Road trip New York - Canada - Chicago - New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Je suis entrain de planifier mon road trip pour cet été et j'aimerais vos avis. Je ferais ce road trip avec ma compagne et notre enfant de 4 ans. Donc il faut que celui-ci soit un minimum adapté (= pas trop de route tous les jours). C'est aussi pourquoi j'ai opté pour la location de voiture et non un autre mode... Nous aimerions visiter les villes et si possible quelques parc nationaux... mais nous ne connaissons vraiment pas ce côté des Etats Unis. Nous arrivons et repartons de New York.

J1 à 8 : New York J9 : provincetown J10-11 : Boston J12-13 : White Mountain J14-15 : Montréal J16à18 : Toronto J19à21 : Chicago J22 : Cleveland J23à25 : Washington DC J26 et+ : New York

Connaîtriez-vous un endroit entre Chicago et Washington ? J'ai mis Cleveland plus par défaut... J'aimerais vraiment trouver un parc sympas.

Merci de votre aide 😇
http://beniba.blogspot.com/
BA BabouinenPA Regular ·
Bonjour à tous,

Je suis entrain de planifier mon road trip pour cet été et j'aimerais vos avis. Je ferais ce road trip avec ma compagne et notre enfant de 4 ans. Donc il faut que celui-ci soit un minimum adapté (= pas trop de route tous les jours). C'est aussi pourquoi j'ai opté pour la location de voiture et non un autre mode... Nous aimerions visiter les villes et si possible quelques parc nationaux... mais nous ne connaissons vraiment pas ce côté des Etats Unis. Nous arrivons et repartons de New York.

J14-15 : Montréal J16à18 : Toronto J19à21 : Chicago J22 : Cleveland J23à25 : Washington DC J26 et+ : New York

Connaîtriez-vous un endroit entre Chicago et Washington ? J'ai mis Cleveland plus par défaut... J'aimerais vraiment trouver un parc sympas.

Merci de votre aide 😇

Avez vous tenu compte des temps de route ? Parce que c'est pas évident vu votre itinéraire. Par exemple J15 Montréal et J16 Toronto. C'est quand même 5h30 entre les deux villes sans bouchon, vous roulez quand ? Et J18 Toronto J19 Chicago, c'est au minimum 9h de route avec une frontière, des travaux et des embouteillages ...

Entre Chicago et DC, sur la route, il n'y a qu'un seul NP, et pas le plus grandiose, loin de là : Cuyahoga NP. Il est entre Cleveland et Akron, et est très axé sur les canaux. Le parc le plus joli que je connaisse sur la route est Ohiopyle SP, mais c'est déjà en PA. Ca fait une très grosse trotte de Chicago. Il y a Fallingwater juste à côté (par contre, je crois que les enfants n'ont pas le droit de visiter la maison, mais vous pouvez aller dans le parc la regarder de l'extérieur - payant-).
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'ai fait plusieurs fois la route entre CHICAGO et les diverses villes de l'est US, en passant par le CANADA.

Attention tout de même : les distances sont assez grandes quan même, même si ce n'est pas l'ouest.

Je vs conseillerais de bien visualiser votre itineraire, en le presentant sous la forme : Etape du matin ->Trajet en durée + visites->Etape du soir. A mon avis, vs devriez sacrifier un jor ou deux sur NY pour le mettre ailleurs. TORONTO, 1 jour suffit.

Entre BOSTON et MONTREAL, l'idée de ne pas prendre l'autoroute et de passer par les WHITES MOUNTAINS est sympa : j'avais bien aimé la region de North Conway (avec ses outlets pour madame)

Entre Montréal et TORONTO, il y a Upper Canada Village, et les Milles iles à Gananoque) Vers TORONTO, les chutes du NIAGARA, avec passage a NIAGARA ON THE LAKE. Entre TORONTO et CHICAGO, il y a DETROIT, avec le FORD MUSEUM, qui n'est pas qu'un musée de voiture (voir le site.)

Enfin, pour repondre vraiment à votre question, il n'y a pas de trajet vraiment genial pour relier CHICAGO à WDC. Perso, je suis passé une fois par Pittsburg, pour arriver au PAYS AMISH à Lancaster.

Enfin, les billets son ils déjà pris ? Sinon vs pourriez faire un multidestination arrivée JFK depart WDC, ou mieux encore un arrivée WDC et depart CHICAGO (HERTZ ne prend pas de frais de drop off dans l'est)
BE Benjiji Regular ·
Merci de vos conseils. Oui effectivement je dois sous-estimer le temps de trajet... je vais reprendre ça

les billets sont déjà pris et je reste autant à NY car j'ai un logement à Jersey City. Niveau budget je préfère donc rester un peu + dans le logement ;)
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Eventuellement, regarde (via mon profil) mon carnet de voyage 2015 qui reprend une partie de ton parcours si tu trouves des infos pour vous ?

Cordialement, Caussat
LE Lesusa2012 ·
Bonjour J'ai fait plusieurs fois la route entre CHICAGO et les diverses villes de l'est US, en passant par le CANADA.

Attention tout de même : les distances sont assez grandes quan même, même si ce n'est pas l'ouest.

Je vs conseillerais de bien visualiser votre itineraire, en le presentant sous la forme : Etape du matin ->Trajet en durée + visites->Etape du soir. A mon avis, vs devriez sacrifier un jor ou deux sur NY pour le mettre ailleurs. TORONTO, 1 jour suffit.

Entre BOSTON et MONTREAL, l'idée de ne pas prendre l'autoroute et de passer par les WHITES MOUNTAINS est sympa : j'avais bien aimé la region de North Conway (avec ses outlets pour madame)

Entre Montréal et TORONTO, il y a Upper Canada Village, et les Milles iles à Gananoque) Vers TORONTO, les chutes du NIAGARA, avec passage a NIAGARA ON THE LAKE. Entre TORONTO et CHICAGO, il y a DETROIT, avec le FORD MUSEUM, qui n'est pas qu'un musée de voiture (voir le site.)

Enfin, pour repondre vraiment à votre question, il n'y a pas de trajet vraiment genial pour relier CHICAGO à WDC. Perso, je suis passé une fois par Pittsburg, pour arriver au PAYS AMISH à Lancaster.

Enfin, les billets son ils déjà pris ? Sinon vs pourriez faire un multidestination arrivée JFK depart WDC, ou mieux encore un arrivée WDC et depart CHICAGO (HERTZ ne prend pas de frais de drop off dans l'est)

bonjour je me suis intéressé a votre réponse de 2016 car je prépare mon road trip de mai 2019 et je cherche des infos pour savoir si je peux rejoindre détroit a Niagara fall en passant par le canada sans problème car je ne trouve aucune info à se sujet. faut il un visa spécial ??? ou d autre document car nous sommes en camping car merci de votre réponse et votre expérience
LE Lesusa2012 ·

Bonjour je viens de voir votre message et je pense au vous pourriez bien répondre a ma question : puis je rejoindre detroit au chutes du niagara en passant par le canada sans problème a la frontière ou faut il faire des démarche spéciales ?? Merci pour votre réponse.
BE Benjiji Regular ·
Bonjour je viens de voir votre message et je pense au vous pourriez bien répondre a ma question : puis je rejoindre detroit au chutes du niagara en passant par le canada sans problème a la frontière ou faut il faire des démarche spéciales ?? Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Je n'ai pa eu de problem particulier pour passer la frontiere US/CANADA et CANADA/US.

Mais c'était avant l'election de Trump donc ce n'est peut etre plus le cas... A priori il y a un formulaire a remplir avant : https://pvtistes.net/dossiers/toutes-les-demarches-pour-aller-aux-usa-passeport-papier-vert-esta/3/
NO Noyellebis Veteran ·
Non, le PVT est pour ceux qui veulent travailler au Canada
BE Benjiji Regular ·
Non, le PVT est pour ceux qui veulent travailler au Canada

Oui mais le formulaire semble être applicable à tout le monde 😇
LE Lesusa2012 ·
merci pour ta réponse j éspère vraiment qu 'il n y aura pas de problème car sinon le détour sera grand 😉
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Si tu passes la frontière canadoaméricaine dans le sens ''USa vers Canada'' (ce qui semble être ton car puisque tu dis partir de Détroit pour aller aux Niagaras), tu n'auras rien d'autre à faire que présenter ton passeport aux autorités Canadiennes!! Ensuite si tu retournes aux USA, alors tu auras à payer 6$US pour l'I94W (mais possiblement que tu n'auras même pas à payer quoique ce soit puisque tu seras en possession d'un ESTA - qui ''en théorie'' te dispense de l'I94W - je dis ''en théorie'' car selon le site Internet de l'ESTA la possession d'un ESTA dispense de l'I94 mais plusieurs VFistes sur le forum ont quand même dû acquitter ledite document pour la ''modique'' somme de 6$US malgré l'ESTA en poche!!

Bon séjour
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LE Lesusa2012 ·
Merci pour ses précisions bon même si on doit payer la sommes de 6$ je ne pense pas que mon voyage sens ressentira 😛 en tout cas comme sa je sais

Similar discussions

You might also like