Route 66 - Camera sportive ou Gopro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour

Pour notre Road trip de Mai 2014, j'envisage d'acheter une camera dite sportive, tel que GoPro ou autre vu le prix.

Qql a til utilisé une camera de ctype ?? Comment la fixer sur la moto ou le casque ? Quid de son utilisation, durée, type de photos, quantité ?? Merci
Honda Goldwing 1800
IN Indybob Regular ·
GoPro : Très bon choix

Les plus:Se fixe partout. Il existe des dizaines d'accessoires divers pour les fixer (Casque, cadre, trépieds, buste, perche, etc.)Avec une carte de 64g, tu fais plein de photo.Télécommande WIFI pratiqueCompacteLes moins:Autonomie de la pile : Prévoir plusieurs piles rechargeable de rechange (mais pas cher : 20$ chaque.).Ecran arrière optionnel et énergivore.Prix.
Robert L. Photographe
TI Tipapa Regular ·
Bonjour, pour ma part, j'ai une DRIFT HD GHOST S.

Gros avantages par rapport à GoPro, une autonomie nettement >, un écran intégré et contrairement à GoPro, un pas de vis universel qui te permet de fixer de nombreux accessoires génériques.

Pour les fixations, tu peux soit la fixer sur la moto via un système de fixation sur arceau : tu peux la mettre sur le guidon ou sur la fourche. Sinon tu as des patch autocollants te permettant de la fixer directement sur ton casque.

Utilisation très simple, modèle étanche sans rajout de boitier supplémentaire. Après la quantité de photos et/ou de vidéos dépendra plus de ta carte mémoire...
PT Ptitvite Regular ·
Bonjour,

Est-ce que la caméra AEE SD23 fait partie des choix? Avec un prix pas mal moindre que la GoPro et beaucoup plus d'accessoires inclus la AEE SD23 (ou autre modèle de la marque, selon le besoin) est à considéré.

Les plus; 1- quantités d'accessoires inclus (pleins d'options chez GoPro et $$$$ en plus) 2- processeur Ambarella identique pour les 2 marques 3- robustesse identique 4- ensemble des fonctionnalités identique

Les moins; 1- au USA, réseau de points de service/revendeur restreint pour AEE 2- les supports AEE et GoPro ne sont pas compatible sans ''bricolage''

Après 18 mois d'utilisation sur une moto (chaleur, vent, froid, pluie, neige, soleil, vibrations, chute de la caméra), +/- 100 heures de vidéo et plus de 15,000 photos, la caméra et ses accessoires fonctionnent très bien et je suis bien satisfait de la de mon achat, la AEE SD23 En France, sur le web, certains revendeurs de AEE sont très actifs (et bon prix) et les commentaires (toujours sur le web) sont positifs Bon magasinage.
Il y a ceux qui font du kilométrage et il y a ceux qui font un voyage. Voyager c'est aussi s'arrêter, écouter et comprendre.
TI Tipapa Regular ·
C'est effectivement un excellent modèle !! Sur les conseils d'un autre forumeur, j'avais d'ailleurs hésité avec ce modèle, mais j'ai eu une super opportunité pour le mien, du coup je n'ai pas hésité, car j'ai un peu plus de fonctionnalités sur le mien et la qualité est > 😛
FA Familypousse ·
BJ

Merci de vos infos pertinentes, rien ne vaut l’expérience d'un utilisateur. 😊
Honda Goldwing 1800
NE Newageman Regular ·
🙂Je suis Québécois de Montréal. J’en serai à mon troisième trip à moto cette année dans l’ouest américain. J’utilise toujours ma Gopro attaché au casque quoique je me propose une deuxième à fixer quelque part pour des prises de vues arrières. La base collée au casque en est à sa troisième saison et elle demeure extrêmement solide.

J’adore le grand angle de vision de la Gopro qui a sait capter le décor environnant dans les passages où j’avais les yeux braqués sur la route (routes en bordure de falaises, courbes dans les canyons, faune en bordure etc). La reproduction sur téléviseur avec grand écran est époustoufflante voire même étourdissante pour les spectateurs qui n’ont pas fait le voyage.

J’ai observé après lors de mon deuxième voyage une qualité supérieure d’image en utilisant des cartes mémoires de plus haut niveau. J’ai opté pour des Sandisk Extreme Pro 32 GB dotées d’une performance de 95 Mb/sec à l’entrée. C’est trois fois la rapidité d’une carte type 10 régulière. Dans mon cas, leur prix supérieur est justifié. Pour les caméras aptes à filmer pour conversion en 4K, c’est un pensez-y-bien !

Si votre périple vous amène à la location d’une moto de type touring, vous aurez sans doute l’occasion d’avoir accès à une prise 12 volts sur la moto. Dès lors, je vous recommande de vous munir d’un adaptateur prise 12 volts avec ports USB. Vous adorerez ce gadget qui vous permettra de recharger batteries, caméras, téléphones tout en roulant.

Pour terminer, et c’est un facteur non négligeable, les accessoires Gopro sont distribués un peu partout aux USA. Vous trouverez notamment un stock assez complet de ces accessoires , et souvent à prix de solde chez Walmart, méga-chaîne présente dans toutes les régions américaines.
OL Olivieredh Veteran ·
J'avais une Go Pro et j'en etais tres content. Cependant je lui reprochais que toutes manipulations demandaient d'avoir des doigts de fee et des yeux de lynx tellement tout etait petit et passe 40 ans ce n'est plus aussi simple...

J'ai achete une autre camera qui film avec la meme qualite d'image (si ce n'est mieux) et qui se configure a partir de ton ordi/IPhone/IPad. Donc bien plus facile d'utilisation. Son nom c'est ION et je la prefere a ma Go Pro.

Les accessoires pour la fixer son comparable a ceux de la Go Pro.

En full HD tu peux filmer jusqu'a 3 heures sans arreter ou alors tu peux passer en mode photos soit individuelles ou en time lapse. La camera se recharge sur ton ordi avec un cable USB ou sur un alume cigar muni d'une prise USB. De memoire elle est meme moins chere que la Go Pro.

Celle que j'ai c'est la ION air pro 2.

Tu peux l'acheter directement sur leur site, tu tapes ION et tu trouveras tout ce qu'ils font.

Similar discussions

You might also like