Road trip à vélo, sud de la France, début été 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous et toutes !

Je suis Marina, 27 ans passionnée de vélo/vtt et de voyages (en autres ^^) ! Très sportive je pratique le fitness et la musculation, je fais beaucoup de vélo ce qui me vaut une bonne condition physique de ce côté là.

Je réside à Montpellier et j'aimerais Faire/Organiser/participer à un Road Trip à vélo au départ du Sud de la France.

Après avoir fait 200kms sur le plateau du larzac en 3j, j'aimerais pour l'été 2017, courant juin partir de nouveau sur les routes et chemins pour une distance plus longue (jusqu'a 1000kms) et ce sur une douzaine de jours environ.

C'est avec plaisir que je rejoindrais l'un(e) d'entre vous dans /pendant son périple, même si c'est pour faire qu'un bout de chemin ou ne rouler que quelques jours :) mais n'ayant pas trouvé beaucoup de post similaire ou d'itinéraire dans le coin, je partage avec vous les prémisses de ce que j'ai déjà imaginé faire.

Itinéraire : Montpellier - Oloron Ste Marie (Pays Basque) en empruntant le GR78 à partir de Carcassonne, Puis direction l'Espagne avec un retour sur l'Hérault par Perpignan et/ou la côte méditerranéenne. Option 2, du pays basque direction la côte atlantique (les landes, Arcachon etc...) retour en covoiturage/train Option 3 : il y en à plein d'autres, à voir ensemble :D

J'ai dans le pays basque à proximité d'Oloron, un pied à terre ou il serait possible de faire un halte.

La première partie de l'Hérault au pays basque fait environ 500kms, c'est faisable en 5-6 jours.

Côté hébergement, je ne vais pas vous mentir je ne suis pas une grande adepte du camping sauvage, néanmoins dans de bonnes conditions je dis pourquoi pas ! J'avais dans l'idée de trouver des fermes auberges, auberges de jeunesse, couch surfing ou encore b&b ou caravane/mobile home (en camping) à petits prix.

Le GR78 est le plus sudiste des chemins de St Jacques de Compostelle, j'ai bon espoir qu'en empruntant cette itinéraire il sera plus facile de se restaurer (épicerie, marché, producteurs etc...) et de trouver ou dormir. Emprunter un GR comme celui-ci permet aussi de ne pas se "perdre" ou de sortir du tracé !

Il y aura aussi de belles étapes tout le long du parcours, afin de s'enrichir culturellement et d'en apprendre encore plus sur notre belle France :D

Donc, pour résumé, si vous êtes sportif(ve), aventurier(e), curieux(se) qu'un périple dans le Sud de la France (en compagnie du jeune femme dynamique, drôle, qui n'aime pas trop trop les araignées et qui a donné un prénom à son vtt) vous tente, alors je vous invite à me contacter, ici ou par message privé !

Je vous attends ! Amicalement

Marina / Fitnoperfect
Adventure is Waiting
FI Fitnoperfect ·
Up !

Dur dur de trouver des compagnons de route, des périples auquel se joindre :/ Le vélo en France n'a pas autant la côte que ça , c'est bien dommage 🤪...

J'ai continué à plancher sur mon projet, la première partie du périple se dessine, de Montpellier à mon pied à terre au pays basque, la distance est de 580kms.

J'ai déjà établis le parcours avec les différentes étapes, les villes et villages traversés, tout en restant sur le GR78 (saint Jacques de Compostelle) sauf au départ de Montpellier ou pour rejoindre Carcassonne, la meilleure route à prendre est la via rhona puis le canal du Midi.

Si j'arrive déjà à parcourir ces 500kms en trouvant un ou plusieurs compagnons de route (que ce soit pour le trajet entier ou bien pour certaines parties) ce sera le top !

Le retour est encore à étudier alors n'hésitez pas 😉

Je ne suis pas non plus bloqué au niveau du mois, même si il serait judicieux d'éviter de rouler au moment fort de l'été, que ce soit Juin, fin Aout ou Septembre Octobre tout est discutable !

Je vous attends, soyez curieux et osez l'Aventure !
Adventure is Waiting
SE Seyakloire ·
bonjour, je suis un adepte des grandes virées a vélo, (euro vélo6, vélodyssée)et cette année je fait le tour de sardaigne;je prends le bateau a nice traversée direct( corsica ferrie, ) j'ai déjà mes billets allé retour mi juin mi juillet je suis équipé camping j'adore ça, si tu veut qu'on fasse un bout de route ensemble?
daniel
FI Fitnoperfect ·
Merci pour la proposition, mais je vais devoir décliner l'offre ! bonne recherche !
Adventure is Waiting
FI Fitnoperfect ·
Up

Bientôt le grand départ ! Déjà un compagnon de trouvé mais on serait ravis de rouler à plusieurs ! Même si ce n'est que pour faire un bout de chemin, n'hésitez pas !

Nous partirions début Juillet pour un périple de 7 à 10 jours !

Venez faire les curieux !
Adventure is Waiting
PI Pitpat31 ·
Salut Marina!

Moi c'est Pierre 26 ans et en préparation pour un grand voyage en vélo aux amériques! Mais avant de partir pour plusieurs mois je compte faire 1 ou plusieurs tests cet été de voyages courts (je n'ai aucune expérience du voyage en vélo).

La période et la durée de ta proposition me correspond plutôt bien donc si vous cherchez encore un compagnon de plus ce serait avec plaisir!

Je suis sportif mais en revanche je redoute le premier contact prolongé de la selle avec le cuir de mon fessier donc si tu pense que je ne pourrai pas rouler autant d'affilé dès le début et que je gênerai votre aventure, n'hésite pas à me le dire ^^

a+

Similar discussions

You might also like