Road trip des rivières et baignades sauvages dans le sud de la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous avons la chance d'avoir 3 semaines de vacances en Août, mon mari et moi. Nous souhaitons donc partir tout ce temps -avec notre fils qui aura 11 mois à ce moment là- faire un tour des lieux de baignades sauvages, principalement les rivières dans le sud de la France.

Nous habitons la côte basque (proche de Biarritz). Comme nous avons un bébé, nous aimerions malgré tout limiter un peu les temps de voiture en profitant de faire un certain nombre d'étapes. Mais d'un autre côté, nous voudrions aussi éviter de changer d'endroit tous les 2 jours pour pouvoir profiter et découvrir les lieux 😄 pas du tout un casse-tête !

Quels sont pour vous les lieux de baignade incontournables (dans le sud) ?

J'ai repéré ces endroits : Cévennes : cascades du martinet (saint etienne vallée française) Ardèche : le pont d'arc (vallon pont d'arc) ; Le pont du diable (Thuyets) Tarn : Saint chély du tarn ; La cascade de la baume (saint rome du tarn) Aude : Les gorges de la Verdouble et les cascades de Duilhac (Duilhac sous peyrepertuse) ; Les cascades de la nielle (Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse) Var : Le vallon des carmes (Barjols) Drôme : gorges de la méouge (chateaneuf de chabre)

Vous vous en doutez, ça fait trop de lieux ! Lesquels vous semblent vraiment intéressant ?

Aussi, du pays-basque au tarn (grosso-modo) il n'y a pas d'étape. Connaissez vous des lieux de baignades ou des sites naturels (pas de grosse ville) vraiment intéressants à visiter entre Bayonne et le Tarn ?

Toutes vos idées et suggestions sont les bienvenues 🙂 Aussi, si vous avez des petits campings simple et vraiment agréables à nous conseiller, c'est top 😉

Merci à vous ! Mathilde
DE Desman Veteran ·
Il y a les gorges de la Save, à la limite Gers/ Haute-Garonne.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
MA Matttilde ·
Merci je prends note !
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Dans mon département préféré...ya de quoi faire!:www.aubenas-vals.com/...baignade-en-ardeche/

En lozère/Aveyron ya aussi les gorges du Tarn( Le Rozier) Sainte Enimie etc.. Les gorges de la jonte ( allez voir la maison des vautours) les gorges de la Dourbie...

PS: j'ai vu que tu avais mis le Var c'est pas à Côté mais si vous y allez ne manquez pas le lac de Sainte croix et les gorges du Verdon tout à côté!!!

Tarn : Saint chély du tarn ; La cascade de la baume (saint rome du tarn)

Ce n'est pas dans le Tarn mais dans l'Aveyron proche de Sainte Enimie et le Rozier et pas loin de l'Ardèche!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
MA Matttilde ·
Finalement on va se limiter au Tarn et à l'aude (où on passe voir de la famille). Djalma j'ai bien tout noté, on va aller voir tout ça ! J'ai tellement hâte !

Je viendrais vous faire un compte rendu fin août !

Mais je suis toujours preneuse de bon plans si d'autres idées passaientt par cette conversation :)
JA Jadpujol ·
Bonjour Matttilde, Franchement toutes ces propos ont leur charme, dur dur de faire un choix. Pour ma part, j’habite depuis qq années à Béziers, et le temps d’un week end, j’aime partir avec mes amis faire la descente de l’Hérault, il y a de superbes coins… Après je ne sais pas si tu parles uniquement de baignade “sauvage” ou si les activités nautiques t’intéressent (si c’est le cas, je ne peux que te conseiller http://www.gout-aventure.fr/). En tout cas, bonnes vacances !
MA Matttilde ·
Jadpujol avec un petit bonhomme de moins d'un an on ne pourra pas profiter des activités nautiques, mais je garde ton adresse de côté pour quand il sera plus grand !! Et effectivement on va passer vers l'hérault en redescendant voir la famille à Montpellier, on ira probablement faire un plouf aux gorges d'Heric que l'on m'a conseillé !

Similar discussions

You might also like