Mer Noire, Bulgarie, Roumanie, Hongrie, Autriche et Allemagne: itinéraire à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Salut à tous !

Je cherche désespérément des infos sur les meilleurs itinéraires vélo pour traverser les pays suivants : départ d'Istanbul, traverser un bout de Bulgarie, la Roumanie, la Hongrie, l'Autriche, puis l'Allemagne, et enfin Paris. (bons plans, tuyaux, info sur l'état des routes et du traffic (dangereux ou pas dangereux ?)...)

En réalité nous faisons un tour complet en Europe (j'ai fait un autre post pour la partie "aller") : on part début mai, de Paris. Pour le moment nous n'avons que les grandes lignes de notre itinéraire : à l'aller : depuis Paris, traversée du nord de l'Italie, longer la côte en Slovénie, puis en Croatie, au Monte Negro, en Albanie, traverser ensuite puis rejoindre la Grèce vers Thessalonique, la longer par le nord, enfin rejoindre la Turquie jusqu'à Istanbul. Au retour, départ d'Istanbul, traverser un bout de Bulgarie, la Roumanie, la Hongrie, l'Autriche, puis l'Allemagne.

Si quelqu'un peut nous filer des informations sur les meilleures routes à prendre à vélo dans tous ces pays... on lui fera des milliards de bises virtuelles !
MA Marmot74 ·
les endroits que tu cites, ça m'évoque la véloroute6 qui longe le danube. va sur le site "veloroute6"qui t'envoie sur les sites par pays donc pas forcément traduits. A propos, si quelqu'un sait: quelqu'un l'a déjà fait dans le sens est/ ouest? Y a t il des bus qui prennent les vélos en roumanie ou en bulgarie? @ +
marmot74
DO Domivelo Regular ·
je viens de découvrir le projet européen de routes à vélo, sorte de GR qui va bientôt couvrir tout l'Europe. Pas encore essayé mais il y a moyen de s'y plonger dans qqs sites en faisant une recherche Googole sur "eurovelo". Certains tronbçons sont déjà balisé . bonne route!!!
et pour tant de beauté, Merci et chapeau bas ! (Barbara)
MI Minlapp ·
Regarde le site brumandu.be, le site épatant de 2 belges que l'on a croisé l'été dernier le long du danube et qui ont roulé jusqu'à kathmandu. f
ST Stefane Regular ·
Salut,

Pour la partie Roumanie, si tu as le temps passe par le centre du pays par Sibiu entraversant la chaine des Carpatespar. Ensuite tu piques direction nord-est via la citée médiévale de Sigishoara. Dans le nord-est, tu visite les monastères de Bucovine et passe ensuite à l'ouest sur la vallée de l'Iza via le petit col de Prislop. Tu visites les églises en bois et traverses les superbes villages des Maramures et tu roules ensuite sur la Hongrie. Voilà....

Tu peux aller jeter un oeil sur mon site du voyage que j'ai fait là-bas l'été 2005: http://voyagenrouelibre.over-blog.com
Tous les voyages commencent chez soi...

http://voyagenrouelibre.over-blog.com
DA Damien67 Regular ·
Salut !

Si tu cherche des infos là dessus, je me suis déjà renseigné un peu puisque je compte partir jusque Budapest cet été.

Donc en fait il existe une piste cyclable qui part depuis le Delta du Danube en Roumanie et qui va jusqu'à la source du Danube, à Donnaueschingen.

De ce que j'ai entendu, l'état de la piste cyclable à partir de la Roumanie jusque Budapest n'est pas en très bon état, après, ça va mieux.

Si tu as besoin de cartes, il y a un truc vraiment bien fait, j'ai acheté ça en Allemagne, et tu peux aussi le trouver sur Amazon : tout le parcours est découpé en 4 carnets, il y figure des cartes vraiment bien détaillées, avec les distances, les hôtels, auberges et campings à proximité. C'est vraiment bien fait sauf que tout est en Allemand. Tu as aussi le profil des étapes et les distances. La marque : "Bikeline" "Donau-Radweg" C'est 12, 40€ le carnet.

Le liens que j'ai trouvé chez Amazon : http://www.amazon.de/bikeline-Radtourenbuch-Donau-Radweg-Tl-1-Donaueschingen-Passau/dp/3850000257/ref=pd_sim_b_2/303-0930605-8717063

A+

Damien.
PE Pepsy Regular ·
Salut et merci beaucoup à tous pour vos infos !

Je crois bien que j'ai oublié de préciser un détail... on voudrait bien éviter cette fameuse piste cyclable le long du Danube ! En fait, on l'empruntera certainement par petits bouts, mais on ne souhaite pas la prendre tout du long (un peu trop monotone peut-être, et puis on voudrait aussi voir l'intérieur des pays).

Voilà...

Pour la Roumanie, Stefane mille mercis pour ces infos : on va suivre ton conseil ; est-ce que tu sais si ces routes sont très fréquentées par les autos et camions... ?
TH Thierry01 Regular ·
est-ce que tu sais si ces routes sont très fréquentées par les autos et camions... ? Assez et il roule assez mal. Le plus dangereux est le dépassement des charettes....

Similar discussions

You might also like