Road trip en Italie: hôtels et visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum, mais je me permets de vous demander votre aide :) Je pars avec mon chéri pour 8j/7n en road trip en Italie. Nous avons donc prévu de faire une escale de 2 jours pour visiter les 5 terre et portofino, puis 3 jours à Rome, 2 jours à Florence, et une petite escale pour visiter Pise et le musée Ferrari de Modène. Pensez-vous que 2 jours pour Florence et 3 jours suffisent ? En sachant qu'on va visiter les monuments les plus connus, et acheter les billets coupe-file à l'avance !

Je rencontre aussi un problème pour les hotels, il est apparemment impossible de circuler à Rome en voiture. Je suis donc à la recherche d'un hotel avec parking (facile d'accès), dans Rome idéalement, ou à l'extérieur, mais proche d'un métro (20 min max du centre de Rome). Des bonnes adresses ?

Si vous avez des bonnes adresses pour les restaurants, les glaciers, les visites... bref, tout ce qui peut être utiles, n'hésitez pas, je suis preneuse !

Merci à tous, d'avoir pris le temps de me lire, et de vos réponses !
GI Giorgio13 Globetrotter ·
3 jours à rome vous ne verrez pas grand chose ; 2 jours à florence , c'est bon sans musée , ou un seul à la rigueurje n'ai jamais jamais eu aucun problème pour circuler en voiture sauf dans la petite zone oùc'est interdithttps://voyageforum.com/v.f?post=6454928;search_string=4%20j%20%20demi%20rome
MA MarjorieRou ·
Merci pour votre réponse ! J'ai prévu de faire à Florence le Duomo, la gallerie des offices, le ponte vecchio, le palazzo vecchio et le jardin de boboli. D'après le guide Michelin, c'est faisable en 2j, on véra bien.

Pour Rome, J'ai aussi utilisé le guide Michelin pour déterminer le nombre de jour, en fonction des endroits que l'on souhaite visiter : Colisée, forum romain, piazza di spagna, le panthéon, la fontaine de trevi, et le vatican. Je comptais prendre un pass avec coupe file, pour gagner du temps, et une carte de bus pour relier plus facilement un lieu à un autre.

Que me conseillez vous de visiter sur Rome qui n'est pas faisable en 3 jours ?

Merci !
GI Giorgio13 Globetrotter ·
vous n'avez qu'à piocher dans mon recit de voyage ci-dessus
MA MarjorieRou ·
Je l'ai regardé, et il y a de nombreux lieux que nous ne visiterons pas. Mais merci !

Similar discussions

You might also like