Romans dont l'histoire se déroule au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour à tous,

Avant de partir en périple au Cambodge, j'aimerais me procurer 2 romans à emporter là-bas. J'ai utilisé la fonction recherche du forum et ai retenu quelques titres (le portail, les larmes interdites, une odyssée cambodgienne). Ce que j'aimerais, c'est un roman dont l'histoire se déroule au temps des khmers rouges, afin de connaitre et comprendre(?), ce que les khmers ont enduré. Je suis plus attachée aux récits relatant l'histoire de la population, plutôt que l'aspect politique. En 2ème, j'aimerais un roman plus "léger", qui pourrait se dérouler à une autre période de la vie des Cambodgiens. Merci de m'aider...😉
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. (Joseph Kessel)
TH Thevert7 Regular ·
"d'abord, ils ont tué mon père " de Loung Ung
JI JIA ·
bonjour Votre intrêt pour le Cambodge me touche j'aimerais beaucoup y passer un bon moment et comme vous connaître leur histoire et celle de la civilisation Kmer j'aimerais passer un bon moment dans le coin de Ankor quand effectuez vous votre voyage ? Jia
AR VRO GOZ LE MONDE ENTIER
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Pour le vécu durant la période KR mon préféré est: L'enfer Khmer rouge: une enfance au Cambodge

Pour le plus léger : Georges Groslier, La route du plus fort (par exemple)- Période coloniale . Les anges du mekong: un polar( prix du livre du GDR de Mercado)

Mais en fait des livres, tu en as au moins deux cents alors si tu débutes les lectures peu importe...

Peut être, un des plus récents, Kampuchea de P. Deville

Sache aussi que u pourras en trouver sur place.
Roger
CR Croufie Regular ·
merci, et où pourrais-je en trouver par exemple?
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. (Joseph Kessel)
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Je suppose que vos parlez au Cambodge...

Les livres viendront à vous, vendus par des mômes, des infirmes ...à des prix défiant toute concurrence (ce sont des copies, des plus connus ou anciens: Loung Ung, par exemple, très bien cependant)et ceci dans tous les endroits touristiques de PNH et SR.

Si ces conditions d'achats vous dérange, il y a des librairies Monument books , par exemple à Phnom Penh.

Il arrive aussi que dans les GH, il y ait des livres à disposition.
Roger
LA Land17 Regular ·
Bonjour,

Je recommande un livre, certes DUR, ''Dans l'enfer de Tuol Sleng'' de Vann Nath (Calmann-Lévy). Vann était un des 6 survivants du S21( décédé il y a 2 ans). Ce Lycée transformé en ''Camp de la mort'' ou 17000 personnes ont été massacrées par POL POT et ses hommes.

A Phnom Penh, je vous recommande la visite de ce lieu pour mieux comprendre ce qu'on subi les Khmers de la part de leurs ''Frères'' les Khmers Rouges.

Bon voyage!

Quelques photos que j'ai fait du '' S21 '' :
LAND17

Similar discussions

You might also like