Route 307 de San Cristobal à Palenque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
y a t il quelqu'un ou quelqu'une qui a emprunté la route 307 de s an cristobal de las casas à palenque en passant par bonampak. .?. Il me semble que c'est une très longue route que nous allons sans doute faire en deux étapes. mais est ce que cela vaut le coup ou bien nous pouvons faire un retour par villa hermosa et ciudad del carmen pour rejoindre chetumal et tulum. nous souhaitons rejoindre chetumal après la visite à san cristobal mais par une autre route . merci par avance. cordialement.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait !
ME Memphre Globetrotter ·
Il n'y a pas de route directe de SCDLC à Bonampak.... Il faut prendre la 199 jusque Palenque. En entrant dans Palenque il y a un embranchement à droite pour la 307 vers Bonampak et Yachilan. Ce sera effectivement trop long sur une seule journée. Généralement on visite Palenque + musée et on va à Bonampak le lendemain et on en profite pour faire Yachilan (en lancha sur le rio Usimancita) Ce sont 2 routes (199-307) asphaltées et en bon état. En partant tôt le matin de Palenque on peut faire les 2 sites sur la journée .Ce sera quand même une journée bien remplie....😎

La 307 en partant au sud de Comitan de Dominguez vous rallonge de beaucoup....😛 (Vaut mieux ne pas tomber en panne pcqu, il n, y a que de tres petits villages sans service.) Ça vaut p-ê la peine si on fait la lagune de Montebello et qu'on veut passer une nuit dans un village Lacandon (confort tres rudimentaire).A ma connaissance il n'y a pas de logement entre Comitan et Bonampak (a part des cabanas à Montebello)

bonne route.
On met longtemps à devenir jeune...
CE Cebovoyage ·
merci pour votre réponse. je posais la question car nous allons faire un circuit de cancun à san Cristobal en passant par palenque à l'aller. c'est pour ne pas faire le même chemin que j'avais vu cette route effectivement cela fait un peu long mais voici ma dernière ebauche de circuit : donc san Cristobal comitan de dominguez puis route vers Bonampak nous ferons un arrêt à lagunas de Montebello 1 nuit et repartir le lendemain vers palenque je pense que cela est faisable .
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait !
ME Memphre Globetrotter ·
Le Mexique profond....cela vous changera du béton de Cancun et de sa superficialité.....😎 Il y a 10 ans l'asphalte arrêtait un peu apres la lagune.je suppose qu'ils ont complété maintenant jusque Bonampak..? il y a un Pemex (essence) à Benemerito apres c'est la selva jusque Bonampak....😛 A SCDLC ne manquez pas le musée Nabolom pour en savoir un peu plus sur les lacandones (vous en verrez sur les sites-ils portent une longue tunique blanc cassé et longs cheveux lisses et noirs.

bon voyage.
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like