Itinéraire final sur 28 jours de road trip Italie - Croatie - Slovénie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Allo ! Nous (2 adultes et 2 enfants de 7 et 11 ans) allons faire un road trip du 6 juillet au 4 aout. voici notre trajet: 6 juillet : vol de Montreal a Venise 7-9 juillet (2 niuits): Venise( appartement dans Cannaregio, trip à Burano). nous louons une voiture pour la durée du trajet après notre rapide séjour à Venise (oui on est autorisé à aller en Slovénie et en Croatie). 2 jours c'est court pour Venise, mais nous y sommes allée ma conjointe et moi l'année passée, mais n'avions pas vu Burano. Nous voulons aussi montrer le lieu aux enfants. 9-12 juillet (3 nuits) Route vers Osp. Lunch en route à Trieste De Osp: Piran, Predjamas et les caves de Postojna: 12-16 juillet (4 nuits): On quitte Osp, on arête à Motovun et on a un appartement à Pazin. De là on va voir Rovinj, Porec et Pula.

16-17 juillet: Route vers Pluitvice et on y prend un appartement à 10 minutes des chutes. 17 juillet : On se lève tôt et on visite Plitvice, route vers Zagren en mi-journée 17-19 juillet (2 nuits) : Zagreb 19-24 juillet (5 nuits) : On quitte zagreb et on va vers Ljubljana, on arrête en route (Samobor ?) et de Ljubljana on visite le Nord (Ptuj, Maribor) et aussi Bled et Bohinj 24-25 juillet (1 nuit): départ de jubljana, Vrsic pass et Kobarid. Dodo à Kobarid 25-27 kuillet ( 2 nuits): route de Kobarid vers Verone, 2 nuits à Vérone J27 juillet au 3 aout (7 nuits): Verone à Val Gardena (stop à Malcessine en route). Nous avons un appartement à Lajen/laion, Daytrip à Trente, Bolsano..... 3-4 août (1 nuit) : Val gardena à Trevisse (. 4 août : Route vers l'aéroport VCE et vol vers Montréal à 13:30

Alors, vous pensez quoi de ce plan ?

Merci !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Malcesine, si vous voulez prendre le funiculaire, absolument réserver les billets d'avance... En octobre dernier, en semaine, 3 heures d'attente affichées... on a renoncé... alors en été...
Mathilde
BL Blagajcity Globetrotter ·
salut

je te réponds en vitesse mais ça m'a l'air conforme à ton ancien sujet ? j'ai la flemme de le relire ... 😛

juste un truc me fait tiquer :

16-17 juillet: Route vers Pluitvice et on y prend un appartement à 10 minutes des chutes. 17 juillet : On se lève tôt et on visite Plitvice, route vers Zagren en mi-journée

tu passes par où de Pula à Plitvice ? tu vas faire la route en 2 fois ? judicieux car ça fait un bout de chemin ; en plus j'ai du te suggerer de passer par Cres et Krk ?

il faudrait que je relise ...

par contre le 17 .... 🏴‍☠️ pas vraiment réaliste ... ça a l'air proche mais 2/3 heures de route après le parc de plus avec des enfants ... enfin tu verras

mais tu n'avais pas abandonné l'idée de Plitvice dans ton projet ?
TO Tostakyre Regular ·
Salut !

Ouais c'est pas mal semblable, mais comme l'autre fil était devenu long et que là tout est ficelé (ou presque) je me disais que ce serait bien de relancer le tout ailleurs.

En Istrie nous serons basé à Pazin, c'est donc de cet endroit que nous irons vers Plitvice. Je ne sais pas encore quelle route nous allons prendre, on a toute la journée pour se rendre à Plitvice donc s'il y a un arrêt intéressant en route....

Pour Plitvice-Zagreb: on verra bien. Nous, les enfants y compris, sommes habitué aux distances qui se trouvent à de 5-8 heures en voiture, je ne crois pas que ce sera un problème. Nous verrons, si jamais ça s'avère plus difficile que prévu nous aviserons sur place. Il ne resterait qu'une seule nuit pour Zagreb par contre.
salut

j'ai oublié : bonne et heureuse année ...

je me disais que ce serait bien de relancer le tout ailleurs

oui mais ça oblige à faire des A/R sur l'ancien sujet et je suis un peu flemmard en ce début d'année ...😄

il y a bien plus long ; https://voyageforum.com/discussion/itineraire-3-semaines-en-croatie-d8716781/

un coucou à @Aurelia ... 😉

je t'avoue que je n'ai pas regardé pour la partie Slovéne ...

oui j'ai vu que finalement tu as choisi la position centrale en Istrie . comme je te le disais dans l'autre sujet ; il y a 2 écoles et pas vraiment de règle ; les 2 options ont leurs avantages et inconvénients .

vraiment dommage que tu fasses la route directe jusqu'à Plitvice . De Pazin , un passage par Cres et Krk aurait été un sacré plus ; quitte à enlever une nuit avant .

pour la route ; celle qui longe la cote est pas mal si tu as le temps ; il faut bifurquer à Senj . il n'y a que la traversée de Rijeka qui est chiante .

à Plitvice tu loges coté Korenica ou Grabovac ?

sinon ; si tu loges au nord du parc tu peux prendre un bout d'autoroute et sortie à Vrbovsko et passer par Ogulin , c'est joli . Pour Plitvice ; si tu fais le circuit le plus court tu en as pour 2/3 heures avec tes enfants .

c'est surtout jusqu'à Karlovac que la route n'est pas top ; après c'est l'autoroute ; mais quand on a conduit en Italie on peut conduire partout ....

@+
TO Tostakyre Regular ·
Merci, bonne année également !

Nous serons au nord du parc (à Smoljanac). Pour le sentier du parc, on va lire plus attentivement pour voir lequel nous offre le meilleur compromis, beauté/temps/distance/affluence.

Le passage par Cres et Krk est , en effet, sacrifié, mais bon faut choisir hein ? Nous voulions réduire au maximum les séjours d'une seule nuit.

Et pourquoi elle n'est pas top la route jusqu'à Karlovac ? Et en fait je n'ai jamais conduit en Italie...pour le moment !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Et en fait je n'ai jamais conduit en Italie...pour le moment !

Faites une recherche sur "ZTL Italie", ça pourrait vous servir... 😛
Mathilde
Les routes secondaires sont etroites et assez sinueuses. Et il ne faut pas etre pressé . Et surtout attention aux limites de vitesse , il y a beaucoup de controles

On n'est pas vraiment sur les larges lignes droites d'Amerique du nord si tu veux .... Je me moque un peu des italiens mais les croates sont pas mal non plus , tu verras....😏
Hello Mathilde Meilleurs voeux Ha oui les ZTL .... Je parlais surtout de la maniere de conduire ....😐 Surtout sur autoroute
MA Manza Veteran ·
Entre Zagreb et la slovenie Varazdin peut être sympa.
MI Mick013 Veteran ·
esperons qu'ils ne se mettent pas à conduire aussi bien que les héraultais , les gardois ou les croates : 54 morts/an/millions d'habitants en Italie , 63 dans l'Herault , 66 dans le Gard , 73 en Croatie https://www.insee.fr/fr/statistiques/2387005

Hello Mathilde Meilleurs voeux Ha oui les ZTL .... Je parlais surtout de la maniere de conduire ....😐 Surtout sur autoroute
esperons qu'ils ne se mettent pas à conduire aussi bien que les héraultais, les gardois ou les croates : 54 morts/an/millions d'habitants en Italie, 63 dans l'Herault, 66 dans le Gard, 73 en Croatie www.insee.fr/fr/statistiques/2387005

en dehors du fait que je suis pas concerné et qu'on ne va pas polluer ce sujet il va falloir apprendre à lire des statistiques ...

parce-que 63 morts dans l'Herault ne veut pas dire 63 héraultais etc .... je ne sais pas où tu habites et à vrai dire ça n'a pas d'importance mais si tu connaissais un peu la région tu saurais que l'A9 est trés accidentogène et que ; je me trompe peut être ; il n'y a pas que des locaux qui l'empruntent ...
BA Barneyg Regular ·
En Istrie nous serons basé à Pazin, c'est donc de cet endroit que nous irons vers Plitvice. Je ne sais pas encore quelle route nous allons prendre, on a toute la journée pour se rendre à Plitvice donc s'il y a un arrêt intéressant en route....

Pour Plitvice-Zagreb: on verra bien. Nous, les enfants y compris, sommes habitué aux distances qui se trouvent à de 5-8 heures en voiture, je ne crois pas que ce sera un problème. Nous verrons, si jamais ça s'avère plus difficile que prévu nous aviserons sur place. Il ne resterait qu'une seule nuit pour Zagreb par contre.

En 2017 nous avons fini par nous promener à travers toutes les routes ‘principales’ menant à la région de Plitvice, puis nous sommes repartis vers Zagreb alors je peux commenter là-dessus.

Je vous recommande la route via Senj et Otocac (23-50-52), nous avons fait Korenica-Otocac et c’est une route en bonne condition et peu achalandée, en plus ça vous permettra de faire une partie de la route côtière (jadranska magistrala) en arrivant de l’Istrie. Nous avions pris la 25 via Karlobag et Gospic, très belle mais trop au sud pour vous. Par contre pour la 42 qui arrive du côté nord du parc, route très sinueuse et étroite en s’approchant du parc, et sans point de vue ou grand intérêt — les derniers 30 km ont dû nous prendre une heure.

Après, pour la route 1 vers Zagreb, elle est effectivement très achalandée (ancienne route principale). Slunj et le mini-village voisin de Rastoke ne sont pas mal, ça pourrait être un bon arrêt pour le midi si vous quittez tôt de Plitvice. A Rastoke il y a plusieurs maisons et restaurants sur des îlots dans un méandre de la rivière, avec quelques petites cascades.. rien comme Plitvice mais c’est sympathique.

Vous ne faites que passer mais la région de Plitvice c’est aussi une région où on peut voir plusieurs cicatrices encore très visibles de la guerre. Un exemple est Licko Petrovo Selo, à environ 10km au sud d’où vous logerez, qui était un village serbe assez important mais qui nous a semblé pratiquement abandonné (en son centre du moins). Un gros contraste avec Drzenik Grad, à 2 pas de Smoljanac, avec son église catholique neuve et son centre rénové. Nous avons aussi fait la route du village abandonné de Dabar, nous avons dû y voir 150 panneaux « attention: forêt pas déminée » sur les bords de la route, mais je doute que vous ayez le temps/les nerfs pour ça 😛

Similar discussions

You might also like