Départ prévu: le 17 Aout 2017 (Amsterdam --> Portland) Retour prévu: le 8 septembre 2017 dates légèrement flexibles (on a pas encore pris les billets), seul impératif: être dans la zone d'obscurité totale de l'Eclipse avant le 21 Aout. Durée du RoadTrip: environ 20 jours.
Les chiffres entre parenthèse correspondent aux bulles numérotées du plan que vous pouvez normalement retrouver ici (attention le numéro des bulles peut changer en fonction de mes modifications du plan): https://roadtrippers.com/map?a2=t!16689 ... 9926688635
--
J1- Je. 17 aout : Arrivée à Portland vers 20h40 ou 22h selon le vol choisi. Récupération de la voiture de location. Probablement que l'on s'installera dans un hôtel ou motel des environs.
J2 - Ve. 18 aout: On descendrait en direction du Silver Falls State Park (1) (un peu à l'Est de Salem) à semble-t-il 1h30 de Portland. Visite des Silver Falls et Twin Falls (il y a un Trail "trail of the ten falls"). Fin de journée on pourrait trouver un camping dans les environ ou aller sur Sisters ou aller tenter notre chance pour une place au Smith Rock State Park (3 et 4). Autre option: Descendre en passant plus au nord par la reserve de Warm Springs et Madras en passant par le Crooked River National Grassland ?
J3 - Sam 19 aout: Là, on devrait peut-être aller s'installer directement au camping du Smith Rock State Park si pas fait la veille, situé dans la zone d'obscurité, afin d'être sures d'avoir une place pour y être pour l’éclipse le lundi matin ( camping en first arrived, first served). Ensuite on pourrait visiter le Newberry National Volcanic Monument (2) (1h30 de route entre les 2)
J4 - Dim 20 aout : Smith Rock SP ou NNVM
J5 - Lu 21 Aout: Matin: Eclipse au Smith Rock State Park (3). Trail dans le parc.
J6 - Ma 22 Aout: Découverte du coin, ou direction Painted Hills (5) ?
J7 - Me 23 Aout: Painted Hills (5) Je n'ai pas encore approfondi cette région mais l'idée est de passer par les zones desertique et de sources chaudes. en (6), Crystal Crane Hot Springs où nous pourrions faire une étape. Il y a environ 3h30 entre Painted Hills et Crystal Crane, ce qui est donc faisable en une journée en s'arrêtant en chemin pour quelques observations. Disons que nous arrivons à Crystal Crane au jours 8
J8 - Je 24 Aout: Road Trip entre Painted Hills et Crystal Crane
J9 - Ve 25 Aout: Crystal Crane vers Alvord Desert (7) si faisable, visite de Alvord Hot Springs (9) et Big Indian Gorge (8) dans la journée ou sur 2 ou 3 jours ? voyons large et disons donc:
J10 - Sam 26 Aout Alvord Desert
J11 - Dim 27 Aout Big Indian Gorge
J12 - Lu 28 Aout Route Vers Crater Lake NP (10) (5h30 de route depuis Alvord hot springs mais il semble y avoir plein de choses en chemin on serait peut être amenées à dormir en route pour profiter - si Alvord Desert et Big Indian Gorge sont faites plus vite on a le temps)
J13 - Ma 29 Aout : Crater Lake
J14 - Me 30 Aout: Crater Lake
J15 - Je 31 Aout : Crater Lake ? - route vers Oregon Dunes NRA (11) via la Crater Lake HWN, la N Umpqua HW, puis la Pacific HW5 et en longeant ensuite en grande partie la Umpqua River sur la State HW138
J16 - Ve 01 Sept. : Road Trip le long de la côte sur la OregonCoast HW n°101. Passage part Thor's Well Cape Perpetua (12), Cape Lookout State Park (13), Astoria (14) il y a moyen de faire ça sur une journée, ou deux pour être plus tranquilles et faire quelques balades sur la côte ? alternative: Passer par les terres pour prendre une route plus rapide après avoir fait la partie sud de la côte s'il y en a une ?
J17 - Sam 02 Sept: Astoria vers Washington State et Hoh Rain Forest (16) (en 15 le Tree root cave, il y a un trail) Découverte de Hoh Rain Forest
J18 - Dim 03 Sept: Olympic National Park - Hurricane Ridge (17).
J19 - Lu 04 Sept: route vers le Mont Rainier Mont Rainier (22) - rando
J20 - Ma 05 Sept: Mont St Helen ou Mont Rainier -rando
J21 - Me 06 Sept: Retour sur Portland
J22 - Je 07 Sept: Visite de Portland
J23 - Ve 08 Sept: Retour
--
Je peux éventuellement rallonger de quelques jours (disons 2 ou 3) en prenant plus de 15 jours de congé (sur les 20 annuels que j'ai), ma femme on ne sais pas encore quelle sera sa situation à cette période, à voir aussi selon les avions si il y a des retours intéressants après le 8. En Bleu j'ai mis les étapes qu'on veux absolument faire. Le road trip le long de la côte pourrait éventuellement être raccourcit en passant par l’intérieur des terres si ça fait gagner du temps pour rejoindre Washington State ? Voyez vous d'autres étapes qui sont à raccourcir ou tout au contraire à prolonger pour bien profiter du site ? Des sites importants sur la route qu'on aurait pas repérés ?
Merci !

Mais il va y avoir là le 21/8 autant de monde qu'à une arrivée du Tour de France. Sans parler (pour nous) du trafic pour y accéder (nous coucherons plus au Sud).
J'ai également envisagé de voir l'éclipse depuis la région de Mitchell (Painted Hill), encore plus central concernant la zone de nuit. Mais je ne sais pas si le Mt Jefferson est visible de là, et le trajet d'accès serait encore plus long (mais probablement moins chargé).