Rouen-Honfleur par les bords de Seine à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
J aimerais aller à honfleur à vélo par les bords de Seine, à quel niveau y a t il une piste cyclable en amont de Rouen Je voudrais le faire au moment de l'armada à Rouen début juin 2013. Merci
BO Bolbatre147 Regular ·
Hello !

Il n'y a pas vraiment de pistes cyclables, mais des routes partagées et quelques petites routes tranquilles et très sympatiques.

AF
MSC
GE Geneab ·
bonsoir Désolée, je viens seulement de trouver votre message... Merci pour votre réponse. Geneviève
CB Cbandiera Globetrotter ·
hello voila une etude que claudio a entamé sur le sujet pour lui ce sera plus du cyclotourisme a 100 km par jour en essayant de suivre soit des voies vertes soit des routes a peu prés roulables

voir l'étude et les liens dénichés http://cbandiera.free.fr/parcours/seine/

claudio y sera en 2013 il racontera

sinon bien étudier la M.. carte http://www.viamichelin.fr/...eine_Maritime-France en suivant les rtes en jaunes ou blanches et en evitant comme la peste les rtes en rouge et les noeuds routiers

en deux jours sans soucis que dit viaM ? 84 km, donc en deux jours sans soucis en VTC comptez 15 km / h hors arrets

claude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
BO Bolbatre147 Regular ·
Bonjour à toi,

Félicitation pour ton projet de descendre la Seine, cela me donne des idées ... Si tu fait le parcours en 2013, fait moi signe, je serais heureux de faire quelques km avec toi. J'habite la région de Rouen. Bonne route.
MSC
merci je continue l'étude et des que je suis pret je te dis normalement si D.. me pr^te encore vie ce sera

en aout 2013 depart de faverges dijon source de la seine lus au nord ouest, .. paris .. rouen la mer et retour by train cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
LA Lavaredo Regular ·
Bonjour,

j'ignore si votre recherche est encore d'actualité pour vous, mais voici quand même ...

J'ai effectué en juin dernier une Randonnée Permanente (FFCT), gérée par le club cyclo du Havre, qui va du Havre jusqu'à Rouen et retour en suivant les deux rives de la Seine par les petites routes et les sites que vous devez connaître (les trois abbayes : Jumièges..., la maison du parc de Brotonne, Vieux Port...). Si cela vous intéresse, il se trouve qu'en cherchant sur Google "randonnée permanente de la Seine Maritime", j'ai été orienté pour la première réponse sur le site d'Open-runner avec précisément le parcours effectué par un cyclo de cette RP. Il manque toutefois une trentaine de km vers Le Havre, mais il est vrai comme cela a été dit par C. Bandiera qu'il suffit d'utiliser une carte M.

Bonne préparation,

Lavaredo
Tant qu'il y aura au monde l'Abeille
merci et bravo beau réflexe on oublie trop souvent ces randos des clubs ffct merci et merci pour tous je vais les contacter
SY Syluella Regular ·
salut Geneab il y a une piste cyclable de Villequier à Petiville soit environ une dizaine de bornes. le faire pendant l'armada me semblerait difficile car toutes les berges sont noires de monde. ou alors partir avant, faire une pause le jour de l'armada et repartir le lendemain. pour le parcours, j'en ai proposé un à Cbandiéra. regarde s'il te convient désolé mais je n'arriva pas à te donner le lien alors j'ai fait un copier-coller.

je te propose un parcours entre Rouen et Le Havre très pittoresque sur des routes très calmes et de visiter des endroits uniques : ( pour information ponts et bacs sont gratuits) Rouen rive droite Petit Quevilly D51 Hautot/seine Sahurs Bac de la Bouille la Bouille D64/D93/D64 Saint-Martin de Boscherville Berville/seine bac de Duclair Duclair D982 / D65 le MEsnil/Jumièges Jumieges bac de Jumièges heurteuville chemin le long de la Seine la Mailleraye ST nicolas de Buiquetuit pont de Bretonne ( piste cyclable) Caudebec Villequier véloroute petiville Notre-Dame de Gravenchon bac de Quillebeuf le marais vernier (pointe de la Roque) foulbec Conteville Honfleur pont de Normandie (piste cyclable) Le Havre
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison
merci merci au non de tous claudio va étudier ce parcours et intégrer

merci pour l'heure je me suis permis de faire un simple copier coller, mais je vais faire un schéma et le digérer : http://cbandiera.free.fr/parcours/seine/seine-zone-015.php

claudio
LA Lavaredo Regular ·
Bonsoir,

A mon avis, mais cela n'engage que moi, le parcours le plus intéressant à partir du pont de Brotonne est la rive sud dans la forêt avec des échappées sur la Seine et le village pittoresque de Vieux Port. Rien n'interdit d'ailleurs de faire un aller-retour sur le pont de Brotonne pour aller visiter le site de St-Wandrille, la ville de Caudebec et même pousser jusqu'à Villequier pour les tombes de la famille Hugo. La piste à partir de Villequier n'a comme seul intérêt outre la sécurité qu'elle offre celui d'être en constante présence du fleuve. Et puis, pour ceux qui désirent poursuivre jusqu'au Havre il y a comme cela a été déjà de nombreuses fois indiqué sur ce forum une piste cyclable tout au long de la zone portuaire, et on arrive directement sur la plage. En notant que l'état de cette piste est (était du moins en juin) infect à proximité du pont de Normandie.

Lavaredo
Tant qu'il y aura au monde l'Abeille
merci je note cela sur la page et sur une carte http://cbandiera.free.fr/parcours/seine/seine-zone-015.php

la page sa méliore petit a petit merci a vous

claudio de la faverges

Similar discussions

You might also like