Route 66 en Harley en juin 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous! Voici quelques temps que je lis tous vos postes.

J'ai décidé d'offrir à mon chéri le voyage de ses rêves pour ses 60 ans l'an prochain. La route 66 en Harley. Je pense partir une vingtaine de jours en juin. Je me suis fait un petit itinéraire déjà et vous le soumets. Merci de me dire ce que vous en pensez :-)

J1: Chicago J2: Chicago - Liwaukee, musée Harley 140KM. Soir retour du coté de la 66. VErs Naperville. 166Km. J3: Naperville - Springfield 290Km J4: Springfield - Rolla 329Km J5: Rolla - Tulsa 464Km J6: Tulsa - Clinton 312km J7: Clinton - Amarillo 288Km J8: Amarillo - Santa Fe 464 Km J9: Journée libre à Santa Fe J10: Santa Fe - Gallup 320Km J11: Gallup - Flagstaff 296Km J12: Journée libre autour de Flagstaff pour découvrir le grand canyon. J13: Flagstaff - Laughlin via Oatman 377Km. J14: Laughlin - las Vegas 155Km J15: Journée libre à Las Vegas J16: Las Vegas - Barstow 255KmVictorville - Los Angeles 180Km J17: BArstow - Los Angeles 185Km J18: Los Angeles Journée libre. J19: Vol retour fin de séjour.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Stephanie, Excellente idee ce voyage sur la Route 66, mais en observant votre planning je vois que vous allez passer beaucoup d'endroits de la Route 66. Pour toutes les visites voyez mon blog en bas de page sur la Route 66. Il vous donne toutes les portions de la Route 66, memes ceux qui sont difficiles a trouver et c'est ceux-la a mon avis qui sont souvent les plus interessants. Nous avons ecrit un livre que nous avons mis sur le Web. A votre service pour toutes infos Cordialement Alex

Devil's Elbow
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
SE Seagull09 Regular ·
Bonsoir Stéphanie Je suis d'accord avec Alex , je pense que vous allez passer à côté de beaucoup de choses au vu de la longueur de vos étapes . J'en ai raté pas mal moi aussi en 18 jours sur la route avec des étapes plus courtes . J'ai lu le blog d'Alex et il est très bien fait . Je crois que si l'on veut découvrir le maximum de la route 66 , il vous faudra beaucoup plus de temps . J'ai carrément zappé Las Vegas , par contre nous sommes passé à Monument Valley . En plus , de Barstow , nous sommes monté à San Francisco avant de redescendre sur LA par la Pacific Coast . Nous voulions faire la Route 66 , mais finalement , je pense que notre trip s'est fait au feeling . Néanmoins , aucun regret de notre voyage aux States . Nous comptons y revenir . On the Road Again .

ST Steph1410 ·
J'ai modifié un peu mon trajet: Nous allons passer par Monument Valley, donc cela fait une journée de plus. Et à la place de la journée libre à Vegas, nous allons la passer à Death Valley.

Qu'en pensez-vous? D'autres suggestions? Sachant que je ne dispose que de 3 semaines

Merci!
DU Ducono Globetrotter ·
Las Vegas a un avantage offrir une ville étape dans des coins un peu déserts... mais ville étape ne veut pas dire ville de tout repos

LV ça peut être très fatigant car en journée les rues sont pleines de touristes, de bruit, de châleur... la nuit venue c est moins crevant mais on se couche plus tard!!!!

mais entre une journée de "repos" à LV et la ballade à Death valley, même à plus de 50°c, pour moi y a pas photo lors de notre passage à DV, nous avions couché dans un motel à beatty les attractions y sont rares le soir, ça repose !!!

mais cela vous évite de revenir à LV pour y coucher et repartir à barstow le lendemain

à vous de voir entre miles à rouler, conso d essence, nuit d hotel....
AM Americalover Regular ·
Bsr Stéphanie,

Les conseils d'Alex "Durandale" sont bons à prendre puisseque je m'en suis servi lors des préparatif en 2011.

Par contre je trouve tes étapes ambitieuses, attention si on veut découvrir, il faut prendre le temps et surtout ne pas prendre I 40 que beaucoup prennent en disant avoir ait la 66.

Mon planning de départ était lui aussi ambitieux et sur place nous avons du revoir nos étapes à la baisse, voici ce que finalement ça a donné réellement au moins jusqu'au Nouveau Mexique, les différents liens sur une partie des états sont en fin de ce 1er post, désolé mais je n'est pas remis au propre mes notes sur les états non mentionnés dans les liens, cela fait partie des choses restant à finir.

http://voyageforum.com/v.f?post=6246105;search_string=route66

Toutes les infos pour préparer ou approfondir ce qu'il y a à voir (bibliographie) y est mentionné.

pour la partie Nouveau Mexique Arizona il faut regarder la fin du carnet de voyage suivant:

http://voyageforum.com/v.f?post=6332663;#6332663

Bonne lecture et à dispo pour précisions éventuelles si nécessaire.
Jean Maurice

Voyager c'est la seule dépense enrichissante.

Travel with an Airstream travel trailer, and See more, Do more, Live more

Similar discussions

You might also like