Bonjour.
Je pars 4 jours avec un pote à Bucarest en mai et on réfléchissait à la possibilité de sortir de la ville une journée pour en visiter une autre, accessible en train ou bus/car, auriez-vous des suggestions? (Des villes comme Brasov, Ploiesti ou Pitesti sont elles peu accessibles? Valent-elles éventuellement le "coup"?
Merci.
Brasov est certainement le meilleur choix, cette ville a des nombreux objectifs touristiques (quartiers médiévaux, anciennes églises, forteresses, musees etc.) plus que c'est très proche des montagnes.
Il y a des trains vers Brasov pratiquement a chaque heure entre 5.30am et 8.40pm (tous partent de la gare Bucarest Nord), le voyage dure environ trois heures et les billets coutent de 5 a 15 euros.
Quant aux autres choix, Pitesti et Ploiesti sont des villes industrielles sans grand intérêt.
Si vous voulez rester plus proche de Bucarest vous pouvez essayer aller a Targoviste (a une heure et demie distance de Bucarest, trains et buses très fréquents), cette ville a quelques endroits intéressantes (les ruines des cours des princes de Wallachie) - mais franchement c'est beaucoup moins intéressant que Brasov.
Très bien, je pense que je vais jeter un coup d'oeil sur la possibilité d'aller à Brasov, en train voire peut etre en louant une voiture pourquoi pas... [:)]
Bucarest est un bon point de départ pour les Carpates, et permet de de faire des excursions même à la journée depuis la capitale.
La location de voiture est une bonne option (mêmes tarifs qu'en France) mais le train peut aussi être emprunté jusqu'à Brasov / Zarnesti.
A Bucarest, je peux recommander l'Hôtel Trianon, bien placé près du centre ville et du parc Cismigiu, bon rapport qualité-prix.