Road trip fraternel 4x4 en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

je débute les préparatifs d'un grand voyage sur le continant asiatique, rien est encore défini mais le point de chute serait tres certainement le Cambodge ou le Vietnam, en passant par l'Inde, le Népal etc...un voyage sympatique donc.

Ma présence ici se résume donc dans le fait de vous soliciter pour un maximum de conseils, d'expérience à partagé, ou d'erreurs à ne pas faire.

Je précise également que je pars de "zéro", je n'ai actuellement acun équiment et pas non plus le véhicule, le but étant également de ne partir de rien pour arriver a tout! Je me fixe environ 5 ans ou moins bien sur avant le départ!!!

En attendant je suis preneur de tout vos conseils......
KB KBPhoto ·
Hello Arnaud,

J'ai donné un début de réponse ici : https://voyageforum.com/discussion/france-australie-avec-nos-motos-legislations-vehicules-d7788247/

C'est un projet qui peut être assez onéreux, surtout la partie asiatique ! Mais l'aventure est top 🙂

Si tu as d'autres questions n'hésites pas
LO Lostwarar ·
Merci pour ta redirection vers un de tes messages.

Effectivement au fil de mes recherches j'ai cru comprendre que ce serait légèrement onéreux 😉 Pour autant je veux pas lâcher l'affaire, ce serait le voyage d'une en compagnie de mon frangin.

Ce qui m'inquiète un peu c'est visiblement cette impossibilité de traverser la Chine par ses propre moyen et pareil pour l'ancienne Birmanie visiblement ?

Quand a l'Iran ou l'Afghanistan je tiens pas vraiment a y passer d " où le détour en Chine
LO Lostwarar ·
Concernant la conduite en chine, suite à la visite officielle de notre premier ministre en Chine, il semblerait que l'accord sur la reconnaissance ou l'échange récirpoque de permis de conduire entre la France et la chine, a été signé!

Ca va simplifier pas mal de choses ^^
KB KBPhoto ·
Incroyable, ce serait génial si c'était vrai pour cette histoire de permis ! Enfin ça ne retire pas l'histoire d'avoir une plaque chinoise et d'avoir un guide avec soi. Alors je ne sais pas si cela aura une forte incidence sur les voyageurs en transit. C'est plutôt pour les expat que cette nouvelle est intéressante. As tu d'autres info à ce sujet?

Bon sinon, passer par l'Iran tu aurai tort de le négliger. C'est un pays génial et en plus en 4x4 dans le désert, tu vas prendre ton pied. (Si tu as besoin d'un photographe 😛). Je trouve que la Chine présente moins d'intérêt (et pourtant j'adore ce pays, j'y suis en ce moment même) dans la mesure où c'est bien plus construit. Tu prendra ta petite autoroute pour visiter tes petits Disneyworld avec le guide et le groupe qui t'accompagne. Bref, pas le rêve de l'aventure en 4x4 aux confins du monde. Après c'est mon avis, si la Chine est ton rêve, fonce ! 🙂 Après l'Afghanistan pour moi c'est un peu un rêve d'y aller mais je peux comprendre les réticences. De toute façon, tu n'es pas obligé d'y passer.
LO Lostwarar ·
Je n'ai pas plus d'info pour l'accord sur les permis, c'est en cherchant sur le permis international et la Chine que j'ai fini par tomber sur cette info a travers les journaux pour les expats en Chine et en allant sur un site relayant les infos de l'ambassade de France il semblerait que l'info soit confirmée, mais j'attends un peu plus de confirmation pour etre sur!

quand à mon choix de faire un détour par la Chine, c'est uniquement car effectivement j'ai une certaine réticense à passer par l'Iran, ce n'est due bien sur qu'aux conflits dans cette région, bien qu'à la base javais prévu de faire un petit détour en Jordanie, mais la grande muraille de Chine c'est pas mal non plus ^^
KB KBPhoto ·
L'Iran est un pays sûr, ne confonds pas avec ses voisins syriens ou afghans. Consulte le site du ministère des affaires étrangères. Si même ce site ne te le déconseille pas, c'est dire... Le Pakistan est plus alarmant aux dires de ce même site et pourtant, dans la réalité, ces deux pays sont formidables et méritent amplement le détour.

PS: en lien, le fameux site qui te passera l'envie de voyager 😛 http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
LO Lostwarar ·
Il est pas mal ce site, j'étais tombé dessus, mais effectivement si tu suis les recommandations tu peux aller en Suisses, et encore

Similar discussions

You might also like