Rome: vos bonnes adresses
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonsoir,

Je pars 5 jours à Rome début avril. C'est un petit séjour en amoureux, et je suis à la recherche de bonnes adresses (restaus, bars, etc...)

Nous logerons à Trastevere, mais sommes prêts à traverser la ville pour une adresse exceptionnelle !😉

Merci d'avance pour vos conseils,
Cyrille
GI Giorgio13 Globetrotter ·
une adresse exceptionnelle ..... à prix exceptionnel je suppose au trastevere vous avez Glass Hostaria , étoilé au michelin , menus à 75 et 90 euros , clientèle essentiellement romaine à côté du trastevere dans l'ile tiberine , vous avez Sora Lella , menu romain ou menu poisson à 50E ( 75 avec vins assortis) , là, aussi clientèle romaine
HA Halo Veteran ·
Bonjour, J'ai répertorié quelques glaciers et pâtisseries dans mon carnet de voyage sur Rome dans mon profil. Pas de restos ou bars malheureusement cette fois-ci, nous étions en famille et non en amoureux! Sinon j'avais lu avant de partir cet article qui m'avait fait saliver, mais j'ai pas pu tester... 😕 il faudra revenir! Bon voyage
CY CyrilleG Globetrotter ·
Merci Michel pour ces deux adresses, j'avais bien l'intention de tester un gastro dans le séjour. Tu les as essayés récemment ?

Si tu as également des adresses plus simples et moins chères, je suis preneuse aussi (malheureusement je ne peux pas me nourrir pendant 5 jours chez des chefs étoilés...).

Bonne journée.
Cyrille
CY CyrilleG Globetrotter ·
Merci pour l'article, alléchant en effet (il en manque que quelques photos)...

J'ai vu ton carnet de voyage et compte bine m'en inspirer un peu. Pour moi c'est une deuxième visite de Rome (mais la première date d'il y a presque 30 ans 😕), et pour mon homme c'est la première fois. Donc mixerons donc grands classiques (sauf ce qui ne m'avait vraiment pas emballé) et visites un peu moins touristiques.

Bonne journée,
Cyrille
GI Giorgio13 Globetrotter ·
glass hostaria l'année dernière , étoile justifiée ; sora lella , il y a longtemps .... pour bien manger à prix modérés avec peu ou pas de touristes étrangers , plusieurs quartiers qui sont les hauts lieux de la nuit romaine : san lorenzo , pigneto , ostiense , garbatella , testaccio , ponte milvio ; on arrive à manger correctement avec 20 -25 E pour un primo ou un antipasto , un secondo, dessert , vin de la maison ; ne pas être rebuté par l'absence de menu affiché devant certains restos , c'est ( bon)signe qu'ils sont surtout fréquentés par des habitués
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour, J'ai répertorié quelques glaciers et pâtisseries dans mon carnet de voyage sur Rome dans mon profil. Pas de restos ou bars malheureusement cette fois-ci, nous étions en famille et non en amoureux! Sinon j'avais lu avant de partir cet article qui m'avait fait saliver, mais j'ai pas pu tester... 😕 il faudra revenir! Bon voyage

Intéressant cet article de restos avec vue... - merci!
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pour decouvrir rome hors des grands classiques , il y a mon blog http://connaissancederome.over-blog.com/
BA Barast73 ·
Salut Cyrille,

Je reviens de 4 jours à Rome. Je viens d'ailleurs de poster mon premier petit carnet de voyage. Vas y jeter un oeil si tu le souhaites : http://voyageforum.com/discussion/4-jours-rome-d6417039/

Sinon, niveau adresse, je peux te conseiller :

=> Gelateria : Della Palma, via Della Maddalena 19 (ici, je peux t'assurer que tu manges de délicieuses glaces).

=> Forno Campo de Fiori, Vicolo del Gallo 14 (ici, pizza au poids à emporter, petit prix et produits de qualité assurés)

=> Sinon je suis allé manger au Navona Notte, Via del Teatro Pace 44 (situé dans une petite ruelle proche de la Plazza Navona, on y mange très bien à des prix + que raisonnables). Maintenant, c'est sur que ce n'est pas de la cuisine de chef étoilé. Mais c'est très bon.

=> Et puis, je peux te conseiller aussi "La Vecchia Conca", via Carlo Alberto 26. J'y suis allé le soir de la Saint Valentin et personnellement je n'ai pas été dessus non plus. A part le quartier (proche de la gare), c'est très bon et le personnel est très accueillant et parle français.

Voilà, bon séjour à toi.
https://lesvoyagesdebarast.fr/
CY CyrilleG Globetrotter ·
Merci pour ces adresses ! Je viens juste de lire ton carnet de voyage...

J'hésitais à prendre le pass roma, mais je pense que tu m'as convaincue. Sais-tu si la galerie de la villa Borghese fait partie des lieux auxquels il donne accès ?
Cyrille
BA Barast73 ·
Oui en effet, la galerie fait partie des sites ou excursions à visiter par le Pass Roma. Maintenant, d'après l'hotesse d'accueil de mon Hotel, il faut réserver à l'avance. Mais elle ne m'a pas dit combien de jours avant. Je pense que 2 ou 3 jours avant c'est pas mal.

Les jardins de la Villa Borghèse sont supers sympa à faire. C'est très vivant et ce qui est bien, c'est qu'il n'y a aucun véhicule à moteur. Voilà Cyrille.
https://lesvoyagesdebarast.fr/

You might also like