Road trip en Jamaïque fin décembre, transports, hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous,

Je serais en Jamaïque du 27 Décembre au 11 Janvier afin de visiter le pays. Je compte commencer par Port Royal, passer quelques jours à Kingston, et dans les environs de Blue Mountains. Et ensuite aller tranquillement à Negril en passant par le cote Nord pour visiter et sûrement y faire de la plongée. J'ai pas encore décidé de mon moyen de transport, louer une voiture ou transport en commun / stop. Pour le moment, j'ai juste réservé une maison d'hôte à Port Royal pour me poser calmement après l'avion. Après je ne sais pas si je réserve des hôtels pour tout le voyage, ou si je fais ça au dernier moment sur place, peut-être un mixte des deux.

Vous avez des conseils pour les transports/hôtels ?

Et aussi, y aura-t-il des français en Jamaïque pendant cette période ? Afin de se retrouver, partager un bout du voyage ensemble, etc...

Merci, à bientôt.
KA Kadian Regular ·
tiens port royal, tres bonne question, l interet doit etre historique... il faut savoir que cette ville haut lieu de la piraterie a aux trois quarts ete engloutie par les flots au cour d un tremblement de terre., la plongee doit etre ta motivation... c est original comme idee car au lieu de filer sur kingston depuis l aeroport tu vas prendre le chemin oppose sur une route qui ne va qu a port royal..l aeroport de kingston est sur le chemin de port royal en effet a 30 minutes en voiture du centre de kingston , si on se positionne dans la zone de new kingston ou d half way tree , il faut te dire que quand tu es a port royal tu es dans un cul de sac, et pas tres loin de kingston, donc a la limite tu peux sejourner a kingston et de la aller a port royal, ..moi je te conseillerais de t acclimater un peu dans une ville mineure de la jamaique avant de te lancer seul dans kingston qui est une grande ville d un million et demi d habitants avec une immense zone portuaire et des prolongements a ne plus finir sur les collines, ou il est tres difficile de s orienter et ou l indiscipline regne , c est pas dangereux mais pour s orienter quand on ne connait pas, bonjour! en plus le style de conduite des jamaicains risque un peu de surprendre les conducteurs etrangers venus d un pays plus rationnel..
page Facebook: Jamaïque bons plans
ZA Zakouille ·
Merci Kadian pour réponse.

Je pars dans une semaine, j'ai maintenant un peu plus planifié mon voyage.

Arrivée à Port Royal, je compte me reposer et visiter Lime Cay. Après un bref moment à Kingston, je pars pour Boston Bay 3 jours pour visiter les plages, le Blue Lagoon et Blue Montains. Ensuite, je m’arrête 3 jours à River Lodge dans Robin's Bay. Je pars ensuite pour Montego Bay pour y faire de la plongée sous marine. Je m'arreterais peut-etre à Ocho Rios avant. Après, je vais à Negril. Et le dernier jour, je compte visiter Kingston.

Bon après, j'ai pas réussi à réserver une location de voitures, tout a l'air déjà pris, j'espere trouver une location dans Kingston le jour même. Sinon, va falloir que je me debrouille avec les taxis / bus.

Similar discussions

You might also like