Roadtrip sur la route 66
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous!

Nous y voilà, c'est décidé depuis un bon moment: mon homme et moi partons fouler le bitume de la route 66 en avril prochain pendant une vingtaine de jours (voire une trentaine, nous verrons en fonction de l'itinéraire). Nous lisons depuis quelques temps les carnets de voyage, mais nous trouvons seulement des roadtrips concernant l'ouest américain. Et l'est, alors? Du coup, nous sommes un peu perdus... Que voir sur la route après avoir quitté Chicago? Quels sont les lieux magiques qui précèdent le désert?

C'est pour cela que nous nous tournons vers vous si vous avez traversé la totalité de la route 66! Cela vaut-il la peine de faire toute la traversée, ou vaut-il mieux se focaliser sur l'ouest? Nous sommes fous des paysages et des petites randonnées. De petits lieux cachés qui en valent le coup. 😛

Merci d'avance pour votre aide!
EV Evajules Globetrotter ·
Contacte donc le membre Durandale2, grand spécialiste de la route 66.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MI Miteuxmatou Regular ·
Merci beaucoup, j'y cours! 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Si vs ne connaissez pas l'ouest US, je vs conseillerais de faire le circuit plus ou moins habituel, que la route 66 evite.

En ce qui concerne les paysages et les randonnées, les grandes plaines de l'ouest sont tres monotones.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

en plus des divers CR il te suffit de taper "route 66" (onglet ci-dessus), et tu auras toutes les discussions sur ce thème.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
MI Miteuxmatou Regular ·
Merci pour vos réponses, je vais y jeter un oeil!
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Que voir sur la route après avoir quitté Chicago? Quels sont les lieux magiques qui précèdent le désert?

Si tu trouves peu de carnets en parlant, c'est qu'il n'y a pas grand chose à y voir, tout simplement 😛

Va sur Google Maps ou Google Images pour te donner une idée 😉
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

"faire" la route 66, pour les Européens... semble être le thème qui vient le premier à l'esprit. Sauf que ce mythe s'est écroulé avec le bétonnage en interstates et la disparition de la plupart des "haut lieux".

Il en reste, mais surtout entre Albuquerque et LA.

Comme ton très bon choix de 20/30j en Avril le suggère... pourquoi pas centrer ton trip sur "Le Sud" où c'est la meilleure période ?

Death Valley et environs, Sud Arizona, Nouveau Mexique, Nord Arizona et Utah. Largement de quoi dépayser.

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut Jean Entierement d'accord avec toi sur le mythe de la 66.

J'avais aussi zappé sur le fait que ce voyage se ferait en avril : Le circuit traditionnel de l'ouest devient donc difficile, surtout en moto.

Même si on restait sur le projet initial de la 66, ce ne serait d'ailleurs pas tres confortable de faire de la moto du coté de CHICAGO en avril.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

Si l'on reste "centré" sur l'Ouest US, j'ai regardé il y a peu, les vols, par exemple chez Delta: - BRU vers 11h05/transit Atlanta/Vol 2 pour Tucson, arrivée 20h20.

Circuit autour de Tucson, puis Phoenix, Sedona, le GC et la "boucle des parcs" jusque Moab et retour Las Vegas

- Retour de Las Vegas à NYC (y passer 2/3j) puis vol 2 de NYC/Bruxelles.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
MI Miteuxmatou Regular ·
Hello! Merci pour vos réponses!

Oui nous savons que la route n'est plus ce qu'elle était, que certaines parties ont été détruites, etc.

Vous dites donc qu'avril n'est pas du tout la bonne saison pour y aller? J'ai entendu plusieurs personnes dire que c'était une bonne période pourtant. Nous ferions le voyage en voiture, pas en moto 😉

Nous focaliser sur le sud est une très bonne idée également!
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

Vous dites donc qu'avril n'est pas du tout la bonne saison pour y aller? J'ai entendu plusieurs personnes dire que c'était une bonne période pourtant.

NON ! je dis simplement qu'Avril est la bonne saison pour visiter le Sud ...

Jean
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
MI Miteuxmatou Regular ·
Ah, d'accord, merci bien! C'est vrai que les paysages sont magnifiques dans le sud...
PA Pan59 Veteran ·
Salut Jean Entierement d'accord avec toi sur le mythe de la 66.

Entièrement d'accord avec ça , j'en parlais il y a peu dans un autre post , et je le constate quotidiennement dans mon job au niveau de ma clientèle ( Je vend une célèbre marque de moto américaine 😉 )

Pour beaucoup de gens qui n'ont encore jamais voyagé au States , le 1er truc qui vient à l'esprit c'est : "je veux faire la Route 66" , en fait quand tu discutes avec eux tu te rends compte qu'ils ont surtout en tête les image de Monument Valley , du Grand Canyon ou de la Death Valley et de quelques vieilles station-service agrémentées de vieilles carcasses .😏 J'ai eu le même constat d'ailleurs en discutant avec les responsables d'agences de voyages spécialisées dans les circuits US en motos !

Dans ce cas, la meilleure des choses à conseiller pour une première , c'est un circuit dans l'Ouest comme il y en beaucoup de proposés ici , intégrant les parcs classiques autour de LA et LV , une visite de ces 2 mêmes villes en y rajoutant SF si le timing le permet et passage obligé par l'historic Route 66 entre Barstow et William 😉

Ca permettra d'en prendre plein les yeux , tout en se faisant son bout de "Route 66" et d'avoir suffisamment envie d'y revenir , pour approfondir tout ça 😉 et pourquoi pas, plus tard 🤪 se faire son trip historique et initiatique en faisant la totalité du parcours depuis Chicago , mais commencer par là pour une 1ere fois , y'a de forte chance d'être décu 😕
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ah, d'accord, merci bien! C'est vrai que les paysages sont magnifiques dans le sud...

Et aussi la température parce que Chicago en avril c'est 3 à 13 C en moyenne.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MI Miteuxmatou Regular ·
Hello!

C'est exactement ça en fait... on se sent un peu bête du coup. Voilà on commence tout doucement à tracer l'itinéraire, axé sur l'ouest! Merci pour vos avis en tout cas, on reviendra vers vous pour vous montrer notre carnet de route!

A bientôt! 😛
ST Stratele52 Globetrotter ·
Si vous n'avez jamais été dans l'ouest Américains , la route 66 n'est pas , à mon avis , le premier parcours a faire .

En faisant un circuit "classique" comme il y en a des dizaines d'exemples sur le forum vous ne verrez qu'une partie du meilleur de l'ouest . Et ce seras plus intéressant que la route 66 seule.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Virginie, Je m'aoercois que je n'ai pas pris le temps de participer a ce posting. je remercie Evajules, un peu tard de m'avoir cite comme Specialiste de la Route 66. Voici mon avis et il vaut ce qu'il vaut. J'ai fait la Route 66 pour la premiere fois en 1964, et oui, ce n'est pas d'hier. Beaucoup des portions de cette route qui sont aujourd'hui contournes par les Freeways etaient encore en service, surtout la partie du cote de Williams AZ. Photo de cette portion de route.



Si vous voulez faire la Route 66 de bout en bout, il en reste a peu pres les deux tiers ou vous pouvez circulez. je vous conseille de voir mon blog sur la Route 66 en bas de page. Nous avons ecrit un livre, (apres plusieurs voyages sur cette route) et nous l'avons mis a la disposition des visiteurs. Ce parcours comprend toutes les portions de la Route 66, comment y acceder, certains endroits sont difficiles et vous risque de vous perdre, je veux dire d'avoir du mal a en retrouver les portions. A mon avis les parties les plus interessantes sont dans l'Est car il ne reste pas grand chose dans l"Arizona et tres peu en California. A votre disposition pour toutes infos. Cordialement Alex Galena Kansas

http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
MI Miteuxmatou Regular ·
Bonjour Durandale!

Si, si, vous m'avez répondu par message privé et même envoyé un document par email 😛 Encore merci pour celui-ci d'aileurs!

A très bientôt!

Similar discussions

You might also like