines (bien mais sans plus selon moi), je conseillerais plutôt une belle balade le long du lac : se garer à 43.755613, 6.218973 et rando jusqu'à Bauduen (attention au niveau du lac), ou visite de Bauduen seulement ou, mieux, de profiter du Haut Var et des villages qui sont quasiment sur ton parcours : Tourtour, Bargème, Bargemon, Montferrat, Chateaudouble... (en gras mes favoris)
BL Bladkaizer Veteran ·
Merci de votre retour, je vais regarder ça.
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

C.R du parcours si cela sert à quelqu'un.

Baronnies modifiées sur le schéma suivant:

Rochefort-en-Valdaine Le Poët-Laval Rousset-les-Vignes Venterol Nyons Buis-les-Baronnies Gorges d'Ubrieux, Buis-les-Baronnies Saint-Auban-sur-l'Ouvèze Château d'Aulan Montbrun-les-Bains Barret-de-Lioure Castellane

Très bien, déçu de rien. Bon la dernière étape vers Castellane était un peu longue mais c'était acceptable.

L'étape du Verdon:

Castellane Belvédaire du saut du Bau Point Sublime Moustiers-Sainte-Marie Aiguines Corniche sublime Trigance Bargème Bargemon Roquebrune-sur-Argens

Très bien aussi.

Dernière étape:

Alès Génolhac D66 Le Bleymard Bédouès Le Pont-de-Montvert Quézac via gorges du Tarn Castelbouc Sainte-Énimie Balsièges Châteauneuf-de-Randon

Bizarrement le plus décevant. Les Cévennes manquaient de verdures et/ou de neige pour être appréciées à leur juste valeur.

Similar discussions

You might also like