Road trip de Portland à San Diego via San Francisco en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, Nous prévoyons d'aller fêter Thanksgiving (23 novembre cette année) chez des amis à San Diego que nous rallierons par la route depuis Portland où nous souhaitons visiter d'autres connaissances.

Quels parcs pouvons nous visiter sur le chemin qui soient encore cléments d'un point de vue météo? (Redwoods?)

Quels bons plans, bonnes étapes, incontournables nous conseillez-vous? Merci.

Thierry
EV Evajules Globetrotter ·
Juste un truc : si l'idée te prenais de passer de San Francisco à LA par la highway 1 ( route de la côte ) elle est coupée par un éboulement et semble-t-il pour un bon moment encore.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
GR Grizzlyprod ·
J'ai vu ça, oui. Au niveau du Pfeiffer Canyon Bridge. Mais il y a des possibilités alternatives... Difficile de ne pas vouloir s'arrêter manger au Nepenthe !!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Dans le nord de la Californie aux environs de Redwood NP, il y a une bonne possiblite de pluie a la fin de novembre. Mais la foret des redwoods est tres agreable pour des randonnees mais sous un peu de pluie. La saison pluvieuse en Californie est de novembre a avril, mais chaque hiver est different. En general, le plus au sud, moins la possibilite de pluie.

Puisque la route 1 a Big Sur sera probablement encore fermee, on peut visiter Pinnacles NP. Ma visite y etait en novembre quand le temps est agreable. En ete, c'est tres chaud a Pinnacles. Ce n'est pas un park extraordinaire mais c'est vaut la visite.
BE Beaumarchais ·
Salut Thierry,

Autour de Portland, il y a le Columbia River Gorge, le Mont Hood, plus centre-sud, Smith Rock et Bend, la Vallée du Willamette pour le Wine Country et centre-sud assez profond, Crater Lake. Selon mes lectures, en novembre c'est encore assez bien et jolie!

Sinon la côte d'Oregon offre de beaux paysages et les Redwoods sur la Highway 101 à partir du nord de la Californie. Le Wine Country d'Alexander Valley/Dry Creek, Napa et Sonoma tout comme un détour à Yosemite valent le coup.

En Oregon, Samuel H. Boardman State Scenic Corridor, Cape Sebastian State Scenic Corridor et Ecola State Park sont de belles surprises. Plein de parcs et de randos sur cette Côte m'éconnue de plusieurs!!

Et San Francisco bien sûr ;-)

Alex

Similar discussions

You might also like