Road trip Vietnam-Laos-Cambodge et visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

C'est avec un grand plaisir que je vous annonce mon prochain départ le 3 Novembre prochain pour mon road-trip en solitaire en commençant par le Vietnam. Je suis à la recherche de petites adresses et astuces concernant ces destinations. N'étant pas très à l'aise sur un 2 roues, je devrai plutôt me déplacer en car/train. Pour infos si je fais ma demande de Evisa 30 jours pourrais je quitter le vietnam par le poste frontière de Dien Bien Phu avec le Evisa. Ce que j'ai bien compris pour rentrer avec le visa gratuit 14 jours je devrais attendre 30 jours après la sortie, vu que j'ai un vol le 25 Décembre pour Perth.

Merci bien à vous
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la sortie Dien Bien Phu avec le E visa: OUI depuis peu vous pouvez maintenant à ce post sortir ou entrer avec un E visa. Post 23 Tay Trang voir sur la liste publiée https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/documents/20181/117155/List-of-evisa-port.pdf/c774e24b-1ab8-4fb6-9ac1-dcdfaccecf8e

Ce que j'ai bien compris pour rentrer avec le visa gratuit 14 jours je devrais attendre 30 jours après la sortie, vu que j'ai un vol le 25 Décembre pour Perth. 15 jours, 14 nuits pour être exact. En effet vous devez, si vous avez déjà utilisé cette formule, exemption de visa, attendre 30 jours hors du pays pour en bénéficier à nouveau. Par contre si vous aviez lors du premier passage au Vietnam un visa ou E visa le délai de 30 jours hors du pays n'est pas obligatoire. Pour l'exemption de visa vous devez pouvoir fournir une preuve de sortie dans le délai imparti , soit le 15° jour (vol pour Perth dans votre cas le 25/12 = entrée avec exemption à partir du 11/12)
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like