Road trip ski dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
bonjour

je suis très embêté dans mon choix de road ski que je veux entreprendre en février 2015 21 jours avec deux ados 15 et 17 ans le but est de skier 8 à 10 jours et de visiter le reste du temps nous adorons skier mais ne cherchons pas dans ce voyage à nous dépasser en ski vu le prix des forfaits nous opterons pour des demi journées les visites seront à prendre "on the road"

grosso modo voilà les différents choix que je me donne

San Francisco à lac tahoé à las Vegas à Brian Head à salt lake city skis dans les multiples stations de Californie puis à Brian Head 1 jour puis en Utah ( Park City) visite San Francisco région tahoé puis Vegas puis région Brice Canyon puis salt lake city avec peut etre un vol pour finir deux jours à new york

San Francisco à lac tahoé à death valley à mammouth montain à Los Angeles ski total en Californie Visite San Francisco région Tahoé , Death Valley , Los angeles

San Francisco à lac tahoé à Las Vegas à Brian Head à Denver ski en Californie puis 1 jour à Brian Head pour finir plusieurs jours dans le colorado visite San Francisco, Tahoé, Vegas, monument Valley, Denver

à vos commentaires merci PS : je ne veux pas emmener mon monoski mais il me parait difficile d en louer aux usa pourtant des fabricants americains existent !!! si vous pouviez m aider....
BL Bluemesa Veteran ·
Bonjour

Impossible de caser tout cela en 21 jours !!!! ( avez vous pris en comptela fatigue par le decalage horaire , la route et surtout l altitude ? ) Des monos ski tvous pouvez en louer partout ....( par exemple ici a Crested-Butte )
TH Thieco ·
avant tout merci de l attention que vous avez porté a mon message

ensuite votre réponse , j ai du mal à l interpréter .

voilà précisément et volontairement le parcours le plus long vous me direz ou le bas blesse... sinon pour le monoski j ai envoyé des mails à des loueurs et aucun n en possèdent vous me dites ok il y en a voire creste butte !!!

arrivée mercredi 11 février : à 15 heures à San Francisco repos jeudi 12 février: visite en transport en commun de SF vendredi 13 février: matin à SF puis départ pour Reno 300 km vendredi 13 à mercredi 18 février six jours au choix (skis ballades sur tahoé) jeudi 19 février : 700 km pour Las Vegas vendredi 20 février: Journée Las Vegas avec vol simple sur grand canyon et visite LV samedi 21 février: départ pour Cedar 230 km puis visite brice canyon dimanche 22 février: ski à Brian Head puis 120 km pour se rapprocher de salt lake city lundi 23 février : salt lake city jusqu à vendredi 27 ( skis) ensuite à la carte : soit on reste 4 jours de plus à SLC , soit on prends un vol pour new york ensuite départ mardi 3 mars pour lyon

merci
TH Thieco ·
qu est ce qui peut faire qu une discussion fonctionne ou non !! merci parce que pour moi cé pas terrible!!!!!
IT Itat Globetrotter ·
Disons que ton trip n'est pas commun... Aller aux USA pour faire du ski, tu n'en trouveras pas beaucoup pour te conseiller ici!
DI Didierswiss Veteran ·
Aller aux USA pour faire du ski, tu n'en trouveras pas beaucoup pour te conseiller ici!

Hello Thibaud,

A mon avis ce n'est pas tellement ça qui est incongru dans sa demande, parce que des européens qui skient aux USA il y en a sûrement plus que tu t'imagines... moi-même... il y a bien longtemps (plus de 20 ans, raison pour laquelle les informations que je pourrais fournir sur le sujet sont quelque peu dépassées) j'avais passé une semaine de fou à dévaler les pentes de Beaver Creek. Non ce qui me choque dans la demande de Thieco c'est que :

- il veut changer de station tous les jours... - il n'a pas les moyens de se payer des forfaits journée !!!

vu le prix des forfaits nous opterons pour des demi journées

Franchement tant qu'à faire 10'000 km pour aller skier autant le faire bien, c'es-à-dire avec un minimum de moyens pour en faire une expérience inoubliable... parce aller si loin pour skier 3 heures par jour et dormir dans des préfabriqués miteux ça me foutrait un peu le bourdon... Sinon autant rester en France ou en Suisse, c'est pas les stations qui manquent !

Just my opinion... 🤪
IT Itat Globetrotter ·
Franchement tant qu'à faire 10'000 km pour aller skier autant le faire bien, c'es-à-dire avec un minimum de moyens pour en faire une expérience inoubliable... parce aller si loin pour skier 3 heures par jour et dormir dans des préfabriqués miteux ça me foutrait un peu le bourdon... Sinon autant rester en France ou en Suisse, c'est pas les stations qui manquent !

Just my opinion... 🤪

La mienne aussi! 😉
TH Thieco ·
po grrrrave j irai quand même....

1 les hôtels que je réserve sont à Reno , Vegas , brian head, salt lake city (30 à 45 mn des stations) c est un budget de 60 / 70 euros nuits et on trouve de très bons produits ( voire les sites de réservation français) et avec le petit dej.... vous ne devez pas connaitre ...

2 les stations étant ce qu elles sont en Californie , point n est besoin de skier 8 heures sur certaines stations surtout pour 300 dollars à 3 .( homewood, , diamonds peaks , ,mont rose )en 4 heures on en fait facilement le tour heavently demandera un jour ou deux.. pour park city ou brighton là l affaire est plus sérieuse et on se lèvera haaaa plus tôt !!! j habite au pied des alpes et nous n avons pas honte ici de monter pour midi et de se faire un après midi à fond et souvent plus intense qu une journée

3

oui 10000 km pour que ça!!!! visiter San Francisco , skier , visiter Vegas, grand Canyon, skier, visiter bryce canyon, skier, visiter salt lake city , skier.. je sais c est tristounet.... bon les gars, je fait comme vous un peu de moquage !!!! mais vos réponses me feront surement avancer merci

Similar discussions

You might also like