Road trip d'un mois dans l'Ouest américain: comment limiter au maximum les dépenses?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour!

Ce mois de Juillet je décolle avec un ami pour la cote ouest des états-unis et nous cherchons au maximum a limiter nos dépenses. Nous aimerions louer pour le mois un mini van a un particulier sur un site du style https://relayrides.com/, ce qui revient vraiment peu cher comparé a une véritable entreprise... Je ne sais pas si des gens ont déjà eu des expériences avec ce genre de site? L'objectif est ensuite de dormir au maximum a l’arrière du van (sachant qu'avec un matelas c'est largement plus confortable qu'en tente!). Je sais par contre que dormir en bord de route a l’intérieur d'un véhicule n'est pas autorisé aux USA... Nous comptons passer un maximum de temps dans les parcs tels que le yosemite park, death valley, zion park, mono lake, lake tahoe, bryce canion, mesa verde park, monument valley, le lac powell etc... Existe-t-il donc des parkings, des endroits si possible gratuits ou a mini prix pour dormir a l’intérieur? (Sachant qu'il faut réserver vraiment a l'avance a ce que j'ai compris...). Histoire de pouvoir se réveiller au milieu de la nature! Ainsi que de pouvoir rester pendant quelques jours dans chacun des parcs et avoir suffisamment de temps pour faire un tour sur les plus beaux coins!

Voila une rapide idée de notre itinéraire, retour ensuite de LA a San Francisco en longeant les plages! Pareil, est-il possible de dormir sur la plage? En bord de plage sur les parkings? Dans les grandes villes c'est peut être plus simple de dormir sur les parkings. Si vous avez des suggestions, de magnifiques parcs et lieux a conseiller en plus, nécessitez pas! L'objectif est de voir le plus possible de belles choses en pleine nature! :)

Je fais aussi énormément de slackline.. Je ne sais pas si ce genre de chose est autorisé aux USA! Si quelqu'un a une idée sur la question! Rien de mieux que de se percher entre deux arbres dans ce genre de parc!

(sorry pour les fautes, clavier américain!)

Merci d'avance.
CE Cefdc9 Regular ·
Dans les parcs nationaux comme Yosemite, vous ne pouvez que dormir dans les campings. Dormir dans un parking est interdit.

Dormir a l'arriere d'un van est possible si vous connaissez la region. Dans les National Forest, c'est possible de faire du "Dispersed camping", donc d'aller dans les petites routes et d'y passer la nuit (en tente ou en van). Pour chaque region, il faut verifier les details, si c'est permis ou non. Le probleme pour les touristes, c'est que ces regions (National Forests) sont justement pas touristiques, et vous ne les visiterez pas.
BO Bobsfish ·
Donc pas le choix de réserver chaque nuit dans un camping dans les parcs? Ou sortir du parc et aller se poser sur un parking en dehors du parc? Et ce qui est des régions ou il y a moins de touristes ce n'en est que mieux!
CE Cefdc9 Regular ·
Sortir d'un parc comme Yosemite NP peut prendre 1h (de la vallee a la sortie du parc). Donc dans ce cas la, c'est 2h aller-retour. Je pense que ca vaut la peine de payer une place de camping.

Pour un parc comme Arches NP, c'est petit, donc aucun probleme pour sortir du parc.
BO Bobsfish ·
Oui c'est vrai... Mais j'ai trouvé ce petit site ! http://freecampsites.net/#!6777&query=sitedetails Et finalement il y a des places a peu prêt partout pour dormir gratuitement dans la voiture!

Et j'ai cru comprendre que si tu te faisais choper par une brigade dans un parc ils te virent simplement...
CE Cefdc9 Regular ·
Ne pas oublier que ce forum est ouvert a tout public. Donc ne vous attendez pas a ce que quelqu'un t'explique publiquement comment aller contre la loi americaine (par exemple, comment dormir illegalement dans un parc national).

Personnellement, je fais tres attention a respecter la loi, et j'y fais encore plus attention lorsque je vis/voyage dans un pays etranger.

Pour les grands parcs nationaux comme Yosemite, je vous conseille fortement de reserver a l'avance une place de camping. Ce n'est pas si cher que cela, et cela vous evitera de devoir faire des kms en voiture pour trouver un logement legal (les frais d'essence d'un van seront plus eleves que la place de camping).

Si vous voulez limiter vos depenses, louez une voiture (amenez une tente). Une tente, avec un bon matelas gonflable, c'est tres confortable. En plus, il pleut bien moins souvent en Californie et dans le sud-ouest des USA qu'en France. Les sites sont equipes de tables et de places pour faire un feux. Une voiture est moins cher a la location, et aux frais d'essence, qu'un van. Faites vos calculs. Une place de camping peut etre gratuite, ou etre un peu plus cher (Yosemite). Faites vos recherches sur internet sur les endroits ou camper gratuitement, ou pour pas cher, pour chaque region que vous visitez.

Exemple dans le region de Moab: j'ai campe dans un camp "primitif" du BLM: plein de campgrounds first-come/first served (arrivez tot le matin, et si possible evitez d'arriver dans les weekends entre jeudi-dimanche). Entre $10-15 le site: http://www.blm.gov/pgdata/etc/medialib/blm/ut/moab_fo/campgrounds/recreation.Par.91896.File.dat/CampgroundListFeb2013.pdf Pour le "dispersed camping" (gratuit, mais il faut juste dormir, puis partir en laissant le terrain comme si vous n'etiez jamais passe par la), verifiez les endroits ou cela est possible: http://www.blm.gov/ut/st/en/fo/moab/recreation/campgrounds.html

Vous pouvez aussi faire de bonnes economies avec la nourriture. Acheter une glaciere a l'arrivee, et regulierement vous la remplissez de glace (ca s'achete partout). Si vous evitez les restaurants, et les boissons, vous pourrez manger pour vraiment pas cher.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Romain,

en complément des réponses, très bien documentées, de Cefdc9, il y a aussi les terres gérées par le BLM où le camping sauvage est autorisé. MAIS, il n'y a pas de "loi", c'est au cas par cas. Il faut donc aller consulter les sites web du BLM des endroits où tu envisages d'aller. Faire du camping sauvage impose aussi des contraintes supplémentaires du style faire attention au carburant, avoir une réserve d'eau suffisante, de la nourriture, un réchaud... Il y a parfois des contraintes/réglementation supplémentaires ; par exemple, en, Arizona, obligation d'avoir une pelle pour les "catholes" que l'on pourrait traduite par "feuillées". Les sites des National Forest proposent généralement en téléchargement des cartes détaillées où le camping est autorisé.

En complément, tu peux regarder notre site où nous avons décrit nos 2 voyages dans le Southwest avec pas mal de camping sauvage, surtout en 2012 (lien en signature).

j'ai cru comprendre que si tu te faisais choper par une brigade dans un parc ils te virent simplement

J'ai lu que l'amende pouvait aller jusqu'à 1 500$ 😇.

Similar discussions

You might also like