Une rose blanche pour le Cambodge...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
A partir de demain, et jusqu'au 15 Mars, merci d'acheter pour la somme de 3 € une rose blanche appellée la rose Marie Claire car l'opération est relayée par ce magazine ..... on trouve cette rose dans les magasins Truffaut, Botanic, Caroll et sur le site en ligne BeBloom ..... 1, 5 € sera reversée aux Associations " Toutes à l'école " et " Un regard d'enfant " et servira à la construction d'une école de filles au Cambodge ......

Pour plus d'infos achetez ou lisez le magazine Marie Claire ....... mais en achetant cette rose vous permettez à des petites filles d'avoir accés à la connaissance et à l'éducation et d'échapper ainsi au travail dés le plus jeune âge, ou pire encore à la prostitution enfantine qui a tendance malheureusement à se développer de plus en plus tôt .......

Merci à vous tous ....
OB Observateur Veteran ·
1, 5 € sera reversée aux Associations " Toutes à l'école " et " Un regard d'enfant " et servira à la construction d'une école de filles au Cambodge ......

Il y aura quelqu'un pour suivre le cheminement de l'argent recolté ? [:)] Avant de recevoir des cailloux virtuels, j'dis ca simplement par vecu en Afrique ou de belles enseignes humanitaires fleurissent avec des locaux vides. Juste quelques papiers au sol et deux, trois bougres pour expliquer qu'ils n'ont jamais vu personne depuis des annees... [:/]
RR RRR Globetrotter ·
Salut[;)] aller soyons positif et encourageons ce genre d'initiatives!!!!
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
AL Alan Globetrotter ·
..... Oui ce serait sympa, parceque bonjour l'enthousiasme ......

A noter qu'en 2006, l’opération de récolte de fonds a permis de collecter par la vente d’une rose blanche, 278 500 euros au profit des associations « Toutes à l’école » qui construit des écoles au Cambodge, « un regard, un enfant » qui attribue des bourses d’étude........

Alors quand même il ne faut pas être pessimiste sur toutes les actions qui permetent de faire avancer quelque peu les choses .....
OB Observateur Veteran ·
Alors quand même il ne faut pas être pessimiste sur toutes les actions qui permetent de faire avancer quelque peu les choses .....

Cela va de soit que ces initiatives sont bonnes. Simplement avec l'argent, il serait bien de prevoir un peu pour payer une equipe qui puisse suivre le cheminement des dons ! [:)]
RR RRR Globetrotter ·
Aller, t'inquiet[;)] je sais que plein de gens vont acheter ces roses!!! (enfin j'esper) et en tout cas si j'en croise une, je l'acheteeeee[;)]

Promis
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
VO Voyageurasie Veteran ·
Alors quand même il ne faut pas être pessimiste sur toutes les actions qui permetent de faire avancer quelque peu les choses .....

pas pessimiste, mefiant, il y a assez d'exemple de gabegie, mais post de bonne volonté et et d'espoir, toujour les bienvenus j'envoie l'info a mes enfants et amis en France
NO Notingtong Veteran ·
AAAHHH OUI, moi aussi j, envoie ca![:)]
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour à tous! le hasard a fait que j'ai vu à la tele un mini reportage sur une ecole integrant 1200 jeunes filles, dans une ecole qui a ete cree l'annee derniere suite à cette meme operation...DE plus pour "compenser" le "manque à gagner" pour les familles (on travaille jeune au Cambodge!), des sacs de riz sont attribues ...Je ne doute pas qu'il y ait des relais locaux...En general :action precise= objectif precis=pas de probleme majeur...Il est particulierement interressant que ce soit à destinations des jeunes filles qui sont les grandes oubliees de l'acces aux connaissances !
Roger
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Pour plus d'infos achetez ou lisez le magazine Marie Claire .......

Pour une fois, je vais acheter un magazine féminin, je pense qu'ils ont une annexe "Belgique". Si c'est valable, je ferai passer le message. Merci pour l'info.
FA Fabricia Globetrotter ·
Pour information, voir ce site :

www.la-rose.fr
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
KA Karolus Veteran ·
T'inquiete ce sont des professionnels, le Camboidge dispose de plus de 2000 ONG...

Cela laisse reveur...

Karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
NA Namast Veteran ·
mince, j'etais a Truffaut vendredi... Mais bon c'est l'epoque, donc j'en croiserais surement une. Sinon pour ceux qui voudraient faire des dons plus "directs", y'a certainement plein d'associations d'aide au Cambodge sur le net ou pres de chez eux... Merci pour l'info.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
TH Thuan Globetrotter ·
encore une arnacohumanitaire.......... quelle est le pourcentage qui va reellement aux nécessiteux?? si vous voulez donner il y a sur vf qui font un travaille remarquable pour le moment les plus efficaces sont les petites structures et non les show télévisée qui veulent se donner bonne conscience, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Thuan, ce n'est jamais qu'une rose !

l'ecole construite l'annee derniere c'est 100 000 roses! C'est 175 000 dollards! c'est la possibilite de construireune ecole de 1000 m2 et de les equiper ! De scolariser 1200 enfants ! De fournir du riz aux familles de ces enfants!

C'est ENORME ! Comment veux tu que les petites structures de VF puisse realiser cela !

Et puis ces magasines "participent" d'une conscience collective en evolution...
Roger
HI Hialle Veteran ·
encore une arnacohumanitaire.......... quelle est le pourcentage qui va reellement aux nécessiteux??

si le pourcentage qui va réellement à la bonne cause est faible, est-ce un argument suffisant pour ne pas acheter une rose ?

si le pourcentage qui va réellement à la bonne cause est élevé, ce serait trop bête de ne pas acheter cette rose blanche. Dans le doute, autant l'acheter ....

et compte tenu de la somme investie (3 €), cela ne nous empêche pas de participer activement et materiellement aux petites structures d'un certain nombre de membres de VF. C'est juste un peu de complémentarité, et si cela donne bonne conscience, ce n'est pas tres grave.

Faisons de beaux bouquets de roses blanches .....
Pascale.
TH Thuan Globetrotter ·
je ne conteste pas cela, , simplement que c'est un bon filon pour les journalistes se faire mousser de faire des records de vente de un magazine, et le reste, , si on a de l'argent a donner, , autant le donner a de vrais organisations humanitaires, , car une fois que on c'est payer sa rose on a la bonne conscience, , en attendant les autres qui n'ont pas ses moyens publicitaires, n'ont rien, , << sorry j'ai déjà donner une rose se disent les gens, , >>>>j'ai fait ma BA vous voulez vraiment faire quelque chose, , ?? trouver une organisation humanitaire vrai, , eux vont donner la basse, , qui est le riz,

la somme investie (3 €), je préfère donner a une organisation qui va donner 2.90 directement que, , 10 ct, aux pays, et 2.90 de frais de roulement, , ( hélas ce ne sont pas de bonnes paroles, , c'est la realite, garder 3 euros, , et les donner par vous même, l'a c'est 'efficace, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Va voir le site indique plus haut ! Là, il y a des garanties et notamment de controles! Par ailleurs les marraines de l'action n'ont aucun interet a entacher leur nom par et dans des operations "merdiques", elles sont suffisament en haut de l'affiche! Ceci dit si tu preferes envoyer un cheque à une petite structure c'est bien aussi mais nullement incompatible comme le souligne hialle,
Roger
TH Thuan Globetrotter ·
bien sur que les marraines ne vont rien toucher, il ne manquerais que cela!!!, , des gens trop bien payer, en plus cela glorifie leur images, , bon je vais vous donner un exemple, , on m'a offert 750 $ us par jour pour faire un rapport photo pour une agence IOM, , ( au timor ) a la question pourquoi ce prix ? ils m'ont dit il faut dépenser si on veut plus, , j'ai dit OK j'ai fait mon rapport de merde, , mais j'ai eut le temps de monter un studio photo dans un village pour que une personne puisse subvenir a sa famille, , simplement je veut dire, , faire attention a des dons tape a l'oeil

comme il faut rester positif, voici des gens très sérieux, , http://www.enfantsdumekong.com/index/index.php
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KA Karolus Veteran ·
ouais.... le monde si pur/impur des ONG surtoioiuyt avec des journaleux a l'affut.

Y'a bon banania !

y'a des jours j'ouvrirais bien ma propre ONG de non developpement durable histoire de m'offoire un 4 X 4 flambant neuf

Karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
VO Voyageurasie Veteran ·
histoire de m'offoire un 4 X 4 flambant neuf

mauvaise langue [:(][;)] quoique, à Vientiane j'en ai vu avec des Hummers version civilisée, çà va chercher dans les combien cette bête ? svp pas en kips, faut un camion pour les billets
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
y'a des jours j'ouvrirais bien ma propre ONG de non developpement durable histoire de m'offoire un 4 X 4 flambant neuf

Exactement KAROLUS ! Plutot que de critiquer en generalisant des exemples negatifs, vous pouvez rien de plus simple creer votre propre structure, mais là il ne s'agit plus de parler, il faut bosser! Et puis apres, il faut la faire vivre!

MAINTENANT les ong ne sont pas INTOUCHABLES ! MOI ca me fait chier que des ong EXPORTENT leur RELIGION ! (CF :les "bons " conseils de Thuan!)

Ceux qui sont fort en critiques devraient lire: Les ONG OCCIDENTALES AU CAMBODGE de S TRANNIN (ed L'HARMATTAN) de facon à ce que la critique tienne la route et devienne constructive...

Thuan, tu poses le probleme global des ong et de leurs bailleurs...Karolus tu poses le probleme des magouilles de certaines ong (evitement des taxes, revente etc...)

MOI, je veux bien discuter si vous argumentez la critique ...et nous serons bien souvent d'accord! Mais là vous ne faites que repeter ce que disent les gens qui ne veulent rien faire!
Roger
NA Namast Veteran ·
Tout ce dont on parle ici ne touche pas le meme public de "donateurs". Les operations style "rose" vont toucher beaucoup de personnes qui n'auraient meme pas eu l'"idee" de donner direct a une association ou ong. Ou alors des personnes qui ne prennent pas l'initiative de faire une recherche d'assos et de donner. Donc que celui qui s'emmerde a la caisse de truffaut en profite pour acheter la rose pour madame en se disant qu'en plus c'est humanitaire, eh bien c'est bien. Tant pis si sur ses 3 euros y'a 0.50 euros qui vont atterrir dans le village. C'est deja ca et tout le monde est content. L'objectif principal sont quand meme que quelques centimes arrivent dans le village.

Apres, idem pour ceux de VF qui voyagent, les yeux ouverts sur les temples khmers, et qui se referment dans le bus climatisée les ramenant a l'hotel, sans meme voir la population sur le bord des routes. Bon ca doit pas etre la majorité sur VF mais bon...

Ensuite il est en effet bon de rappeler que pour celui qui veut vraiment aider, il a peut-etre interet a avoir un oeil plus critique sur l'opération, genre y'a ptet de quoi optimiser la somme utile du don. LEs ONG et beaucoup d'assos publient le ratio reversé sur place en focntion de la somme donnée. Ca peut etre une idee meme si avec les chiffres... C'est ce que j'ai appliqué pour le tsunami par exemple, et je suis "content" d'avoir choisi MSF et pas la croix rouge, dont le fric dort encore dans les banques (en esperant qu'il servira un jour quand meme, avec les interets en plus). Si 3 euros donnés à telle ONG permet de sortir 1 euro dans le village c'est deja mieux. Si en plus y'a des reducs d'impots qui permettent de donner plus sans depenser plus, c'est encore mieux. Genre la rose on paye 3 euros et basta. Si on donne 3 euros a une assos, on va ensuite avoir 60% des 3 euros en deduction des impots, donc autant donner 6 euros, ca coutera pas plus cher (sauf pour l'etat). Bref, les besoins sont immenses, donc autant varier les sources de don : opérations, grosses ong et petites associations tres specialisees avec peu de frais. Mais personnellement je prefere donner 6 euros en direct a une assos que 3 euros pour la rose de Truffaut. Mais pour contredire un peu Thuan, c'est pas non plus incompatible, certains se contenront en effet de leur BA pour l'annee, mais d'autres pourront donner via differents moyens.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
TH Thuan Globetrotter ·
ce que je pense est simple, , rester les yeux bien ouvert car vous euros sont très important autant choisir quelqu'un de honnête, , pour moi le coup des roses je n'en fefirais, , donner oui mais intelligent, , et non suivre les phénomènes de mode j'ai vu l'ong de Roger, , c'est pas mal, , c'est le genre discrètes qui n'ont pas le soutiens médiatiques mais qui font du travaille sérieux avec le peut que ils ont, , c'est du durable, , la rose elle se fane vite, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Tout ce dont on parle ici ne touche pas le meme public de "donateurs".

Excact! Et les critiques effectuees plus haut concerne des ong dont les bailleurs sont etatiques generalement anglo saxonne et prioritairement americaines ...

On est loin de papa qui va aller acheter ses 3 roses à l'occasion de la journee de la femme ! De toute maniere les roses auraient ete vendues (quel dommage de les couper ![:P])! On est aussi loin des petites asso qui reversent l'integralite de ce qu'elles rentre (ca existe aussi !)...

PS: C'est bien 1 euros 50 par rose qui sera reversé !
Roger
TH Thuan Globetrotter ·
On est aussi loin des petites asso qui reversent l'integralite de ce qu'elles rentre (ca existe aussi !)...

autant donner aux bons..........car 1 euro est très important, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FR Franca Veteran ·
bonjour

et les roses pour les petits garçons du monde entier non scolarisés ???

bonne journée à tous Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
autant donner aux bons..........car 1 euro est très important, ,

Oui MAIS comme l'a expliquer Namast, ce ne sont pas les memes qui s'engagent dans la duree et ceux qui font un geste ponctuel... C'est pour cela que ces grandes OPA mediatiques ont des retombees allant plus loin que leur objectif principal...et participentà de "nouvelles " prises de conscience !

PS: j'avais pas vu le message 24 merci de ton soutien
Roger
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
les roses pour les petits garçons du monde entier non scolarisés ???

L'annee prochaine AUTO MOTO vendra des CHOUX pour la fete des PERES [:P]
Roger
NO Notingtong Veteran ·
je ne conteste pas cela, , la somme investie (3 €), je préfère donner a une organisation qui va donner 2.90 directement que, , 10 ct, aux pays, et 2.90 de frais de roulement, , ( hélas ce ne sont pas de bonnes paroles, , c'est la realite, garder 3 euros, , et les donner par vous même, l'a c'est 'efficace, ,

yes [;)] +1
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
NO Notingtong Veteran ·
On est aussi loin des petites asso qui reversent l'integralite de ce qu'elles rentre (ca existe aussi !)...

autant donner aux bons..........car 1 euro est très important, ,

Yes of course .....+2[;)]
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
FR Franca Veteran ·
bon alors j'achete une rose cette année et promis le choux l'an prochain
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
SA Salsa3 Globetrotter ·
vous avez peut être entendu parler de lui, il fait des miracles au Cambodge, c'est là que je donne, car en plus de concret, il consacre - de 20% de ses fonds dans l'administration. Ses résultats sont nettement supérieurs à ce que fait l'Unicef. http://www.beat-richner.ch/
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
OU alors tu donnes en direct..tu donnes à une asso que tu choisis... tu fais les deux...tu achetes une rose...l'annee prochaine un choux ...ou tu ne fais rien du tout [;)]ca c'est comme tu veux !!!
Roger
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Oui bien sur, tous ceux qui s'interressent au Cambodge ont entendu parler de Beat Richner ;;;de la meme maniere que le PR Deloche et la chaine de l'espoir ! Bravo à toi et bien sur à eux! Dommage que beaucoup de medecins cambodgiens ne fasse pas preuve de la meme sollicitude et humanite!
Roger
TH Thuan Globetrotter ·
OU alors tu donnes en direct..tu donnes à une asso que tu choisis... tu fais les deux...tu achetes une rose...l'annee prochaine un choux ...ou tu ne fais rien du tout [;)]ca c'est comme tu veux !!!

non, , on ne fait pas ce que on veut avec l'argent, , c'est trop important pour les bénéficiaires, , autant faire un bon choix, [;)]
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FR Franca Veteran ·
on ne peut pas rester insensible à ces demandes... meme si parfois il y en a bcp de demandes.... et 3 euros pour une cause comme celle ci, faut pas etre radin.. on dépense cette somme pour des babioles tous les jours...

à+
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bon... alors parlons de DUMAST et de "our home" ou de www.elephantblanc.org (des micro assos) [;)] L'argent c'est serieux mais je plaisantais car je trouvais que l'atmosphere s'alourdissait!...Et puis une pensee aux amis thai de l'isan...la misere est transnationale !
Roger
FR Franca Veteran ·
je ne connaissais, mais je vais aller voir son site, je donne aussi pour la construction des écoles au népal, adhérente d'une association qui oeuvre aussi au tibet... je ne suis pas insensible à toutes ces causes....

bonne journée Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Des fois "un coup de main" est tout aussi utile que de l'argent ! Par exemple :livrer des courriers pour les orphelins de koh kong (dont je m'occupe), les postes n'etant pas fiables jusque là! Il y a plein de trucs pour ceux qui le souhaitent !...Et vf prends dejà sa part...A+
Roger
PI Picchu Veteran ·
Bonjour [:)]

J'adore l'idée et je vais aller acheter une jolie rose que j'offrirai à ma maman, ça lui fera plaisir et en même temps je participe à l'opération .

Je suis très sensible à cette cause et j'en ai parlé également dans la partie humanitaire dans un sujet sur le parrainage (je n'avais pas vu ton post, c'est rogerbarthas [;)] qui m'a donné le lien). Pour moi, ce qui est important avec cette action, c'est de sensibiliser les gens. Je savais, bien sur, que trop de petites filles n'ont pas accès à l'école pour les raisons et avec les conséquences que l'on connait mais je n'avais aucune idée des chiffres. Et ils font froid dans le dos.

Alors on peut critiquer, et dire que Marie Claire ou les fleuristes font leur pub... mais je retiens surtout la mise en avant des associations qui bossent pour les enfants "Toutes à l'école" et "Un regard, un enfant". Je parraine une petite fille depuis quelques mois et j'ai fait des recherches avant de choisir une ONG mais je ne connaissaient pas celles là ! Google ne m'en avait pas parlé .

Et pour ceux qui trouvent que l'achat d'une rose ne changera rien, ils ont la possibilité d'opter pour un parrainage avec "Toutes à l'école" ou pourquoi pas "Elephant Blanc" que nous connaissons tous, ou faire un simple don à "Un regard, un enfant". Ce qui compte c'est d'aider, quelle que soit la manière.

A+ [;)]
AL Alan Globetrotter ·
...... bon, encore une fois malheureusement il y aurait matière à polémiquer, comme d'habitude dés lors que l'on essaye de faire avancer les choses ....

Mais plutôt que d'alimenter ces mêmes critiques, je retiendrais ton post qui résume bien le pourquoi du petit quelquechose que l'on peut faire à son niveau, mêmes si d'autres choses sont faites par ailleurs .... et peu importe les moyens d'ailleurs, pourvu que l'on se bouge .....

J'ai acheté aussi mes roses .... elles ne se fanent pas si vite et me donnent l'espoir au coeur que des gamines pourront aller à l'école parfaire leur apprentissage de la vie et par là même s'en tirer ......

Merci à toi, merci à tous ceux qui fairont le geste, vous avez jusqu'au 15 Mars .....
PI Picchu Veteran ·
Merci
TI Tigrepapier Regular ·
rogerbarthas quand tu dis tu donnes en directes j espere que tu ne conseilles pas de donner de l argent directement aux enfants dans la rue

quand aux asso il y a en a beaucoup et elles font un travail gigantesque pour ces cambodgiens qui sont vraiments des gens formidables
letigredepapier
SA Sandreene ·
Bonjour Alan et merci beaucoup pour ton post.

Je suis à Phnom Penh en ce moment et j'ai passé un long moment hier à l'école "Happy Chandara", située à 15 kms de PP. Cette école à été créée grâce à l'association "Toutes à l'école" dont tu parles dans ton post et est ouverte depuis quelques mois seulement (novembre 2006) . J'ai longuement discuté avec Isabelle et Vanessa, deux enseignantes françaises qui travaillent à Happy Chandara et qui font un travail remarquable avec les 86 petites filles qui y sont scolarisées. Ces enfants sont débordantes d'énergie, heureuses d'apprendre et ne manqueraient un jour d'école pour rien au monde. L'école compte 5 enseignants au total. Personne ne roule en 4x4 climatisé (c'est une des premières questions que j'ai posées !) et quand Isabelle et Vanessa, qui logent sur place, veulent aller à Phnom Penh, elles appellent un taxi. Je suis toujours très méfiante par rapport au travail réel effectué par certaines ONG en Asie mais j'ai été conquise par le sérieux de cette école.

Merci et bonne journée à tous.
Sandrine
NE Neverland Regular ·
Bonjour ! Pour ma part c'est très simple !!! J'ai toujours un bouquet de roses blanches sur mon bureau chaque semaine, alors pourquoi pas celui-ci !?!

Neverland
AL Alan Globetrotter ·
Merci pour ton témoignage qui montre que toutes les ONG ne sont pas à mettre dans le même sac ..... et puis quel bonheur de savoir que des enfants vont à l'école avec leurs petites amies, jouent, rient et sont traitées convenablement .... quel bonheur de savoir qu'elles ne travaillent pas dans les rizières sous le poids de la chaleur, à la merci des maladies, des réprimandes et de la saleté ..... le rôle des enfants est d'apprendre, de rencontrer d'autres enfants et de faire entendre leur bonheur de vivre et d'apprendre aux yeux de tous .....

J'irais rendre visite à Isabelle et Vanessa lors de mon prochain séjour ......
AL Alan Globetrotter ·
Voilà ..... pourquoi pas celles ci, ces roses blanches peuvent avoir leur place une semaine sur un bureau, ce n'est pas trop demandé et celà fait tellement avancer les choses .....

Merci à tout le monde encore une fois et ne lâcher pas la pression, on a jusqu'au 15 Mars ....... [:)]
KA Karolus Veteran ·
Desole mais je suis totalement oppose aux ONG et pour une simple raison elle font beaucoup plus de tort que de bien au Cambodge... Quest qu'un pays qui se tarde disposer de plus de 2000 ong ?

C'est un pays ou l'Etat se desengage completement du social (voir Beat Richner qui tient lieu de ministre de la sante infantile, ridicule). Un autre ministre, un 'vrai" disait il n'y a pas si longtemps que cela "pourquoi faire du social, les ONG le font a notre place..."

C'est un pays ou la corruption est engraissee par des ONG qui remunerent au dessus des normes locales. Cela nuit fortement au developpement car les jeunes veulent faire carriere dans les ONG comme le pepere vise la fonction publique. Pourquoi bosser puisque je gagne 100 $ mois pour buller en tant que gardien ou chauffeur et gruger des bons d'esssence et autres tips au passage...

C'est un pays qui ne peut se developper car il n'y a pas de logique economique dans l'univers merveilleux des ONG car le but ultime ne peut pas etre le developpment qui sigifierait leur disparition... Ciel Mon 4X4 !

Je pourrai continue de la sorte mais bon peu importe tu sais tres bien de ce qu'il en retourne. pour ma part s'il y une nesure d' urgence a faire en faveur du Cambodge c'est de virer toutes les ONG sans exception.

Car une chose simple d'ici 2010 le Camvobdge aura ses premieres royalties petroliere soit 1, 7 Milliards de dollars soit trois fois le montant annuel de l'aide internationale qui ne servira pas au social vu que...

Et bien il servira a quelques heureux elus pour intensifier encore la pression sur la terre et les expulsions qui s'ensuivent. La semaine dernier HS prevenait encore des risque des "revolution paysanne".

Je n'aime le Samdech mais sur cela il n'a pas tort et que feront les ONG les emeutes eclateront ?

Ils prendront leur beaux 4X4 et fileront a Pochentong et se laveront les mains d'un icendie qu'ils ont aide a ignitier.

Karolus

Ps est tu au courant de la dernier blague sur le boeng Kak ? 4200 familles expluses d'un coup soit 30 000 personnes par un senateur du PPC. il a detourner ou l'argent au prealable ???
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
TH Thuan Globetrotter ·
voila un autre visage des dons qui est a bien réfléchir!, , donner oui. mais faire très attentions aux répercutions des dons, , c'est la raison pour laquelle le humanitaire spectacle j'ai de grands doutes, , top d'argent en un endroit seul ne fait que attiser la convoitises de la corruptions, , de loin je préfère les petites structures qui font du vrai travaille humanitaire, une rose se fane vite, , prendre en charge un enfant c'est du durable, , mais bon chacun vois son humanitaire le mien est du long terme, , et avec surveillance, , [:P]
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

You might also like