Road trip Salt Lake City - Seattle - San Francisco en 27 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à Tous,

L'été prochain nous partons faire le Nord Est des USA en famille avec notre fils de 16 ans et notre fille de 22 ans qui nous rejoint à Seattle.

La première partie de notre voyage consacrée aux rocheuses, de Salt Lake City à Glacier NP est à peu près ficelée:

J1: Vol Paris-San Francisco puis SFO- Salt Lake City J2: Salt Lake City J3: Trajet SLC- Grans Téton NP J4: Visite Grand Téton NP J5: Visite Grand Téton NP et Trajet jusqu'à West Yellowstone. J6: Visite Yellowstone NP J7: Visite YellowstoneNP J8: Trajet Yellowstone NP - Cody Visite Cody J9: Trajet CODY- Glacier NP J10: Visite Glacier NP J11: Glacier NP - Going to the sun - ????? je ne sais pas où nous arrêter dormir J12: Trajet ???? - SEATTLE J13: Visite SEATTLE J14: Visite SEATTLE J15: Visite iles SAN JUAN J16: ?????

A partir de là, nous sommes un peu indécis. Nous avons envie de faire un tour vers le Mont Rainier et le Mont St Helen, ..., Doit-on s'arrêter à Portland ? ... longer la côte jusqu'à San Francisco, en passant par Crater Lake, mais nous restons très indécis.

J21: ????? J22: Trajet ?????? - San Francisco J23: San Francisco J24: San Francisco J25: San Francisco J26: San Francisco puis avion pour Paris J27: Arrivée Paris puis Retour Poitiers

Je viens donc vers vous pour apporter des remarques et des conseils pour la première partie du voyage et pour vous demander un peu d'aide pour me conseiller où dormir le Jour 11 et quoi visiter du jour 16 au Jour 21.

Merci d'avance pour cette aide précieuse
EV Evajules Globetrotter ·
Bonsoir Philippe,

Détail, c'est le nord ouest des Etats Unis.

Première remarque, il manque 2 jours au moins au Yellowstone, sinon ce sera un peu du "gâchis" !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Evajules a raison, Yellowstone NP manque au moins 2 jours. Le park est enorme avec beaucoup de choses a voir.

Meme que j'adore Glacier NP, dans ta situation, je conseille que vous allez directement Yellowstone a Seattle. Comme ca, tu peux plus facilement visiter Mont Rainier NP, Mont St. Helens, et eventuellement Olympic NP.

J'aime bien l'ambiance de Portland mais la ville n'a pas beaucoup d'incontournables pour les etrangers.

Apres le magnifique Crater Lake NP, je conseille une visite jusqu'apres vers Redwood NP qui est une collection de state parks californiens. Jedediah Smith SP, jusqu'au sud de la frontiere Oregon/Californie, a une des plus belles forets de redwood. La route cotiere en Oregon et en Californie est tres jolie. La route cotiere au nord de SF n'est pas aussi connue que Big Sur au sud de SF mais je l'adore.
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour, C'est votre premier voyage dans cette région ? quel sont vos dates ? Vous faites de la rando ? Hotel ou camping ? Je vous conseille de faire une boucle de Salt Lake /Salt Lake et de faire l 'Ouest canadien ou aller SF et retour SLC , Il y a 11h /13h de route entre SF et SLC qui n'a pas beaucoup d'intérêt . Je suis passé a Cody en 2017 et j'ai été très déçut par la ville . Les villes de Jackson Hole , Durango, Silverton, Ouray sont beaucoup plus sympa .

Voici l'itinéraire que je vous suggère : J1 SLC ou Bozeman J2 Jackson Hole par la route 89 J3 Grand Teton J4 Yellowstone J5 Yellowstone J6 Glacier Nt Park J7 Waterton Lake ( pas besoins de faire l'AVE pour passé au Canada ) J8 Calgary ( j'ai pas aimer ) J9 Banff J10 Iceflied J11 iceflied J12 Jasper J13 Jasper J14 Vancouver ( super ville très dynamique ) J15 Vancouver J16 Iles de Vancouver ( fait en 2017 j'ai été très déçut ) ( le parc Buchard très cher ) J17 Iles de Vancouver J18 Olympic Nt Park J 19 Seattle ( tres sympa ) (très déçut par Portland ) J20 Mont Rainier J21 Mont St Hekène J21 Crater Lake J22 Redwood J23 Napa Valley J24 Yosemite Nt Park J25 Yosemite / Monterey / Carmel J26 SF J27 SF

Vous avez largement le temps et sur ce trajet gagner quelques jours pour plus de temps a SF Location de voiture entre 1000€ pour une intermédiaire et 1300€ pour un SUV one way inclus Location voiture du 1 au 27 juillet SLC /SFO LIS et One way inclus www.skyscanner.net/...18-07-27T18:00/30/#/

Vols direct SLC 01/07 retour SFO 27/07 1032€ + 80€ de bagages avec Air France ou Delta www.skyscanner.net/...18-07-27T18:00/30/#/

Vols Paris Bozeman 01/07 SF0 2707 1098€ + bag www.skyscanner.fr/...ref=day-view#results

Loacation Voit Bozeman SFO du 1 au 27/07 www.skyscanner.net/...18-07-27T18:00/30/#/
LE Lebanni ·
Bonsoir Evajules,

Merci pour ta remarque géographique et ton conseil. Je vais voir comment passer plus de temps à Yellowstone ... et dans ce cas supprimer quelque chose.

@+
LE Lebanni ·
Bonsoir Gilles,

Merci pour ta réponse. Nous avons déjà fait un road trip dans le grand ouest avec une boucle Las végas- Las Végas qui passait par le Grand Canyon, Monument valley, page, Brice, Zion, puis Las végas - San Francisco passant par Death Valley, Yosemite, Los Angeles, San Francisco (par la côte). Nous envisageons dans 2 ans de faire Ouest Canadien.

Nous prévoyons d'être à l'hôtel et en AIrbnb chez et avec l'habitant.

Je vois que tu proposes 2 jours à Yellowstone. Jules me conseille d'y passer plus de temps et ce que je lis dans les forum est dans la même veine ... passer au moins 3 jours... Ton avis ?

Par contre, tes idées de Seattle à San Francisco en enlevant Yosemite me plaisent bien. J'analyse ça ce week end.

Merci encore pour ton point de vue et tes liens.

Philippe
LE Lebanni ·
Salut,

Merci pour ton message. J'ai compris qu'il faut que je modifie le trajet pour passer plus de temps à Yellowstone. De plus ton idée de zapper Glacier n'est pas fondamentalement idiote, on pourra éventuellement l'intégrer dans un prochain voyage dans l'ouest Canadien. Je ne sais pas si nous ferons Portland car son point fort dans ce que je lis sur les forum et les bouquins, c'est les endroits sympas (bars, brasseries, ...) et nous avons un ado de 16 ans et il ne sera pas fan de rester à lhôtel pendant que nous sortirons.

Par contre, la fin du parcours commence à prendre un sens avec vos conseils entre crater lake et San Francisco, ma route se dessine.

C'est Cool !!

Merci à toi
WI Willycoyote ·
Bonjour; dans ton programme initial, sur la base des quelques lieux que je connais, il y a deux trésors: Yellowstone qui mérite au minimum 4 jours pleins dans le parc et Mont Rainier qui en mérite au minimum 2 (si j'y retourne ce sera au moins pour 3 jours) incluant les ballades simples mais au combien superbes.

En ce qui concerne ton interrogation sur l'hébergement pour accéder à Going to the Sun Road, si tu as de la chance ce sera certainement à Whitefish, côté Ouest de la route. Le côté Est est très pauvre en hébergement. L'A/R Whitefish jusqu'à St Mary Visitor Center et un arrêt à Logan Pass pour faire la ballade jusqu'à Hidden Lake Overlook est tout à fait possible en une journée en partant à 7h00, sans stress et en s'arrêtant aux principaux sites.

A mon avis Seattle ne vaut pas les 2 jours pleins prévus; ville étape pour une nuit.

Mont St Helen (accès à Johson Ridge Observatory) pour une journée avec hébergement par exemple à Longview. J'ai été plus impressionné par l'observatoire que par le paysage. L'accès à Windy Ridge (plus sauvage et isolé) se fait à partir de Packwood.

Packwwod est aussi une bonne étape pour aller à Mt Rainier. A/R Packwood/Sunrise et A/R Packwood/Paradise.

L'hébergement à Jackson Hole est une bonne solution pour accéder à Teton N.P.

Ton principal problème va être de trouver des hébergements, en mars beaucoup d'hébergements sont complets en juillet et août dans les sites les plus visités, notamment pour les parcs.

Dans ton programme il y a beaucoup de sites, tu vas certainement être obligé de faire des choix. Les distances sont grandes et les temps de conduite longs et pas toujours dans un paysage intéressant.

Cordialement. Willy
LE Lebanni ·
Bonsoir Willy,

Merci pour ton avis éclairé, mon projet comence à prendre forme.

Dans les grandes lignes, j'ai rajouté un jour et demi à Yellowstone mais j'ai du supprimer Glacier NP... tant pis on le fera une prochaine fois pourquoi pas via le Canada.

Seattle va être un moment de repos et surtout ma fille nous y rejoint pour faire la seconde partie Seattle -San Francisco.

Ce qui fait qu'on va prendre 2 jours pour Seattle, 1 jour pour les Orques à San Juan, 1 jour sur Mt Rainier, 1 jour sur Mt St Helens, on zappe Portland, puis en longe la Columbia river pour redescendre à Crater Lake via Bend.

Enfin la côte depuis crescent city jusqu'à San Francisco en 3 jours et 4 jours sur SF.

@+ et merci encore
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Philippe,

La partie Seattle - SF est à notre projet 2019. Si tu avances dans tes préparatifs et autres trésors découverts à visiter, n'hésite pas à en faire part sur ce sujet 🙂 Je suis également preneur d'un carnet de voyage au retour!

Cordialement, Caussat
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Ce qui fait qu'on va prendre 2 jours pour Seattle, 1 jour pour les Orques à San Juan, 1 jour sur Mt Rainier, 1 jour sur Mt St Helens, on zappe Portland, puis en longe la Columbia river pour redescendre à Crater Lake via Bend.

Il ne faut pas rater Smith Rock State Park, un petit peu au nord de Bend. Il y fait tres chaud et sec en ete, donc une visite tot le matin si possible.

Moi, j'aime bien Seattle.
LA Lapinous Veteran ·
La partie Seattle - SF est à notre projet 2019

Salut Caussat, il me semble nous être pas mal inspirés de tes super carnets dans le NW américain...

Seattle - San Francisco c'est notre programme de mi juin à mi juillet cette année... mais en sens inverse Grosse maille prévisionnelle : SF - Yosemite - Lake Tahoe - Lassen - Redwood - Jedediah - Crater Lake - et ensuite terrain connu mais addictif puisqu'on a déjà scotché pas mal dans l'Oregon par le passé : Bend, Three Sisters, Smith Rock, Painted Hills, Alvord Desert, etc... Stay tuned : lapinous.over-blog.com/
https://lapinous.over-blog.com
Merci, je vais suivre ça avec grand intérêt 🙂 🙂 🙂
LE Lebanni ·
Bonjour Philippe,

La partie Seattle - SF est à notre projet 2019. Si tu avances dans tes préparatifs et autres trésors découverts à visiter, n'hésite pas à en faire part sur ce sujet 🙂 Je suis également preneur d'un carnet de voyage au retour!

Cordialement, Caussat

Pas de soucis, dès que j'ai bouclé le parcours, je te l'envoie
Merki 🙂
LE Lebanni ·
Bonjour Philippe,

Cordialement, Caussat

Bonjour Caussat,

J'espère que le projet est toujours d'actualité. Je te met en lien le carnet de voyage du road trip réalisé l'an passé. Dans la seconde partie du carnet il y a le détail de notre parcours en Seattle et San Francisco

https://www.myatlas.com/Philippe86/nord-ouest-usa

Bonne lecture
BL Bladkaizer Veteran ·
Hello,

Merci pour ton carnet, je suis en train de préparer un roadtrip reprenant certaines des zones que tu as visité pour 2020 et cela m'intéresse.
Bonjour Philippe,

Merci pour le lien, je vais regarder ça.

Cordialement, Caussat

Similar discussions

You might also like