Comme annoncé dans une autre discussion, nous devons modifier notre road book pour notre trip en été 2013, de 75 à 60 jours.🙁
J'aimerais donc avoir vos avis pertinents sur la cohérence du projet avant validation!!
seule obligation: récuperer à un moment, dans le parcours, des milanais!! on pensait vers Las vegas?
seul caprice, ou utopie: on aimerait tous aller voir le mont rushmore, on pensait donc rajouter un vol interieur depuis Las vegas!!
Nous avons déja réservé notre CC auprès de camping car on line à Paris!!😉 et nous venons de réservés aussi nos vols au départ de Milan pour 4600€ pour 5 personnes (4 adultes, 1 enfant) avec american airlines!
Depart le 30 juin arrivée 20h30 los angeles/ retour le 30 aout arrivée 8h25 à Milan
Voici le parcours:
1er juillet: recuperation du CC puis courses (nuit à LA)
2 juillet: depart Barstow (visite) puis Needles, visite (nuit needles) 185 + 230 km= 415 km
3 juillet: depart kingman par Oatman, visite, seligman, visite puis Flagstaff (nuit) 82+34+209= 325 km
4 juillet: visite (meteor crater..) puis Hollbrook (nuit) 175 km
5 juillet: depart petrified forest, visite puis route vers canyon de chelly (nuit à chelly) 160 km
6 juillet: visite, route vers four corners puis mesaverde (nuit à mesaverde) 244 km
7 juillet: visites puis fin d'aprem route vers moab (nuit moab) 202 km
8 juillet: arches, visite (nuit moab)
9 juillet: arches, visite (nuit moab)
10 juillet: depart pour Dinosaur (via Mack) nuit dinosaur 357 km
11 juillet: visite le matin de dinosaur park puis depart pour rock springs (via vernal) visite de flaming gorge..) nuit rocksprings 294 km
12 juillet: depart pour Jackson, visite, rodeo, ( nuit) 289 km
13 juillet: depart pour grand teton, visite puis fin d'aprem depart et nuit au Yellowstone 134 km
14 juillet: yellowstone visite (nuit)
15 juillet: yellowstone visite (nuit)
16 juillet: yellowstone visite (nuit)
17 juillet: depart cody, visite, rodeo, (nuit) 153 km
18 juillet: retour sur Yellowstone puis depart pour Idaho falls (nuit) 255 km
19 juillet: depart Pocatello, SLC (nuit) 84+245= 349 km
20 juillet: depart Cedar city (nuit) 405 km
21 juillet: depart escalante desert, visite, puis panaca, Las vegas (nuit) 477 km
22 juillet: récupération des milanais arrivés la veille. journée libre et (nuit)
23 juillet: depart zion (nuit zion) 264 km
24 juillet: depart Bryce (nuit Bryce) 141 km
25 juillet: depart capitolreefs, 211 km visite, puis depart fin d'aprem pour nuit à Moab 241 km= 452 km
26 juillet: arches visite (nuit moab)
27 juillet: depart canyonlands, 68 km visite puis Mexican hat, 269 km visite, puis nuit Monument Valley 39 km= 376 km
28 juillet: visite, balade à cheval à MV (nuit)
29 juillet: depart page, visite antelope canyon (nuit) 202 km
30 juillet (the wave?) visite, puis depart grand canyon (nuit) 200 km
31 juillet: visite puis depart LV par kanab?? 434 km
1er aout: visite ( nuit à LV) Les milanais partent vers San francisco 🙁
2 aout: vol le matin pour Rapid city, mont rushmore, visite (nuit)
3 aout: visite rapid city, puis retour le soir à LV
4 aout: depart death valley, Zabriskie point????? quelle route pour le CC?
5 aout: depart vers sequoia park visite (nuit)
6 aout: depart pour kings canyon visite (nuit)
7 aout: depart pour Yosemite, visite, (nuit) 229 km
8 aout: yosemite (nuit)
9 aout: yosemite (nuit)
10 aout: depart pour lake tahoe , visite (nuit) 215 km
11 aout: lake tahoe, visite (nuit)
12 aout: depart San Francisco (nuit) 307 km
13 au 21 aout: visite de et autour de SF sans se presser😛😉
22 aout: depart pour Monterrey visite, (nuit) 190 km
23 aout: depart pour San luis obispo, visite, (nuit) 232 km
24 aout: depart Santa barbara, visite, santa monica (nuit) 152+148= 300 km
25 au 28 aout: Los angeles, visite
En sachant que nous devons rendre notre CC le 30, nous nous sommes laissés 4 jours de marge pour tout contretemps et aussi la possibilité d'aller à Disney à Anaheim, 1 journée (le 27 aout)en fonction du budget!!
Voici mes interrogations:
1°) est ce que le parcours est cohérent?
2°) est ce que le kilométrage est juste?
3°) où se renseigner pour des rodéos à Jackson et Cody?
4°) est ce que J11, J25 et J27 sont faisables (visite+ trajet)
5°)Hormis american airlines, où peut on se renseigner pour le vol interieur pour Rapid city?
6°)que vaut: "craters of the moon"
7°) qu'y a t il à visiter autour de Cedar city?
8°) le plus important: confusion pour le 4,5 et 6 aout: où passer pour enchainer: death valley, et sequoia park en CC???
Dores et déjà, un grand Merci à tout ceux qui pourront participer en donnant de précieux conseils avisés!!!!
Comme annoncé dans une autre discussion, nous devons modifier notre road book pour notre trip en été 2013, de 75 à 60 jours.🙁
60 jours je ne vais quand même pas vous plaindre 😏 😛
seul caprice, ou utopie: on aimerait tous aller voir le mont rushmore, on pensait donc rajouter un vol interieur depuis Las vegas!!
A aller dans le coin, autant aussi profiter de Badlands NP, de s'imprégner de l'ambiance des Black Hills, de visiter une grotte (Jewel cave ou Wind Cave) et de faire un saut jusqu'à Devil's Tower 😉
Et étant donnée que vous allez deux fois à Moab (quand on n'aime on ne compte pas 😛), pourquoi ne pas profiter de l’absence des milanais pour remettre une visite plus complète en leur présence, et passer par un autre endroit
Pour être plus clair:
23 juillet: depart zion (nuit zion) 264 km
24 juillet: depart Bryce (nuit Bryce) 141 km
25 juillet: depart capitol Reef - Nuit CR
26 juillet: CR - Moab via Goblin Valley
27juillet: Moab Arches
28 juillet: Moab Canyonlands et Dead Horse Point
29 juillet Moab - Monument Valley
30 juillet Monument Valley - Grand Canyon (??)
31 juillet: Grand Canyon - Vegas
Mount Rushmore, laisse tomber pour cette fois ci 😕. D'ailleurs que fais-tu du CC pendant ce temps? Et A Rapid City tu te déplaces comment? Pour un jour ça me semble déraisonnable et pour un coût très élevé!
waouh!!! ITAT devient lucky luke!!! il répond plus vite que son ombre^^😉😉
ça, c'est top!! fô penser à changer le pseudo!!hihi!!
Alors:
1) J1, tu nous rajoutes 100 km de + pour aller à Kingman🤪 après 15h de voyage 30h avant??!! mon mari va raler grave, et les enfants vont hurler !!! tu veux que je m'embrouilles déjà avec la famille!!!^^^c'est pas gagné!!!
2) le 12 juillet c'est pareil, 560 bornes à faire après la visite de flaming gorge, tu penses que c'est faisable ????
Pour le reste c'est très chouette, j'aurais peut etre "enlevé" une journée à yellowstone pour en rajouter 1 à Arches? je sais ça va hurler dans les chaumières!!😊 qu'en dis tu??
Concernant rapid city, j'ai comme l'impression qu'il ressort ton petit coté "homme du sud" limite marseillais!!!😏 si on dit Mont rushmore, c'est vraiment pour ne voir QUE le mont rushmore hiihi!! il y avait des trucs sympas au Nebraska aussi 😎😎😎 !!!
tu penses que ça va faire trop cher pour le coup?? je m'informe et je communiquerais sur le forum le tarif d'un A/R en 48h pour voir cette montagne!!
on aurait voulu laisser le CC à las vegas, sur un parking d'un hotel (à voir)
Quant à Rapid city, à peine débarqués de l'aeroport, des bus attendent les touristes pour les amenés sur le site!! 🤪 je sais, là aussi ça va hurler dans les chaumières (oups, encore!!) mais on a vraiment trop envie!!!! comment faire..
Quant à Dead horse point, c'etait prévu dans mon planning de faire horseshoebend, bien sur!!!!😉 dans mon planning, lorsque je mets "visite" je n'ai pas eu le temps de tout détailler, mais j'essayerais de le faire dans la semaine. J'ai lu et relu beaucoup de vos posts ici, et tous les visites "principales" sont bien prévues! vous m'avez beaucoup aidé en amont😉😉
Pour finir, tu supprimes Page?? si on est reçu à la loterie, on fait comment????
bon, je prends note de ton parcours avec de très bonnes idées!! et Cody, on se renseigne sur place pour les rodéos??
1) J1, tu nous rajoutes 100 km de + pour aller à Kingman🤪 après 15h de voyage 30h avant??!! mon mari va raler grave, et les enfants vont hurler !!! tu veux que je m'embrouilles déjà avec la famille!!!^^^c'est pas gagné!!!
ça t'avance pour le lendemain... Sur cette section il n'y a pas grand chose à voir, alors autant faire le max de route... Et les premiers jours on est levés très tôt donc il faut en profiter 😉
2) le 12 juillet c'est pareil, 560 bornes à faire après la visite de flaming gorge, tu penses que c'est faisable ????
oui car journée entière à Cody le lendemain 😉, mais c'est à vous de voir 😛
Pour le reste c'est très chouette, j'aurais peut etre "enlevé" une journée à yellowstone pour en rajouter 1 à Arches? je sais ça va hurler dans les chaumières!!😊 qu'en dis tu??
oui ça hurle 😎, non pour le Yellowstone il faut rien enlever, c'est le minimum requis 😉. Arches une journée entière voire une journée et demi c'est pas mal
Concernant rapid city, j'ai comme l'impression qu'il ressort ton petit coté "homme du sud" limite marseillais!!!😏 si on dit Mont rushmore, c'est vraiment pour ne voir QUE le mont rushmore hiihi!! il y avait des trucs sympas au Nebraska aussi 😎😎😎 !!!
Nebraska ou Dakota? 😛 SI vous voulez voir le Mount Rushmore il faut revoir le circuit de A à Z 🤪 pour l'inclure dans la boucle contenant le Yellowstone mais ça impliquera d'autres sacrifices 😉... Vraiment faire autant d'heures de vol "juste" pour "ça" 😛... Autant profiter du reste!
Quant à Dead horse point, c'etait prévu dans mon planning de faire horseshoebend, bien sur!!!!
attention, Dead Horse Point c'est dans la région de Moab et Horseshoe Bend dans la région de Page. Mais dans les deux cas c'est un beau méandre du Colorado 😉
Pour finir, tu supprimes Page?? si on est reçu à la loterie, on fait comment????
Tu vas tenter la loterie? Bah il faut "tenter" de caser Page alors... Mais tu vois que même en 60 jourrs il faut faire des choix drastiques 😉... Mais attention il faut bloquer un jour entier sur Page pour The Wave.
Voilà qui chamboule tout mais ça te permet d'incorporer Mount Rushmore à ta boucle 😉
2 juillet: LA - Santa Barbara - San Luis Obispo
3 juillet: San Luis Obispo - Monterey
4 juillet: Monterey - SF
5 juillet: SF
6 juillet: SF
7 juillet: SF
8 juillet: SF
9 juillet: SF
10 juillet: SF
11 juillet: SF - Lake Tahoe
12 juillet: Lake Tahoe
13 juillet:Lake Tahoe - Bodie - Mono Lake
14 juillet: Mono Lake - Tioga Road - Yosemite
15 juillet: Yosemite
16 juillet: Yosemite
17 juillet: Yosemite - Sequoia
18 juillet: Sequoia et Kings Canyon
19 juillet: Sequoia - Death Valley
20 juillet:Death Valley - Red Rock Canyon - Vegas
21 juillet: Vegas
22 juillet: récupération des milanais arrivés la veille. journée libre et (nuit)
23 juillet: Vegas - Valley Of Fire - Zion - Bryce
24 juillet: Bryce Canyon
25 juillet: Bryce - Capitol Reef
26 juillet: Capitol Reef - Goblin Valley - Moab
27 juillet: Arches
28 juillet: Canyonlands et Dead Horse Point
29 juillet: Moab - Monument Valley
30 juillet Monument Valley - Grand Canyon
31 juillet: Grand Canyon - Vegas
1er aout: visite ( nuit à LV) Les milanais partent vers San francisco 🙁
2 aout: Vegas - Page
3 aout: Page (The Wave)
4 aout: Page - Canyon de Chelly
5 aout: Canyon de Chelly - Mesa Verde
6 aout: Mesa Verde
7 aout: Mesa Verde - Great Sand Dunes
8 aout: Great Sand Dunes - Garden Of The Gods - Colorado Springs
9 aout: Colorado Springs - Rocky Mountain NP
10 aout: Rocky Mountain NP
11 aout: Rockey Mountain - Mount Rushmore
12 aout: Black Hills
13: Badlands NP
14: Rapid City - Deadwood - Devils Tower
15: Devils Tower - Bighorn Canyon
16: Bighorn Canyon - Cody
17: Cody
18: Cody - Yellowstone
19, 20 et 21: Yellowstone
22 aout: Yellowstone - Grand Teton - Jackson
23 aout: Jackson - Antelope Island State Park - SLC
24 aout: SLC - Cedar Breaks NM
25: Cedar Breaks - Vegas
26: Vegas - LA
27 au 30: LA
Non non c'est trop chamboulé là!! même si c'est une super idée, j'ai l'impression, je ne sais pas pourquoi, de faire le circuit dans le sens inverse des aiguilles d'une montre!!😛
Je retiens ta 1ere propo et ses bonnes idées avec un mix des miennes!!!
Que penses tu de l'idée, si après Cody, on rajoute:
Cody- shéridan- Mont rushmore (237km+382km)= 619 km
retour: mont rushmore- cody- yellowstone ?? 770 km.
Je pense que 1400km rien que pour voir le Mount Rushmore c'est trop 😛 et donc je pense que celui-ci est à remettre à une prochaine fois 😛. En plus se taper 2 fois la même route... 🤪
je trouve aussi que le 1° jour et le 2° jours ne sont pas tres chargés.
Je ne sais pas a quelle heure vs recuperez le CC, mais à mon humble avis, vs pourriez envisager de quitter LA dès le vehicule recuperé, et faire vos courses dans un centre commercial sur la route.
Le 22 jour n'est pas tres chargé : Visiter BARSTOW???? A part les outlets, on fait tres vite le tour du patelin. NEEDLES est pire. Allez au moins jusqu'à KINGMAN.
Sur la forme, je vs conseillerais de raisonner en durée de trajet plutot qu'en Kms. Avec un CC et en roulant touriste, il vaut mieux prendre les durées de Viamichelin ou Rand mc nally plutot que GOOGLE.
Merci Itat et Jpg13 !!! les gens du sud sont très matinaux !!! ce n'est pas pour me déplaire 😛
Alors, concernant le jour 1 et 2, ok, à l'unanimité nous tracerons jusqu'à Kingman (jour 1) puis Hoolbrook (jour 2).
Merci pour l'info de durée de trajet, super idée.
Par contre, je n'ai pas d'origine bretonne 😉, mais un peu blonde et tétue!!! je conserve donc dans un petit coin jusqu'à la dernière minute, le désir de "greffer" après Cody notre petit détour dans le Dakota!!! je ne peux pas lâcher prise maintenant!!!!!😎 par contre, c'est clair que ce ne sera pas en avion, je viens de jeter un oeil au tarif (2600€ pour 5 sur AA, là il y a vraiment un gros souci!!) à moins de manger des patates pendant 6 mois et consolider aussi les amortisseurs du CC à notre arrivée vu la prise de poids!!! si nous y allons ce sera par la route !!!!!😄😄
Il reste toujours un "si" !! (bien dodu!)^^
La journée du 6 juillet sur mesaverde, on pourrait pas la zapper, vu qu'on a déja l'aprem la veille pour visiter et le lendemain matin? je n'ai pas dit qu'on ne faisait plus le site!! on aimerait beaucoup voir !!
C'est juste qu' on pourrait caser ma journée en + à Page le 28 juillet?? juste avant ton canyonlands et dead horse point, Itat?? 😛
Par ce qu'on a 3 grands ados (22, 16, 13) et une petite puce de 4 ans!! et j'ai vu qu'il y a beaucoup d'echelles et des passages moins accessibles à Mesa, alors qu'à Page on peut randonner davantage, right??
Pour le reste , nous adhérons; le parcours a de la gueule, finalement avec 15j en moins!!😎
@ +
C'est complètement irréaliste de vouloir faire ces distances en camping-car !!!
Je suis "dur"... mais c'est l'expérience qui parle.
Cet été nous avons fait 240 miles, 2 jours en suivant (au Wyoming), donc 385km, et je peux te dire que pour les passagers, c'est long. Je suis habitué à conduire mais en CC il faut être encore plus vigilant... le camion de 4,5.T (un C25) n'est pas une ballerine !
Même en voiture on ne peut pas rouler vite (65/70 miles/h) sur les interstates et nombreux ralentissements "en ville" (5 voies à 35miles/heure...), donc compter sur une moyenne de 50miles/h soit 80km/h.
Conclusion: ne gâche pas ces vacances en voulant tout faire.
Merci les garçons pour les infos!! j'ai bien saisi le côté épuisant !!
mais si on faisait ces 1500 km en 3 ou 4 jours???
Du coup, au lieu de faire dans l'ordre: les parcs et SF avec notre groupe de milanais, je pourrais leur suggerer de commencer par SF, pendant qu'on effectue notre détour, et nous ferions ensuite les parcs, ensemble dans la 2eme partie???
concrètement: ils seraient à SF du 20 au 27 juillet, puis on se retrouve tous à LV comme prévu et on reprend le planning de Itat direction Zion à partir du 28 juillet jusqu'au 9 aout retour Vegas??
Les milanais rentrent chez eux et nous, nous continuons notre parcours, death valley..jusqu'à la cote ouest comme prévu! (quitte à enlever lake tahoe par exemple si on manque de jours!)
Alors ????😛
Je n'ai pas tout fini mais voilà ce que cela pourrait donner sur le papier approximativement; j'ai même rajouté la durée entre les étapes 😛. J'ai essayé de faire un remix des 3 idées 😉. je trouve la boucle sympa!! mais vous???
2 juillet: depart Barstow (visite) puis Needles (nuit ) 185 + 230 km= 415 km
3 juillet: needles- kingman par Oatman, visite, seligman, visite puis Flagstaff (nuit)340 km durée: 3h17
4 juillet: meteor crater-Holbrook - Petrified Forest - Chinle 286 km durée: 3h05
5 juillet: Chinle - Canyon de Chelly
6 juillet: Chinle - Mesa Verde
7 juillet: Mesa Verde - Durango - Black Canyon 249 km durée: 3h08
8 juillet: Black Canyon - Colorado NM 141 km durée: 1h56
9 juillet: Colorado NM - Dinosaur 179 km durée: 2h50
10 juillet: Dinosaur - Flaming Gorge (nuit) 114 km durée: 1h21
11 juillet: Flaming Gorge - Riverton 339 km durée: 3h54
12 juillet: Riverton- Cody 223 km durée: 2h26
13 juillet: Cody
14 juillet: Cody -gillette (nuit) 402 km durée: 4h13
15 juillet: Gillette- mont rushmore 217 km durée: 2h32
16 juillet: mont rushmore -fin d'aprem: depart Gillette (nuit) 215 km durée: 2h30
17 juillet: gillette- Yellowstone 557 km durée: 5h55
18 juillet: yellowstone visite (nuit)
19 juillet: Yellowstone (nuit)
20 juillet: Yellowstone (nuit)
21 juillet: Grand Teton (nuit)
22 juillet: Gran Teton- SLC -
23 juillet: SLC- Cedar Breaks NM
24 juillet: Cedar - Las vegas (nuit)
25 juillet: Las vegas (nuit)
26 juillet: depart zion (nuit zion) 264 km
27 juillet: depart Bryce (nuit Bryce) 141 km
28 juillet: depart capitolreefs, 211 km visite, puis depart fin d'aprem pour nuit à Moab 241 km= 452 km
29 juillet: arches visite (nuit moab)
30 juillet: arches visite (nuit moab)
31 juillet depart canyonlands, 68 km visite puis Mexican hat, 269 km visite, puis nuit Monument Valley 39 km= 376 km
1er aout: visite, balade à cheval à MV (nuit)
2 aout: depart page, visite antelope canyon (nuit) 202 km
3 aout: (the wave?) visite, puis depart grand canyon (nuit) 200 km
4 aout: visite puis depart LV par kanab?? 434 km
5 aout: journée libre ( nuit à LV) Les milanais partent vers San francisco 🙁
6 aout: depart death valley, Zabriskie point????? quelle route pour le CC?
7 aout: depart vers sequoia park visite (nuit)
8 aout: depart pour kings canyon visite (nuit)
9 aout: depart pour Yosemite, visite, (nuit) 229 km
10 aout: yosemite (nuit)
11 aout: yosemite (nuit)
12 aout: depart pour lake tahoe , visite (nuit) 215 km
13 aout: lake tahoe, visite (nuit)
14 aout: depart San Francisco (nuit) 307 km
15 au 23 aout: visite de et autour de SF sans se presser😛😉
24 aout: depart pour Monterrey visite, (nuit) 190 km
25 aout: depart pour San luis obispo, visite, (nuit) 232 km
26 aout: depart Santa barbara, visite, santa monica (nuit) 152+148= 300 km
27 au 29 aout: Los angeles, visite
30 aout: restitution du cc, avion de retour
1°) est ce que le parcours est cohérent?
2°) est ce que le kilométrage est juste?
3°) où se renseigner pour des rodéos à Jackson et Cody?
4°) ma seule préoccupation: où passer en CC pour voir death valley et rejoindre Sequoia park et kings canyon??
Jpg13: oh oui qu'il était tentant de rajouter ce "détour" au Dakota par la route!!! c'est chose faite!!😉😉
Pour vous tous: est ce que le parcours est bien??!! épuisant mais bien!!!!!😄😄 ??
Le truc c'est que Dinosaur tu y es une nuit... Tu n'auras pas le temps de visiter. De plus, beaucoup d'endroits à Dinosaur ne sont accessibles que par des pistes et ce sont à priori les endroits les plus intéressants. Donc pas possible en CC...
Dans ton circuit, tu restes une nuit dans les Black Hills. Dans celui que je t'ai proposé: 3. Et tu visites en plus les Badlands 😉
Dans le deuxième, c'est mieux mais toujours une seule nuit à Dinosaur... Et ton CC qui ne permettra pas d'emprunter les pistes.
ok, on abandonne Dinosaur et flaming gorge, on part à l'Est!!
Je suis en train de calculer les miles.
on serait bon pour le trajet?? les durées d'étape et tout ça???
en tout cas, j'ai trouvé une caractéristique d'ITAT: il ne passe JAMAIS 2 fois au même endroit!!!😄😄
2 juillet: depart Barstow (visite) puis Needles (nuit ) 185 + 230 km= 415 km
3 juillet: needles- kingman par Oatman, visite, seligman, visite puis Flagstaff (nuit)340 km durée: 3h17
4 juillet: meteor crater-Holbrook - Petrified Forest - Chinle 286 km durée: 3h05
6 juillet: Chinle - Mesa Verde
7 juillet: Mesa Verde - Durango - Black Canyon 249 km durée: 3h08
9 juillet: Colorado NM - Grand Lake (Rocky Mountain NP)
10 juillet: Grand Lake - Trail Ridge Road (Rocky Mountain NP)
11 juillet: Rocky Mountain NP - Mount Rushmore
12 juillet: Black Hills et environs
13 juillet: Badlands NP
14 juillet: Badlands - Devils Tower - Gillette
15 juillet: Gillette - Bighorn Canyon - Cody
16 juillet: Cody
17 juillet: Cody - Yellowstone (via la Beartooth Highway)
20 juillet: Yellowstone (nuit)
21 juillet: Grand Teton (nuit)
22 juillet: Gran Teton- SLC -
23 juillet: SLC- Cedar Breaks NM
24 juillet: Cedar - Las vegas (nuit)
26 juillet: depart zion (nuit zion) 264 km
27 juillet: depart Bryce (nuit Bryce) 141 km
28 juillet: depart capitolreefs, 211 km visite, puis depart fin d'aprem pour nuit à Moab 241 km= 452 km
31 juillet depart canyonlands, 68 km visite puis Mexican hat, 269 km visite, puis nuit Monument Valley 39 km= 376 km
3 aout: (the wave?) visite, puis depart grand canyon (nuit) 200 km
4 aout: visite puis depart LV par kanab?? 434 km
Je suis en train de me mélanger dans les miles et km, pffffff
dernière aide please: tu arrives à combien de miles avec tout ça?? ou km??
Moi j'arrive à presque 8000 km, tu trouves la même chose??
Pour le kilométrage, utilise Google Maps, c'est très juste 😉. Et ajoute 30% au total (puisque tu rouleras dans les parcs, il y aura toujours des à côté, imprévus etc...).
Attention pour les parcs style Grand Canyon, Death Valley, ne rentre pas juste le nom du parc, ça peut te donner un résultat loufoque.
Pour Grand Canyon tape Grand Canyon Village, pour Death Valley disons Furnace Creek, pour Sequoia, Giant Forest. Pour Yellowstone, pour se donner un ordre d'idée tu peux taper Old Faithful. Pour Yosemite, Yosemite Valley...
Pour le kilometrage, il y a bien sur GOOGLE maps, mais perso je prefere RAND MC NALLY qui est vraiment bien plus precis pour les routes.
D'ailleurs, sur place, vs pouvez acheter l'atlas papier.
Autrement, le kilometrage est important, mais perso je prefere regarder la durée des trajets. Pour cela, GOOGLE est à mon avis tres optimiste (surtout si vs etes en CC) , les durées sont mini et correspondent vraiment à un trajet parfait, sans arret ni bouchons ( quoique j'ai remarqué que dans l'ouest, GOOGLE semble avoir modifié les durées de trajet). Je regarde aussi VIAMICHELIN (là c'est vraiment touriste retraité) ou Rand Mc Nally.
Un grand merci à vous 2!!!!
J' irais dès demain sur Rand mac nally et via michelin pour recalculer.
Aujourd'hui, c'est mercredi!!! et qui dit mercredi, dit: "les enfants ont besoin d'un taxi, hihi!!"" 😉😉
Mais vous ne m'avez pas rassuré: il est pas mal le parcours maintenant??
Et ma question plus importante:
Où passer en CC pour voir Death valley et rejoindre Sequoia et kings Canyon (l'entrée est par le nord me semble t-il) ?????
la 127 et la 190: furnace creek ?
En théorie tu n'as pas le droit de traverser Death Valley en CC... En théorie... Après à toi de prendre tes responsabilités.
Pour moi Google Maps est très juste sur les temps! Rajoute juste 10% pour le CC 😉. Bien sur il ne compte pas les arrêts que tu peux faire, comment pourrait-il le savoir 😏. Il s'agit bien du temps de route pur! Je trouve que c'est le calculateur le plus simple à utiliser. Tu peux rentrer une adresse exacte, et il y a l'option Street View.
On est bien d'accord, je ne compte pas traverser death valley en CC avec 4 enfants dedans!!! 🤪mais j'avais cru lire que l'on pouvait passer pas très loin et profiter à un moment d'un panorama??
Je vais tout comparer demain pour les temps et les trajets, je vous dirais!!😛
Salut
J'ai pas dit que GOOGLE etait mal, mais par experience, je trouve que c'est trop optimiste dans des regions des USA plus habitées que l'ouest.( pour l'ouest j'ai remarqué comme je ne sais plus qui sur ce forum que les durées avaient été réajustées)
Sans meme tenir compte des arrets visites ou bouffe (normal de ne pas le faire) , GOOGLE ne tient pas assez compte de la circulation sur les 4 voies qui comprennent beaucoup de feux. J'ai l'exemple cette année de la route des Keys en Floride.
Par contre GOOGLE est extraordinaire et irremplacable pour les Street views, et les images par satelite : tres utile pour voir si un hotel est bien placé.
Pour les routes, Rand Mc Nally est un veritable carte ROUTIERE.
Donc on peux regarder les 2 ou 3 quand on prepare son voyage
Le pârcours il est pas mal, simplement peut etre un peu trop rigide
Par exemple, le 1° jour, je prendrais le CC le matin, puis ensuite je prendrais la route tout de suite sur l'ouest pour quitter LA, et dormir dans le premier campground rencontré dans l'AM.
Ok mais les deux autres ne sont, à mon avis, pas du tout pratique d'utilisation... Par exemple je veux rentrer un parc "snow canyon state park", ça ne sait pas où c'est alors que Google Maps, oui.
Je veux rentrer le nom d'un hôtel (et pas l'adresse), Google Maps me trouve de suite l'emplacement exact, les deux autres n'ont pas cette fonctionnalité...
Après pour l'Est, je ne sais pas, je n'y suis jamais allé 😛. Mais pour l'Ouest c'est à mon avis le plus juste et le plus pratique!
Furnace crek est en plein dans la DV, ce qui ne resoud pas votre probleme de C dans la DV, et apres ca fait un detour pour revenir sur la route du sud.
Pourquoi ne pas alors reprendre la 95, puis la 168, pour arriver à BISHOP, ce qui donne la possibilté de voir BODIE et de traverser YOEMITE par la TIOGA PASS
Ceci dit, il n'y a rien de dangereux a traverser en voiture la DV, meme avec 4 enfants, et je comprends mal cette interdiction d'acces aux CC modernes..
Perso je suis passé à PAHRUMP, puis la 372 sur SHOSHONE, puis un bout de la 127 pour tout de suite la Jublee pass Rd
Jpg13, je ne peux pas partir le matin de la prise du CC!! j'aurais adoré mais avec cruise america, ils ne "lâchent" les clients que l'après midi! après avoir visionné un film et fait le tour entier du CC, dedans dehors etc...🤪🤪 (voir blog aussi de PapJ59)
donc l'après midi on ira faire des courses, on va sortir de L.A tranquilou, et trouver un bon spot tranquille pour la nuit.(ça c'est pour la journée du lundi)
On attaquera velu dès le mardi !!😉
J'aimerais beaucoup avoir un parcours moins "rigide" comme on avait pû le faire lors de nos 3 mois en Thailande en 2010!! réserver les hotels le matin pour le soir, rester un jour de plus si cela nous enchantait!
Aux US, malgré la liberté d'avoir un CC, je m'aperçois que c'est une longue prépa en amont🤪! mais bon d'un autre côté, je préfère le préparer pour ne pas avoir à me frotter aux "rigidités" des américains!!!
Je "crains"plus la rigidité US que le laxisme Thaï 😉😉
Je mélangerais les recherches aussi sur vos 2 sites avec Itat (c'est vrai que j'<3 beaucoup Google très simple d'accès pour une blonde comme moi😏) mais j'aime aussi comparer.😛
C'est vrai que dans l'ouest, il est difficile de ne pas preparer car il n'y a finalement pas beaucoup de villes ou villages equipés en motels ou campground.
Je suis aussi tres mal placé de ce point de vue car j'adore preparer à fond tous mes voyages, et cette année par exemple dans l'est et en Floride, qui sont des coins quand même tres touristiques, j'avais reservé tous mes hotels à l'avance.
Pour Google et les autres, je ne vs empechais bien tendu pas d'apprecier et utiliser GOOGLE. Je signalais simplement 2 autres sites, complementaires à mon humble avis.
merci Jpg, il n'y a eu aucune méprise, ne vous inquiétez pas!!!
vos conseils me sont précieux comme ceux d'Itat !!!
je vous remercie tous les 2 de m'avoir "épaulé" ces jours, à croire qu'il n'y a que les "sudistes" qui se décarcassent 😎😎😎 !!!!!!
Nous restons en contact,
Je revérifie les miles, les km, les durées sur les 3 sites et je vous ferais un briefing ces jours😉😉
@ +
Alors, ouf, je viens de finir!!!!😇😇
Pas trop mécontente de moi!!
J'ai vérifié avec 2 sites pas encore le 3eme, alors voici mes rectifications et mises à jour:
2 juillet: depart Barstow (visite) puis Needles (nuit ) 185 + 230 km= 415 km 4h22
3 juillet: needles- kingman par Oatman, visite, seligman, visite puis Flagstaff (nuit)344 km durée: 3h44
4 juillet: meteor crater-Holbrook - Petrified Forest - Chinle 422 km durée: 5H
6 juillet: Chinle - Mesa Verde 244 km 3H
7 juillet: Mesa Verde - Durango - Black Canyon 251 km durée: 3h18
9 juillet: Colorado NM - Grand Lake (Rocky Mountain NP) 361 km 5H
10 juillet: Grand Lake - Trail Ridge Road (Rocky Mountain NP) 8 km
11 juillet: Rocky Mountain NP - Mount Rushmore 576 km -6h23
12 juillet: Badlands NP 137 km 1h30
13 juillet: Badlands -Black Hills 227 km 2h53
14 juillet: Black Hills-Devils Tower-Gillette 58+104 km= 162 km 2h30
15 juillet: Gillette - Bighorn Canyon - Cody 370+126= 496 km
16 juillet: Cody
17 juillet: Cody - Yellowstone (via la Beartooth Highway) 153 km 1H45
20 juillet: Yellowstone (nuit) environ 310km dans le parc
21 juillet: Grand Teton (nuit) 80 km
22 juillet: Gran Teton- SLC - 457 km 5h
23 juillet: SLC- Cedar Breaks NM 404 km 4h10
24 juillet: Cedar - Las vegas (nuit) 319 km 3h19
26 juillet: depart zion (nuit zion) 264 km 2h50
27 juillet: depart Bryce (nuit Bryce) 141 km 2h
31 juillet depart canyonlands, 68 km visite puis Mexican hat, 269 km visite, puis nuit Monument Valley 39 km= 376 km 4h25
3 aout: (the wave?) visite, puis depart grand canyon (nuit) 222 km 2h50
4 aout: visite puis depart LV par kanab?? 434 km 5h15
total approximatif sans J6 , J7, J8: 9300 km en 60j soit 160km/jour environ.
J'ai pivoté J12 et J14 c'est plus logique de faire les Badlands avant Black hills non??
Il me reste J5 vers J6 ( de LV à death valley) et J6 a J7 (de death valley à Sequoia) à voir.
Je ne vois quel trajet prendre en CC!! J'etudie toute proposition, je regarde la tienne Jpg13, et même si comme toi je ne comprends pas trop le pourquoi de l'interdiction d'un CC à DV, (une voiture peut avoir le même problème de surchauffe) je ne veux pas d' ennui pendant le trip donc je me contenterais de l'observer d'une vue panoramique 😛😛et pas de le traverser!!! mais ou trouve t-on de belles vues en CC pas trop loin de la route qui nous emmenerait ensuite vers Kings et Sequoia??? et quelle route ?
Quelqu'un a une idée??? une proposition, une experience personnelle??????🙂
Itat?? PapJ ??? je crois que je les ai perdus 😉
J'ai pivoté J12 et J14 c'est plus logique de faire les Badlands avant Black hills non??
non car le Mount Rushmore c'est les Black Hills 😛
Tu as aussi Custer State Park, Jewel cave, Wind Cave...
Pour Death Valley, sois tu prends le risque (mais minime car les routes principales sont goudronnées...), soit tu le prends pas et dans ce cas il faut carrément zapper. Tu n'as pas de vue panoramique à proprement parler de Death Valley tout en étant à l'extérieur du Parc.
A Death Valley tu pourras faire sans problèmes Mesquite Sand Dunes, Zabriski Point ou encore Badwater... 😉
Pardon pour les blacks hills, badlands, le ridicule ne tue pas😇😇
Pour death valley, si nous allons voir ce fameux Zabriskie point, nous prenons la 95 puis la 190, jusque là est ce que c'est bon?? pas de policiers, de controle??? puis on rejoint la 395 pour Sequoia??? est ce que c'est toujours bon??
si c'est ok, il est où le tronçon difficile??? entre quel point et quel point?? km?
Bonjour
Je rejoins tout à fait l'avis de Papj59: en camping car, il est illusoire de croire que vous allez faire, par exemple le 17-07, 153 kms en 1h45; d'abord ça tourne, ça grimpe, et on ne fait pas du 100kms heure sur des routes de montagne.
Nous avons fait la beartooth highway en juin 2012 en RV, c'est une route magnifique, et on s'est souvent arrêtés pour des photos.
Pour le 4 juillet, il faut déjà aller à Meteor crater (qui n'est pas sur la 40), visiter; ensuite visiter Petrified forest (2 h minimum, à moins de ne faire que des photos), et ensuite rejoindre Chinle, plus 422 kms.... En voiture ce serait déjà difficile, et sans grand intéret.
Noëlle
merci pour ces infos Noelle65. Les forums servent à cela non? apporter des conseils, et c'est ce que je cherchais.😛
Pour le 4 , pas de souci, nous rajouterons une nuit en dormant à Holbrook. Nous séparerons donc meteor crater et holbrook d'un cote, puis petrified forest et chinle, canyon de chelly de l'autre!!😉😉
Quant au 17 juillet, nous avons noté 153 km en 1h45 mais comme on peut le voir, rien d'autre n'est prévu ce jour là, car nous savions la route magnifique (lu sur un forum). Nous rejoignons donc Cody à Yellowstone (il y a bien 153 km pour un temps estimé de 1h45 mais nous mettrons le temps que nous voudrons😉 )
Merci Itat, ok pour les infos😉
C'est pour cà qu'il fallait rester aussi longtemps dans le park 😏😏 !!! trop de choses à voir!!! 😛
je repère où ils sont, je regarde, je vais voir comment je peux grouper les visites pour etre efficace!!
Jpg13 je suis allée sur Rand mac nally, j'ai moyennement accroché (peut etre que je ne sais pas bien m'en servir)😊 exemple, j'ai voulu taper: lamar valley, madison campground yellowstone et old faithfull, rand ne me les trouve pas, google oui.
Peut etre que je devrais enlever mes gants de ski pour taper sur le clavier😎😎 !!!! ou alors tu es un bon "ordinaticien" 😏😏
par contre j'ai bien aimé Via michelin qui m'a permis de comparer les km avec google map, qui reste d'une facilité enfantine et belle précision!
donc merci à vous 2!!!😉
je suis allée sur Rand mac nally, j'ai moyennement accroché (peut etre que je ne sais pas bien m'en servir)😊 exemple, j'ai voulu taper: lamar valley, madison campground yellowstone et old faithfull, rand ne me les trouve pas, google oui.
oui c'est ce que je te disais, si tu tapes une adresse exacte (mais impossible pour un parc...) ou une ville c'est ok, mais sinon c'est galère... Donc pour les villes ça passe (pour peu que tu connaisses l'adresse exacte et pas que tu rentres juste le nom d'un hôtel).
J'aime bien rand mc nally pour la qualité de ses infos sur les routes, car c'est à la base un vrai atlas ROUTIER.
C'est le seul à vraiment separer de façon claireet visibles les routes selon leur importance, un peu comme nos bonnes vieilles cartes MICHELIN en france.
Pour le reste, GOOGLE est bien entendu indispensable pour ce qui est touristique, avec le renvoi possible sur des infos ecrites sur le lieu.
Comme nous arriverons tard, je pensais prendre 1 taxi (dailleurs à ce sujet, au niveau du budget, faut-il prevoir 1 ou 2 taxi: le 30, nous ne serons "que" 5", avec 5 bagages et la poussette 😊😊
Je pensais donc prendre un taxi avec ma tribu et se rapprocher de Cruise.😛
mauvaise idée???
Sites personnels des membres › États-Unis · 0 replies
En Juin 2022, nous avons parcouru 5600 KMS.Les grands étapes: San Francisco, Yosemite Park, Death valley Park, Las Végas, Zion Park, Brice canyon Park,…
Alors je suis en pleine préparation d'un roadtrip de 3 semaines et bien sur j'ai beaucoup de questions, mais le début c'est peut etre la présentation du truc:…
J'envisage un road trip en 2025 (juillet) dans l'ouest américain avec West forever que l'on m'a fortement recommandé. Y a t'il des personnes qui ont fait ce…
Je vais donc débuter un carnet sur le superbe RT effectué en Aout 2022 avec un grand circuit dans l'Ouest US. Voici ce que j'avais posté sur un autre forum de…
Sites personnels des membres › États-Unis · 0 replies
Enfin le site voyage forum a rouvert. Il nous a manqué. Je vous livre un lien vers mon carnet de voyage effectué en juin 2022 de san Francico en voiture vers…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!
I’m currently looking for well-located hotels near points of interest in the cities below. I’ve found a few, but the prices are really high.
Could any of you share some great addresses in the following cities?
- Los Angeles
- Las Vegas
- San Francisco
Also, do you have a preferred airline for domestic flights? If so, which one?