Road trip Québec et Ontario
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour

je vais commencer à organiser ce road trip mes vols seront réservé en Janvier.

j'ai la possibilité de partir soit vers toronto soit vers montreal (et le retour l'inverse) justement un sens est il le mieux? ensuite pas mal de vols stop à atlanta.. mum un stop de 2 nuits pourquoi pas??, oui? non?

l'itineraire de base .. mais cela peut donc être inversé.

toronto 2 nuits (une journée vers les chutes du niagara) Kingston ou environ 1 nuit ottawa 1 nuit mont tremblant 3 rivieres saguenay tadoussac quebec quebec montreal montreal.

2 nuits atlanta avant ou après

qu'en pensez vous..

merci++
nathalie
NA Nataly03 Globetrotter ·
si Atlanta ne vaut pas le détour je peux aussi faire sans...
nathalie
AL Alaingibert Regular ·
salut, je suis dans la même problématique. mais les distances sont énormes. j'ai renoncé a Saguenay et Tadoussac pour faire un secteur entre otawa Montréal et Quebec.

j'arrivais à 1200 kM en 10 jours. a vouloir tous voir on passe ses journée en voiture. pas trop mon trip
NA Nataly03 Globetrotter ·
en effet je pense que atlanta me ferait perdre trop de temps..

mais le reste?
nathalie
NA Nataly03 Globetrotter ·
rebonjour à tous c'est décidé ce sera le québec et ontario merci de m'aider pour mon itinéraire et aussi pour des logements pas trop cher et sympathique ;) ps c'est du 29 septembre au 14 octobre.

encore moi.

j'ai un peu cherché là.. et

je me dis que finalement peut etre que deux nuits sur montreal serait suffisante?( vos avis?)

j1 vol + nuit montreal j2 visite de montreal + nuit montreal j3 matin encore montreal si pas tout vu. mais nuit à 3 rivières j4 matinée trois rivières + nuit tadoussac j5 matinée tadoussac puis direction le fjords saguenay nuit fjord j6 fjords sagenay nuit fjors (est ce que cela vaut le coup de deux nuits? ou à mettre ailleurs?) j7 direction quebec nuit quebec j8 quebec nuit quebec j9 direction mont tremblant nuit mont tremblant j10 nuit mon tremblant (idem question deux nuits?) j11 direction ottawa nuit vers ottawa et visite j12 ottawa visite + direction gananoque nuit gananoque j13 bateau sur le st Laurent + fin aprem direction mississauga j14 les chutes du niagara nuit mississauga j15 visite de toronto + nuit mississauga. J 16 balade sur le front du lac puis tranquille vers 15h direction aeroport. vol retour..

vous en pensez quoi? le nombre de nuit est incompréssible mais peut être agencé autrement?
nathalie
LE Lescaribous Globetrotter ·
Je profite de cette discussion pour souhaiter la bonne année aux VFistes de la section ''Québec'', pour ce qui est de ''commenter'' ton parcours, tu connais mon ''avis'' par MP donc je passe mon tour ici 😉
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NA Nataly03 Globetrotter ·
Merci je te souhaite aussi une bonne année 2018 alors comme tu le vois je n'ai eu quasiment pas de réponse bien déçue

voilà où j'en suis les vols sont réservés.. 15 nuits de fin septembre à mi octobre arrivée montreal départ toronto

n1 Montréal n2 Montréal n3 la tuque n4 Saguenay n5 Tadoussac n6 Québec n7 Québec n8 Québec n9 st Jérôme ( accès mont tremblant mais c'est une étape pour couper la route on verra selon la méteo si on va s'y promener un peu) n10 Ottawa 'arriver le soir si on fait le mont tremblant) n11 Ottawa n12 gananoque (on essayera d'y arriver avant midi ) n13 Mississauga (arrivée surement assez tard) n14 Mississauga ( on ferait les chutes ou Toronto) n15 Mississauga (chute ou Toronto) n16 avion à 18h15..magasinage et bord du lac

merci de m'aider à améliorer le projet
nathalie
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Perso je décalerais une journée de Québec dans le Saguenay. Me semble que 2 jours sont suffisants pour visiter Québec Quand tu écris St Jérôme je pense que tu fais une petite erreur et qu'il faut lire St Jovite!! CAr St Jérôme est la ''banlieue'' de MOntréal et n'A rien d'intéressant à proposer!

Voilà pour quelques commentaires!! Sachant qu'à un moment va falloir décider de le ''geler''!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour merci de ta réponse alors non c'est bien ce st jerome c'est pour pouvoir dormir sur la route du mont tremblant si on décide d'y passer quelques heures ..et s'il pleut ou qu'on est fatigué ..ou alors visé le mont tremblant directement ? on peu partir tôt de québec vu qu'on y aura été 3 nuits. et 3 nuits québéc c'est pour faire une journée au parc jacques cartier et la première journée ne compte pas car on arrivera assez tard à quebec.

mais si tu penses que c'est une erreur je peux changer
nathalie
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, St Jérôme St Jovite c'est une petite heure de route!! ALors a mon avis t'es mieux de coucher à St Jovite (au boisé du Lac par exemple). tu seras ''à pied d'oeuvre'' pour aller dans le Parc de Tremblant Pour québec à voir selon le programme!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NA Nataly03 Globetrotter ·
Le boisé du lac est complet.. bizzare en octobre un dimanche non? tu connais le motel 149, , ?
nathalie
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Si c'Est le WE du 6-7-8 Octobre, c'Est pas étonnant que ce soit complet car le Lundi est férié (Action de Grâce) et c'est le dernier WE ''à rallonge'' avec l'hiver donc on en profite pour ''sortir'' et profiter des derniers beaux jours! Dans le coin je ne connais que le Boisé du Lac!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NA Nataly03 Globetrotter ·
ok!! je ne savais pas que c'était férié.oui c'est pour le 7 .. j ai pris annulable au 149.. Par contre cela veut qu'on risque d'avoir beaucoup de monde sur la route et aussi à mont tremblant?
nathalie
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Beaucoup de monde, tout est relatif!! Au Parc de Tremblant, tu ne seras pas seule mais je te rassure, on n'est pas nombreux ici par rapport à la France donc des 300km de bouchons sur les routes, y'A qu'en France qu'on voit ça!! Au pire un peu de trafic sur la 15 Sud pour rentrer vers Montréal le Lundi soir!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NA Nataly03 Globetrotter ·
moi lundi je vais vers ottawa..
nathalie
LE Lescaribous Globetrotter ·
donc tu éviteras la congestion sur l'arrivée à Montréal puisque tu auras tourné ''à droite'' avant (par la 50 si tu décides de prendre l'autoroute!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

You might also like