Bien le bonjour à tous.
Je compte partir en roumanie pendant trois semaines en décembre (en gros, départ fin novembre, retour vers le 20 décembre).
Je me suis renseigné sur la météo, et même si on annonce du froid, ça reste supportable.
Je compte me faire une petite boucle, au départ de Bucharest, tracer droit vers la mer, puis remonter le Danube (train, bateau, vos avis ?) avec quelques étapes à pied, puis aller du Côté de Timisoara, et retour sur Bucharest, avec un crochet par les Carpates.
Je compte me déplacer en Train, à pattes (pour de courtes étapes, et pour la santé), le bus semble craindre en cette saison.
J'aimerais savoir si côté timing, ça vous paraît jouable (je compte faire des escales, prendre un peu le temps de voir le pays, La Roumanie en mode express, ça me tente moyen).
Pour ce qui est de l'hébergement, j'entends parfois dire que les pensions sont ouvertes tout le temps, parfois qu'il y en a peu. Le couchsurfing concerne plutot les grandes villes. En bref, sur quoi je peux compter (je ne suis pas douillet du moment que la température dépasse les 0°C, et que j'ai un toit)?
Merci à vous pour ces quelques infos.
Original post
Grap'











