Road trip en combi en Europe de l'Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour a tous et a toute je m'appel kentin j'ai 22 ans et je suis l'heureux propriétaire d'un combi depuis 4 ans. étant passionné de vw et de voyage j'aimerais liez mes 2 passion pour que cette été je parte avec en Europe de l'est, mon itinéraire serait: départ le 27 juin de très bonne heure pour arrivé le soir en Belgique ( european bug in pour ceux qui connaisse) jusqu’à dimanche ensuite , go to Allemagne a Wolfsburg exactement histoire de faire le fameux musée vw, resté repartir mercredi matin ou mardi soir pour ensuite descendre vers la republique tcheque si vous avez des endroit a conseillé ou a déconseillé je suis prenneur, puis après la pologne a cracovie ( pour le garbojama, rassemblement vw de l'europe de l'est) puis après retour par slovakie , hungrie, autriche et après encore l'allemage, et la france!! si vous avez des itineraire a conseillé ou des conseil sur les pays traversé!!

merci par avance je tient a précisé que se voyage sera certainement précurseur d'un tour du monde d'un ans et demie ou 2, et que se road trip servira de test!!
KE Kentinkombi ·
personne pour m'aidez!!
BI Billgates Regular ·
salut. je ne connaissais pas ce garbojama (garbus.pl=Käfer.de=cox.fr) j'ai regardé ça tombe le 4-7 juillet, donc tu as 2 jours en gros (si départ mercredi 2?) pour traverser les pays à la vitesse du kombi, et visiter un peu. Je pense que tu peux oublier les visites à l'aller. au passage wolfsburg-krakow ça fait 800km en ligne directe et ça ne passe pas par la RT qui ferait un détour.
KE Kentinkombi ·
Oui je sais bien que sa fait un gros détour même si j'arrive que vendredi dans la journée la bas c'est pas vraiment un problème sinon je vais directement à krakow et je passe en république tchèque au retour
BI Billgates Regular ·
ben ca ferait un détour mais aussi des routes moins roulantes wolfsburg krakow tu n'as quasiment que de l'autoroute (l une des seules en pologne) descendre a prague tu auras de la nationale, et prague ostrava-krakow tu auras encore de la nationale. outre les 200-300km de détour, ça roule moins bien donc pour deux jours autant aller direct a kkw donc visite au retour
KE Kentinkombi ·
Le problème c'est que avec le combi je préfère évité les autoroute et prendre les petite route!
KE Kentinkombi ·
Mais si tu as des endroits à me conseillé je suis preneur et d'autre conseil sur les pays de l'est sa m'intéresse.
KE Kentinkombi ·
et niveau budget a votre avis combien me couterait un tel voyage??
TO Tondan ·
salut, amis du vw et du voyage. tu est est où dans ton projet ?

Je suis l'heureux propriétaire d'un vw Lt 35 aménagée. j'ai attraper la bonne maladie du voyage au Togo l'an dernier (en avion).

Et franchement sa me tenterai bien de faire un road trip en fourgon.

Mais tous seul pas forcement le courage de me lancer, et puis au niveau budget c'est vraiment serrer.

Du coup je suis preneur de tes conseils, tu à prévu quel budget pour ton road trip ? ( à peu près)

à bientôt

tony

Similar discussions

You might also like