Rome en 2 jours

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour Nous serons à Rome pour seulement deux jours et j'hésite........

Big Bus ?? avec billet coupe fil ?? Excursion avec guide à pied de 7 heures Roma pass ??

Nous y seront si peu longtemps, mais en même temps, on voudrait en voir le plus possible. Le colisé et le Vatican sont nos priorités.

Merci de m'aider
CL Clae65 Veteran ·
Procurez-vous votre billet pour le vatican d'avance et ainsi ne pas faire de ligne: https://biglietteriamusei.vatican.va/musei/tickets/do?action=booking&codiceLivelloVisita=9&step=1

Et pour le colisée/forum romain et palatin: https://biglietteriamusei.vatican.va/musei/tickets/do?action=booking&codiceLivelloVisita=9&step=1

Le reste du temps sera de se promener dans Rome et voir les différentes piazzas, statues obélisques, etc.
CI Cindyr ·
Merci Claude J'imagine que avec ce plan, on prend tout simplement nos passe à 6Euro par jours pour le transport en commun ??

Merci pour les liens
CL Clae65 Veteran ·
Bonne question, j'ai fait rome 2x, et tout à pied. Merveilleuse ville à marcher, tout est beau. Dépendant où est votre hôtel/appart.
CI Cindyr ·
Merci encore!! au départ de Rome vers le nord, nous allons arrêter a Viterbo et Orvieto pour dormir à Sienne. Ensuite 3 jours dans le Chianti!! Si tu as déjà fait et que tu as des bons conseils, je suis prenant!!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Rome, on peut aussi acheter des tickets à l'unité (1.50 euros), souvent 1 ou 2 suffisent par jour, dépendamment de là où on dort...

Orvieto, s'arrêter à "Orvieto Scalo" et prendre le funiculaire pour monter, voir surtout le Duomo et le puits.

A Viterbo, essentiellement le Duomo et le Palais des Papes; dans une petite rue, le restaurant "Osteria del Vicolo" est parfait pour une pause vers 13 h (env. 15 euros par personne)... [;)]
Mathilde
CL Clae65 Veteran ·
Bonjour, Mathilde a bien répondu(comme toujours) [;)], Pour Orvieto et Viterbo(endroit que je ne connais pas). Les grands classiques du sud de la Toscane sont la partie des cretes Siennoises et du Val D'orcia. Les plus belles images "carte postale" de la Toscane sont souvent de ce coin. Les villages de Pienza, Montepulciano, Montalcino(ces 2 derniers pour le vin aussi), l'abbaye de Sant Antimo près de Montalcino, sont des endroits merveilleux. Si merveilleux que j'y retourne une seconde fois cet été où je séjournerai dans un agriturismo près de Buonconvento Sienne est extraordinaire. La Piazza Del Campo est pour moi la plus belle place centrale que j'ai vu. un ou 2 superbes musées, monter dans la tour pour des vues magnifiques, la cathédrale, juste marcher dans cette ville et avoir l'impression d'être au 15ième siècle. Si vous avez le temps, juste au nord, le minuscule village de Monteriggionni se visite en 30 minutes mais quel charme. Dans le chianti j'ai seulement visité le château de Brolio(ricasoli) un énorme producteur de vin(vendu à la tonne au Québec) On ne peut visiter les intérieurs. Grosse compagnie donc visite du domaine un peu "grosse corporation", mais c'est un très beau coin de pays. Voilà, Claude
CI Cindyr ·
Merciiiiiiiiii xx
CI Cindyr ·
Ma partie de voyage dans le Chianti commence vraiment à prendre forme !! Merci beaucoup. Maintenant, mon problème est Florence :( avec le véhicule, ça semble difficile!., mais comme nous partons pour Cinque terres , je ne suis pas prête à m'en défaire. Donc suggestions demandées pour un petit endroit avec parking, près de Florence où nous pourrions facilement avoir accès au transports en commun pour pouvoir profiter du centre et du fait, retourner en sécurité et à peu de frais à notre hébergement en fin de soirée ?? Merci
CL Clae65 Veteran ·
Utilise des sites comme booking.com ou airbnb en mettant "parking" dans les filtres. C'est ce que j'ai fait et j'ai trouvé un appart, étonnament tout près de l'église Santa Croce où la dame m'expliquera au moment opportun comment se rendre à son parking sans avoir de contraventions. Je te laisse l'appart à tou hasard: http://abnb.me/EVmg/STMNVGe1LC
La voiture ne servira à rien aux Cinqueterre et il faudra aussi la garer... On peut y aller en train depuis Florence.
Mathilde
CI Cindyr ·
Depuis votre commentaire, je me suis vraiment remise en question et je crois bien laisser la voiture à notre arrivée à Florence et terminer le voyage avec le train ( La Spezia et Venise). Je l'a laissait de toute façon avant Venise........ Ma question, j'achète les billet du Québec ou sur place sans soucis? Les prix augmente aussi ou toujours les mêmes ? Merci de votre aide.
S'il s'agit d'un train régional ou régional rapide, le prix est le même sur place; s'il s'agit d'un train rapide(Frecce) ou Intercity, le prix est moins cher si on achète le billet à l'avance sur le site de Trenitalia.

Les horaires de train changent (peu) en Europe vers le 11 juin, donc si on regarde maintenant sur Trenitalia les trains pour le 13 juin ou après, rien ne s'affiche... il faudra surveiller le site pour voir quel jour il sera à nouveau opérationnel pour le 13 juin et ensuite...

Comme gares, Firenze Santa Maria Novella, Venezia Santa Lucia, La Spezia Centrale, peut-être Pisa Centrale (selon les changements de train)
Mathilde

You might also like