Roumanie-Bulgarie-Moldavie à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de réfléchir à mon prochain périple. Ce sera cette fois-ci la Roumanie, Bulgarie et MOldavie, au départ et à l'arrivée de Belgrade (Serbie).

Si vous avez quelquestuyaux, conseils, avis sur ces pays, je vous remercie d'avance !

Je ferai une boucle d'un mois et demi, juillet auot.

De même si vous avez des tuyaux pour vous rendre jusqu'à Belgrade avec le vélo...

D'avance merci ! Julien
OL Olistan Regular ·
Ah les pays de l'est à vélo. Il s'agit bien là d'une de mes régions préférées: distances pas trop grandes, très variés, dépaysement par rapport à nos contrées, ...

Pour amener le vélo à Belgrade, je crois que le plus simple est de prendre une compagnie low cost vers Budapest puis le train de nui Budapest-Belgrade. Je crois même qu'il accepte les vélos sinon négocier, sinon couper le trajet en plusieurs trajets nationaux. Pour Budapest, beaucoup de compagnies low cost y vont.

Sinon, il me semble que tu es ambitieux pour un trip de 6 semaines. Je serais toi, je partirais de bucarest (à nouveau plusieur low cost y vont) et serais ainsi déjà au milieu des régions à découvrir.

J'ai été dans les Carpates mériodionales et orientales de la Roumanie cet été. Globalement, il y a pas mal de trafic sur les routes revêtues qui traversent les montagnes, dont beaucoup de touristes roumains qui sillonnent leur pays. Par contre, dès que l'on va vers les toutes petites routes et les pistes, c'est le bonheur absolu. Je te conseille plus particulièrement les routes: route à l'est de Petrosani vers les lacs, route à partie de Curtea de Argues vers le barrage et le nord (longue montée sur une route construite par les envoyés aux travaux forcés de Ceaucescu, vue exceptionelle au sommet d'où beaucoup de randonnées partent, notament vers le Modeveneau, plus haut point du pays). Je conseille aussi une autre petite route de montagne au nord vers la bucovine, mais je ne me rapelle plus des noms de lieux et ils ne sont pas sur viamichelin...

Le vélo est aussi un excellent moyen de découvrir les monastères de Bucovine. Il y en a aussi de très beaux dans les Carpates méridionales (ex.: Horezu).

La région vallonée du centre (Transylvanie) est également magnifique. J'ai été très impressionné par toutes les églises fortifiées (luthériennes) autour de Sighisoara. Par contre j'ai été déçu par cette dernière. J'ai entendu aussi de très bons échos des Maramures mais je connais pas.

Pour la Bulgarie, j'avais traversé le pays il y a quelques années sur une voie importante mais c'était vraiment horrible. Mais je suis sûr qu'en sortant des sentiers battus, en allant dans les petites montagnes, cela doit être magnifique.

Pour la Moldavie, je connais pas (en tout cas la Moldavie indépendante).

En Serbie, la région des portes de fer est intéressante mais surtout le nors-est du pays, près de la frontière bulgare et roumaine. Si tu veux plus de précisions sur les routes, demande car il faut que je recherche un peu sur les cartes.

Bonne route,

Oli
ST Stefane Regular ·
Je suis allé en Roumanie l'été dernier voyager à vélo. Pleins de coins super sympa.... Va jeter un oeil au récit du voyage sur mon blog, tu trouveras photos et récits qui pourrons te donner envie... http://voyagenrouelibre.over-blog.com

bon voyage
Tous les voyages commencent chez soi...

http://voyagenrouelibre.over-blog.com
JU Juleblay Regular ·
Salut Oli !

Merci pour toutes ces infos, génial ! Je vais tranquillement préparer mon itinéraire la semaine prochaine.

C'est vrai que c'est un peu short 6 semaines pour 3000 bornes. Mais je me dis que ce ne sera pas plus dur que la Nouvelle-Zélande, où j'avais parcouru 2700 bornes en 6 semaines... Donc ça devrait passer.

Je tiens à partir de Belgrade car j'ai fait la Serbie cet été et j'ai envie d'y retourner pour découvrir l'est de ce pays, et pour revoir les gens qui m'ont si bien accueillis là-bas... La Sebrie avait été mon coup de coeur du tour des Balkans, faut que j'y retourne !

Merci encore pour les infos, je réécrirai pour te dire mon parcours. T'aura surement des trucs à y redire ;-)

A plus Julien
NE Nemausus ·
Salut julien,

J'ai 23 ans et j'adore le vélo et la moto... Je commence à me renseigner un peu car cet été, direction les pays de l'est ( roumanie, bulgarie, république tchèque...) a moto ou vélo... Est ce que tu as des bons plans, tu connais des gens interréssés pour ça, ou se renseigner..? car seul ça m'enchante pas trop!

Ciao

nemausus

Similar discussions

You might also like