Roulotte ou motorisé pour 3 mois aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Nous planifions un voyage de 3 mois pour faire le tour des USA et du Canada avec notre fils qui aura 5 ans et notre chien bouvier bernois qui aura 6 ans. On prévoyait s'acheter un wanebago afin de pouvoir faire le tour et comme avantage que mon coco va pouvoir se coucher lors des longs voyagement au lieu d'être assis dans son siège d'auto. Mais là, on se demande si ce sera pratique de ne pas avoir un véhicule pour se promener aux alentours et être toujours pris à sortir avec le gros wanebago. J'aimerais avoir vos expériences svp... qu'est-ce qui est mieux pour nous!? est-ce encombrant toujours se promener avec le gros motorisé et est-ce qu'il va nous limiter dans certaines activités ou ce sera parfait vu qu'on va pouvoir voyager lors des repos!? merci :)
JA Jacmat Regular ·
Tout dépend de la longueur du motorisé que vous désirez acheter et aussi est ce que vous garderez le VR après votre périple.

Pour avoir eu les deux soit un 5 Wheel et un gros pick up ( f-350 roues jumelées ) et aussi un motorisé de 41 pieds ( je remorque à 99% du temps mon auto à l'arrière) Je préfère le motorisé, car pour visiter et faire les différentes courses c'est plus facile avec l'auto qu'avec le camion. J'ai fait tout le Canada et les Etats Unis incluant l'Alaska.
KE Kel77 ·
Merci :). Et si je ne remorque pas mon auto en arriere?! Est ce que c realisable quand meme? On veut descendre vers orlando, longer le sud pour se rendre dans l ouest americain (san francisco, san diego, etc) en remontant jusqu au rocheuse canadiennes et revenir a la maison apres! Pour l instant notre projet est d acheter et revendre la roulotte ou le motoriser!
ME Memphre Globetrotter ·
Merci :). Et si je ne remorque pas mon auto en arriere?! Est ce que c realisable quand meme? On veut descendre vers orlando, longer le sud pour se rendre dans l ouest americain (san francisco, san diego, etc) en remontant jusqu au rocheuse canadiennes et revenir a la maison apres! Pour l instant notre projet est d acheter et revendre la roulotte ou le motoriser!

De par mon expérience je dirais non......à moins d'opter p.ex. pour un classe B-genre Roadtrek, Pleasure Way-Safaricondo etc... Ce type de véhicule est bcp plus flexible-s, utilise 12 mois/année-se revend plus facilement et passe partout.... Evidemment vous n'aurez pas les facilités d'un classe A ni d' un FW...Mais pour un seul voyage de 3 mois ce serait un bon compromis.

Et je ne suis pas certain que votre enfant puisse (légalement) dormir dans la roulotte pendant que vous roulerez.
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like