Rome à pied depuis la gare Ostiense
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjour,

Lors de notre escale à Rome , au lieu de descendre à la gare St Pietro, nous irions directement à l'autre gare Roma Ostiense puis prendre le métro jusqu'au Colisée et faire le reste à pied . A savoir : le Colisée (visite extérieure), la via dei Fiori, le forum de Trajan, la place de Venise, la fontaine de Trévi, le Panthéon, la Place Navone et retour toujours à pied sur le château de l'ange et enfin la basilique st Pierre. Nous reprendrons le train à la gare St Pietro.

A l'origine, je voulais m'arrêter à St Pietro à l'aller et prendre un bus panoramique pour faire le tour de ville mais je pense et d'après de nombreux avis que pour les bus, il y a trop d'attente et beaucoup de monde (donc perte de temps). Nous devons repartir de Rome vers 16.00 heures.

Pour ceux qui connaissent est-ce que ce circuit est faisable ? Merci pour vos infos et bonne journée
CA Catherineg Veteran ·
Bonsoir, que vous descendiez à Ostiense ou San Pietro en premier , le circuit sera le mème, faisable à pied, mais plutot fatiguant surtout si grosse chaleur de 35° comme ces jours ci, Attention que de la place St Pierre à la gare San Pietro il faut prévoir 15/20' à pied CG
GI Gillier Regular ·
Bonjour,

Merci pour les infos, nous y serons en mars prochain donc pas de grosse chaleur (normalement)

bonne journée
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour Arnaud,

Nous avons fait escale à Civitavecchia en avril dernier et nous avons fait votre parcours à Rome mais entièrement à pieds. Nous étions 4 adultes et 4 ados de 13 à 16 ans bons marcheurs. Arrivée à la gare d'Ostience vers 11 heures : cheminement vers le Circus Maximus, l'Arc de Constantin et le Colisée, le forum romain, la place Venezia avec le Monument à Victor Emmanuel II, le Forum de Trajan, la place du Quirinal, la fontaine de Trévi, le Panthéon, la Place Navona, le château Saint-Ange et la place Saint Pierre. Retour vers le gare San Pietro et départ en train vers 16h. Nous avons dû faire une quinzaine de kilomètres, nous avons évidemment vu les extérieurs des bâtiments mais nous avons vu l'essentiel de Rome en une escale. Nos amis qui ne connaissaient pas cette ville ont été enchantés.
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉BOnsoir,

J'ai fait ce circuit voilà quelque temps (pas lors d'une croisière) il faut marcher, marcher mais je l'ai fait donc ...c'est faisable !!!! un petit tour sur mon blog ...

http://capucine-18.blog4ever.com/blog/lire-article-432368-9599706-italie__rome__assise__perouge__florence__pise__su.html

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
GI Gillier Regular ·
Bonjour,

Merci pour toutes vos infos, c'est sympa ! nous sommes 5 adultes avec un jeune de 12 et de 7 ans. Nous prendrons le métro après la gare Ostiense pour aller directement au Colisée puis tout à pied ! (tout cela dépendra aussi de la météo !! c'est au mois de mars) merci encore

Similar discussions

You might also like