Road trip Italie du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Hello, je pars cet été avec mes parents en voiture de Montpellier jusqu'en Italie pendant 10 jours. On compte faire : - Cinque Terre (Portofino, La Spezia etc..) - Bologne OU Florence (je sais pas quelle ville choisir..) - Venise - Milan - Vallée des lacs Et rentrer enfin sur Montpellier ! Des conseils, des avis ? Merciii :)
SU Suedois Globetrotter ·
Hello, je pars cet été avec mes parents en voiture de Montpellier jusqu'en Italie pendant 10 jours. On compte faire : - Cinque Terre (Portofino, La Spezia etc..) - Bologne OU Florence (je sais pas quelle ville choisir..) - Venise - Milan - Vallée des lacs Et rentrer enfin sur Montpellier ! Des conseils, des avis ? Merciii :)

Hello !

Entre Bologne et Florence, aucune hésitation, choisissez Florence et faites une halte sur Sienne également.

Et un sacré Road-Trip en perspective !!! 😉
DA Daijobu Regular ·
Super merci de votre réponse ! Oui ça risque d'être assez speed comme road trip donc on va limiter au plus les villes pour pouvoir quand même en profiter sur place :) Je note pour Florence mais je pense que les 2 villes ca risque d'être difficile.. Sienne ca nous fait un petit détour vu qu'après on compte filer dans le nord vers Venise donc je pense ça sera une prochaine fois malheureusement...
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Ce n'est que mon avis, mais en 10 jours je me limiterais aux Cinque Terre et Venise, avec peut être une halte dans n'importe laquelle des villes de la plaine du Pô pour couper l'itinéraire du retour. Votre programme est beaucoup trop chargé, vous n'allez pas avoir le temps d'apprécier. Vous n'habitez pas loin de l'Italie, vous pouvez y retourner facilement.
Je n'aurai pas le temps...
DA Daijobu Regular ·
Le soucis c'est que mon père habite dans le Sud mais pas moi donc au final je n'habite pas à coté de l'Italie ! Au final 5 destinations je trouve ça plutot pas mal en 10 jours, ça fait une ville tout les 2 jours avec maximum 2h30 de route qui sépare la prochaine destination.. Je vais en parler à mon père et peux être skiper une ville du coup, ça vaut vraiment le coup Florence si on visite Venise ?
SI Sissi57 Globetrotter ·
Oui, mais une ville tous les 2 jours, alors que chacune mérite entre 3 et 5 jours...pour une première visite.
Je n'aurai pas le temps...
DA Daijobu Regular ·
Oui c'est sur, je connais un peu l'Italie mais du Sud donc les visites seront une totale découverte ! Peux être laisser tomber les dernières visites à savoir le lac de Côme et/ou la vallée d'Aoste pour se concentrer sur les autres coins à visiter
CL Claire854 Regular ·
Venise et Florence sont deux villes totalement différentes.

Pour réalisez l'itinéraire qui vous conviendra le mieux en fonction de vos préférences, je vous conseille de vous documenter sur les différents endroits que vous prévoyez de visiter afin de les classer en fonction de vos préférences.

Et ensuite voir combien de jours sur place vous souhaiteriez y rester en fonction de vos centres intérêts.

Du coup, vous pourrez voir ce qu'il est possible de voir/ faire en 10 jours.
Rome, Sicile, Lacs Italiens : http://lapratiquedesvoyages.eklablog.com/
SU Suedois Globetrotter ·
Sérieusement, si on teste sur gougeulle, votre road-trip, c'est 2500 kilomètres au bas mot.

Sacré parcours.... Ceci dit, voir les monuments tout en roulant est un concept assez innovant.

😎😎

Pour rebondir sur d'autres posts, Florence vaut au moins cinq jours.

A vous de voir.

Similar discussions

You might also like