Road trip sac à dos pour deux mois en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à Tous !

Voilà je souhaiterais partir en road trip avec mon meilleur ami en Asie du Sud Est ... Je souhaiterais rester 2 mois et partir avec un sac à dos ! commencer par le nord et terminer par les belles plages du sud !

Sans rentrer dans les détails, quel itinéraire me conseillez vous? De plus qu'elle est le budget sur place ? Sachant que nous souhaitons ne pas nous restrindre, ni pour autant flamber ;)

Merci pour vos réponses ;)
BO Boumbastic Globetrotter ·
2 mois c'est beaucoup et peu a la fois, quels pays vous intéressent? L'Asie du SE c'est grand et vous ne pourrez tout voir en 2 petits mois alors limitez-vous a 2 voire 3 pays maxi 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA Marryloo ·
2 mois c est chouette ! pour moi la seule chose importante est de s ecouter, tout le monde sait mieux que tout le monde, mais si on s ecoute alors au moins on est sur que notre choix est le bon!!! je suis en NZ mais une fois mon visa finit je compte rentrer par le continent jusqu en france. Ou en etes vous dans votre voyage? jveux bien de votre experience, entre l itinieraire, le bugdet, les impressions, le transport...sachant que moi je serais seule. merci et latcho drom
"Faîtes que le rêve dévore vie, afin que votre vie ne dévore pas vos rêves!"
DE Denwall Regular ·
Bonjour,

Limitez-vous à 2/3 pays effectivement, c'est largement suffisant pour 2 mois !

En fonction du prix du billet, je pense qu'une arrivée à BKK serait le pus économique (sauf si vous tombez sur une promo air asia > arrivée à KL). Donc je dirais Thaïlande pour le début et la fin (montagne du nord pour commencer et les plages du sud pour finir comme vous le demandez) et au milieu un passage au Laos via Nong Khai, redescendez par le Cambodge et Angkor avant de revenir par l'est de la Thaïlande.

Maintenant, c'est très général, et ça dépend de ce que vous attendez exactement ;)

2 mois, c'est court mais profitez-en !!!

Den'
Ce qui compte, ce n'est pas la destination mais les chemins parcourus pour y parvenir.

http://leslovetrotters.free.fr
HE Henridusud Globetrotter ·
Désolé, mais... c'est quoi un road trip ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
DE Denwall Regular ·
Désolé, mais... c'est quoi un road trip ?

Je réponds, au cas où tu ne serais pas ironique...

Je pense que c'était une erreur... le road trip est un voyage motorisé... Or, on demande ici un conseil pour un voyage en sac à dos. Juste "Trip" était suffisant. Mais au fond, tout le monde comprends 😎
Ce qui compte, ce n'est pas la destination mais les chemins parcourus pour y parvenir.

Non c'était pas ironique...grosso modo, si on écrit voyage de deux mois en Asie du sud est, ça marche aussi ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

DE Denwall Regular ·
C'est ça !

😛

Merci.. Je mourrais moins bête.; je vais planifier mon prochain plane trip en attendant...😉

YO Youpitralalo ·
Merci pour vos nombreuses réponses ;)

Je pense que nous allons atterir à Bangok remonté un peu dans les montagnes en Thailande, et ensuite nous irons vers le sud avec la Malaisie.

J'ai bien envie de bien approfondir chaque pays, même si deux mois me semble assez peu. Je préfère ça plutot que de faire Cambodge, Laos et Vietnam et au final ne rien voir! Ca me fera une excuse pour revenir ;)

Ensuite nous partirons de Singapour. Il y a pleins de liaisons au départ de cet aéroport a des tarifs avantageux et comme je vais voir des amis japonais après, c'est une bonne option :)

Bref autrement, niveau budget sur place, vous pensez que je dois compter combien? (Sachant que je ne veux pas me restreindre, ni pour autant flamber ! ) 😛
EL ElNino686 ·
Avec 25-30 euros/jour et par personne. Ça suffit pour manger des trucs sympa dans la rue, une petite chambre dans un guesthouse, faire quelques visites, des déplacements (location de 125), et se faire quelques plaisirs. (très grosso modo, ça dépend des villes etc...)
ET Ete2008 Regular ·
je dirais 40 euros/ jour pour etre a l'aise et ne pas dormir dans des guest pouilleux (au sens propre) - bien manger - faire des excursions Il faut rajouter le billet AR Comptez 3000 euros/pers.

Similar discussions

You might also like