Route 66 et côte pacifique: équipement moto et étapes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, nous sommes 2 couples à vouloir faire la route 66 de Los Angeles à San Francisco (dernière semaine juillet jusqu'à mi-août 2015 : 3 semaines) ! Nous partirions de suisse ou France ! Quelqu'un pourrait nous donner des conseils sur les étapes intéressantes, quel modèle moto idéal (1 couple par moto) ! Habillement et équipement idéaux ? !! Au plaisir de vous lire et merci pour votre aide !
Remie (Suisse-Vaud)
EV Evajules Globetrotter ·
Bonsoir Remiue, Sauf erreur de ma part, mais je ne crois pas, il n'y a pas de route 66 entre Los Angeles et San Franciso. La route 66, ou ce qu'il en reste s'arrête à LA ( Santa Monica plus précisément ) venant de l'est ( regarde sur Google maps ) Tu voulais peut être en fait parler de la route N° 1 ? Quant à la moto, si tu veux être "easy rider " c'est une Harley, sans conteste. Bonne soirée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Remie, Pour la Route 66, voyez mon blog en bas de page. Vous y trouverez tous les details comment la naviguer, ou tourner, avec les noms des routes et des rues. Sur environ les 4.000 Kms que faisait la Route 66, il en reste a peu pres 2.800. Certaines portions sont difficiles a trouver mais avec mon blog vous aurez toutes les infos. Je suis pret a vous donner les endroits qu'il faut absolument voir😎 Peut-etre voudrez vous jeter un coup d'oeil sur le blog en premier. En 3 semaines vous aurez largement le temps de faire la Route 66, plus quelques Parks dans le New Mexico et l'Arizona. Pour San Francisco, vous pouvez avoir des infos sur le meme blog, sous San Francisco. Vous alle adorer la Route 66. Je l'ai parcouru pour la premiere fois en 1964. Amities Alex Photo: Devil's Elbow, dans le Missouri.

http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Certes, mais vous qui connaissez si bien la route 66, vous auriez pu au moins confirmer la teneur de mon message !
OL Olivieredh Veteran ·
Moi même motard et vivant en Californie, la période estivale que vous avez choisi est a éviter en moto. J'évite la moto sur des longs trajets, de mi Juin a mi Septembre car il fait bien trop chaud. Les deux périodes parfaites sont le printemps et l'automne.

Le seul endroit ou c'est supportable en été, c'est le long de l'ocean. Partout ailleurs il fait entre 35 et 45 degrés celcius et en moto vous allez cuire car l'ombre est rare. C'est comme rouler avec un sèche cheveux qui va vous souffler en plein visage toute la journée.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu as parfaitement raison .

http://www.nps.gov/nr/travel/route66/maps66.html
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RE Remie ·
Merci pour l'info ! Nous sommes conscients de cette problématique mais ne pouvons pas faire autrement malheureusement ! Pour supporter au mieux la Chaleur, quel équipement nous conseilleriez-nous ? Cuir, jeans, chaussures ? Merci pour vos précieuses infos ! Remie-Suisse
Remie (Suisse-Vaud)
OL Olivieredh Veteran ·
Comment s'habiller en moto l'été dans l'ouest, c'est la question magique....

Si tu te découvres de trop, ce sont les coups de soleil garantis, sans compter une diminution de la protection en cas de chute. Si tu te couvres de trop, tu crèves...

En fait c'est a voir avec les magasins qui vendent des vêtements de moto pour l'été mais attention, l'été en Arizona c'est pas l'été en Bretagne ni même celui de la Provence.

En tout cas, il faut boire beaucoup.

Mon conseil de motard, est de se lever très tôt, de rouler le plus possible a la "fraiche" et de rentrer dans sa chambre d'hotel quand ça commence a être trop chaud. Le lever du soleil sur la prairie jaunie de l'été est magnifique.
RE Remie ·
Merci Bcp pour les conseils ! C'est ce que nous ferons ! Bonne soirée !
Remie (Suisse-Vaud)
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Jean-Michel, Oui, je pense que j'aurais du le faire, helas une omission involontaire de ma part. Je crois que vous avez ete tres clair en ce qui concerne la Route 66 ne passant a san Francisco. Sinceres amities Voici un de mes endroits favoris sur la Route 66. Essayez de visualiser les Voitures qui passaient sur cette portion de la route qui etait en meilleur etat dans les annees 1920. La Bajada au sud de Santa Fe NM
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
RE Remie ·
Merci pour vos précisions géographiques qui m'ont été très utiles ! Je rédigerai mieux mes messages à l'avenir ! Merci pour votre précieuse aide et en espérant que ma mauvaise rédaction ne vous aura pas empêché de dormir, je vous souhaite une belle journée 😉 ! ☀️
Remie (Suisse-Vaud)
Bonne journée et bonne préparation de voyage à toi. Appel de phare !
SE Seagull09 Regular ·
Bonsoir Je confirme la bonne réponse de Jean-Michel . Effectivement la Route 66 part de Chicago et arrive à Santa Monica sur le Pacifique . Ensuite , vous pouvez monter à San Francisco par la Pacific Coast , C'est magnifique , tout cela en HD , naturellement . J'ai fait ce circuit en 18 jours . Pour le reste , tout à été bien expliqué . Bon Trip .🙂
NE Newageman Regular ·
😎Mieux vaut tard que jamais !

J'ai traversé le continent à moto à quelques reprises. Je confirme les informations sur la chaleur durant la période choisie. Et effectivement, à défaut de s'y rendre au printemps ou l'automne, vous en tenir au littoral serait idéal.

Quant à la vestimentation, je vais toujours vous recommander de la conserver en tout temps. Malheureusement, la tentation sera grande de retirer les manteaux. Nonobstant, le cuir est à mon sens non idéal pour ce climat, des manteaux qui laisse passer l'air comme les mesh sont de beaucoup préférables. Je ne transporte maintenant que des vêtements (sauf le bon vieux jeans) et sous vêtements en dry fit (polyester) qui ne retiennent aucune humidité ce qui vous évitera bien des irritations. Idem pour des bas en mérino jusqu'au haut du mollet aussi pour leurs qualités antibactériennes mais surtout, ils vont vous protéger de la chaleur du moteur de nos chères Harley ! Les bottes de motos très fermes assurent un max de protection, mais sont un calvaire lorsqu'il fait chaud ou pire, lorsqu'on s'arrête souvent pour marcher.

Trois semaines de LA à SF laisse présager que vous vous réservez beaucoup de visites. Sinon, vous aurez amplement le temps de poursuivre sur le littoral même jusqu'en Oregon où ce dernier est plus au frais, plus sauvage et plus accidenté, et en bonne saison. Les routes en montagne au nord de la Californie sont très belles aussi.

Similar discussions

You might also like