Road trip Interrail (Europe)!!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Hello tout le monde, j'en appelle à ta solidarité toi qui me lis... D'abord je vais présenter ma situation. J'ai prévu un road trip avec la carte interrail pour le mois d'aout, sur 22 jours dans 2 zones comprenant la Grèce, Slovénie, Turquie, Italie avec le bateau pour Ancona/Bari et/ou Igoumenitsa/Patras.Roumanie, Yougoslavie, Ancienne République Yougoslave de Macédoine, Bulgarie.

Je n'ai pas encore prévu mon parcours, donc ô toi lecteur, si tu as quelque conseil à me donner, je suis preneur. Je pensais aller jusqu'en Italie à Ancone pour prendrel e bateau jusqu'en Grèce MAIS je ne sais pas si le bateau compris dans le pass et si la ville de patras et éloignée d'une gare pour aller jusqu'à Athènes ou autre. Aprés la Grèce je pensais aller à Istanbul puis la Bulgaire puis la Roumanie puis la Serbie puis le Macédoine et revenir en France par l'Italie. ici la question est simple : que visiter ?

Merci par avance. bons voyages à tousss😇
ptite citation de l'ami Desproges : "Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute."
PO Potatoes ·
salut salut!!!

bon bah je suis nouvelle sur ce forum, je sais pas trop comment il fonctionne jai pas trop regarder encore...

sur le net en faisant des recherches pour me renseigner sur les préparatifs a faire pr un voyage, je voulais mappuyer sur lexperiences de personnes qui avaient deja fait des voyages en europe et jsuis tombé sur le tien. bien que toi tu ne sois pas encore parti, si jai bien compris.

moi cette ete avec dautre copine (deux) on pensait partir en europe vers debut aout pr un mois un peu pres, donc de mon coté jai commencé a faire des recherches,

je ne connaissais pas cette carte interrail, par contre je connais une carte Eurailpass, mais je sais pas si elle existe pr la france, cest un copain canadien, qui me la fait connaitre, et ce dernier a fait un tour deurope en solitaire lan dernier. cette carte permet de prendre nimporte quelle train deurope a volonté je trouvais que cetait plus tot cool. par ce que l'option du bus cest pas top a vrai dire :s

nous non plus on a pas encore ditineraire, on est pas mal dans la ***** disons le .

voili voilou, donc je propose quon sentraide pr organiser chacun notre voyage puisquon a le mm projet pr avancé plus vite et bien, et pr ne rien oublié ^^

bisoux +++ jespere que tu liras mon message.
GI Gianluca7883 Veteran ·
salut,

je peux te dire qu'à Patras il y a une gare avec des trains qu'en 3 / 4 heures te conduisent à Athènes...

Le passage en Macédoine / Yougoslavie, c'est pas la chose la plus sùre du monde!

Luca
gianluca
HI Hilts ·
J'avais fait un voyage du meme genre l'an dernier, mais juste avec l'Italie et la Grece, comme la Turquie, la Turquie, ct trop compliqué, et j'avais pas le tps.

Pr le ferry, je comptais le prendre de brindisi au depart ds le Sud de l'Italie, mais ct trop galere, avec les JO, tout le monde allait en Grece, et ct souvent complet. J'ai fini par aller à Bari essayer là bas, et mis à part une queue au port pr prendre ses billets, c'etait sans problemes, c'était pas galere comme à Brindisi.

D'ailleurs, le ferry, c'est vraiment pas mal, si t'as l'occasion de dormir à la belle etoile sur le pont, du le regretteras pas :)

Sinon à Patras, t'auras pas de mal à trouver un train pr Athenes, c'est ce que j'avais fait, t'as pas à t'inquiéter.

Si tu veux d'autres conseils, n'hésite pas ;)
PO Potatoes ·
merci beaucoup pr ta reponse

je voulais savoir, si en grece tu avais dormi dans des auberge de jeunesse, comment faut il sy prendre?

et pr le train ta réservé a lavance? ou tu peux avoir accés a tout les trains quand tu le souhaite ? 🤪

et quelles villes ta visité??

question valable pr l'italie et la grece 😄

merci, je suis telement content que qqun me reponde ^^ je deséspérais
BA Bab77 Regular ·
Bonjour!

Je m'incruste dans cette discussion pour poser cette question simple:

Qu'est-ce qu'une carte Interrail et Eurailpass!

Signé: Une ilienne du bout du monde adorant se balader et en Europe en perpétuelle recherche de bons plans!
Bab
MA Marseil Veteran ·
Bon, je sens que vous êtes un peu perdus sur VF....

Dans le forum "voyager en train", vous aurez surtout des gens qui s'intéressent aux trains 😛... et aux cartes Interrail, Eurailpass, etc....

Pour des informations spécifiques sur un endroit, il vaut mieux lire le forum géographique correspondant, en l'occurence "Europe".

VF est doté d'un super outil de recherche. "Rechercher des messages" en haut à droite sur l'écran. Ca permet de lire ce qui a déja été dit et d'éviter de reposer des questions auxquelles des réponses ont déjà été apportées de nombreuses fois. Par exemple, si on cherche avec "Patras", on obtient : "Votre recherche avec «patras» a donné 36 résultats. " 🙂

Je ne peux que recommander également la lecture de la discussion http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=43888;page=1;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=24; sur les considérations orthographiques.

Voilà voilà.

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
ML Mlletinou Regular ·
coucou je redonne mon site avec itinéraire, cartes et tout et tout http://www.abm.fr/pratique/train3.html#ancre720244 voilà
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
PO Potatoes ·
merci pour le site c'est super sympatique, je ne l'avais pas vu dans les autres posts que j'ai lu et que j'avais trouvés par la fonction recherche.
DJ Djeff ·
salut

jai voyagé dans la zone italie grece... en juillet 2003, c'était génial.

quelques conseils: prevoir bien son itinéraire: le bateau entre ancone et patras est trés long (environ 24h), pour allé en turquie, il n'y a qu'un seul train, il part de thésalonique a 7h et le trajet est de 14h pour rejoiindre istanbul, et comme pour aller de athene a thesalonique il y a déja 6 ou 7h, ça fai beaucoup.

en 22j, jai fait les grandes villes du nord de l'italie, rome, venise, plus tout le péloponése, et qques jours a athene, et pour finir un week end a lubjana, et niveau trajet c'etait déja énorme

je pense que faire correctement l'italie, la grece, la turquie, plus les autres pays sités releve de l'exploit car 22j ça passe trés vite, et que les trains ne sont pas trés rapides et dans les 22j il faut compté le trajet depuis la france (une nuit pour paris-milan)

a+
PO Potatoes ·
merci pour ces précision, justement vis a vis du temps de trajet on y a reflechit, et on se disait quon aller peut etre se restreindre au sud de la france, lespagne, le maroc ^^
PO Potatoes ·
Au fait jai posté un topic pr rechercher des compagnon(ne)s de voyage pour cet été, donc si ça peut vous interessez nhésiter pas à vous montrer ^^ !!!!! 😉
MU Muju ·
bonjour, nous sommes deux amies à partir à l'aventure en italie et grèce cet été...on y connait rien !que pouvez vous nous conseiller ? combien coute chaque voyage en train ? peut-on visiter plus de deux pays en 22 jours? combien de temps dure le trajet paris-athènes ? quel est le prix et la durée du trajet italie grèce en bateau ? visites à ne pas manquer, coins à ne pas fréquenter pour de petites novices de l'aventure...?

nous attendons impatiemment de vos nouvelles !!!!!!! merci bien
DJ Djeff ·
- combien coute chaque voyage en train ?

va sur le site d'interail, je croi que c dans les 300 euros pour 22j, illimité aprés pour la majorité des trains. peut-on visiter plus de deux pays en 22 jours?

ça dépend du temps que tu prend pour chaque pays, mais c largement faisaible combien de temps dure le trajet paris-athènes ?

c'est approximation: il faut 7h pour paris-milan, pareil pour faire milan ancone, un peu moins de 24h de bateau pour ancone patras, et 4h je croi pour patras-athenes, plus les temps f'attente dans les gares. quel est le prix et la durée du trajet italie grèce en bateau ? c compris dans le billet interrail, 24h environ visites à ne pas manquer, coins à ne pas fréquenter pour de petites novices de l'aventure...?

athenes, rome, venise, florence aussi meme si je l'ai pas fait, et aprés c'est de l'impro

a+
MU Muju ·
salut c muju! merci djeff pour ta réponse, si tu voyage cet été (aout) au pays-bas/grece/italie/ raconte nous et dis nous quand tu partirais; on habite pas loin de chez toi... on se renseigne encore sur notre voyage et on te repose des questions si t d'ac... merci a +
DJ Djeff ·
de rien, cet été pour moi ce sera pays de l'est et en juillet. vous etes d'ou?

bonne route, a+
MU Muju ·
Salut djeff! On est de brest comme toi! Tu vas dans quels pays de l'est? Si t jamais aller on te conseille Prague c super beau... a +...
DJ Djeff ·
salut, je compte faire la zone D interail (Pologne, République Tchèque, Hongrie, Croatie, Slovaquie, Bosnie-Herzégovine) donc prague est au programme, on m'a dit qu'il ne fallait surtout pas rater cette ville, et également la croatie qui doit etre magnifique comme pays. a+
LA Laurewi ·
ciao, tu recherches tjs des compagnons de voyage? car moi je vais peut etre faire interrail italie grece turquie en juillet. mon e mail est : laurewillems@hotmail.com voila, biz
TH TheChamo ·
Yop tout le monde je lis vos messages et je voulais juste vous dire que l été derniers je suis partie jusqu en turquie en inter rail en passant par la slovenie, italie, croatie, hongrie, roumanie, bulgarie et enfin turquie... retour quasi identique en evitabt la hongrie pour prefere passer par la serbie donc au total environ 8000km 11000fr et 1 mois de trajet et des images plein la gueules avec un gros faible pour la roumanie et la turquie deux pays si differents et tellement incroyable et hospitalier....

Je dois ecrire normalement notre carnet de voyage mais je me suis arreter en cours de route ... je viendrais vous donner le lien pour le lire des ke je l ai terminer !!

Mon mail pour des renseignements des prix ou de temps de trains :

Thechamo@msn.com

++
Carpe Diem
HI Hilts ·
merci beaucoup pr ta reponse

je voulais savoir, si en grece tu avais dormi dans des auberge de jeunesse, comment faut il sy prendre?

et pr le train ta réservé a lavance? ou tu peux avoir accés a tout les trains quand tu le souhaite ? 🤪

et quelles villes ta visité??

question valable pr l'italie et la grece 😄

merci, je suis telement content que qqun me reponde ^^ je deséspérais

Dsl, c'est un peu tard, mais j'avais pas vu qu'on avait répondu :s

Pr la Grèce, j'avais pas dormi ds des auberges non, c'était ds un hotêl à Athenes, ou plutôt le toit...car y avait pas trop de place à vrai dire à cause des Jeux lol

Pr les villes visitées; ben juste Athènes en Grèce, (à part le port et la gare, je connais rien à Patras) et pour l'Italie, les principales, soit Romes, Naples, Milan, Venise, Turin, Brindisi (pr le ferry que j'aurai pas pris là au final) et Bari, (où j'ai pris le ferry) . Il y a d'autres villes où je suis allé, mais je me suis pas arrêté tres ltps, c'était plutot des "escales" vite fait, comme bologne, Caserta, Pescara, Rapallo...

encore dsl de répondre que si tard :s
LO Loupiotte ·
Voilà, avec 3 amis on part en interrail au mois d'aout, avec un pass de 16 jours, et vaut mieux ne pas se voiler la face, on aura jamais le tps de faire portugal ou maroc, donc on a décidé de se concentrer sur l'Espagne.

On s'est demandé s'il fallait réserver les trains, (certains de jour, d'autres-couchettes), pour aller de ville en ville, et avons donc appelé RENFE, le réseau ferroviaire, ils nous ont répondu qu'il fallait effectivement réserver quelques jours avant et payer un supplément de 6 euros, mais en surfant un peu, je viens de voir que les tarifs étaient diversifiés, et qu'on pouvait payer jusqu'à 24euros en + de la présentation du pass interrail, pour faire un trenhotel ( voyage train couchette ),

putain si on fait ça pour chaque ville, finalement on finira par se demander si le pass interrail était rentable, si à chaque fois on doit sortir encore des sous pour les transports! voici le site, si vous voulez bien témoigner de la chose :

http://www.seat61.com/Railpass.htm#supplements%20cost

(aller voir à SPAIN )

autre chose, est ce que l'un de vous saurait si on peut également emprunter le métro, et le bus? ou est ce que j'ai trop cru que c'était la fête???

Dernière question, plusieurs gars de l'agence sncf nous ont garanti qu'il y avait des pass interrail en vente libre jusqu'à la dernière minute, et que c'était illimité, est ce que cette info est fiable? difficile d'avoir confiance en les gens de nos jours.. enfin voilà quoi, merci pour ceux qui ont suivi, j'imagine ne pas être la seule à me poser autant de questions, et puis y'a tjs des PRO dans les forums, :)) hihiihih merci à tous ceux qui auraient des réponses...................................;
HI Hilts ·
Pr l'interrail, ça comprend que les trains, certaines lignes de bus, par ex ds le nord de la suede, ou certaines lignes de ferries (Bari Patras en Italie Grece par ex)...Concernant les bus ou métro, considéré comme "transport commun" ds les villes, c'est pas compris dedans non...

Concernant ton pass interrail en vente jusqu'à la derniere minute et "illimité", j'ai pas trop compris ce que tu veux dire à vrai dire 🤪 car les cartes interrails ne peuvent pas etre en vente "jusquà la derniere minute" tout bonnement parce que c'est toi qui choisis qd tu l'achetes, et apres, elle est valable pr 2, 3 sem ou 1 mois selon le nombre de zones choisies. D'ailleurs, tu peux te prendre une carte interrail valable 1 mois et "illimité " dans le sens où elle comprend toutes les zones en "Europe", du moins zone que la carte interrail couvre... peut être qu'on te parlait de ça...

si tu veux avoir plus de renseignements, je te conseilles d'aller voir le site de la carte:

http://www.interrail.net
LO Loupiotte ·
En fait tu n'as pas compris là où ça coince. Je voulais savoir si tu pouvais les retirer un jour avant de partir. J 'ai pris mon billet pour paris barcelone a telle date, et je voulais savoir si le pass interrail j pouvais le prendre un jour avant le départ, ou meme le jour mem du départ, sil en restait bcp, wala.. sinon on a prevu un 16jrs, a partir du 31juill. c nous qu'organisons oui je sais bien, en prenant nos billets d allers retour france espagne, ke ça fasse pile 16jours... ;) c etait juste histoire de savoir si ils en avaient en réserve de façon illimité, des passs... ci tout. pask si tu le prend pour une certaine destination, ex: espagne, peut etre très prisé et donc stock épuisé, dc j voulais savoir s'il fallait les prendre très en avance. ms merci pr ttes les autres infos, ça répond parfaitement à ma question, merci à tous ceux ki ont plus d'info et qui peuvent m'aider. a bientot
HI Hilts ·
A vrai dire, pr les cartes interrails, c'est illimité oui, tu peux prendre n'importequel zone, n'importe quel jour, tu peux tjrs te faire une carte oui, c'est pas limité, y a pas de stocks par zone ds chaque gare. Donc si tu fais Paris Barcelone à tel date, prend ta carte pr cette date. A vrai dire, tu peux meme te faire une carte des maintenant qui ne sera valable qu'à partir de la semaine prochaine, tu peux les faire à l'avance en qques sortes
LO Loupiotte ·
Nan mais en fait le truc c que je bosse au mois de juillet et que j attend ma paye.. et ouai, enfait ct un pb d ordre financier, j aimerais bcp le prendre min'nan pour l'avoir pris.. c tjs excitant d'lavoir sur soit..et de s'imaginer ses vac.. ms pr le moment on a juste eu l argent pr prendre l aller retour paris barcelone, deja pas mal, alors j attend ma paye de fin juillet, et nous partons fin juillet, dou ma question.. MERCI BCP BCP pour toutes tes reponses, tu es deja parti en interrail ? raconte moi t experiences si tu ve bien.. j te laisse mon mail si tu ve bien, bien sur
HI Hilts ·
Ben de rien au fait lol, c'est normal ;) sinon, je suis parti 2 fois avec interrail oui, l'été dernier (zone G) et y a deux ans, zones B et C.

Sinon tu peux me laisses ton mail oui, ça pose pas de problems lol.
PA Pablofaya ·
Bonjour, J'ai fait ce type de trajet il y a 3 ans, donc je peux te donner des infos si tu veux, demande ! On est partis en voiture ( en train, c'est lyon- turin, turin-milan) de lyon jusqu'à Bologne (super ville à visiter absolument, Parme aussi) où on a pris le train de nuit, qui vient de milan, pour Brindisi (il est direct, ça permet de pas payer d'hotel).Là, tu arrives le matin, tu peux prendre un ferry de nuit pour Corfou (Ile) ou Igoumenista (une ville côtière, plus trop sur du nom ! ).En Grèce, de nombreux trajets ne sont faisables qu'en bus (attention, il faut mieux réserver un jour à l'avance, car ils sont souvent complets) car l'intérieur du pays est très montagneux .Le train est vraiment pas cher (je me souviens plus trop mais c'est dans l'ordre de 15 euros pour relier Athènes au Péloponèse ( très belle région, pas encore défigurée par le tourisme) en passant par Corinthe (avec en prime 30 secondes au dessus du canal, c'est à faire ! ).Donc, je suis pas sure qu'un pass inter ou euro rail soit nécessaire pour la grèce, en italie non plus, c'est pas excessif; nous, on avait pris euro domino et on a carrément regretter ! Pour revenir, on a pris un ferry Patras-Venise, ça dure un jour et deux nuits, c'est des gros ferrys avec piscine au dernier étage et c'est finalement l'option la moins chère pour ce trajet ! Puis, un bus de nuit Venise-Milan-Paris. En tous cas, bon voyage!
Pablo...
VI Vivelalibert ·
Salut a tous! Je m'incruste pour vous faire part de mon experience et avoir des infos! Je suis partie en Aout 2006 ac l'intrerrail (zone C et D) pour 22 jours (avec mon ex), C'etait enorme! Notre parcours Danemark, rapide traversé de l'allamagne, Pologne (Varsovie, et Cracovie on c'est arreté aussi d'en d'autre petit bled pour voir) on a continué par Republique Tcheque et on est rentrée par la suisse. On avais pas franchement préparé notre voyage, et a chaque arrivé dans une ville direction office du tourisme.Ils filles des adresses de particulier qui loue pour les vacances ou auberge de jeunesse pas trop chere.Sinon dans certain endroit (Varsovie) meme a 5h du matin des particulier de saute dessus pour que tu ailles chez eux! Je pourais vous raconter pas mal de truc donc si vous avez des questions c'est avec plaisir!

Sinon j'en profite pour faire appel a vos experiences!Je veux faire cette ete Italie Grece Turquie mais qu'en 16 js! Si il y en as qu'il l'on fais j'aimerais des infos surtout sur la quantité de train et leurs rapiditée...

Merci!

Similar discussions

You might also like