Rome: réservation en ligne du Leonardo Express ou achat sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Nous arriverons à l'aéroport samedi 30/04 et souhaitons prendre le Leonardo express. On s'interroge sur le fait d'acheter le billet aujourd'hui sur le site ou de l'acheter directement sur les quais. - si on achete sur internet nous devons réserver une heure précise. Si l'avion a un peu de retard, pouvons prendre le train suivant avec le billet de train acheté en ligne sans avoir d'amende ? - si on achete sur place, on a peur d'avoir de l'attente car nous serons samedi ... Avez vous déjà rencontré ce genre de situation ? Merci !!!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le billet acheté en ligne est déjà composté à l'heure de départ, mais vous avez 4 heures ensuite pour prendre le train... il faudrait que l'avion ait vraiment beaucoup de retard... 😛
Mathilde
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

à moins d'avoir un budget illimité, ou pour ceux qui liront et pensent que seule cette relation ferroviaire hors de prix existe, regardez aussi du côté des cars : même parcours, temps de trajet assez comparable, mais trois fois moins cher... 🙂

J'ai détaillé tout ça ici.
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
JE Jess920 ·
Super !! Alors autant le prendre maintenant et au moins on en parle plus 😉 Merci beaucoup !!
JE Jess920 ·
Nous savons qu'il y a d'autres alternatives au Leonardo express, j'ai fais beaucoup de recherches avant de nous diriger vers ce train, et étant malade en transport, l'avion m'aura déjà assez secoué, je ne me sens pas de prendre le bus, alors on a décidé de se diriger vers la solution la plus rapide !
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Selon l'heure ce n'est pas forcément plus rapide, c'est pareil.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Pas juste une question de sous, mais aussi pratique. Quand tu sors d'un long vol avec beaucoup de bagages, le train est l'option la plus simple. Le Leonardo Express encore plus puisqu'il va directement à Termini. Dans mon cas, Termini est à 2 pas de mon hôtel.
FA Fanzi Veteran ·
Si vous devez loger à deux pas de la gare de Termini ou prendre un train en correspondance, le Leonardo Express est idéal, prix à partir de 14€/personne. Nous avions réservé online nos billets, notre TGV en provenance de Naples avait 2h de retard, nos billets étaient encore valables pour attraper le Leonardo Express, il y en a tous les 1/4h.

Si votre logement impose l'utilisation d'un bus de ville après le Leonardo Express et que vous êtes chargés en bagages, il existe cette autre solution que l'on appel Airport Shuttle Door to door service. Ils sont situés au Terminal 3, le chauffeur vous aide pour transporter vos bagages et vous dépose devant la porte de votre logement ou hôtel. Le coût par personne est de 13€. Vous partagerez le véhicule avec d'autres voyageurs. Nous avons utilisé deux fois leur service, c'est sans soucis... Bon nous ne sommes plus très jeunes !
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Pas juste une question de sous, mais aussi pratique. Quand tu sors d'un long vol avec beaucoup de bagages, le train est l'option la plus simple. Le Leonardo Express encore plus puisqu'il va directement à Termini. Dans mon cas, Termini est à 2 pas de mon hôtel.

La dernière fois que nous sommes arrivés à Fiumicino c'était la même distance pour aller au train ou aux bus, et pour les bagages et bien les bus ont des soutes il me semble (je voyage léger donc je garde toujours tout avec moi). La différence se fait surtout en heure de pointe où bien sûr il y a des risques de bouchons et où le train est plus rapide. Et bien sûr selon l'endroit où l'avion arrive dans l'aéroport (mais ça on peut pas toujours le savoir). Le bus arrive également à Termini.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus

Similar discussions

You might also like