Road trip en Californie, itinéraire de 8 nuits
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour je fais appel à vous, j'aimerai savoir si mon itinéraire est réaliste, et savoir aussi si vous avez des conseils et suggestions. Arrivée à LAX jour 1vers 12h00, prise de voiture louée, reste de la journée soit un studio style warner bros OU promenade Hollywood walk of fame jour 2 Griffith park, observatory, promenades jour 3 Venice beach, santa monica 3 premières nuits à LA

jour 4- départ en matinée vers Monterey en longeant la côte, arrêts BIG SUR...journée à Monterey Carmel by the sea NUIT a Monterey ou environs

jour 5- départ trrrrrès tôt pour arriver au parc Yosemite Nuit à Yosemite Jour 6 - peut-être une petite balade avant de partir vers San francisco où on passe le reste de nos nuits soit nuits 6-7-8 Vous en pensez quoi, nous sommes deux adultes en moyenne bonne forme physique. merci pour vos conseils, Dora
SW Swimmer Veteran ·
Bonjour Dora,

À quelle période de l'année comptes-tu partir ?

jour 4- départ en matinée vers Monterey en longeant la côte, arrêts BIG SUR...journée à Monterey Carmel by the sea

Je doute que tu passes la journée à Monterey vu qu'il faut plus de 6h pour y arriver depuis LA en prenant la CA1. Si en plus tu comptes faire un arrêt du côté de Pfeiffer Big Sur (au minimum 2h sur place), tu seras au mieux en milieu d'après-midi à Monterey (si vous vous quittez LA là aussi trrrrrès tôt 😉).

jour 5- départ trrrrrès tôt pour arriver au parc Yosemite Nuit à Yosemite Jour 6 - peut-être une petite balade avant de partir vers San francisco où on passe le reste de nos nuits

Il faudra en effet partir tôt pour profiter de la journée sur Yosemite (et accessoirement trouver une place sur le parking à Mariposa Grove) Yosemite mérite au moins 2 jours aussi je suggère de profiter davantage de J6 sur place quitte à arriver sur SF en soirée

Vous en pensez quoi, nous sommes deux adultes en moyenne bonne forme physique.

"Moyenne bonne forme" = pas de randos au programme ?
Pascal
DO Dora2010 ·
Nous partons en debut juillet 2019 Vous me conseillez quoi alors? Si nous partons de LA style vers 6h 7h du matin, nous aurions du temps pour passer sur Big sur...et se diriger tranquillment vers Monterey pour la soirée. dans le fond je dis Monterey, mais j'ai juste besoin d'un endriot où dormir pour repartir vers Yosemite lendemain matin. Je passe la journée Yosemite, nuit a yosemite ( ou près, parce que je crios que c'est pas abordable à Yosemite même) et nous repartons en debit d'après midi pour arriver en début de soirée à SF. Merci pour vos conseils, j'attends votre retour et si vous avez d'autres opinions, merci
SW Swimmer Veteran ·
Bonjour,

Si nous partons de LA style vers 6h 7h du matin, nous aurions du temps pour passer sur Big sur...et se diriger tranquillment vers Monterey pour la soirée. dans le fond je dis Monterey, mais j'ai juste besoin d'un endriot où dormir pour repartir vers Yosemite lendemain matin.

Dans ce cas ça se fait sans problème.

Je passe la journée Yosemite, nuit a yosemite ( ou près, parce que je crios que c'est pas abordable à Yosemite même) et nous repartons en debit d'après midi pour arriver en début de soirée à SF.

Si nous ne passez qu'une nuit sur place essayez, autant que faire se peut, de dormir dans la vallée pour éviter les km superflus (camping possible ?). Comme ça vous arrivez sur le secteur de Mariposa Grove (pour les séquoias géants) puis vous rejoignez tranquillement la vallée pour y consacrer 2 demi-journées.
Pascal

Similar discussions

You might also like