Rome du 2 au 6 décembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonsoir c est de nouveau moi..... Apres avoir lu et vu vos temoignages et m en etre inspiree, voici un programme que j ai etabli pour notre voyage a rome. Dites moi s'il est réalisable , les améliorations a apporter ou autre...etc Sachant que nous sommes a rome pour profiter de cette jolie ville ce qui n aura pas ete vu, le sera une autre fois( donc ne pas oublier de jeter une piece dans la Fontaineeeeee) un grand merci pour votre aide

Dimanche

Arrivee aeroport fiumicino

diner puis ballade dans le centre historique

visite des musees du capitole

lundi

activation du roma pass

thermes de caracalla ( ouvert jusqu a 14h0

Colisee, forum palatin ( 1ere visite gratuite)

dejeuner au forno di campo sur le pouce

Colonne de trajan

basilique st clement

monument vittoriano

mardi

Place popolo, pincio, jardin de la villa borghese

11h00 13h00 visite de la galerie borghese (2eme visite)

eglise trinite des monts

puis direction la place saint pierre

visite de la basilique des grottes et de la coupole

mercredi

10h00 visite du vatican

visite du chateau st angelo

descente dans le trastevere et promenade janicule

jeudi (depart pour l aeroport vers 14h00)

je ne sais pas pouvez vous me donner une idee.. peut etre profiter du centre historique, du quartier campo de fiori et de son marché??????
GJ Gjb Regular ·
bonsoir,

je venais de vous proposer notre récit de voyage dans l'autre discussion que vous aviez ouverte sur votre voyage.

je trouve que vous n'optimisez pas l'utilisation du roma pass, dans la mesure où les thermes de caracalla et le musée capitolin acceptent ce pass. L'idéal est de caser les plus chères avec la gratuité en premier et celles avec la réduction ensuite.

colisée forum palatin 12 euros, réduction 7,50 (coupe file directement avec la gratuité) musée capitolin 12 euros, réduction 10 euros château saint ange 12 euros, réduction 8,50 euros thermes de caracalla 6 euros, réduction 3 euros galerie borghèse 11 euros, réduction 6,50 euros

le but: optimiser à fond, tout en évitant de courir à tous les coins de rome pour les visites qui s'enchaînent.

vous arrivez à 9h30 le dimanche autant dire que vous avez toute l'après-midi pour commencer vos visites et pourquoi pas activer le roma pass, faut voir. pour info le train vous coûtera 14 euros par personne + bus 1,50 euros. En transfert privé avec la compagnie donnée dans notre récit cela vous coutera 31 euros! et à mon sens beaucoup de temps de gagné par raaport au train + bus!

pour les musées du vatican ça vaut le coup d'y aller à 9h sur réservation sur le site officiel.

A plus tard!
Géraldine
GJ Gjb Regular ·
une ébauche de proposition :

dimanche:

roma pass activé musée capitolin (gratuit au lieu de 12) soirée centre historique, voir la Panthéon et la fontaine de trévi et les belles place de rome!

lundi colisée (gratuit et coupe file au lieu de 12) thermes de caracalla (réduction 50% 3 au lieu de 6) vous aurez le temps avant 14h pausé déjeuner probablement palatin/forum (coupe file et gratuit)

mardi galerie borghèse (réduction, résa par téléphone obligatoire ) 9h - 11h serait mieux ;) château saint ange (réduction) janicule et trastevere fin du roma pass à minuit

soit un total avec roma pass: 30 + 3 + 6,50 + 8,50 = 48 euros + transports gratuits sans roma pass: 12 + 12 + 6 + 11 + 12 = 53 euros et transports payants

mercredi journée vatican musées et basilique saint pierre, et je vous conseille de monter à la coupole!

jeudi balade dans cente historique, montée sur il vittoriano pour une superbe vue, et si vous n'aviez pas fait assez de musées, l'expo leonard de vinci en plein centre qui visiblement remporte un franc succès, et bien d'autres musées bien sûr.

conseils: étudiez les transports en commun depuis votre hôtel, notamment les bus, cela serait bien de savoir avant de partir lesquels vous seront précieux!

qu'en pensez vous? attention je n'ai pas la prétention de dire que c'est la meilleure!!
Géraldine
CO Corinne3107 ·
Je viens de voir votre second message et le programme que vous me proposez. effectivement ca m a l'air plus judicieux d' activer le roma pass dimanche matin et d en profiter directement. J'imprime ce que vous m avez envoyé et regarde de nouveau...

Je vous tiens au courant un grand merci
EU Europetrotte Regular ·
J'avoue que le programme proposé semble assez complet et jouable sur le timing :) Bon voyage !
Guide de voyage en Europe : http://www.europetrotteur.com
CO Corinne3107 ·
merci de votre aide a tous. J ai reserve ce matin pour le vatican et la villa borghese. Il faut encore que je regarde comme il faut pour les transports et tout sera pret pour un bel anniversaire de mariage.

Je reviendrais vous rendre compte de notre séjour😉
GJ Gjb Regular ·
super! quel est votre hôtel? êtes vous proche d'un métro? demandez à votre hôtel les lignes de bus proches et regardez sur le site atac le plan des lignes. pour rejoindre votre hôtel depuis l'aéroport avez vous vu mon conseil de transfert privé? pas plus cher que train + bus, et à mon sens confort en plus, gain de temps surement!
Géraldine
CO Corinne3107 ·
bonjour, Nous logerons dans le quartier parioli, pas loin de la villa borghese notre hotel est le delle muse.18 via tommaso salvini. Je crois que le bus 360 part de termini pour l hotel et qu il y a des bus et le metro pas loin de l'etablissement pour le centre historique Je suis en train d 'etudier tout cela ainsi que votre conseil pour le transport privé.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
de cet hotel vous avez à environ 1km , soit le RER qui vous conduit au metro flaminio , soit le tram qui vous conduit au vatican ou au colisée nombreux restos dans le quartier , sans touriste , bons et chers ( ça va ensemble) pour le programme , il faut se demander si vous voulez voir les vieilles pierres de rome ou si vous voulez voir rome comme on va voir paris , londres ou geneve ; dans le premier cas , ces programmes en valent d'autres ; dans le second cas , comme la plupart des touristes vous passez à coté de rome , sans meme voir la via veneto, ce qui revient à aller à paris sans voir les champs élysées
GJ Gjb Regular ·
"passer à côté de Rome" faut peut-être pas exagéré! la via veneto de mémoire nous l'avons vu depuis le bus, et ce n'est vraiment pas ce que je retiens de Rome! ce n'est pas la première fois que vous dîtes que l'on passe à côté des choses, pauvres touristes que nous sommes, mais proposez-nous donc votre itinéraire romain, cela sera utile!
Géraldine
CO Corinne3107 ·
bonjour,

Je suis tout a fait consciente que je ne pourrai pas, en si peu de temps, voir tout ce qu il y a d interressant a rome. Mais en si peu de temps , il faut helas faire un choix, et souvent on passe a coté de plein de chose. Mais ce n est peut etre pas mon unique voyage a rome.... Nous sommes aller 3 fois a marrakech et a chaque fois nous avons decouvert d autres lieux ou retourner a des endroits que nous avions juste survolés,

salutations corinne
MA Madapolam Regular ·
je suis plutôt d'accord avec Gjb, on peut voir Rome en "survolant" la Via Veneto!!! Ton programme est bien tricoté, il faudrait-peut être que Corrine définisse mieux ses centres d'intérêt (antiquité, renaissance, églises, catacombes etc...) et qu'elle pense à se ménager des temps de flânerie...il en faut à Rome😏
On ne diminue pas son bonheur en le partageant
CO Corinne3107 ·
bonsoir, nous voici de retour a la maison apres 5 jours passes a rome.

un grand merci a vous pour vos bons conseils et particulierement a gyb pour son programme qui nous a beaucoup inspiré. Rome est exceptionnel et nous y retournerons pour continuer de decouvrir cette ville magnifique

bonnes fetes de fin d'annee a vous tous

corinne
MA Madapolam Regular ·
merci pour ce message aimable, bonnes fêtes chez toi aussi Corinne
On ne diminue pas son bonheur en le partageant
GJ Gjb Regular ·
merci pour le retour :) joyeuses fêtes également!!!
Géraldine

Similar discussions

You might also like