Roumanie: Transfagarasan et Transalpina à moto, dans quel sens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour les amis, Nous partons à 2 motos pour un petit trip en Roumanie; départ de Debrecen en Hongrie direction Sibiu par la E60 et E81. 2è jour; Sibiu-Ramnicu Valcea par la Transfagarasan. 3è jour, Ramnicu- Sebes par la Transalpina. 4è jour, Sebes-traversée du parc Apuseni par les petitres routes (74,75) pour rejoindre la E79 vers Beius. 5è jour, Beius-Debrecen. Si un ami (motard ou pas) a déjà fait ce type d'itinéraire, merci pour les bon renseignements (plans logements, état des routes, stations essence ...) De même, j'ai lu sur ce forum qu'il y avait un sens idéal pour faire la Transalpina et la Transfagarasan? quid? Merci pour vos partages d'expériences. Rouchu
SH Shadock Veteran ·
bonjour Didier, ce que je vais écrire n'engage que moi et mes nombreux passages sur les deux routes . j'habite près de Rimnicu-Valcéa l'été .a quelle période votre circuit ? pour le sens de circulation je choisirais de commencer par la Transalpina sur toute sa longueur au départ de Sebes penser a faire le plein là."plusieurs stations" , la plus pratique pour vous c'est la lukoil a l'entrée de Sebes en venant de Déva il n'y a plus rien après jusque la DN 67 155km au village de Ciuperceni de oltet station "Pétrom"ou si vous préférer les petites routes allez jusque Horez. par la 665 là 166 km en prenant a droite après Novaci vers Baia de fier mais que des côtes et lacets (route bonne), station a l'entrée de Horez. tout dépend de votre autonomie, la consommation est élevée sur cette route des côtes a + 10%jusque 15/18% dans certaines portions. la logique est de couper les deux route a Rimnicu Valcea nuit a valcéa ou environs puis de rejoindre Curtéa de Arges pour attaquer la Transfagarasan par sud-nord.et de rejoindre Sibiu le spectacle est grandiose.plus de renseignement si vous le souhaiter a votre disposition pour les resto et couchages -Amicalement Daniel
des voyages plein la tete
RO Rouchu ·
Merci Shadock; rien que des bons tuyaux; on va faire la route en début juillet. Mon ami a un contact du côté de Sibiu et après, on fera les 2 cols. La suite, c'est Alba Julia et la 74 vers le nord avec la traversée des Apuseni pour rejoindre la E79 vers Oradea. Merci pour les adresses de logements que tu pourrais nous donner; tu penses qu'il faut réserver à cette date?
SH Shadock Veteran ·
bonjour Didier, rien ne vus empêche de commencer par Sibiu il y a une petite route qui part de là pour rejoindre la Transalpina la 106 e qui part de la ville Cristian c'est une petite route qui est montagneuse sinueuse et passe par de nombreux villages Saxons très typique de cette région je me renseigne ce matin pour vous a un amis qui l'a déjà prise et qui me renseignera sur l'état et l'asphalte de cette route.cela vous fait pour arrivé a Ràmnicu-Valcéa 250 km en gros pour cette journée.je t'envoie un message privé pour les resto et le couchage si tu le veux bien.amicalement Daniel.
SA Saparot Regular ·
Bonsoir Shadock, j'envisage d'aller vers Brasov par la route Transalpine au mois de juillet mes questions : c'est la bonne saison ? pas trop tôt ?? j'ai envie de faire le trajet sans réserver les hébergements ou hôtels ?? c'est possible en plus je suis seul ? merci d'avance si réponse Jean-Paul
SH Shadock Veteran ·
Bonjour Jean-Paul la Transalpina ne te mènera pas a Brasov mais tu peut la prendre tout dépend d'ou tu arrive ? est tu en moto ou en voiture?l'idéal ce serrais de suivre l'itinéraire que j'ai indiquer a Rouchu. cela te permettra de faire les deux plus hautes routes de Roumanie en deux jours en juillet c'est l'idéal pas trop de monde route ouverte a 100% ouverture début juin pour cette année. inutile de réserver si tu ne veux pas dormir obligatoirement a proximité des centres touristiques une route que je te déconseille c'est celle qui relie Ràmnicu-Valcea a Brasov pourrie de chez pourrie je l'ai prise cette été j'ai cru que j'allais y laisser les amortisseurs de l'auto et les gentes que des trous la Transfagarasan est plus roulante et tu profite d'un des plus beau paysage du pays vers chez mois donc au milieux des deux routes tu trouve des pensions partout et des hôtels si tu préfère a 25 euro la nuit .je te donne plus de détail si tu le veux Amicalement Daniel.

Similar discussions

You might also like