Routard, Lonely Planet ou autre pour la Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
je suis une adepte du lonely planete mais l edition date un peu pour la birmanie, que penser du routard, je sais que cela depends du pays .Lequel est plus complet et remis a jours?

merci
celui qui n' a plus de reves est vieux
GA Ganddalf Veteran ·
moi, j'ai eu le routard de l'année de mon voyage en birmanie et je ne suis jamais déçu 😎
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
FL Flipflop Globetrotter ·
j ai toujours suivi les conseils de STING qui chante "So Lonely.."
MÉ Méjo Regular ·
bonjour, je suis rentré lundi de 3 semaines passés en birmanie. les 2 guides datent un peu surtout en ce qui concerne les hôtels, les restaurants et les droits d'entrée pour certaines visites. nous avons passés ces 3 semaines avec un chauffeur-guide qui nous a mené dans des hôtels et restaurants souvent bien mieux que ceux qui sont référencés dans les guides. nous nous voyageons toujours avec les 2 guides, cela nous permets de recouper les renseignements ou des les compléter. Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hesitez pas.
PO Poildeyack Veteran ·
Perso j'avais le LP en Juin 2004, et tout a été tip/top... quelques aproximations ici ou là au niveau des tarifs (genre bus, hotel ou resto), mais bon... pas de quoi leur faire un procès!!!😏 😏😏 Et puis je pense qu'il est difficile, pour ces guides, d'évoluer et de s'adapter aussi rapidement que l'Asie en générale...

J'ai utilisé ces 2 guides en même temps pour d'autres pays, et j'pense que le LP est p't'être un peu plus complet au niveau culturel, mais bon comme on disent les thaïs: "same-same, but different...", en gros à toi de voir par toi-même...😉

Quelque soit ton choix, je pense qu'il est IMPORTANT de lire dans les 2, le passage sur la situation politique au Myanmar, et sur les raisons d'aller ou de ne pas aller au Myanmar, sur les moyens de transport à utiliser et ceux à ne pas utiliser (les hotels gouvernementaux etc.. enfin bon, tu m'as compris...).

T'as vraiment de la chance d'aller là bas, ce pays est fantastique...

NAMASté
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
FO Foineleti Regular ·
salut poildeyack avec un pseudo comme celui ci il faut aller en mongolie (pays desertique et fabuleux)

sinon pour les guides, il est vrai que je prends souvent les 2.....;comme beaucoup apparament. merci leti
celui qui n' a plus de reves est vieux
KU Kutchy Regular ·
SALUT J'étais au Myanmar en janvier et fevrier dernier et comme pour beaucoup de pays il faut les 2 guides. Le LP est détaillé mais vraiment pas a jour pour les prix et certains itinéraires, quand au routard il était bien a jour. A toi de faire ton choix. Tu vas voir de trés belles choses et un peuple adorable!! Bon séjour. KUTCHY
KUTCHY

Similar discussions

You might also like