Roumanie en train

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
j'aimerais savoir s'il y a une façon pas trop longue de voyager de split à zagreb à sighisoara. y-a-t'il un train de nuit qui part de zagreb vers Sighisoara en mai 2013.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Les horaires de mai 2013, c'est encore trop tôt...

Pour voir les horaires actuels (sans les prix), on peut regarder par ex. sur http://www.cff.ch/home.html
Mathilde
VO Volpis397 ·
Bonjour Il n y a pas de train de nuit entre Zagreb et Sighisoara. Le mieux c est de prendre le train de 16 h 10 pour Budapest et changer a 22 h ( vous avez plus d une heure) pour Sighisoara. Vous arriverez aux alentours des 10 h 30 a Sighisoara. Mais qu' allez vous donc faire la bas ? :) En tout cas je peux vous assurez que le trajet de Budapest a Sighisoara sera une vraie aventure =) Les horraires ne devraient pas trop changer.
RO Rogas Veteran ·
S'il y a une ville intéressante à visiter en Roumanie, c'est bien Sighisoara. C'est avec Sibiu la plus belle ville de Transylvanie, témoignage d'un passé germanique. Cette destination n'a donc rien de farfelu. [;)]
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
JE JeanJ Regular ·
Une aventure, une aventure...

Nous avons voyagé à 8 en couchettes dans le train de nuit Bucarest - Budapest qui passe à Sighisoara (Segesvar en hongrois, Schässburg en allemand) sans aucun problème. Il s'agissait de l'Ister. Le Muntenia, qui est le second train de nuit Budapest - Bucarest et qui vous est proposé est de la même veine.
VO Volpis397 ·
C' est simplement dépaysant, j' ai pris le train de nuit dans l' autre sens en me réveillant peu après Arad.. En se réveillant, j' étais dans la campagne Roumaine, passant à travers des villages dont les routes n' était pas goudronnées, quelques charrues, bref c' est dépaysant. Ensuite le passage par Copsa Mica, vous y êtes surement passé en pleine nuit, mais de jour aux alentours des 9 h du matin, c' est à couper le souffle: http://www.google.com/search?hl=fr&q=copsa+mica&bav=on.2, or.r_gc.r_pw.r_qf.&biw=1366&bih=631&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=XUVnUMfSJcTS0QW8koGACw

En plus de ca, le train circulant à 50 km/h je me demande si Sighisoara qui arrive bientôt sera de la même ambiance ^^. Pour finir je descends à Sighisoara, le quai de 10 cm de hauteur :D, mais alors le passage souterrain : pas de lumieres et des flaques d' eau de 20 cm de profondeur.

Donc... aventure un petit peu sans parler des gens qui sont venus me demander des trucs à moi qui était seul dans mon compartiment. Sinon, tout ce passe bien, je le redis, surtout de dépaysement ;)
JE JeanJ Regular ·
Il est vrai que les voyageurs roumains n'hésitent pas à discuter entre eux, ni avec les étrangers.
NO Noirespadon3 ·
nous pensons y aller en mai prochain, mon frère habite à Alba, j'ai vu sur bahn of je crois il faut 30 heures, nous n'aimons pas conduire et 2500 km de Bordeaux cela fait quand même beaucoup
MA Mathews Globetrotter ·
C' est simplement dépaysant, j' ai pris le train de nuit dans l' autre sens en me réveillant peu après Arad.. En se réveillant, j' étais dans la campagne Roumaine, passant à travers des villages dont les routes n' était pas goudronnées, quelques charrues, bref c' est dépaysant. Ensuite le passage par Copsa Mica, vous y êtes surement passé en pleine nuit, mais de jour aux alentours des 9 h du matin, c' est à couper le souffle:

je partage 100% c'est avis; traverser la Roumanie et notamment les Carpates c'est une des plus belles expériences qu'on peut avoir en voyageant en train de nuit ( j'avais fait Bucarest Budapest de nuit) Sans compter que l'été, la brume recouvre les montagnes , le train roule lentement comme tu l'écris, il y a une magie terrible des paysages

You might also like