Roumanie: train de Bucarest à Maramures

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je pars en roumanie en septembre avec une copine.nous nous déplacerons en bus et en train.je rêve d'aller à maramures.je sais que c'est à 700km de bucarest (où nous arrivons).j'aimerai bien savoir combien peut couter le train pour une distance aussi longue et dans quelles villes (villages) il faut absolument s'arreter. merci pour ces réponses que j'espère bonne journée magali

p.s si certains d'entre vous sont en roumanie à cette période...
PH Phil544 Regular ·
Salute,

Le train pour le Maramures, c'est pas compliqué. Tu avs à la Gara de Nord (station de métro du même nom). Apparemment y'a un train quotidien de nuit qui va Sighetu Marmatei, dans le coeur du Maramures. Tu pars vers 17h et tu arrives vers 6 le lendemain matin. Le prix pour un aller retour est de : 2 200 000 lei, soit 65 € environ pour la premierè classe 1, 3 millions de lei, soit 37€ en deuxième classe.

Pour les villages, je sais pas trop en revanche mais je pesne que y'en a une bonne tripotée à voir.
MA Magalia ·
multumesc ! c'est super pour l'info.je sais que le train augmente souvent depuis 1 an en roumanie.pour les villages de maramures j'espère trouver des infos sinon je sais que plus prés il y a de supers endroits. merci encore pour la réponse magali
LI Lindoudou Globetrotter ·
je complète les renseignements des autres...

le village de Sapânta avec son joli cimetière est à voir absolument

dans la vallée de la Mara tous les villages sont typiques (portails en bois..).Tâche d'y être un dimanche, les gens sont en costume traditionel pour aller à la messe.

dans la vallée du Cosau, les villages de Sârbi, Budinesti Calinesti.

dans la vallée de l'Iza: Bârsana, Poienile Izei et Ieud

salut et bon voyage

Linda
MA Magalia ·
merci pour ces conseils...ce doit être tellement beau ! il y a beaucoup de vallées, de petits villages, Est il facile d'y acceder en bus ou en train ( à pied aussi) ?
LI Lindoudou Globetrotter ·
j'ai vu beaucoup de jeunes routards français et autres avancer à pied(souvent il y a que 2/3 km entre deux bleds) sinon en stop (tu donnes entre 1 et 5 € selon la distance ), sinon en maxi-taxi (ce sont des minibus publics qui t'emmènent partout). Donc pas de soucis à te faire

salut
MA Magalia ·
super Merci ! on va essayer d'arriver sighetu marmatiei puisque ça semble être un peu au centre.par rapport au prix du train de bucuresti les prix ennoncés plus haut pour un aller retour ne sont pas trés élevés par rapport à la distance.peut-être que c'est que l'aller ?

You might also like