Pour commencer, je me présente. :)
33 ans, Pacsé, et papa de 2 enfants (2 mois et 15 mois)
Je prépare un roadtrip pour Juin prochain (Mes petits bouts auront alors 9 mois et 21 mois).
Le but recherché étant le dépaysement ; redécouvrir certains points (2ième voyage en tant qu’adulte sur la coté Ouest et 7ième en tout) et en découvrir d’autres. :)
J’ai essayé de préparer un planning plutôt tranquille (28 jours) avec des pauses.
Merci pour vos retours sur la faisabilité, sur des idées de choses à voir que je n’aurais pas potentiellement vue (sachant qu’on a volontairement exclu arches/moab/mesa verde/monument valley pour ne pas faire une trop grand boucle) :
samedi 30 mai 2015 Départ Paris – Arrivée LAX 21h30
dimanche 31 mai 2015 Los Angeles
lundi 1 juin 2015 Los Angeles => Las vegas via Calico
mardi 2 juin 2015 Las vegas
mercredi 3 juin 2015 Las vegas
jeudi 4 juin 2015 Las vegas
vendredi 5 juin 2015 Las vegas=> Bryce via Zion
samedi 6 juin 2015 Bryce Canyon National Park
dimanche 7 juin 2015 Bryce Canyon National Park
lundi 8 juin 2015 Bryce => Kanab
mardi 9 juin 2015 Kanab => Grand Canyon National Park North Rim
mercredi 10 juin 2015 Grand Canyon NP => Page via Horseshoe Bend
jeudi 11 juin 2015 Page => Tuba City via Antipole Lower
vendredi 12 juin 2015 Tuba City => Grand Canyon National Park South
samedi 13 juin 2015 Grand Canyon NP => Williams
dimanche 14 juin 2015 Willims => Sedona => Laughlin
lundi 15 juin 2015 Laughlin => Las vegas
mardi 16 juin 2015 Las vegas
mercredi 17 juin 2015 Las vegas
jeudi 18 juin 2015 Las vegas
vendredi 19 juin 2015 Las vegas => Bakersfield via Death valley
samedi 20 juin 2015 Bakersfield => Fresno via Sequoia NP
dimanche 21 juin 2015 Fresno => Yosemite National Park
lundi 22 juin 2015 Yosemite National Park
mardi 23 juin 2015 Yosemite NP => Monterey
mercredi 24 juin 2015 Monterey => San josé
jeudi 25 juin 2015 San josé => San Francisco
vendredi 26 juin 2015 San Francisco
samedi 27 juin 2015 San Francisco => Départ SFO à 13h30
dimanche 28 juin 2015 Arrivée Paris 12h25
Voyageant avec des petits, j’aurais également apprécié les retours et conseils de ceux qui l’ont déjà fait. :)
En guise de remerciement, car pour recevoir, il faut donner…
Voici quelques infos que j’ai pu récupérer à différents endroits sur le net et que j’ai trouvé très utile (Un peu en vrac je l’avoue.). :)
Au décollage et à l'atterrissage, prévoyez un bonbon ou un chewing-gum, ou pour les plus petits une tétine, un biberon, une sucette ou un biscuit.
En altitude, les pieds de votre enfant étant susceptibles d’enfler, nous vous conseillons de lui retirer ses chaussures (Pensez donc à prendre des grosses chaussettes.).
Cherchez des produitsBIO, appelés ORGANIC ou produits localement. Les petites étiquettes sur les fruits et légumes commenceront donc par 9 (évitez les 3 et les 4).
Acheter Carte téléphonique “No fees communication” (Pour ne pas avoir de surtaxe pour la mise en relation)
La tension aux États-Unis est encore de 110 v dans beaucoup d’endroits. Ainsi regardez si vos appareils sont bien multitension 110/220 v.
Acheter un adaptateur et une multiprises
Retrait USA – BNP ou Hello Bank : Bank of the west + Bank of america
« Debit or credit ? ». Si vous n'avez pas de compte aux États-Unis, la réponse est « Credit » (même si vous avez une carte Visa ou MasterCard).
Trousse à pharmacie des enfants
· Bétadine pour les petits bobos à désinfecter
· Smecta et Tiorfan contre les diarrhées légères (+ menu spécial riz et Coca)
· Doliprane pour la fièvre
· Panotile pour les oreilles douloureuses
· Diprosone pour les réactions aux piqûres d’insectes
· Biafine pour les petites brûlures (et crème solaire surtout !)
· Hémoclar pour les bosses
-compresses
-sparadrap micropore, plus pratique que les pansements jamais à la bonne taille
-thermomètre
-pince à épiler pour les échardes
-crème solaire écran total
Coté Assurance :
L'assurance location vous couvre en cas de dommages ou de vol, à hauteur de 50 000 euros avec une Mastercard Gold et sans limite de montant avec une Visa Premier. Mastercard fait bénéficier de sa couverture jusqu'à 90 jours de location et Visa seulement 30 jours.
Attention, les assurances proposées par les cartes concernent uniquement les dommages collision et vol (en anglais CDW, LDW ou TP). En tant que conducteur, votre responsabilité civile n'est pas garantie, vous devez donc impérativement souscrire en complément une assurance LIA (Responsabilité civile automobile en anglais).
Les cartes Visa Premier et Master Card Gold offrent une bonne couverture pour les trois premiers mois de voyage (voir notre comparatif des assurances voyage ci-dessous)
Au-delà de 90 jours, il faut prendre une assurance voyage.
Pour bénéficier de l'assurance, il faut avoir réglé le billet d'avion avec la carte. Pour bénéficier de l’assistance, il suffit de posséder une carte en cours de validité.
Attention : l'assurance voyage doit être souscrite avant le départ de France, faute de quoi vous risquez de ne pas être couvert. Si vous choisissez de profiter de la couverture de votre carte bancaire pour les trois premiers mois, n'oubliez pas de souscrire votre assurance avant de partir en choisissant une date de début du contrat trois mois après la date de votre départ.
Coté Avion
Quelque sites :
Liligo
kayak
skyscanner
Easyvoyage
Site Under
Ebookers
Expedia
Orbitz
Voir également package si cela revient moins cher.
Vol+Voiture+Hotel ou Vol+Voiture ou Vol+Hotel => Compliqué dans le cas d’un multidestination.
En effectuant une demande à la réservation puis à l’enregistrement, vous pourrez disposer d’une nacelle suspendue sur les longs courriers. Il faudra simplement que votre bébé fasse moins de 10 à 15 kilos selon les compagnies, et maximum 70 à 85 cm. Pour éviter les mauvaises surprises, effectuez votre pré-enregistrement en ligne ou par téléphone quand c’est possible. Sinon, n’hésitez pas à arriver avant le début de l’enregistrement. Certains vols sont très familiaux, il pourrait donc y avoir pénurie de nacelles.
Lorsqu’une nacelle vous est attribuée, vous disposez d’une place à un endroit spécifique de l’avion qui permet d’accrocher la nacelle juste devant vous. Vous pouvez ainsi surveiller votre bébé tout en disposant de toute votre place. Et vous pourrez même allonger les jambes, luxe généralement impossible en classe économique !
Les compagnies sont plus ou moins généreuse avec les bagage pour bébé (moins de 2 ans sans siège).
Quelques exemples :
Air canada
Les enfants ainsi que les bébés qui occupent un siège ont droit à la franchise de bagages de cabine normale.
Si vous voyagez avec un bébé sur vos genoux, vous avez droit à un bagage standard ne dépassant pas 10 kg (22 lb) pour transporter ses effets personnels et ce, en sus de votre propre franchise de bagages de cabine.
Poussette ayant un diamètre maximal de 25,5 cm (10 po) et une longueur maximale de 92 cm (36 po) lorsqu'elle est fermée
+ 1 poussette à enregistrer à la porte au moment de l’embarquement
+ 1 siège d’auto ou d’appoint
+1 bagage 23 kg
Air France
1 piéce gratuite de bagage (55 x 35 x 25 cm) de 12 kg maximum quelle que soit la classe de transport ou une poussette pliante de type BabyZen Yoyo (55 x 35 x 25 cm) ;
+1 piéce gratuite de bagage de 10 kg (158 cm) au Piece Concept ou 10 kg en 1 ou plusieurs bagages au Concept Poids. Dans tous les cas, ils bénéficient du transport gratuit en soute : d'une poussette pliante quel que soit le poids, soit de type canne (15 x 30 x 100 cm), soit de type BabyZen Yoyo (55 x 35 x 25 cm) + 1 nacelle ou 1 coque ou 1 siége homologué auto gratuity,
American Airlines
Si votre nourrisson fête l'anniversaire de ses deux ans pendant un voyage, une place gratuite sera mise à sa disposition pour le vol retour.
Un sac à langer en bagage à main
Une poussette enfant entièrement pliable en soute ou un porte-bébé à enregistre
Les sièges enfants et les poussettes pliantes peuvent être emmenés en porte d'embarquement
+1 bagage 23 kg
+Un siège auto pour enfant
British Airways
Les bébés de moins de 2 ans ont droit à un bagage de taille standard plus une poussette entièrement pliante et un siège auto.
Pour les bébés et les enfants voyageant avec un billet 'bagages à main seulement', vous pouvez quand même enregistrer une poussette pliante et un siège auto.
United Air Lines
Si vous voyagez avec un enfant qui atteindra ses deux ans au cours de son voyage, vous devez réserver un siège séparé pour les vols effectués le jour de son 2e anniversaire ou après celui-ci. Mais cela est gratuit ; vous paierez uniquement le tarif bébé pour l'ensemble du voyage.
une franchise de bagage gratuite correspondant à une poussette ou un siège auto et un autre article, dont les dimensions linéaires ne doivent pas dépasser 157 cm (62 pouces) et dont le poids n'excède pas 23 kg (50 lb)
Lufthansa
Les enfants de moins de deux ans peuvent en principe voyager avec un bagage de 23 kg. À partir de deux ans, les enfants bénéficient de la même franchise bagage que les adultes.
Coté Voiture
Avant de partir de l'Agence de location, vérifier la présence et l'état de la roue de secours.
Sur un Full Size (type Suburban) la roue de secours se trouve attachée par un câble sous la voiture au niveau de la banquette arrière et nécessite de passer dessous pour la décrocher.
Chez Alamo Rent A Car n’applique pas de frais d’annulation si c’elle ci est faite dans les 7 jours au plus avant la date de départ.
Les locations aller simple sont gratuites en Floride et en Californie* (*Exceptions au départ de San Francisco et Californie du Nord en haute saison)
Le liens utiles (15%) : http://www.alamo.fr/Hotdeals/741/fr/alfr_fifteenperdiscountusa
"...La tension aux États-Unis est encore de 110 v dans beaucoup d’endroits...."
Pourquoi " encore " ? Ça doit changer ? 😏
C'est un détail mais le 110 ou plutôt le 120 en réalité , c'est partout en Amérique du Nord , dans tous les états Américains et les provinces Canadiennes .
Il n'y a rien d'autre . 😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Les berceaux sont réservés aux bébés pesant moins de 12 kg (25 lb) qui ne peuvent s'asseoir;
Bonjour,
La taille du bébé rentre en compte également.
Une discussion récente :
J'ai la confirmation que nous n'aurons pas de nacelle pour le voyage... Ma fille est trop grande (73cm) malgré q'elle ne fasse pas 11kg.
http://voyageforum.com/...vol-iberia-d6781526/
6 jours à Las Vegas avec 2 bébés ?
Autant j'aime LV, mais avec 2 jeunes enfants....
perso je trouve que c'est de la folie votre trajet mais bon ca n'engage que moi. Des kms et des kms, bouger tous les jours ou presque c'est pas des vacances. Et meme si a cet age la ils ne parlent pas encore ou peu ca risque d'etre l'enfer tout ce temps passe sur la route avec 2 bebes. Franchement je ne vois pas l'interet.
Deja il y a le decalage horaire assez consequent. Apres un vol ou vous dormirez peu en tant que parents, et avec 2 bebes qui seront completement decales la nuit, je trouve ca limite irresponsable de prendre la route et d'enchainer les bornes.
Je vous conseillerais de deja vous poser 2-3 jours en arrivant pour vous reposer du voyage, prendre vos marques et recharger les batteries. Et ensuite essayez de passer au moins 2-3 jours a chaque endroit. Evitez de faire de la voiture tous les jours. Et prevoir des endroits sympas pour les enfants. A presque 2 ans, votre aine aura surement envie de crapahuter plutot que d'etre attache dans un siege auto toute la journee.
D'experience je dirais 2-3h de route par jour grand maximum avec si possible des jours sans voiture du tout.
Plutot que d'enchainer les noms de villes ca serait mieux de refaire l'itineraire avec les kms et le temps de trajet a chaque etape et les activites a chaque fois. A partir de la vous vous rendrez mieux compte de si c'est faisable ou pas avec 2 bebes.
Le camping car avec des petits c'est super, encore faut il que la disposition soit la bonne donc prevoir un camping car avec les sieges passagers derriere les sieges conducteurs parce que les sieges tout au fond du camping car c'est pas pratique du tout quand bebe pleure, a soif, a faim etc...mais sinon c'est vrai que c'est tres flexible et facile comme moyen de voyager.
En juin, il fera chaud voire tres chaud donc prevoir des etapes a l'ombre, et si possible des etapes avec piscine, baignade pour les petits sinon ca va etre rude.
@Stratele52, le monde était en 110 v avant... que l'on change pour le 220 volt plus économique.
Les US ne l'ont pas fait car cela aurait pénalisé les ménages après la seconde guerre mondiale...
Cependant, certaines machines ont besoin de 220/240 volts pour fonctionné.
Ainsi, les nouvelles constructions ont parfois du 240 volts !
A lire parmi d'autres liens: http://www.worldstandards.eu/electricite.htm
@Kimy91, Effectivement, je n'ai pas pu coller une image trouvé avec des exemples de différents compagnies.
Ainsi, il y a des contraintes de poids, mais aussi parfois de taille, ou d'âge ! Sachant que cela peut être une combinaison d'un ou les trois critères...
Parfois, cela va dépendre également de l'interlocuteur... Qui vous dit non... Appelez le lendemain, cela ne sera pas le même et parfois, ça ne pose plus de problème !
Il y a de nombreux témoignages de bébé plus grand qui n'entre que plié dans la nacelle et qui n'ont pas eu de problème.
Il y a donc, hélas, un facteur chance (ou c'est le moment de faire un grand sourire à la personne en face ou au tél pour avoir satisfaction !)
En fait, sur les 3 * 2 jours, on ira une journée a valley of fire...
Le but étant de faire une coupure pour se poser et se reposer. :)
@Marcetflo, ne vous en faites pas. irresponsable, je ne le suis pas complétement.
J'ai bien évidemment préparer un fichier excel comportant les distances et les temps de trajet.
Chaque journée est décomposé en deux grosses parties.
Coté routes, sur les 6 premiers jours, un peu plus de 4 heures sont prévu pour relier LAX->LAS avec coupure au milieu pour le déj à barstow et balade à Calico pour se changer les idées... Donc, je pense un début plutôt "tranquile".
Le problème est le LAS -> Bakersfield qui me parait hélas trop long... 🤪
Je dois avouer que le camping car me plait bien, mais je n'en ai jamais fait... :(
Je me dis que tout le monde sera plus content d'être à l'hôtel/Motel avec un bon lit et un bon bain. :)
Pour la piscine, j'ai cru comprendre que certains hôtels interdisent les bébés pas propre même en couche... 🏴☠️
Par contre, les amoureux... ;)
Connaissait vous un loueur pas trop cher pour essayer un week end en France ?
Le but de mon commentaire est justement d'avoir des retours sur des étapes sympa, aménagé pour les petits à l'ombre, etc. Les bonnes astuces de parents (ou pas) qui ont vu des trucs qui pourrait être sympa... :)
Sur la partie Sequoia/Yosemite/SF, je ne me fais pas de soucis. Idem pour LAS.
C'est plus pour la boucle dans les parcs ou je n'ai pas trop de recul (ormis pour GC North et Sedona - Slide Rock)
@Stratele52, le monde était en 110 v avant... que l'on change pour le 220 volt plus économique.
Les US ne l'ont pas fait car cela aurait pénalisé les ménages après la seconde guerre mondiale...
En Amérique seulement les gros appareils tel que cuisinière , sèche linge et chauffe-eau sont alimentés en 220
Pour les besoins d'un touriste , ce voltage ne le concerne pas et n'est pas accessible .
Comme mentionné précédemment, seulement pour les gros appareils , rien de nouveau.
Desolee je n'ai pas de loueurs a vous recommander pour la France car je vis en Australie...Nous avons fait 1 semaine de camping car avec les enfants (6&3) en NZ au mois d'avril et c'etait une premiere pour nous aussi. Des qu'on a recupere le camping car mes craintes se sont completement dissipe, c'est super pratique comme moyen de transport avec de jeunes enfants. On avait pris un modele avec les sieges des enfants derriere nous. On avait un itineraire mais on s'arretait un peu quand on voulait.
La seule contrainte c'est la batterie. Si vous roulez 4h tous les jours ca ne devrait pas etre soucis mais a l'arret votre batterie durera probalement 2 jours max surtout s'il fait chaud a l'exterieur pour le frigo, clim, lumieres etc...donc essayez de prevoir les pauses 'recharge' ou vous branchez le vehicule sur secteur.
Il faut egalement changer la cassette des toilettes regulierement pour les odeurs - tous les 2 jours.
Pensez aussi a remplir la reserve d'eau regulierement.
C'est super simple, mais faut juste etre un peu organise surtout si vous avez l'intention de passer du temps dans les Parcs ou il n'y a ni electricite, ni fosse pour la vidange ou robinet d'eau 😉
Ma niece revient d'1 mois de camping dans les parcs ils y etaient en juin justement et ils ont eu tres tres chaud.
L’attrait principal de ses Parcs ce sont les marches, or avec 2 tres petits et la chaleur la aussi il faudra faire du reperage a l’avance pour voir ce qui est faisable ou pas. Disons que passer ses vacances sur la route sans vraiment profiter de l’environnement et des Parcs c’est quand meme dommage.
Chaque enfant est different mais a leur age les paysages ils en ont rien a batter pour etre polie. Ce qu’ils veulent c’est pouvoir crapahuter, explorer, jouer etc…c’est pour ca que je suis sceptique sur la duree des trajets et les activites prevues.
Pour la piscine il suffit d’emmener des couches special piscine. Ca reglera le probleme. Ca m’etonnerait que quand il fait 35 degres dehors ils interdisent aux bebes de profiter de la piscine, mais la encore renseignez vous a l’avance.
Il y a aussi l’aspect approvisionnement en nourriture, prevoir les etapes surtout si vous prevoyez plusieurs jours dans les Parcs.
Peso j’aurais tendance a limiter le delire road trip en camping car a une partie seulement du voyage, pas la totalite. Et prevoir une semaine sur la fin pour vous poser tranquillou et vous reposer. Parce qu’enchainer la route tous les jours et etre au taquet 24h/24 quand on est en vadrouille avec les enfants c’est crevant surtout avec des tous petits dans un environnement non familier.
Autre avantage du camping car ca permet aux enfants de garder leurs reperes meme en changeant d’endroit tous les jours.
L'autre risque aussi c'est que les enfants dorment pas mal pendant les trajets a cause du decalage horaire mais du coup ca veut dire nuit blanche pour les parents...🤪 la aussi d'experience car on fait souvent le voyage Sydney - France avec les petits depuis leur naissance, le meilleure moyen de remettre tout le monde dans le bon fuseau horaire rapidement et eviter les mauvaises habitudes, c'est de profiter des 2-3 premiers jours pour se ballader, prendre l'air, le soleil etc...
C'est difficile a faire quand on fait de la route direct en arrivant. D'ou ma recommendation d'attendre qqes jours avant de prendre la route. Honnetement on ne se rend pas compte a quel point un long trajet en avion avec 2 jeunes enfants ca peut etre fatiguant pour les parents donc c'est pas mal d'y aller cool au debut.
Au bout de 3-4 jours le decalage horaire devrait etre moins present et j'espere pour vous que les enfants auront commence a bien dormir la nuit 😉
N'oubliez pas de faire un permis international pour chaque conducteur.
1) Tout est au 110. Beaucoup d'appareils ont un transfo intégré comme l'électronique et fonctionnent de la même façon aux USA comme en Europe.
2) Un tel voyage dans l'ouest des USA avec des enfants en bas ages, de plus en été, est une veritable connerie (y a pas d'autre mot), autant pour les parents que pour les enfants car personne ne va vraiment apprécier.
Vous allez subir les 10 heures d'avion, le décalage horaire, les miles et la chaleur sans en apprécier les paysages ni le climat.
Les enfants vont commencer a apprécier ce genre d'expedition rarement avant 13/14 ans.
A lire parmi d'autres liens: http://www.worldstandards.eu/electricite.htm
@Kimy91, Effectivement, je n'ai pas pu coller une image trouvé avec des exemples de différents compagnies.
Ainsi, il y a des contraintes de poids, mais aussi parfois de taille, ou d'âge ! Sachant que cela peut être une combinaison d'un ou les trois critères...
Parfois, cela va dépendre également de l'interlocuteur... Qui vous dit non... Appelez le lendemain, cela ne sera pas le même et parfois, ça ne pose plus de problème !
Il y a de nombreux témoignages de bébé plus grand qui n'entre que plié dans la nacelle et qui n'ont pas eu de problème.
Il y a donc, hélas, un facteur chance (ou c'est le moment de faire un grand sourire à la personne en face ou au tél pour avoir satisfaction !)
En fait, sur les 3 * 2 jours, on ira une journée a valley of fire...
Le but étant de faire une coupure pour se poser et se reposer. :)
@Marcetflo, ne vous en faites pas. irresponsable, je ne le suis pas complétement.
J'ai bien évidemment préparer un fichier excel comportant les distances et les temps de trajet.
Chaque journée est décomposé en deux grosses parties.
Coté routes, sur les 6 premiers jours, un peu plus de 4 heures sont prévu pour relier LAX->LAS avec coupure au milieu pour le déj à barstow et balade à Calico pour se changer les idées... Donc, je pense un début plutôt "tranquile".
Le problème est le LAS -> Bakersfield qui me parait hélas trop long... 🤪
Je dois avouer que le camping car me plait bien, mais je n'en ai jamais fait... :(
Je me dis que tout le monde sera plus content d'être à l'hôtel/Motel avec un bon lit et un bon bain. :)
Pour la piscine, j'ai cru comprendre que certains hôtels interdisent les bébés pas propre même en couche... 🏴☠️
Par contre, les amoureux... ;)
Connaissait vous un loueur pas trop cher pour essayer un week end en France ?
Le but de mon commentaire est justement d'avoir des retours sur des étapes sympa, aménagé pour les petits à l'ombre, etc. Les bonnes astuces de parents (ou pas) qui ont vu des trucs qui pourrait être sympa... :)
Sur la partie Sequoia/Yosemite/SF, je ne me fais pas de soucis. Idem pour LAS.
C'est plus pour la boucle dans les parcs ou je n'ai pas trop de recul (ormis pour GC North et Sedona - Slide Rock)
Ou tu es un robot , ou tu es un troll .....tu peux nous dire quand est ce qu il faut rire ou on peut commencer de suite ?
Olivier
Ma première réaction est aussi de penser comme toi au sujet d'un voyage avec des petits enfants mais j'ai lu pas mal de carnets de voyage ou apparemment tout c'est bien passé, même avec des tout petits. Donc, c'est faisable mais il faut bien planifier le voyage et ne pas trop charger l'itineraire.
Il faudrait peut-être faire une petite semaine de vacances en France avec les petits pour voir à quoi s'attendre avant de s'embarquer pour un pays lointain avec tous les frais que cela comporte.
Je pense aussi que c'est de la folie avec de si jeunes enfants ...
Death Valley en juin: 45°C en moyenne, à l'ombre ... Et il n'y a pas d'ombre !
Las Vegas: extérieur 40°C, intérieur des casinos, clim puissante: il ne doit pas y faire plus de 20°C... Contraste thermique bon pour chopper la crève, surtout les bébés, plus fragiles 🤪
voyager dans une zone aussi chaude et aride que la vallée de la mort avec des enfants en bas ages c'est un peu risqué quand même. Cet été nous avons eu 46°C dans la vallée de la mort et il fallait boire constamment...alors avec des petits bout...
Amitiés
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber....
2010-2013 A la Découverte de L'Europe
2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016
Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
N'oubliez pas de faire un permis international pour chaque conducteur.
Sujet des centaines de fois abordé ici... et c'est FAUX !!!
Cassette des WC (du CC) à vider tous les 2j et odeurs
FAUX !!! il n'y a pas de cassette sur les CC de location, mais un réservoir fixe que l'on vidange à son emplacement au RVpark ou a une dump station (flexible et vannes à ouvrir).
Quant à la pertinence d'emmener des "bébés" aussi loin, avec 10h00 de vol et de nombreuses contraintes, où sera leur plaisir ??? pour moi c'est un caprice de parents (allez, hurlez svp...).
Il y a bien plus de destinations courtes et agréables POUR EUX... à 2h00 de vol...
Bonjour.
Je n'ai pas compris pourquoi vs voulez essayer un loueur de voiture en France pour un W end avant votre voyage ???
Vs devez savoir déjà comment c'est un vopyage en voiture avec 2 petits.
Autrement, hors toute question de voyages avec de petits enfants, je trouve votre itineraire bizarre.
Vs restez dans certains coins tres longtemps (Las Vegas) et vs en survolez d'autres.
@Marcetflo, Je vais donc réfléchir a faire un test en camping car. :)
Merci pour vos retours
Le repérage, c’est ce post… Mais comme je le pensais, la majorité des personnes ne sont pas trés constructifs… :’(
Dommage, moi qui espérais des critiques constructives sur le trajet et des conseils ou recommandations sur les sites à visiter…
@Olivieredh, êtes vous pedopsychiatre ? Avez vous des études a nous faire partager ?
Confinez-vous vos enfants chez vous jusqu’a 13/14 ans ?
Donc, si vous avez des conseils, je suis preneur, sinon passer votre chemin.
@Bluemesa, jolie étroitesse d’esprit. Et dire qu’on dit que voyager ouvre les esprits ! Pas pour tous apparament…
Ce n’est pas parce que tu ne connais pas que tu n’as pas vu que cela n’existe pas…
@Kristen1, j’ai déjà fait un petit roadtrip d’un peu plus d’une semaine avec les deux petits pour faire le tour de la famille et cela s’est trés bien passée. :)
Il va de soit que si cela n’avait pas été le cas, je n’envisagerais pas un tel voyage…
Enfin, c’est vrai que pour certains, ils vaut mieux laisser enfermé ses enfants chez soi pour les protéger... Jusqu’a ce qu’il soit majeur !
Ah, c’est sûr, il est facile pour certains de dire c’est irresponsable, c’est scandaleux, c’est une connerie…
Mais sans avoir d’autre argument que c’est pas bon pour l’enfant. Ah bon, des études ont eu lieu et on tous donné cela ?
Quel est l’impact ?
Oh mon dieu, j’ai fait mon premier voyage en avion de 22h a 9 ans, ma soeur à 6 mois… Nous sommes perdu !
@Itat, le “Death Valley en juin: 45°C en moyenne, à l'ombre ... Et il n'y a pas d'ombre ! »
C’est tiré d’un guide ? ;) Tout le monde dis cette même phrase depuis au moins 20 ans !
Aprés, la réalité, c’est que la moyenne en Juin est de 35 °c… Avec des pics a 52 °c, mais également un minimum a 9 °c !
En juin 2014, la température moyenne était de 27°C, avec un min a 19°C et un max a 36°C.
Alors oui, il faut être prudent, et clairement le parcours pourra être réadapté sur place en fonction de nombreux paramètres, dont la météo, mais est-il obligatoire de toujours avoir des discours pessimistes au lieu d’être réaliste ?
Donc, comme pour Olivieredh, si vous avez des conseils ou des astuces, je suis preneur, sinon passer votre chemin.
@voyagers49, je prends bonne note de votre remarque.
Quel mois étiez vous partit ?
D’autres lieu visité ? d’autres conseils ?
@papj59, Pour le permis international, j’ai lu et vu qu’il n’était pas obligatoire pour louer une voiture… Mais qu’en est-il en cas de contrôle de police ?
Quelqu’un l’a t’il vécu (je n’ai pas trouvé de témoignage dans ce cas) ?
Je vous laisse lire mes remarques ci dessus…
Et en synthétisant : Avez vous des études a nous proposer ? Si oui, ouvrez un post ou je participerais avec plaisir. Si oui, faites interdire les bébés, voir enfants (pas avant 13/14 ans…) dans les avions !
Si non, merci de garder vos remarques et pour vous et d’être constructifs sur ce que je demande a savoir, des conseils sur mon trajet et sur ce qui pourrait être bien de visiter avec des bébés sur la cote ouest.
@Jpg13, Je ne veux pas louer une voiture, comme dis ci dessus, j’ai déjà fait un petit roadtrip en france. :)
Pour le coup, ma ford fiesta était bien moins confortable que le dodge grand caravan qu’on va louer… :)
Je parlais de louer un camping (Je n’en ai jamais fait et je ne voudrais pas m’ajouter des difficultés).
Merci pour votre commentaire, ça change un peu ! :)
J’ai mis plus de temps a las vegas ou san Francisco pour avoir des temps plus détendu dans le parcours.
J’attends avec impatience vos suggestions. :)
Je comprends mieux maintenant l'histoire de la location. Vs pouvez effectivement essayer, mais je crois que pour vraiment apprecier le CC, il faut au moins une semaine, sinon, vs allez perdre votre temps à comprendre comment tout fonctionne dans ce genre de machin.
C'est vrai que le CC (ou RV aux USA) c'est tres sympa. Mais aux USA, c'est (à mon avis et je vais me faire tuer par certains) surtout valable pour la visite des parcs : A eviter pour les villes (SF, LA, LV) et ca implique de scinder le voyage en 2 parties.
Pour la Death Valley, j'y suis passé plusieurs fois, et j'ai eu 52° en septembre 2009. en juin il y a 2 ans , 45°. Ceci dit, on ne sors pas beaucoup de la voiture, et les clims marchent tres bien.
Le permis international n'est pas obligatoire. Je me suis fait arreter une fois, et en presentant permis français et passeport, je n'ai pas eu de probleme particulier.
- beaucoup de jours à Las Vegas selon moi (5 si j'ai bien compté) : qu'y as-tu prévu ?
- 2 jours plein à Bryce, ça me paraît inutile : entre LV et Bryce tu peux t'arrêter soit à Zion, soit faire par exemple Kanarra Creek et Cedar Breaks sur une journée
- Sedona vaut la peine de s'y arrêter 1 ou 2 j
Pour ce qui est de voyager avec des enfants, je pars du principe que les parents sont les meilleurs juges. Ceci dit, je pense que vous risquez d'être pas mal limités dans beaucoup d'activités (randos longues, chaleur, siestes...), mais ce n'est sans doute pas une raison pour se priver d'un beau voyage
Concernant les États-Unis , c'est rempli de demi vérités qui déforment la réalité et en plus si c'est interprété par un non initié on peut avoir droit à d'amusantes conclusions.......😏
Comme toujours , il y a vraiment n'importe quoi sur le web.
Bref pour les touristes rien de nouveau, c'est 110 à 120 volts partout .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Permettez-moi d'apporter qlq témoignages édifiants qui démontrent que l'on rencontre beaucoup d'inconscients en ce domaine🙁 :
-d'une amie qui travaillait aux remontées mécaniques d'une station de ski près de Grenoble :
un couple avait été amené d'urgence à l'hôpital avec leur bébé les jambes et bras gelés parce qu'ils avaient considérés que mettre le bébé dans leur porte bébé à dos et de descendre les pistes ne posait pour eux aucun problème et que si le bébé ne remuait plus depuis quelque temps, c'est qu'il devait s'être endormi !
-d'une lecture d'un article d'un journal, où à un péage d'autoroute, le guichetier signale au conducteur d'une voiture que le landau accroché sur le toit de leur voiture bouge et serait peut être mal arrimé, c'est alors que la femme dit à son mari "tient, c'est que le bébé doit être réveillé" !
-encore mieux, lu sur ce forum (Ile de la Réunion) des gens pensaient qu'il n'y avait pas de problème de gravir le piton de la fournaise avec un bébé de qlq mois !
recentrons nous sur le circuit :
samedi 30 mai 2015 Départ Paris – Arrivée LAX 21h30
dimanche 31 mai 2015 Los Angeles
lundi 1 juin 2015 Los Angeles rester une journée de plus pour habituer tout le monde au décalage horaire et éventuellement la chaleur ...
mardi 2 juin 2015 Los Angeles - Las vegas soit 5h de route sans aucun arrêt et je ne parle du départ de LA !
mercredi 3 juin 2015 Las vegas
jeudi 4 juin 2015 Las vegas
vendredi 5 juin 2015 Las vegas=>Zion nuit à Zion en début de matinée faire Valley of fire
samedi 6 juin 2015 Zion =>Bryce Canyon National Park
dimanche 7 juin 2015 Bryce Canyon National Park
lundi 8 juin 2015 Bryce => Kanab visiter Monument Valley et loger plutôt du côté de Mexican Hat
mardi 9 juin 2015 Kanab => Grand Canyon National Park North Rim
mercredi 10 juin 2015 Grand Canyon NP => Page via Horseshoe Bend
jeudi 11 juin 2015 Page => Tuba City via Antipole Lower ce stop me partait inutile
vendredi 12 juin 2015 Tuba City => Grand Canyon National Park South
samedi 13 juin 2015 Grand Canyon NP => Williams
dimanche 14 juin 2015 Willims => Sedona => Laughlin pour y faire quoi à laughlin ?
lundi 15 juin 2015 Laughlin => Las vegas
mardi 16 juin 2015 Las vegas encore ....à part la piscine qu'y ferez vous ? se reposer dans une chambre d'hôtel ?
mercredi 17 juin 2015 Las vegas
jeudi 18 juin 2015 Las vegas
vendredi 19 juin 2015 Las vegas => Bakersfield via Death valley
samedi 20 juin 2015 Bakersfield => Fresno via Sequoia NP
dimanche 21 juin 2015 Fresno => Yosemite National Park
lundi 22 juin 2015 Yosemite National Park
mardi 23 juin 2015 Yosemite NP => Monterey
mercredi 24 juin 2015 Monterey => San josé
jeudi 25 juin 2015 San josé => San Francisco rester 1 à 2 jourénes de plus à SFO, le temps y est moins chaud
vendredi 26 juin 2015 San Francisco
samedi 27 juin 2015 San Francisco => Départ SFO à 13h30
dimanche 28 juin 2015 Arrivée Paris 12h25
Espérons pour les autres passagers des vols que vos enfants seront calmes !
@Marcetflo, Je vais donc réfléchir a faire un test en camping car. :)
Merci pour vos retours
Le repérage, c’est ce post… Mais comme je le pensais, la majorité des personnes ne sont pas trés constructifs… :’(
Dommage, moi qui espérais des critiques constructives sur le trajet et des conseils ou recommandations sur les sites à visiter…
@Olivieredh, êtes vous pedopsychiatre ? Avez vous des études a nous faire partager ?
Donc, si vous avez des conseils, je suis preneur, sinon passer votre chemin.
@Bluemesa, jolie étroitesse d’esprit. Et dire qu’on dit que voyager ouvre les esprits ! Pas pour tous apparament…
Ce n’est pas parce que tu ne connais pas que tu n’as pas vu que cela n’existe pas…
@Kristen1, j’ai déjà fait un petit roadtrip d’un peu plus d’une semaine avec les deux petits pour faire le tour de la famille et cela s’est trés bien passée. :)
Il va de soit que si cela n’avait pas été le cas, je n’envisagerais pas un tel voyage…
Enfin, c’est vrai que pour certains, ils vaut mieux laisser enfermé ses enfants chez soi pour les protéger... Jusqu’a ce qu’il soit majeur !
Ah, c’est sûr, il est facile pour certains de dire c’est irresponsable, c’est scandaleux, c’est une connerie…
Mais sans avoir d’autre argument que c’est pas bon pour l’enfant. Ah bon, des études ont eu lieu et on tous donné cela ?
Quel est l’impact ?
Oh mon dieu, j’ai fait mon premier voyage en avion de 22h a 9 ans, ma soeur à 6 mois… Nous sommes perdu !
@Itat, le “Death Valley en juin: 45°C en moyenne, à l'ombre ... Et il n'y a pas d'ombre ! »
C’est tiré d’un guide ? ;) Tout le monde dis cette même phrase depuis au moins 20 ans !
Aprés, la réalité, c’est que la moyenne en Juin est de 35 °c… Avec des pics a 52 °c, mais également un minimum a 9 °c !
En juin 2014, la température moyenne était de 27°C, avec un min a 19°C et un max a 36°C.
Alors oui, il faut être prudent, et clairement le parcours pourra être réadapté sur place en fonction de nombreux paramètres, dont la météo, mais est-il obligatoire de toujours avoir des discours pessimistes au lieu d’être réaliste ?
Donc, comme pour Olivieredh, si vous avez des conseils ou des astuces, je suis preneur, sinon passer votre chemin.
@voyagers49, je prends bonne note de votre remarque.
Quel mois étiez vous partit ?
D’autres lieu visité ? d’autres conseils ?
@papj59, Pour le permis international, j’ai lu et vu qu’il n’était pas obligatoire pour louer une voiture… Mais qu’en est-il en cas de contrôle de police ?
Quelqu’un l’a t’il vécu (je n’ai pas trouvé de témoignage dans ce cas) ?
Je vous laisse lire mes remarques ci dessus…
Et en synthétisant : Avez vous des études a nous proposer ? Si oui, ouvrez un post ou je participerais avec plaisir. Si oui, faites interdire les bébés, voir enfants (pas avant 13/14 ans…) dans les avions !
Si non, merci de garder vos remarques et pour vous et d’être constructifs sur ce que je demande a savoir, des conseils sur mon trajet et sur ce qui pourrait être bien de visiter avec des bébés sur la cote ouest.
@Jpg13, Je ne veux pas louer une voiture, comme dis ci dessus, j’ai déjà fait un petit roadtrip en france. :)
Pour le coup, ma ford fiesta était bien moins confortable que le dodge grand caravan qu’on va louer… :)
Je parlais de louer un camping (Je n’en ai jamais fait et je ne voudrais pas m’ajouter des difficultés).
Merci pour votre commentaire, ça change un peu ! :)
J’ai mis plus de temps a las vegas ou san Francisco pour avoir des temps plus détendu dans le parcours.
J’attends avec impatience vos suggestions. :)
Mon petit Geoffroy je travaille justement ( et depuis 16ans ) dans ce secteur et aux Usa , au cours de ton voyage arrete toi ici je te ferai un cours sur l evolution et les reglementations Electriques Us....
Bonjour Kristen,
Je suis parfaitement d'accord avec vous au sujet des jeunes enfants😄
De croire que c'est une C......., j'aurai prefere lire un autre mot, je n'ai qu'une seule question
Comment font les Americains qui voyagent partout dans ce pays avec leurs jeunes enfants.
Est-ce une C....... pour eux aussi?
Bonne journee a tous
Un merveilleux voyage a ces futurs voyageurs.
Amities
Alex
http://durandale2.blogspot.com/
How heavy do I journey on the way,
When what I seek (my weary travel’s end)
Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Comment font les Americains qui voyagent partout dans ce pays avec leurs jeunes enfants
Ils sont peut-être/sûrement "acclimatés"...
là, le bébé, va se taper 10h00 de vol depuis Paris, le décalage et tout le toutim ! et en route pour xxx heures de route, mais pas grave, ce sont des vacances.
Je te conseille de t'y prendre un peu plus de 72h à l'avance !
Imagine que l'entrée sur le territoire US te soit refusée (pour une raison x ou y), 72h ça fait juste pour se retourner !
Il y a déjà eu plusieurs témoignages de touristes qui ont eu un retour négatif du gouvernement après avoir rempli l'ESTA, sans pour autant avoir de casier judiciaire ou de "casserole" qui auraient justifié ce refus. Mieux vaut être prévoyant et remplir l'ESTA bien en amont (perso, je l'ai même fait avant de réserver l'avion pour être tranquille).
Pour le reste, je me garderai de te donner mon avis, qui rejoint celui de plusieurs forumeurs...
Je me permet juste d'insister sur Death Valley : non seulement il y fait chaud (ce n'est pas que dans notre imagination, c'est vrai !) mais en plus l'air y est très sec et déshydrate très vite. Ça renforce l'impression de chaleur étouffante et, chez nous, nous n'avons pas l'habitude de ça. Il faudra bien veiller à donner à boire constamment à tes enfants. Juste pour te prouver qu'on ne dit pas que des bêtises, je joins une photo prise le 4 avril à Badwater Basin (100°F = 37,7°C ... en avril !!) :
Attention aussi au mal de l'altitude qui, combiné au décalage horaire et à la chaleur, peut les rendre malades. Mon fils avait 7 ans quand on a visité le Grand canyon et il a fait une forte poussée de fièvre dans la soirée (il était rouge, bouillant et il délirait dans son sommeil 😕). Prévoir une assurance voyage peut s'avérer utile quand on voyage avec des petits.
Bon là c'est mort pour avoir des infos 😕. Ton post va être pollué par les messages de ceux veulent à tout prix t'empêcher de voyager avec tes enfants (t'as pas le sens du sacrifice ! 😛). Dommage car tu t'es mis à dos des internautes de très bon conseil (Itat...)
Mon conseil :
- désinscris-toi
-réinscris-toi sous un autre pseudo
- une question par sujet (parcours, électricité, ...)
- pour les questions sur les BB : sujets sensibles donc exclusivement MP en ciblant les correspondants dans ta situation
L'intervention que je me suis permise de faire n'était nullement dans l'idée d'influencer sur la manière de voyager de Geoffroy, mais d'essayer de lui faire comprendre qu'on trouve beaucoup d'inconscients dans les voyages : mais rien ne l'empêchera de le faire.
A l'heure du choix chacun est libre😎
faut dire que son post a fait réagir et sa réaction a été immédiate et ...très vive, se sentant peut être un peu agressé ?!
Il est sur que pour espérer l'aide de certains spécialistes dorénavant c'est râpé !🤪
Je vais te dire plus précisément pourquoi c'est une connerie avec des bébés de quelques mois:
1) 10 heures d'avion plus décalage horaire.
2) Las Vegas en Juin il fait très chaud.
3) Death Valley en été est un des derniers endroits au monde ou y emmener des bébés.
3) Las Vegas c'est pour les bébés une successions de chocs thermiques entre les clims' des hotels et l'extérieur.
4) Bryce Canyon c'est a presque 3000 mètres.
5) Yosemite c'est a presque 3000 mètres.
6) Fresno et Bakersfield en Juin il commence a faire bien chaud.
7) Bien que chacun voit midi a sa porte, les temps de route sont excessifs pour des bébés.
8) Au Grand Canyon c'est encore en altitude, autour de 2000 mètres je crois.
Je te dis cela en connaissance de cause car j'y habite depuis plus de 15 ans. Je connais assez bien le coin et les contraintes qui peuvent se produire.
La toute premiere fois que je suis allé aux USA, je devais avoir 14 ans. C'était avec mes parents au debut des années 80' et culturellement cela m'a été très profitable. Plus de 35 ans plus tard je m'en souviens encore.
Tes bébés de quelques mois ne vont se souvenir de rien et peut être même pas s'en rendre compte. De plus c'est même pas garanti qu'ils vivent le moment de manière très agréable.
Je voudrais renforcer le message de VallM17 pour que d'autres ne suivent pas cette idée.
L'ESTA est à faire dès que raisonnablement possible pour, comme le dit VallM17, avoir le temps de réagir si elle est refusée, par exemple pour cause d'homonyme "Black Listé".
Votre itineraire me semble sympa mais je ne tenterai meme pas avec 2 enfants aussi rapprochés :) meme si votre periple etait celui que j envisageais avec ma fille il y a un an.
Mon experience :
- avant enfant : je voyageais du 1er au dernier jour de mes vacances, sans trop regarder les conditions (nuits de 10 heures sur les bancs de l aeroport de moscou, hotel / AJ / nuit dans une voiture etc.)
- arrivee de ma fille en decembre 2013 :
1) elle a eu sa carte d identite 3 semaines apres la naissance et son passeport quelques semaines apres car j ai toujours eu la ferme intention de voyager avec elle... Ce que j ai fait et ce que je continue de faire.
2) a chaque age, les voyages ont ete differents...et sa reaction n a jamais ete la meme :
a) 1 semaine en baie de Somme dans une maison de location pour faire un test a un mois et demi : easy car un nourrisson, c est facile une fois qu on a compris qu on est de corvee pour le bib de 5h. Trajet de 3 h en voiture fastoche car elle pouvait encore dormir 3h de suite.
b) une semaine dans le cotentin à 2 mois en chambre d hotes : fastoche. Tjs pas de pb pour la voiture ni pour le bib du matin qui etait passe a 6h ce qui permettait de prendre le petit dej chez l habitant a 8h, en posant notre fille dans son transat et elle s eclatait a regarder les gens ...
c) 1 semaine en vendee a 3 mois en chambre d hotes encore plus facile car elle faisait bien ses nuits et elle supportait encore les trajets de 3 h en voiture
d) je me suis enhardie :pour ses 4 mois, 5 jours a NY avec elle : plutot calme dans l avion, a fait ses siestes, zero pb abec le decallage horaire.... Mais la demoiselle commencait a vouloir gigoter. J etais partie seule, avec elle en porte bebe, avec juste des bagages cabine... Il a fallu que j achete une poussette sur place car le tout porte bb c etait plus son truc et il a fallu que j alterne porte bebe, epaules et poussette car elle commencait a avoir la pêche. On voit deja le plan galere, meme si le voyage etait genial !!
e ) pour ses 6 mois, 3 jours a avignon, avec trajet de trois heures en train : fastoche, elle jouait assise sur nos genoux et ca suffisait a l eclater
f) a 8 mois, road trip de 3 semaines en irlande : la, on a commencé à comprendre qu un bb ca pouvait avoir sa propre volonté : Fini les trajets de plusd 1h30 / 2 h en voiture de suite car elle finit par hurler d ennui (ok, donc on a fait max 1h30 le matin et max 1h30 l am ce qui ralentit singulierement la progression donc l idee d un vrai road trip, c est exclu pour nous pour qq annees). Et aussi, fini la poussette trop longtemps. Donc on calait les ballades exterieures sur sa sieste de l am qu elle faisait en porte bb et pour le reste, on la laissait marcher a 4 pattes touted les 1 h (çe qui permettait qd meme les visites d un heure, nous etions encore vernis a cette epoque. ). Le trajet de retour en ferry a ete dur car pendant 2 h elle a hurlé .
Car elle voulait jouer dans ce nouvel endroit ... On a fini au bar et elle etait enchantée ....sympa mais fatiguznt...
g) a 10 mois, test sur le canada. Nouveau transatlantique : hardos cette fois car a l aller (vol de jour), elle a voulu jouer pendant 7 h (epuisant pour les parents....) et au retour (vol de nuit), elle a joué pendant 2 h puis elle voulait dormir ... Mais dans son lit, pas dans la nacelle donc hurlements jusqu a 2h avant l atterrissage (je pense que les autres passagers s en souviennent encore...). On est parti encore avec uniquement des bagages cabines et donc juste le porte bb : pas de bol, le porte bb c est plus son truc. On a donc decide de visiter des musees ou on nous preterait des poussettes : mais c est tjs pas son truc les poussettes (alors qu a deux mois, je marchais ts les jours une quinzaine de km par jour...). Elle maintenant, elle veut courir partout a 4 pattes, et passer debout de meubles en meubles. Evidemment, les 3 heures de train entre montreal et quebec ont ete occupées ...à l occuper car elle voulait bouger et pas dormir.... Pour le decallage horaire, cette fois, il a fallu 3 jours pour qu elle se recalle (ce qui implique des nuits blanches pour les parents....gd bonheur des vacances...).
Bref, un road trip ds l ouest americain pour nous avec une pile electriqur qui veut bouger et voir du monde, ca serait juste une torture alors qu il y a encore un an, a la meme periode, je defiais mes potes en leur disant que je leur ramenerai des bouteillles de vin californien de mon futur road trip dans l ouest americain avec ma fille de 8 mois...depusi, j ai pas mal bougé avec ma fille et j ai reporté le road trip dans l ouest americain pour que les vacançes restent des vacançes.
Et.comme vous, le deuxième va a priori etre rapproché et la, du coup, je seche pour les vacances d ete (notre fille aura 20 mois et le 2nd 4 mois...). Çe qui se dessine, ca serait un mois en espagne du nord pour visiter le pays basque espagnol et la galice pour que tout le monde y trouve son compte....
Apres, je pense que l essentiel est de bien connaitre ses enfants pour prevoir un tel programme : je ne sais pas s il est posible d extrapoler le road trip dans la famille en revanche car je suppose qu il n y avait pas de decalage horaire, que l environnement de transport etait connu, que le climat etait celui auquel vous etiez habitués etc.
Chapeau en tout cas si vous reussissez a tenir votre programme avec les 2 petits !!
Sinon, pour les astuces pour voyager avec bebe :
- je voyage leger (uniquement deux bagage cabines + un sac a dos) pour ne pas avoir de surprise de bagages perdus.
- je prends des vetementd pour 3 jours pour les adultes et pour 4 jours pour le bebe et je lave tous les jours a la main les vetements du jour (en ete ca seche ultea vite et comme on ne met jamais deux fois les memes fringues, le lavage nest pas trop compliqué) ;
- je pars avec tout le stock de lait en poudre necessaire pour la duree du voyage car pour ma fille changement de lait = constipation (ele prend du gallia et c est possible d acheter le lait en sachet alu de 3x400g a la place de la grosse boite et ca passe sans pb dans les bagages cabines . Je pense surtout a votre fille de 9 mois.
- j acehte sur place les couches et la nourriture enfant autre que le lait, ainsi que le savon bb.
- je pars avec tous les medicaments dont je peux avoir besoin pour elle (paracetamol +advil pour les fievres et inflammation, de l otipax pour les otites, du SRO en cas de diarrhees / vomissements pour eviter toute deshydratation, du tiorfan nourrisson par acquis de conscience, un thermomètre, un pate a l eau type eryplast en cas de poussee dentaire avec fesses rouges limites en sang)
- je pars ave une bouteille d hepar de 1 litre pour pouvoir donner un demi bibd hepar en cas de constipation. Ca peut etre penoble a trouver sur place.
- je prends evidemment un peluche doudou et les tetines habituelles,
- j ai tjs une quinzaine d aleses jettables (40x60) pour pouvoir la changer partout sur un support propre et des sacs congelations de 3 litres pour pouvoir mettre la couche sale dedans et fermer le sac pour ne pas sentir d odeur.
- j ai un lit de voyage de 800 g (oxybul) et je vais passer au travel bed de phil et ted, qui passe en bagage a main, car souvrnt aux us (en tous cas a ny) ils facturent le pret du lit bb dans les hotels donc autant prendre le sien.
- je pars avec une eponge propre ce qui me permet de nettoyer les biberons n importe ou avec du savon,
- je pars avec autant de biberons que le nb de biberon qu elle boit dans la journee (maintenant 2) pour ne pas avoir a netoyer le bib en pleine journee : le nettoyage des bib est l operation du soir :)
- j ai tjs une petite couvertur sur moi, accrochee au sac a dos : ca fait nappe de pique nique, couverture qd on passe dans une zone climatiseé ca perme de la proteger du sol si elle ceut jouer assise par terre etc.
Comment font les Américains pour voyager avec de jeunes enfants?
Réponse simple, ils ne voyagent pas car en general ils n'en ont pas le temps ou pas les moyens.
En effet un couple qui a de jeunes enfants est très souvent jeune (- de 40 ans) et a cet age, l'Américain bosse tout le temps et s'il a le temps c'est qu'il ne bosse pas. S'il ne bosse pas, il n'a pas de sous pour partir avec toute sa smala visiter les parcs nationaux.
Les Américains qui voyagent sont le plus souvent des retraités dans des camping cars ultra luxueux et ceux la, ils n'ont plus d'enfants en bas âge.
@Itat, regarde les moyennes de l’an dernier et pas les moyennes des 50 dernières années…
@Jpg13, merci pour votre retour.
@Bluemesa, mon vieux, plutôt que de mettre en gras, supprimer le reste, on gagnera en lisibilité pour savoir quel est votre référence… ;)
Je pense au final que la légalisation du cannabis dans le colorado a frappé fort chez toi.
Je comprends à vous lire pourquoi tant de méfiance envers les autres… Car on commence par des insultes et du tutoiement pour finir par du péjoratif ! Et ça veut donner des leçons ?
Mdr !
Sinon, une question : Faites-vous des commentaires instructifs ?
@Durandale2, Merci.
@Papj59, merci pour la remarque pour l’altitude…
Il est juste dommage d’être con descendant !
Sinon, pensez vous que les enfants canadiens ou ceux nées dans le nord de la Californie sont vraiment acclimaté au déserts ?
@Germain93, je sais que pour certains (voir même pour tous), des rappels de bases sont nécessaires.
Mais le ton et la manière doivent y être ! Ce qui pour votre part, plus “sympa” que d’autres
ET le principe de base devrait être la compréhension, plutôt que la vulgarité…
Pour alimenter votre moulin, je vous livre une expérience lors d’un job étudiant en tant que sauveteur dans un parc aquatique…
J’ai secouru de nombreux enfants ne sachant pas nager (ou du moins rester à la surface plus de 5 secondes) qui arrivant dans le bassin en bas des toboggans… Seuls…
Le principe de précaution est de mise et est à rappeler en y mettant des formes.
Un exemple : Pour ceux qui se rappel des pancartes au grand canyon, qui relate l’inconscience d’une marathonienne (http://fourcornersfreepress.com/news/2010/111003.htm), j’y avais trouvé un aspect pédagogique bien plus intéressant qu’une pancarte qui aurait indiqué : « c’est une connerie de faire une randonnée sans eau »…
@VallM17, Merci pour la remarque, j’ai noté surtout le 72h comme deadline ultime. :)
J’ai bien conscience qu’il fait très chaud à death valley. Et il est évident pour moi qu’on ne va pas y faire une randonnée.
C’est d’ailleurs pour cela qu’on n’y passe pas une nuit et que va juste le traverser.
Ce qui me fait bondir, c’est plutôt l’exagération de certains (dont le fameux 45 °C à l’ombre sans ombre qu’on raconte en soirée pour impressionner l’auditoire…).
N’aimant pas ça, je plonge donc dans l’extrême inverse… ;)
Qu’avez-vous fait pour votre enfant ? Avait-il beaucoup marché dans la journée ?
Pour ma part, j’ai une visa premier et une mastercard gold qui comporte tous deux une assistance (Pour les assurances, il faut payer avec, mais pour les assistances, seuls la possession suffit.) comme par exemple : « Avance et prise en charge des frais médicaux à l’étranger jusqu’à 155 000 euros (franchise de 50 euros). »
@Eaglefoot & Germaine93, d’où la création d’un nouveau post pour ceux qui veulent débattre (On pourrais également en ouvrir sur d’autres forums sur pour ou contre l’abandon ? Pour ou contre la fessée ? etc.). :)
Il est dommage que certains « spécialistes » considèrent que pour avoir des conseils, il faut penser comme eux.
J’ai bien vu qu’Itat était de bon conseil, comme d’autre. et si je préfère sa réaction d’abandon aux différentes insultes reçu, cela prouve uniquement un seul fait : L’ouverture d’esprit de nombreux forumeurs que l’on pourrait attendre quand on voyage et découvrir d’autres cultures n’a pas du tout fonctionné.
Quant au principe de désinscription, je préfère rester intègre. :)
Comme je le disais, ce n’est pas mon premier voyage... Si certains préfèrent être insultants plutôt que constructifs, la seule chose qu’ils réalisent, c’est de faire fuire des gens qui pourrait avoir besoin d’aide et finalement être la cause direct d’accident (Au final, c’est un peu le même principe que de la non assistance à personne en danger).
Pour certains, si un mec décide de se jeter devant un train, il trouverons comme solution de l’insulter !
Alors, oui je réagis “fort”, mais quand on insulte les gens et que ce forum les tolère, c’est que le net et son pseudo anonymat est vraiment en train de mal virer...
@Caussat, je ferais un édit de mon premier post (si c’est possible) pour éviter les erreurs de potentiels lecteurs. :)
@olivieredh, enfin du constructif !
Merci,
Je pensais uniquement traverser death valley, mais peut-être existe t’il un itinéraire plus “sympa” ?
Je suis aller voir l’altitude de Bryce Canyon et nous sommes entre 2406 m et 2778 m. Et c’est là un sujet de réflexion pour ma part, car je pensais que c’était plus proche de 2 000 m.
Coté grand canyon : Altitude du South Rim (rive sud) : 2 058 m - Altitude du North Rim (rive nord) : 2 475m
Yosemite a un point culminant a 3990 m ! Mais l’essentiel de la visite est au fond de la vallée a 1200 m... Donc pas de soucis de ce côté (puisque j’ai volontairement préparé cette partie en évitant de passer dans les hauteurs de Mammoth lake).
Fresno et Bakersfield sont que des points pour dormir.
Je vous renvois au sujet adhoc pour les temps de route et le reste (mais décourager les gens de faire les USA, pour au final les voir faire un roadtrip jusqu’en Grèce avec des trajets équivalents...)
Quant aux américains qui ne voyagent pas… Moins longtemps oui ! Mais sinon… Au vu du nombre de blog d’américain et d’expat que j’ai lu, vous avez une vision plutôt tranché !
Pour revenir sur le cœur de mon sujet,
@eaglefoot,
-Pour las vegas, c’est un jour a Valley of Fire, le reste étant plutôt pour se détendre entre piscine et centre commercial/visite d’hotel.
-Pour Bryce, en fait, c’est 2 nuits pour faire une journée complète et une matinée.
-Je pensais au départ passé une nuit a Zion, mais les balades que j’ai vu me paraisse compliqué.
Il n’est pas envisageable de randonnée dans de l’eau ou sur des chemins trop ardus sans réelle protection/aide.
Les photos de Kanarra Creek ont l’air bien, mais quel est la difficulté pour s’y promener ?
J’avais l’impression que Cedar breaks faisait nous faire un détour pour un emplacement très élevé en altitude.
-C’est noté pour Sédona
@leeloo75,
lundi 1 juin 2015 Los Angeles rester une journée de plus pour habituer tout le monde au décalage horaire et éventuellement la chaleur ...
ð Pourquoi pas, mais pour faire quoi ? des conseils/suggestions ?
ð Peut-être aller à San diego ou santa barbara ?
mardi 2 juin 2015 Los Angeles - Las vegas soit 5h de route sans aucun arrêt et je ne parle du départ de LA
ð Je croyais l’avoir indiqué précédement. On prévoit un stop repas à Barstow, et une halte à Calico (Donc sieste entre barstow et calico), puis Primm.
vendredi 5 juin 2015 Las vegas=>Zion nuit à Zion en début de matinée faire Valley of fire
ð Je pensais faire Valley of fire pendant une journée en laissant les valises a las vegas. N’est ce pas mieux ?
ð Si nuit a Zion, qu’y a-t-il à faire ?
lundi 8 juin 2015 Bryce => Kanab visiter Monument Valley et loger plutôt du côté de Mexican Hat
ð Monument valley me parait bien loin.
jeudi 11 juin 2015 Page => Tuba City via Antipole Lower ce stop me partait inutile
ð Pourquoi Tuba City ?
ð C’est parce que j’avais vu : Coal Mine Canyon & Hahonogeh Canyon, prés de Coal Mine Canyon (blue colors at sunrise and sunset)
dimanche 14 juin 2015 Willims => Sedona => Laughlin pour y faire quoi à laughlin ?
ð C’est pour découvrir cette ville que je n’ai jamais fait. Les critiques sont à la fois négatives et positives…
jeudi 25 juin 2015 San josé => San Francisco rester 1 à 2 jourénes de plus à SFO, le temps y est moins chaud
@AuroreR, Merci pour votre témoignage et vos conseils. :)
Donc oui, un voyage avec bébés se prépare et se fait différemment d’un voyage seul ou en couple… Mais il n’en ai pas moins intéressant pour autant.
Pour les contestataires, je vous invites à donner vos arguments sur ce post pour ne pas pollué celui-ci : http://voyageforum.com/v.f?post=6795620;
P.S.: J’ai eu aujourd’hui même une discussion intéressante sur le permis international...
Le concept est simple, il n’est pas obligatoire aux USA ! :)
Sauf qu’en cas de contrôle de police, ça peut devenir long. Ainsi, cette personne m’a indiqué que son permis datant de plus de 20 ans, la photo n’étant plus ressemblante et que le concept de permis valable a vie est inconnu des policiers US, il a du patienter presque 4 heures pour que son permis soit considérer comme valable !
Donc, si votre photo n’est plus ressemblante, si vous n’avez pas obtenu le nouveau permis (cad pas le triptyque, mais la petite carte), il vaut mieux faire faire ce permis international pour éviter de perdre une demi journée et vivre une expérience pas des plus sympa !
P.P.S. : Trop de commentaires publiés (5 en 24h), j’ai dû attendre 24h pour avoir de nouveau ce droit…
J'avais dit que je n'y reviendrai pas mais c'est trop gros ...
@Itat, regarde les moyennes de l’an dernier et pas les moyennes des 50 dernières années…
Va apprendre leur métier aux climatologues alors !
Depuis quand prendre un cas particulier d'une année est plus parlant qu'une moyenne sur 50 ans ?
Ce qui me fait bondir, c’est plutôt l’exagération de certains (dont le fameux 45 °C à l’ombre sans ombre qu’on raconte en soirée pour impressionner l’auditoire…).
T'iras faire un tour au Visitor Center de Furnace Creek (tiens, d'ailleurs Furnace Creek, ça veut dire quoi en français ? 😛), ils t'expliqueront tout ça 😉... Évidemment il est tout aussi exagéré de dire que c'est un des endroits les plus chauds de la planète.
J’ai bien conscience qu’il fait très chaud à Death Valley. Et il est évident pour moi qu’on ne va pas y faire une randonnée.
C’est d’ailleurs pour cela qu’on n’y passe pas une nuit et que va juste le traverser.
Vous allez vous arrêter aux points de vue je suppose (où il faut marcher quand même au moins 5 minutes: Zabriski Point, Badwater, Mesquite Dunes ...) ? Pendant ce temps là, les bébés resteront dans la voiture clim allumée ou ils vous suivront ?
Mon premier message avait pour but de vous informer du danger (d'où l'emploi du mot folie, loin de moi l'envie de vous insulter ... 🤪). Pour rappel, un acteur est mort pas très loin de Zabriski Point début juillet dernier: http://news.yahoo.com/...alley-223944927.html
Je pense que le gars n'était pas "fou", juste inconscient du danger à marcher, même quelques centaines de mètres, sous de telles températures (surestimation de ses capacités).
Mais soyons optimistes, peut être vous aurez de la pluie à Death Valley, oui ça arrive aussi 😉 mais en moyenne c'est très rare 😛
Pour Las Vegas, quand vous dites vous "reposer", je me demande ce que vous pourrez faire à part rester dans la chambre d'hôtel.
Pas sûr que les bébés apprécient les piscines bruyantes, grouillantes sous une chaleur accablante. Mais tout cela vous le verrez bien sur place.
Je ne me mêlerais pas de la discussion concernant les bébés, je me contenterais juste de faire quelques observations sur votre programme (sans forcément prendre en compte la spécificité "bébé") :
* je ne sais pas si vous avez prévu de faire des randos longues (quelques heures), mais si ce n'est pas le cas, deux à jours à Bryce me semblent beaucoup
* Bryce - Kanab = à peine 2h de route --> vous pouvez vous arrêter à Red Canyon (sur votre route / plusieurs petites balades très sympa à faire dans un paysage à la couleur rouge/orange très prononcée) et/ou faire un détour jusqu'à Cedar Breahs NM (un amphithéâtre plus petit que celui de Bryce, mais encore plus coloré)
* pour la route de Grand Canyon north à Page vous ne précisez pas si vous passez par la route nord (89) ou par la route sud (89A). Attention, si vous prenez l'itinéraire sud, il vous faudra faire un long détour car la route directe après la traversée de Marble canyon est fermée pour cause de glissement de terrain (à moins que les travaux soient terminés, mais cela m'étonnerait beaucoup). Suivant le trajet que vous aurez choisi, il y a des stops sympas à faire en cours de route.
* Lower Antelope canyon : y aller à l'ouverture pour éviter le plus gros de la foule et profiter d'une meilleure luminosité
* sauf si vous avez prévu quelque chose de particulier dans les environs de Tuba City, je ne conseille pas de dormir là car c'est une ville qui n'a aucun charme
* Pas facile de profiter de la beauté des environs de Sedona sans y passer au moins une nuit. Pourquoi ne pas y rester quelques jours et supprimer votre 2ème séjour-pause à Las Vegas (les 3 jours que vous y passerez en début de séjour devrait vous suffire pour découvrir cette ville).
* Las vegas => Bakersfield via Death valley = trop grosse journée. Il faut vous organiser autrement.
* personnellement, en fin de séjour, après votre passage à Yosemite, je ne descendrai pas jusqu'à Monterey (certes c'est une ville sympa, mais rien de vraiment extraordinaire) et je resterai plus longtemps à San Francisco (une très belle ville dans laquelle on peut passer une semaine sans s'ennuyer)
Cet été nous avons passé trois dans l'ouest des Etats-Unis, notre blog (http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/) pourra peut être vous donner quelques idées.
Pourquoi venir demander des conseils puisque tu les refuses tous !
fait ton voyage tout seul, de toute façon tu n'as besoin de personne.
Je te souhaite juste que tes enfants soient calmes dans l'avion car si ce n'est pas le cas j'espère que les autres passagers sauront égayer ton vol !! 😎
Loin de toutes polémiques, je pense qu'on peut voyager avec des touts petits enfants mais qu'il faut adapter ses vacances. Les reflexions données sont pertinentes concernant la chaleur et le temps passé en voiture.🙁
Si vous voulez vraiment découvrir l'ouest des USA faites cette année uniquement la Californie. Les températures sont beaucoup plus clémentes et les distances bien moins longues. En plus il y a vraiment de quoi passer du temps sans s'ennuyer rien que sur cette partie. La Californie est vraiment faite pour les enfants.
Garder le reste pour quand ils seront plus grands
Dans votre situations je louerai une maison, un condo ou autre pendant 1 semaine/10j à San Fransisco (en explorant SF mais aussi les coins autours )
J'irai ensuite faire 2/3 jours à Yosemite et 2/3j au bord du Lake Tahoe.
Puis je finirai par 1 semaine /10 jours de location (au même endroit) à San Diego (Los Angeles, les parcs Disney, un peu de désert, la plage....)
Voili voilou
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron)
Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
Et justement, à ce propos je tiens à vous remercier, au nom de l'ensemble de la communauté de Voyage Forum, pour les très nombreux avis / conseils / carnets de voyages / exemples d'itinéraires / trucs & astuces / recommandations d'hôtels et de restaurants / photos et autres retours d'expériences dont vous nous avez fait si souvent profiter au retour de vos très nombreux et si divers voyages depuis votre inscription au forum en 2010.
Merci pour ces 4 années de partage et d'échange... du fond du coeur.. merci...
Mais dans son lit, pas dans la nacelle donc hurlements jusqu a 2h avant l atterrissage (je pense que les autres passagers s en souviennent encore...
bonjour Aurore
arrgh !
je me demande si je n'étais pas derrière vous sur ce vol là.. 😠
et quand j'y pense ...je manque de m'étrangler... j'en deviens encore tout rouge..😛 !
peut-être pas aussi rouge, quand même, que l'artiste (!) qui s'est inspiré du célébrissime guernica de Picasso pour exprimer son sentiment de désespoir et d'affliction dans un tel moment ...
,
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain" (26 février 2009)
Peut-être ! Il y avait une jeune femme blonde derrière nous et le vol est arrivé très tôt dimanche matin à CDG
Mais j'ai en réalité passé peu de temps à ma place avec elle hurlant car je me suis mise vers les toilettes et vers les boissons en libre service donc je pense que personne (sauf moi ou mon époux) ne l'a entendue hurler vraiment 1h30 heures d'affilées (mais les gens ont effectivement dû subir les pleurs à intervalles réguliers en fonction de nos déambulations).
Et elle a ensuite dormi à poings fermés 1h30 avant l'arrivée (donc là, je suis retournée à ma place).
Dans la mesure où elle est habituellement sage, je ne me prive pas de prendre l'avion avec elle (tout le monde vient nous voir en général pour nous dire qu'elle est hyper chouette et qu'on a bien de la chance ... il est vrai qu'on doit l'occuper non stop mais elle joue, elle regarde les gens etc.).
Il peut y avoir des sorties de route mais là, c'était de notre faute et pas de la sienne car j'aurais dû penser au fait qu'elle tient absolument à dormir dans un lit au calme la nuit (alors que la journée, elle est capable de dormir n'importe où). Elle est comme ca depuis qu'elle est née. Comme tout le monde dit qu'un vol de nuit est plus simple, je me suis laissée tenter mais c'était oublier la spécificité de ma fille. Et bon, tant que je ne suis pas en mesure de discuter avec elle, il n'y aura que des longs courriers en journée car cela me fait de la peine de la voir aussi, alors qu'elle est habituellement hyper calme et heureuse d'être dans de nouveaux endroits.
C'est en testant qu'on apprend à connaître ses enfants :)
Et je pense effectivement, qu'un béb�� qui hurle c'est pas plus horrible que l'indélicatesse de certains voyageurs, qui ronflent, qui sentent mauvais etc.
Ca fait partie des désagréments des transports en commun ... j'ai souvent regretté de n'avoir pas les moyens de prendre un jet privé d'ailleurs pour me prémunir des hurlements de gamins des autres et des indélicatesses des uns et des autres !
Heureusement que mon envie de voyager est plus forte :).
Mais je suis d'accord avec vous : un bébé qui hurle, ca fait partie des moments pénibles des voyages en avion....
Je trouve votre réponse limite acceptable, voire un tantinet déplacée, agressive, narquoise et suffisante 😠
L"homme a commis quand même quelque écrit au charme certain
Encore une fois, ce marronnier m'aura bien fait rire au moins jusqu'au moment du prochain embarquement 😕 Sait on jamais? nous partons à peu près aux mêmes dates...
Alain
PS Je suis très étonné de ne pas croiser Jacqueline (BastinJ) sur ce fil - je pensais qu'elle aurait démarré au 1/4 tour
Mais non je n'ai pas une vision tranchée.
Laisse moi t'expliquer pourquoi ils ne voyagent pas ou très peu et que seuls les plus âgés voyagent.
Dans la fourchette d'âge des 30/40 ans, ils sont encore en debut de carrière et les congés a cet age là vont de deux a trois semaines par an. Très rarement plus.
Apres les congés vont augmenter en moyenne d'une semaine tous les cinq ans a condition de rester chez le même employeur, car si t'en changes, que tu aies 25 ans ou 50 ans, retour a la case depart avec deux semaines par an.
Pas de 5 semaines ni de RTT aux USA... et c'est seulement a la retraite qu'ils vont pouvoir voyager s'ils en ont encore envie et a cet age la ils n'ont plus d'enfants en bas âge.
@Eaglefoot & Germaine93, d’où la création d’un nouveau post pour ceux qui veulent débattre
Là dessus, je ne vous suis plus : pourquoi débattre sur ce seul sujet, puisqu'à mon avis il faut prendre votre situation dans son ensemble : un circuit assez riche en étape mais avec de très jeunes enfants, cf au titre de votre post !😐
Pour ma part, j’ai une visa premier et une mastercard gold qui comporte tous deux une assistance (Pour les assurances, il faut payer avec, mais pour les assistances, seuls la possession suffit.)
😮
vous me faites pensez à ceux qui font du hors pistes, dévissent et provoquent des interventions à répétitions, mettent en danger par la même occasion les sauveteurs, alors qu'il y a des tas de recommandations et de conseils de prudence pour ce genre de discipline !!!😕
A quoi ça sert que Ducros se décarcasse !😠
Il y a des très bons conseils qui vous ont été donnés (Jérome124), par rapport à l'élaboration de votre périple : combiner de longs séjours avec un court circuit : c'est pas mal, ça ?!🙂
Je suis assez surprise. Après avoir lu ton deuxième post, dans lequel tu disais n'avoir récolté que des insultes dans celui-ci, je suis en train de le parcourir et... je trouve que l'agressivité est surtout de ton côté, en fait.
Voilà, maintenant, pour apporter une pierre constructive à ce branlant édifice (poésie, poésie...), je dirais que voyager avec des enfants, c'est une chouette expérience. Je le fais avec les miens. Avec des bébés, en revanche, c'est plus compliqué.
Je suis allée en Afrique du Sud pour des raisons familiales lorsque mes enfants avaient deux ans et demi et sept ans. Le grand ne se rappelle pas de grand-chose, et le petit ne se souvient de rien du tout (à son grand chagrin). Si j'avais eu le choix de le faire plus tard, j'aurais nettement préféré.
Si tu veux absolument emmener tes deux bébés aux Etats-Unis, pourquoi ne pas aller vous poser quelque part ? Par exemple, dans un Dude Ranch, ou alors en Floride ?
Cela dit, à cet âge-là, des vacances en France, c'est bien aussi... 😉
Voyager avec des enfants › États-Unis / Québec › Montréal et Laval · 7 replies
Je souhaite organiser un road trip en famille (2 adultes 2 enfants de 14 et 11 ans) l'été prochain ayant comme départ New York et arrivée Montréal. Voici mon…
Je souhaiterais avoir vos avis sur les étapes de notre voyage sur la côte ouest des USA pour cet été. J1: Arrivée LA en début de soirée. Arrivée à l'hôtel. J2:…
Voyager avec des enfants › États-Unis · 25 replies
Je suis en plein préparatifs pour un voyage dans l’ouest américain 23jours du 30/07 au 23/08 Départ d Orly pour Los Angeles avec une escale à San Francisco et…
Voyager avec des enfants › États-Unis · 11 replies
Je suis Bruno, j'ai besoin de conseils pour préparer un beau et long voyage (au moins 1 mois) pour aller (retourner) aux Etats-Unis. Je veux faire découvrir à…
Voyager avec des enfants › États-Unis · 17 replies
Nous partons en famille en Floride du 6 au 19 avril 2025 avec nos deux filles de 5 et presque 8 ans. Voilà quelques temps que je travaille sur notre itinéraire…
I’ve read the forum a lot and found a wealth of information. I’ve tried to compile all of it into our itinerary and would love your feedback to finalize the bookings (we’re planning this *very* last-minute).
Here’s what we’re thinking of doing:
22 July: arrival in Johannesburg
Night of 22–23: Johannesburg
Nights of 23–26: Marloth Park (with Kruger visits on the 24th, 25th, and a crossing visit on the 26th)
Nights of 26–28: Graskop (visiting the canyon and Panorama Road on the 27th and 28th)
Nights of 28–30: Hoedspruit (visiting the central area of Kruger on the 29th?)
Nights of 30 July–1 August: Balule Park (private reserve with safari)
Nights of 1–5 August: flight from Hoedspruit to Cape Town, then 2 days in Cape Town, 1 day on the peninsula, and 2 days for wine (just the route) or something else based on your advice (we don’t know where to stay—whether to stay all 5 nights in Cape Town and where in the city, or do 2 nights in Cape Town and 3 nights nearby—but where?)
Night of 5–6 August: Kelders for penguins and whales
Nights of 6–8 August: Tsitsikamma (what is there to do/see?)
Nights of 8–10 August: Addo Park on the 9th
10 August: flight from Port Elizabeth to Johannesburg and back home
What do you think?
Is there a lot of driving time?
We’d really appreciate your comments and suggestions.
Thanks!
Hi there, we're planning our vacation in Indonesia. We're a family with two kids aged 11 and 14. We leave on July 26th and return on August 17th, 2026.
We initially planned to visit Bali, Komodo, and Flores, but after looking into it more, we came across Sumatra, which is less touristy... a real plus for us. However, skipping Bali might be a shame.
I was wondering if spending 12 days in Sumatra and finishing with about 7 days in Bali is a doable plan.
I wanted to share our experience after a 5-day trip to Armenia with my wife and our 8-month-old baby.
It’s a destination that’s still relatively unknown, but it’s really worth the trip, especially if you enjoy cultural, spiritual, historical, and human-centered travel.
We were looking for a change of scenery but not too complicated with a baby—and easy to organize (even though our travel agency helped us a lot, thanks to them! 😊). In the end, Armenia was a wonderful surprise. It’s not a "postcard-perfect" destination. It’s a raw, mountainous, ancient country with real depth.
And most importantly: Armenians *love* children.
That’s probably what surprised us the most. In restaurants, waitresses, owners, or even other customers would naturally come over to play with our baby, hold them for a few minutes, smile at them, or keep them entertained while we ate.
It wasn’t intrusive. It was very natural, very family-oriented. You can tell that children have a real place in society. For parents traveling with a baby, it’s honestly a pleasure.
Day 1 — Yerevan
We started with Yerevan, a pleasant capital that’s quite easy to explore with a child.
The city isn’t huge. You can stroll around Republic Square, visit cafés, discover markets, and walk at a relaxed pace.
With a baby, it’s pretty practical: you can easily take breaks, return to the hotel, or go back out in the evening. The vibe is laid-back, family-friendly, and we felt safe.
In the evening, Yerevan is very lively. The restaurants are welcoming, and almost everywhere, our baby drew smiles.
Day 2 — Etchmiadzin and Khor Virap
On the second day, we headed to Etchmiadzin, the spiritual heart of Armenia. It’s an important place for understanding the country and its Christian identity.
Then, we visited Khor Virap, facing Mount Ararat.
It’s probably one of the most striking places on the trip. The monastery, the plain, the distant Ararat—everything is visually and symbolically powerful.
With a baby, you just need to plan a relaxed pace, avoid rushing, and take your time.
Day 3 — Garni and Geghard
The third day was one of our favorites.
We visited the Temple of Garni, very different from the monasteries, with a stunning setting in the mountains.
Then we went to Geghard, a monastery partially carved into the rock.
The atmosphere is incredible. It’s quiet, mineral, almost timeless. Even if you’re not very religious, you feel something.
With a child, the visit goes well, but again, it’s best not to overload the day. The key is to keep a flexible pace.
Day 4 — Noravank
On the fourth day, we headed to Noravank.
The road itself is an experience: dry landscapes, mountains, red rocks, valleys. The monastery is surrounded by impressive cliffs.
It’s one of the most beautiful sites we saw in Armenia.
You really get the sense that Armenian monasteries were built in impossible places—between sky, stone, and mountain.
Along the way, you can also pass through the Areni region, known for its wine. With a baby, we mostly prioritized simple breaks, relaxed meals, and uncompressed travel times.
Day 5 — Lake Sevan and return to Yerevan
For the last day, we went to Lake Sevan.
The lake is vast, bright, and surrounded by mountains. The Sevanavank Monastery, up high, offers a beautiful view.
It’s a gentler stop, perfect for ending the trip.
Then we returned to Yerevan for a final dinner. Once again, the welcome in restaurants stood out. In Armenia, traveling with a baby isn’t seen as a hassle. On the contrary, people spontaneously come up to the child.
Our overall impression
In 5 days, you obviously don’t see all of Armenia. To reach Tatev, Dilijan, Haghpat, or Sanahin, you’d need more like 7 to 10 days.
But for a first visit, 5 days are enough to feel the essence: Yerevan, the major monasteries, Mount Ararat, the landscapes, the Christian history, and the Armenian hospitality.
What we loved most:
- the kindness of people toward our baby;
- the very family-friendly atmosphere;
- the monasteries in incredible landscapes;
- the view of Mount Ararat from Khor Virap;
- the atmosphere of Geghard;
- the cliffs of Noravank;
- the food;
- the feeling of safety;
- the fact that the country is still relatively untouched by mass tourism.
What to know when traveling with a baby:
- distances can be longer than expected;
- some roads are mountainous;
- avoid overloading the day;
- it’s better to have a driver or a car;
- plan for breaks, water, diapers, baby meals;
- a stroller isn’t always practical on ancient sites;
- a baby carrier can be very useful.
Recommended 5-day itinerary
For a first trip, I’d suggest:
Day 1: Yerevan
Day 2: Etchmiadzin + Khor Virap
Day 3: Garni + Geghard
Day 4: Noravank + Areni
Day 5: Sevan + return to Yerevan
It’s balanced, not too tiring, and gives a great first impression of the country.
Conclusion
Armenia is a wonderful destination with a baby, as long as you travel slowly and don’t try to see everything.
What touched us most, beyond the landscapes and monasteries, was the attitude toward children. There, you feel that babies are welcomed with real tenderness. In restaurants, people naturally helped us, played with our child, and gave us a few minutes to breathe.
That’s rare, and it makes a big difference in the travel experience.
Armenia isn’t a destination you consume quickly.
It’s a country that you *feel*.
For those who love cultural, spiritual, historical, family, and human-centered travel, I highly recommend it.
Hi,
I’m traveling with my 5-year-old son this summer to Northern Thailand, Northern Vietnam, Yunnan, and Indonesia. I plan to equip him with a GPS tracker, but the SIM cards come with a contract. Do you know what the options are in Asia?
Thanks,
Nora
This summer, we’ve decided to do a 3-week road trip starting from Nice and heading down to Ksamil in Albania.
We’re leaving from Nice, and our route is already pretty much set:
Nice - Verona (Italy) - Rijeka (Croatia) - Zadar - Split - Budva (Montenegro) - Shkodër (Albania) - Ksamil, then back through Italy via Bari.
The itinerary is packed! 🙂
Do you have any suggestions for things to see—visits, beaches, viewpoints, villages, or excursions—to make the most of our journey?
Hi there,
We’d like to spend 2 days in Lyon in May with our 8- and 12-year-old kids, exploring the city on foot.
We’ll arrive on day 1 around 11 AM and leave on day 2 around 6 PM.
I’ve mapped out two routes and was wondering if they’re doable in our 2 days, and if you have any tips or info on visit prices.
We’re not sure where to stay yet, but we’d like to optimize by booking accommodation (hotel or Airbnb) between the two routes, maybe?
Hi there!
I’m planning a trip with my wife and our three kids (ages 9, 6, and 3) from April 16 to May 6.
I’ve started sketching out the itinerary, trying to alternate between visits, hikes, safaris, and downtime. I want to keep the pace relaxed given the kids’ ages.
Could you let me know what you think of this route? I removed Nuwara Eliya, which I had originally planned before Ella, to cut down on stops. I was also wondering if I should break up the Arugam Bay to Colombo leg with an overnight in Galle, since it’s a long drive.
Thanks in advance for your feedback!
Day 1 – 04/16: Wilpattu
Arrival at the airport (08:00) + transfer to Wilpattu (180 km, 4–5 h) + afternoon safari
Overnight: Wilpattu
Day 2 – 04/17: Wilpattu
Morning & afternoon safari
Overnight: Wilpattu
Day 3 – 04/18: Trincomalee
Transfer Wilpattu → Trincomalee (200 km, 4–5 h) + beach relaxation
Overnight: Trincomalee
Day 4 – 04/19: Trincomalee
Nilaveli Beach
Day 5 – 04/20: Trincomalee
Pigeon Island snorkeling
Day 6 – 04/21: Trincomalee
Fort Frederick & relaxation
Day 7 – 04/22: Sigiriya
Transfer Trincomalee → Sigiriya (120 km, ~3 h) + visit to Dambulla
Overnight: Sigiriya
Day 8 – 04/23: Sigiriya
Sigiriya Rock
Day 9 – 04/24: Sigiriya
Minneriya safari
Day 10 – 04/25: Sigiriya
Polonnaruwa & village tour
Day 11 – 04/26: Ella
Transfer Sigiriya → Ella (230 km, 5–6 h) + rest
Overnight: Ella
Day 12 – 04/27: Ella
Little Adam’s Peak & Nine Arches Bridge
Day 13 – 04/28: Ella
Ella Rock
Day 14 – 04/29: Ella
Tea Factory & relaxation
Day 15 – 04/30: Yala
Transfer Ella → Yala (110 km, 2–3 h) + afternoon safari
Overnight: Yala
Day 16 – 05/01: Arugam Bay
Transfer Yala → Arugam Bay (80 km, 2.5–3 h) + beach time
Overnight: Arugam Bay
Day 17 – 05/02: Arugam Bay
Surfing & relaxation
Day 18 – 05/03: Arugam Bay
Local exploration
Day 19 – 05/04: Colombo
Transfer Arugam Bay → Colombo (320 km, 7–8 h) + rest
Overnight: Colombo
Day 20 – 05/05: Colombo
City tour & shopping
Overnight: Colombo
Day 21 – 05/06: Colombo
Morning return flight from Colombo
We’re heading to Sri Lanka for three weeks in July with two kids (ages 6 and 13).
We’ve drafted a rough itinerary but would love to hear from those who’ve already been there 😊
Of course, we want to see everything, but we have to make choices—even though three weeks on the ground lets us do quite a bit.
We originally planned a schedule that felt too packed, so we had to cut one stop. We decided to skip Tangalle, even though we were really tempted. The monsoon won’t let us swim there, and the weather in the south is too uncertain, so we preferred to keep our stops on the east coast. Plus, we don’t think it’s reasonable to cut nights from other places.
We’ve added a stop in Batticaloa, which we think will be a nice break between Arugam Bay and Sigiriya. What do you think?
We’re also debating between Batticaloa and Passikudah.
Does the itinerary seem logical to you?
Here it is:
Sri Lanka Itinerary
Day 1
Arrival around 1 PM at the airport
Night in Negombo
Day 2
Drive from Negombo to Galle
Visit Galle and surrounding areas
Night in Galle
Day 3
Night in Galle
Day 4
Drive from Galle to Udawalawe
Night in Udawalawe
Day 5
Visit Udawalawe National Park
Night in Udawalawe
Day 6
Drive from Udawalawe to Ella
Night in Ella
Day 7
Ella Rock
+ Nine Arch Bridge
Night in Ella
Day 8
Visit Haputale
Lipton’s Seat and Dambatenne Tea Factory
Train ride back from Haputale to Ella
Night in Ella
Day 9
Little Adam’s Peak
+ drive from Ella to Arugam Bay
Night in Arugam Bay
Day 10
Visit Arugam Bay and surrounding areas
Night in Arugam Bay
Day 11
Visit Arugam Bay and surrounding areas
Night in Arugam Bay
Day 12
Drive from Arugam Bay to Batticaloa
Night in Batticaloa
Day 13
Visit Batticaloa
Night in Batticaloa
Day 14
Drive from Batticaloa to Sigiriya
Night in Sigiriya
Day 15
Lion Rock and Pidurangala
Night in Sigiriya
Day 16
Visit Dambulla
Drive from Sigiriya to Trincomalee
Night in Trincomalee
Day 17
Visit Trincomalee and surrounding areas
Night in Trincomalee
Day 18
Visit Trincomalee and surrounding areas
Night in Trincomalee
Day 19
Drive from Trincomalee to Anuradhapura
Night in Anuradhapura
Day 20
Visit Anuradhapura
Night in Anuradhapura
Day 21
Visit Mihintale
Drive from Anuradhapura to Negombo
Night in Negombo
Day 22
Day in Negombo and return flight
We’d love to hear your thoughts and tips! Thanks in advance!
We’re planning a 4-month trip in spring 2027. We’re looking for a third destination that optimizes transport costs. Ideally, somewhere very different from the other two (Polynesia and Indonesia). Thanks
Hi everyone!
We’re so excited to be heading to Italy for the first time this April with our two kids for a week. We’ve booked our round-trip flight, and we’ll be arriving and departing from Pisa.
Our rough plan so far includes visiting Pisa, taking the train to Florence, and exploring the Cinque Terre. Last night, a friend also suggested adding Siena to the list.
Our kids are 12 and 9 and are used to walking, but we’re not looking to rush around too much. We’d love any advice, especially about accommodation. Should we stay in Pisa and take day trips by train, or split our nights between a couple of different places?
We’re just starting our research, so any tips would be amazing! 😉
Thanks in advance!
Hi everyone.
A few days ago, I asked my 14-year-old son to pick a destination for a trip, and he chose Germany. So, we’re heading to Berlin for four days in February. The catch is that I don’t know this city (or this country) at all—I hadn’t even considered visiting just a month ago .
Could you please share some suggestions to make this first mother-son trip abroad a success? 🙂
Thanks for your tips and great deals.
Nanyne
Next summer, we (2 adults and a 12-year-old child) have decided to visit Japan.
Admittedly, it’s still early to plan everything, but my wife will soon need to request her vacation time—either in August or July... and we’re hesitating.
I know summer isn’t the ideal time to visit Japan, but we don’t really have a choice... It’s either July or August. On one hand, I’d love to experience the O-Bon festivities from August 14th to 16th, and I’ve drafted an initial itinerary that would let us experience the Gujo Hachiman Bon Odori, possibly visit the Okunoin Cemetery in Koyasan, and be in Kyoto on the 16th for the Gozan Okuribi fires. But on the other hand, I’m worried it’ll be *packed*, especially in Kyoto, and less enjoyable than in July. So, have any of you experienced these celebrations? Are they worth it? Too crowded? Do you know of other celebrations or festivals in July?
Thanks for your input!
I’m reaching out because I’ve already read tons of info from other forums (thanks a million, by the way!) and blogs, but now I’m overwhelmed with details and have so many questions. I’m really hoping you can help us figure this out! Here’s the plan:
We’re leaving France for Senegal in our camper van (with two kids, aged 4 and 7), then shipping the van to South Africa before heading to Namibia. We’re planning to leave this summer and should arrive in South Africa in early September. The goal is to reach Réunion by early December, which gives us 3 months to explore Southern Africa. Originally, we wanted to pick up the van in Cape Town, head up to Namibia, and visit the main parks and iconic spots, then go north to Botswana (Etosha Park) and Zimbabwe (Victoria Falls) before heading back down to South Africa to enjoy the milder temperatures while exploring the country. But now we’re wondering how to get back to South Africa. We’ve come up with three options:
- Head back down through Botswana: I’ve read everywhere that Botswana isn’t recommended for kids under 6 (most parks) because it can be potentially dangerous—few enclosures for animals (even though we have a camper van with "secure" beds), and the agencies we’ve contacted don’t recommend it. Plus, southern Botswana is tough to navigate in a camper van.
- Return from central Botswana (Maun) to Windhoek and drive back to Cape Town via Namibia.
- Cross Zimbabwe and potentially Mozambique to head down to Kruger Park and Johannesburg.
Anyone familiar with this region have any recommendations?
Also, is it necessary to book accommodations in advance? Is that only required in certain countries (maybe Botswana/Zimbabwe)? We’d like a mix of camping and lodges.
Hi there,
We’re planning a two-week trip to Colombia with our two kids at the end of July – early August, with a round-trip flight to Cartagena.
What itinerary would you recommend, knowing we’d prefer to avoid domestic flights?
We were thinking of Cartagena, Tayrona Park, Mompox, and maybe an island.
Do you think it’s a shame to skip big cities like Bogotá or Medellín?
Thanks so much in advance for your help!
Good morning! We're heading to Cape Verde for 2 weeks at the end of April—São Vicente, Boa Vista, and Santiago. We’re a family of 5: 3 kids (4, 6, and 12) and 2 adults.
My questions revolve around beaches (a spot with interesting snorkeling and safe swimming for the kids), accommodation (kid-friendly, parks nearby, pool, beach, or nature—more like guesthouses or family-run pensions), hikes (accessible for kids), and whether renting a car makes sense depending on the island, even though local buses are an adventure in themselves.
**Santiago:**
- Beach & snorkeling: Tarrafal, Quebra Canela in Praia, Ribeira da Barca (okay for kids?), Águas Belas?
- Any nice places to stay?
- Hikes: Malagueta?, Baobab Boa Entrada, Pico António (accessible? elevation gain, time to climb, difficulty, interest for kids?)
**Boa Vista:**
- Beach + snorkeling: Santa Mónica, Praia de Chaves, Gatas, ... Estoril Beach in Sal Rei maybe?
- Can we swim at Turtle Bay to see the turtles even though it’s not nesting season?
- Hikes: Viana Desert? Can we explore it solo by renting a 4x4 and easily find the points of interest?
- Is it worth renting a 4x4 for our stay in Boa Vista?
**São Vicente:**
- Beach + snorkeling: Laginha, Porto Grande, Praia Grande, Baía das Gatas, São Pedro...? (safe, good snorkeling?)
- Hikes: cliffs?, Monte Verde?
Thanks for your feedback, great tips—especially for accommodation where we’re totally in the dark! And your thoughts on whether renting a car is a good idea and which beaches are safest for kids.
Hi,
We’d like to visit the Alpes de Haute-Provence for 2 weeks with our 2 (adult) kids.
Any ideas for things to see and do?
Where should we choose our accommodation (house only) to be centrally located for sightseeing? We’re looking for villages with restaurants and bakeries.
Thanks in advance for your tips!
Best regards
Hi there, we’re heading to Tuscany in the second half of August with two kids (8 and 6 years old).
We’ve zeroed in on the area around Siena and Florence for now.
I’m looking for recommendations on places to stay and things to see that are great for families.
Also, just to add, we’ll be traveling by train and plan to rent a car once we’re there—any tips on car rental companies?
Hello everyone,
We’ve decided to head to Quebec next year—it’s been a dream for the whole family (after watching so many travel shows and the like...). There’ll be five of us: 2 adults, 2 teens (16 and 13), and a child (8 years old). We’re all pretty good walkers, though maybe the teens a little less so—it’s just that age, you know? 😊 That said, they’ve got no problem doing 15 km hikes, just not every single day.
We’re planning to go from July 23 to August 14, arriving and departing from Montreal, so almost 3 weeks.
I’ve started looking into logistics and accommodation prices, but before I dive into bookings, I’d love some advice on the itinerary. I’ve read a few threads here and there.
Our idea is to visit between 3 and 5 different places over the 3 weeks, so that means the same number of accommodations. The goal is to optimize travel as much as possible—I’ve realized that getting around can take a long time.
I think the first two days will be in Montreal to adjust to the time difference, and the last two in Quebec City, though that’s not set in stone.
Anyway, I’m not really sure about the route. I’ve got time to plan everything, but I know the longer we wait, the more expensive and scarce accommodations will get.
Same goes for budget—we’ve set aside a mid-range budget, flights included: 3k per person (1k for the flight). So if you’ve got any great tips or advice, we’re all ears!
I was thinking of going up the St. Lawrence River, but I’m not sure how long that takes or where to stop. Maybe there are other places worth visiting farther away...
Anyway, thanks for reading this far! If you’ve got any questions, don’t hesitate.
I hope you're starting this new year with your head full of travel memories or plans!!
I’d love to spend a week in July on a Greek island with my 8-year-old son. I’m totally in love with Amorgos, but not all the beaches are accessible for him. I’ve been to Santorini and Naxos before and don’t want to go back. Would you have an island to recommend that’s not too crowded 😕, with a few accessible beaches and where we won’t have to fight to get around or park?
A few months ago, I posted a message in the Southern Africa section about a family trip in July/August. In the end, since I had too much trouble deciding on the destination and procrastinated too much with the planning 😎, I changed my mind and we’re going for a completely different trip—to Madagascar, a country we already know a bit since we’ve traveled there several times for 4 to 6 months each time, though our last visit was back in 2012!
The tickets are booked: 19 days on the ground (excluding arrival and departure days in Tana), spanning July and August.
We’re not looking to rack up landscapes (and kilometers). The kids really want to see lots of animals, while we mostly want to show them what daily life is like in Malagasy villages. So ideally, we’d like a trip split into two parts:
- For 8/10 days, a hiking portion. The idea isn’t to do a tough trek in very remote areas but rather to walk from one village to another. Let’s say 3-4 hours a day. And when we arrive in each village, we’d have time to explore a bit, chat with the locals, let our kids play with the village children, etc. Stay with locals when possible. Move to a new village every day or every 2-3 days.
- A few days visiting 1 or 2 national parks (with lemurs if possible to keep everyone happy!)
- With the inevitable travel days, we’ll quickly hit 19 days.
Does this kind of trip sound doable (and fun) to you? Do you know of any villages that would fit our hiking plans?
I don’t have a preferred region yet, except that very dry landscapes appeal to me less. My real love from past trips was the highlands and their bright green rice paddies against red earth, but I’m a bit worried about the cold at this time of year.
After my initial research (thanks to this forum), I get the impression that the Ambalavao/Ambohimahamasina area might meet our criteria. I saw there are "accueil paysan" (farm stays) in that area, which could match what we’re looking for and would let us visit Andringitra National Park and Ranomafana on the way there or back.
But I’m open to all your more original ideas!
For logistical questions (transport, guides, accommodations, etc.), I’ll tackle those later—it’ll depend on the area we choose.
Nous sommes une famille avec de jeunes enfants ( 6 ans, 3 ans et un nouveau né) et souhaiterions partir une dizaine de jours en Aquitaine ( en Gironde ou dans les Landes).
Nous aimerions nous trouver à proximité de jolis villages à visiter et si possible proches de la mer.
Nous projetons de loger dans un camping avec une piscine afin que les enfants puissent jouer.
Auriez-vous des lieux/ villages/campings à nous conseiller ?
Nous ne connaissons pas du tout la région.
We’re a family of five (our kids are 6, 15, and 19) and we’d love to go somewhere warm with our feet in the water during the first two weeks of August 2026. We’d also like to do some cultural visits and a bit of hiking. We were thinking of Guadeloupe—I know it’s not the ideal time of year, but we don’t have much flexibility. Is it really a bad idea, or can we still enjoy it despite the weather?
Another option for us would be Madeira, which seems more reliable weather-wise, but it sounds like the beaches are less accessible and not as nice.
We haven’t really looked elsewhere because everything else (except the Canary Islands, Balearics, or Corsica) seems way too expensive. But if you’ve got any recommendations, don’t hesitate—we’re just starting to look into it.
Hi,
This summer, we’re spending a month in Malaysia. There are 3 adults and two kids in our group. I’ve just finished planning our itinerary and I’d love to get your thoughts on whether it feels "coherent."
Thanks in advance for your feedback!
Christelle
07/07 Depart France 10:30 AM
08/07 Arrive KL 7:50 PM
09/07 KL
10/07 KL / Batu Caves
11/07 KL
12/07 KL → Kuching (flight)
13/07 Kuching
14/07 Bako National Park
15/07 Bako → Kuching
16/07 Semenggoh Reserve
17/07 Kuching → Mulu (flight)
18/07 Mulu National Park
19/07 Mulu → Kota Kinabalu (flight)
20/07 Kota Kinabalu → Sandakan (flight)
21/07 Kinabatangan
22/07 Kinabatangan → Sandakan / Sandakan → KL (flight)
23/07 Malacca
24/07 Malacca → Chin Swee Caves Temple
25/07 Chin Swee Caves Temple → Kuala Tahan / Taman Negara Park
26/07 Taman Negara Park
27/07 Kuala Tahan → Kuala Besut
28/07 Perhentian Islands
29/07 Perhentian Islands
30/07 Perhentian Islands
31/07 Perhentian → George Town
01/08 George Town / Penang
02/08 George Town / Penang
03/08 Ipoh
04/08 Cameron Highlands
05/08 Return to KL
06/08 Return to France
Hi everyone,
I’m planning a 3-week trip to Malaysia this July with my 6-year-old son.
I’d thought we’d go this year, but we ended up returning to Samui instead.
I’ve decided to limit it to 4 stops to avoid moving around too often and to fully enjoy each place without rushing. The travel times between each spot aren’t too long, except for the one between Sandakan and Langkawi.
* 05: Arrival in KL in the afternoon.
06: Day in KL. I’ve been there a few times and know the city a bit.
* 07: Head to Kota Kinabalu
08 – 09: In KK
* 10: Flight from Sandakan to Sepilok
11: In Sepilok
* 12: Flight to Kinabatangan
13 – 14: In Kinabatangan
* 15: Head to Langkawi
15 – 21: In Langkawi
* 22: Return to KL
23 – 24: In KL
* 25: Return flight
Any thoughts on this itinerary? I have a rough idea of what we’ll do at each stop after checking online and with ChatGPT.
We’re heading out at the end of February for a road trip with our two kids, ages 3 and 7. Our itinerary includes Ait Ben Haddou, Tizi-n-Tichka, Sourate, Tinghir, Zagora, Ouarzazate, Ouzoud, and Essaouira. I’d love recommendations for accommodations, restaurants, and typical/spectacular spots to visit. We’d like to spend a night in the Zagora desert. We’re looking for authenticity and a friendly vibe—not tourist traps—for our trip. We’ll be there during Ramadan—any tips?
Thanks in advance!
Your fellow globetrotter’s perspective is invaluable.
Wednesday, March 4 – Friday, March 6 — Sine-Saloum
Drive to Toubacouta via the Trans-Gambian Highway (Gambia)
Stay with a local host / camp on the bolongs
Activities: pirogue ride in the delta, Serer villages, biking, handicraft discovery
Overnights: Sine-Saloum (3 nights)
Saturday, March 7 – Sunday, March 8 — Petite Côte
Drive to Somone / Ngaparou (~3 hours)
Stay with a local host
Activities: beach, safari at Bandia Reserve, kayaking on the lagoon, craft market
Overnights: Petite Côte (2 nights, including Sunday, March 8, to enjoy the full day before the nighttime departure)
Monday, March 9 — Departure
Transfer to Blaise Diagne International Airport (~45 minutes)
Flight leaves at 2:00 AM
I’ve got a few questions:
- Is an afternoon on Gorée Island worth it? I really want to go, but the ferry departure days are a bit limiting.
- How easy is it to get around between these different stops? Can we find a taxi that fits all five of us?
- Do you have any accommodation recommendations? I’d love to stay with locals as much as possible—we’re not looking for luxury, just a bed and a shower.
- February 28 is my birthday, and I’d love to do something “special”: any ideas for a nice place to stay, a great restaurant, or an out-of-the-ordinary activity? We’ll be around Cap Skirring.
- Does this itinerary seem coherent? I really want to visit Casamance, and we’d prefer to stay no more than 3 nights in the same place.
Don’t hesitate to share your tips! Thanks so much!
Hello,
I’d like to go to Morocco with my 10-year-old daughter for three weeks in February.
Do you think, as women traveling alone, we’ll feel comfortable? Sorry if my question seems odd, but when I mentioned my plans, I got some hesitant reactions.
I’ve never been to North Africa. I’ve traveled several times to the Sultanate of Oman, where I felt very at ease as long as we respected the basic cultural norms. For those who know Morocco, do you think it’s different? Would it be appropriate for me to cover my head?
I was thinking of arriving in Agadir and spending a few days in Taghazout and the surrounding area.
After that, if you have any tips, I’m all ears. We’re looking to discover Moroccan cultures, see artisans at work, or even try our hand at a local craft—we’d love that. Simply meeting families, seeing landscapes, animals, and soaking in the culture gently, opening ourselves to something new—that’s what motivates us. And if there are opportunities to listen to local music, even better.
We’ll be traveling by public transport.
Thanks in advance for your ideas.
Happy travels to everyone.
we’re taking our grandkids in early 2026 (14 and 10 years old) without their parents. Do we really need to have birth certificates and other forms translated by a sworn translator?
Hi there, I’m really sorry if this question has already been asked several times—I’ve been scouring blogs, forums, and various sites for a while now, but I still have some more specific questions for our trip...
First off, we’re a family of four with two kids aged 10 and 14. We’ve already been to Thailand and Laos five times with them (each trip lasting a month or six weeks), and we’re huge Thailand lovers, but this year we’d like to discover Indonesia, which we don’t know at all (for a duration of 4 or 5 weeks between late June and late July). We travel pretty "roots" style with a budget of 100 € per day and avoid touristy areas as much as possible. We get around using local transport, rent scooters, and take our time (for a one-month trip, we usually visit 4 destinations to really soak it in). So here are my upcoming questions:
For a first visit, I wanted to focus on a single island—Lombok—by taking a flight from Paris to Denpasar and then a boat to Lombok.
Do you think the following route would work?
- Kuta Lombok
- Gili Gede
- Gili Meno
- Tetebatu
I saw there’s a local boat to Lombok—has anyone here taken it before?
For those who’ve been there during this period, do you know if Gili Meno and Gili Gede get crowded, or should we focus more on the coasts?
To get between these spots, are there buses, or do we need to take private taxis?
As for accommodations, we’re used to booking triple rooms for all four of us in Thailand. For those who travel with kids, do you know if that’s doable in Indonesia, or should we book two double rooms instead?
Last (slightly silly) question: We want to go to Indonesia because our son dreams of seeing beautiful marine life while snorkeling—I think Lombok is a good choice for that. But my daughter is a huge fan of those "knick-knack" markets full of Chinese trinkets that you find all over Thailand. Do you know if Lombok has any day or night markets where we could go?