Rome: petits endroits méconnus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour! 2 eme voyage a rome en septembre 2015 pour un congres:) nous y serons 4 jours et avons deja passé un mois la bas il y a 2 ans, donc avons visité les principaux attraits connus...voulons demeurer dans un rayons d'une heure de déplacement, avons deja vu venise, la toscane, la cote almafitaine...

Recherchons petits endroits méconnus à aller découvrir en amoureux afin de nous imprégner de l'endroit:) Moins touristiques Typiquement local Cuisine, café, vin, bref...en recherche des perles rares méconnues!!! Que ce soit pour y decouvrir LA meilleure gélato, la pizza la plus rustique ou une vue mémorable!!!!

Ex nous avons adoré tivoli la derniere fois:) et prendre des photos de beaux endroits dans des petites ruelles pittoresque

Merci de nous aider afin de rendre ce voyage unique!!!
GI Giorgio13 Globetrotter ·
dans mes blogs , vous trouverez des tas d'endroits où vous n'êtes pas allé http://recitdemesvoyages.over-blog.com http://connaissancederome.over-blog.com/ la pizza ne fait pas partie de la gastronomie romaine , c'est napolitain pour manger romain ( entre autres ) : -en entrée : rigatoni a l'amatriciana , spaghetti a la carbonara , spaghetti cacio e pepe , spaghetti alla gricia , gnocchi al ragù di castrato - en plat : abacchio ( agneau ) de différentes façons , saltimbocca a la romana , fritto a la romana , coda a la vaccinara , tripes à la romaine , morue à la romaine en dessert oubliez le sempiternel tiramisu , invention récente , et goutez aux spécialités traditionnelles , la zuppa inglese par exemple et pour manger à bon rapport qualité prix , allez dans les quartiers où vont les romains le soir : testaccio , garbatella , ostiense , pigneto , san lorenzo , ponte milvio + via veneto ( si vous appartenez à la jet set ) + lido ( l'été )
SA Sandrew ·
Merci je vais lire votre blog avec attention pcq les activites qui sont proposées dans le cadre de notre congrès tournent réellement autour des principaux attraits déja vu pour nous:)
BE Benevento ·
Comme c'est mon premier message sur le forum, je partage mon coup de coeur romain : à deux pas de la superbe place du campo dei fiori, ne manquez pas la petite trattoria "Filetti di Baccala". Ce petit troquet situé sur une petite place (largo dei libreri) perpendiculaire à la via dei Giubbonari est une institution romaine. Car la gastronomie romaine ne se limite pas aux pizze, spaghetti carbonara et glaces. Dans ce petit local (ou sur la place car ils installent des tablent dehors en soirée), vous pourrez manger de la morue frite ainsi que différents légumes frits pour des prix très raisonnables. Une vraie spécialité rustique romaine.Le tout arrosé du vin blanc de Frascati qui tape un peu la tête si on en abuse. Ambiance décontractée très romaine à deux pas d'une place très touristique.
CL Clae65 Veteran ·
Si vous voulez voir un genre de "Pompei" près de Rome, le site d'Ostia Antica est un des trésors plus méconnus des visiteurs allant à Rome et autour. Il suffit de prendre le train à partir de la station de métro Pyramide, ça prend 30 minutes. Vous allez passer 3-4 heures dans un port de la Rome Antique. Maisons, amphithéâtre, grande place, en superbe état de conservation, un peu dans l'esprit de Pompéi. Une superbe journée vous passerez.
SA Sandrew ·
Vous avez bien raison, déjà vu dans le cadre d un voyage précédent ainsi que tivoli
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Avez-vous vu la Centrale Montemartini ? C'est un bâtiment industriel ( de production électrique), rénové et reconverti en 'loft' pour exposition, qui a conservé des pièces de l'époque : moteurs , générateurs , ...) et où sont exposés des antiques provenant, je pense, des musés capitolins : statues , fresques , ... La présentation est étonnante et les pièces exposées superbes . Bonne journée !
Brigitte

You might also like